Elie Baup

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par deco@marseille le Lun 30 Juil - 22:01

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Baup-mis-en-examen/302245

Comme quoi, il fait des efforts pour coller à l'esprit marseillais.

deco@marseille

Messages : 3506
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Invité le Mar 31 Juil - 1:47

On peut quand même s'interroger sur le fait que la mise en examen intervienne au moment de son arrivée à l'om alors que cette histoire traînait depuis des mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par deco@marseille le Mar 31 Juil - 7:49

Ou sur le fait qu'il dit ne pas savoir que gagner un salaire et toucher les Assedics est incompatible. Il a plus de vice qu'il en a l'air.

deco@marseille

Messages : 3506
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Invité le Mar 31 Juil - 9:21

Je pense qu'il est loin d' être le seul à avoir fait ça. Frauduleusement ou non.
La différence avec le français moyen c'est que dans son cas ça représente de grosses sommes ce qui l'amène au pénal au lieu que ça se règle simplement entre les assedics et lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par deco@marseille le Mar 31 Juil - 11:45

Je lui reproche pas une seconde de l'avoir fait. Je serais mal placé pour ça. Je dis juste qu'il faut pas prendre les gens pour des imbéciles.

deco@marseille

Messages : 3506
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Invité le Mar 31 Juil - 12:26

L'intention de frauder est très dure à prouver dans les affaires de ce genre.
C'est comme dans le domaine fiscal, avant de mettre des majorations pour manquement délibéré on en chie même si l'intention est évidente à nos yeux.

Donc il a raison d'adopter cette défense.
D'autant que l'enjeu est pas négligeable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par fou_du_roi le Mar 31 Juil - 18:21

Ben, s'il suffisait juste d'invoquer sa bonne foi, autant dire que la fraude (fiscale ou autre) n'aurait plus d'utilité.
Là, ce qu'il dit, c'est juste histoire de communication, pour faire passer la pilule médiatique.

Je suppose que, comme pour le fisc, les Assedic ont toute latitude pour prouver l'intention frauduleuse.
Et le mec qui emploie des conseils pour gérer son business, on n'a guère envie de le croire lorsqu'il clame son ignorance.
avatar
fou_du_roi

Messages : 2045
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Invité le Mer 1 Aoû - 3:35

La charge de la preuve incombe à l'accusation pour démontrer qu'il y a eu intention frauduleuse.
Autant dire que s'il n'est pas récidiviste et s'il n'exerce pas dans une profession qui rendrait impossible son ignorance sur ce sujet, c'est pas gagné pour le prouver.
Dans un dossier comme ça, les montants évoqués sont quasiment le seul angle d'attaque pour parler de fraude. Sans ça jamais le dossier ne serait arrive devant le juge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Aymeric22 le Mer 1 Aoû - 3:45

Putain quand ça veut pas.
On est morts dans le film.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12560
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Invité le Mer 1 Aoû - 7:28

Don't worry.
Tout ça c'est du vent, ça aura pas d'incidence sur sa fonction.
Au pire ça l'occupera une journée ou deux pour répondre à des convocations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Invité le Mer 1 Aoû - 16:21

HS : Il n'a pas de joli nom le topic de l'entraîneur ?
http://www.youtube.com/watch?v=K56soYl0U1w

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par benzebuth le Ven 24 Aoû - 5:31

Bon faut savoir que Baup comme bcp de personnes dans le monde du foot (et des riches en général^^) ont un avocat spécialisé dans "l'optimisation fiscale", en clair des méthodes à la limite de la légalité pour gérer leur fric.

Donc c'est sûr que Baup n'en savait rien... Placer son fric offshore, tout faire pour que les assedic (enfin pôle emploi) ne soient pas au courant de certaines prestations (qui ne doivent certainement pas être payées en CDD ou CDI, donc plus difficiles à détecter par l'administration...), c'est courant.
Il se défend , mais il va raquer, c'est pas l'affaire du siècle, hein.
avatar
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par deco@marseille le Ven 3 Mai - 9:13

« Franck Passi, mon adjoint »

Je l’ai connu à Toulouse quand il était joueur, je suis resté très ami avec son frère, Gérald. Du coup, si on ne s’est pas trop côtoyé en direct ces dernières années, j’ai toujours eu de ses nouvelles. Et j’ai été très content de savoir que j’allais travailler avec lui. J’ai beaucoup de plaisir à parler foot avec lui, car nous avons des idées identiques, sur le jeu, le foot espagnol, la manière de sortir la balle.

Concrètement, on prépare les séances tous les deux, quelquefois avec le préparateur physique aussi, mais nous échangeons beaucoup, en terme technico tactiques, et d’analyse de contenu des matches. Je lui demande son avis sur les choix éventuels que j’ai à faire, ou comment il les ressent. Je partage avec lui les décisions de terrain. Même si au final, je reste décideur mais j’aime bien avoir son retour et son avis.

Nous travaillons en confiance, dans le partage, il peut avoir des interventions avec des joueurs dans qu’il m’en fasse obligatoirement un retour. La confiance s’est installée et je ne suis pas en quête de savoir ce qu’ils disent dans mon dos. Je connais sa loyauté, son investissement, je ne m’interroge même pas. C’est très reposant.

Je n’ai pas d’exigence pour faire venir un adjoint l’année prochaine, je ne l’ai pas du tout envisagé. »

« Thomas Benedet, le monteur vidéo, une importance grandissante »

J’ai toujours utilisé la vidéo et j’ai été l’un des premiers à le faire dans les années 97-98. A la fois pour l’analyse du jeu de mon équipe et de celui de l’adversaire. Je l’utilise aussi souvent à titre individuel entretiens, c’est pour moi un support de discussion. J’en ai parlé quand je suis arrivé et essayé de faire venir, celui avec qui j’ai toujours travaillé, à Bordeaux, à Saint-Etienne, Toulouse et Nantes, Jean-Charles Menard mais qui n’a pas pu venir pour des raisons familiales. Nous avons donc cherché un remplaçant, et Thomas Benedet, le fils d’Alain, l’adjoint à Bordeaux qui travaillait dans un organisme spécialisé en montage s’est présenté. C’est un jeune passionné, qui m’a surpris au fil du temps par sa connaissance du football. Il amène beaucoup de spontanéité dans notre relation, il est sans calcul et j’apprécie cette franchise. Il travaille avec moi sur l’équipe pro et avec José aussi sur le recrutement.

Il peut aussi participer à des entretiens individuels avec les joueurs car j’aime bien m’appuyer sur un support mais il reste très discret. C’est important pour la relation de confiance avec le joueur.

Sur les matches, il est en direct avec une oreillette avec Franck Passi. Il sait ce qu’on a demandé avant le match, il connaît les consignes tactiques, et on lui demande comment ça se passe. On échange à partir de ce qu’il peut voir. Il a pris une place énorme dans notre dispositif et désormais il vient aussi en déplacement ; j’espère qu’on va pouvoir asseoir sa position et qu’on va pouvoir lui trouver un remplaçant car il a énormément de boulot.

« Laurent Spinosi, injustement critiqué.

Je connaissais Lolo grâce à Fabien (Barthez) surtout. C’est aussi un gardien et de ce fait, nous n’avons pas beaucoup besoin de parler car des on a des connivences de … gardien. Cette situation de remise en cause permanente pour lui et le niveau de Mandanda nous a rapprochés, car il a souvent mal vécu cette position. Cela a fini de renforcer nos liens. »

« Le doc m’a bluffé parfois…

Je ne me mêle pas de la préparation physique et médicale avec Christophe manouvrier et Christophe Baudot, car c’est au delà de mes compétences. J’écoute leurs conseils car un je ne veux pas tout gérer et de deux, je ne peux pas assumer tout ce qu’il faut savoir. Je leur fais confiance et on voit que sur certaines durées d’indisponibilité de blessures, ou de retours, ils m’ont bluffé. Je n’ai pas toujours été autant dans le partage à mes débuts mais c’est un domaine qui a beaucoup évolué. »

« Roland Gransart, la sagesse »

« Je m’appuie beaucoup sur Roland Gransart qui supervise tous nos adversaires. On fait avec lui, Thomas et Franck, une réunion par semaine. Sur les sensations et les retours qu’on peut avoir. Nous reparlons parfois du match précédent par rapport à ce qu’il a dit et ce qui s’est passé. C’est souvent très intéressant. Roland a beaucoup d’expérience, il est la sagesse. Ces personnalités différentes forment une belle équipe. »

« A l’extérieur, Jérôme Fougeron »

Je discute énormément avec Jérôme Fougeron que j’ai fait débuter en amateur et que j’ai fait ensuite embaucher à Saint-Etienne pour l’observation. Je l’ai ensuite emmené avec moi à Toulouse, où il est désormais responsable du recrutement. Il voyage beaucoup partout en Europe, on échange beaucoup par rapport aux joueurs étrangers. Après il reste le recruteur de Toulouse mais c’est un ami pour moi, il est du même coin que moi et on parle beaucoup ensemble. Je l’ai deux ou trois fois par semaine au téléphone, c’est une relation humaine qui va bien au delà du foot. »



« Et José Anigo, dans tout ça ? »

Nous sommes tous les jours ensemble, il est le garant du club. Si je me retrouve ici, c’est qu’il a bien voulu que je sois là. Dès le premier jour, il m’a aidé dans mes pas d’entraîneur, et c’est quelqu’un sur lequel je m’appuie, même si dans la hiérarchie, il m’est supérieur. On marche ensemble. Je n’oublie pas qu’il est venu me chercher alors j’étais en difficultés en tant qu’entraîneur. J’allais tous les jours à Canal mais j’avais encore envie d’entraîner et à lui comme au président, je leur serai toujours redevable de m’avoir fait confiance.

Ni José ni le président ne sont jamais intervenus sur la composition d’équipe, les changements, la mise au vert, on me laisse faire ce que je veux, ca n’a pas toujours été le cas dans ma carrière. Je suis dans un confort incroyable et c’est grâce à José. »

deco@marseille

Messages : 3506
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Invité le Ven 3 Mai - 11:31

Very interesting.
Je suis pour le moment pleinement satisfait de son aventure au club.
Mais c'est souvent en an 2 qu'on voit la patte d'un entraîneur et qu'on peut juger ses compétences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Aymeric22 le Ven 3 Mai - 14:56

Son avis sur le fonctionnement avec Anigo a le mérite d'être original par rapport à ses prédécesseurs.

Je pense que Baup soit celui qu'il nous faut à partir de maintenant, mais c'était parfait pour ce challenge de verrouillage drastique des finances.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12560
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Invité le Ven 3 Mai - 15:08

vu qu'on n'a pas les moyens de faire revenir gerets, baup est le meilleur choix
et de toute façon on va pas se séparer d'un entraineur sans raison après une aussi bonne saison.

fini les paillettes
aujourd'hui à l'om on bati par retouches, on ne déconstruit pas pour reconstruire tous les ans.

là où beaucoup se trompent à mon avis c'est que si baup a été choisi en partie pour des raisons d'austérité financière, si il reste aujourd'hui, c'est surtout parce qu'il s'inscrit dans un projet de construction, pas parce qu'il coute pas cher et parce qu'il ne demande pas de recruter des stars

on a aujourd'hui un staff sportif et une direction qui prennent visiblement plaisir à bosser ensemble. ça surpasse toutes les considérations économiques et on gardera cet organigramme tant que les résultats sont là même si les revenus augmentent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Dean Corso le Sam 4 Mai - 2:26

Je suis pas un fan de Baup, mais il a fait du bon boulot. Et meme si un jour il doit sauter, j aimerais qu il reste dans l organigramme. Pourquoi pas en charge de la formation.
avatar
Dean Corso

Messages : 4463
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par benzebuth le Lun 6 Mai - 8:18

Tout-à-fait d'accord avec mco, le véritable challenge pour Baup, c'est l'an prochain. Il aura beaucoup plus la pression.

Cela dit, il a relevé et brillamment réussi le challenge de cette année.
avatar
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Invité le Mer 8 Mai - 16:30

il est parmi les candidats pour l'oscar de meilleur entraineur de L1 en compagnie de galtier, puel et ancelotti

trois entraineurs qui ont tiré le meilleur d'un effectif un peu juste face à un entraineur qui va finir champion mais qui est à la tête d'un effectif dont on attend bien plus

difficile de départager les 3 premiers c'est peut être ce qui va permettre au dernier de l'emporter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par benzebuth le Jeu 9 Mai - 2:49

Je pense que ce sera Galtier. Ne serait-ce que pour le retour au premier plan médiatique et sportif des Verts.
avatar
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par deco@marseille le Jeu 9 Mai - 21:59

Pareil. Surtout que le jeu des Verts seduit.

deco@marseille

Messages : 3506
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Aymeric22 le Mar 21 Mai - 8:43

OM Baup va prolonger

En marge de l’exposition dévoilée ce mardi matin au Pavillon M, Elie Baup a confirmé qu’il avait rendez-vous avec ses dirigeants cette fin de semaine ou au tout début de la suivante, pour signer une prolongation de contrat. Après cette première année réussie avec l’obtention de cette deuxième place, l’entraîneur marseillais, en fin de contrat en juin 2014, devrait signer pour une année supplémentaire. Il devrait par ailleurs en profiter pour négocier une augmentation salariale.
lequipe

On a peur de quoi ? Qu'il signe au Milan sans indemnité pour nous ? Une augmentation de salaire pour service rendu je veux bien. Une clause de reconduction de contrat automatique en cas de qualif en LDC l'an prochain, ok. Mais une prolongation d'office.... non je vois pas l'interêt. heu

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12560
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Invité le Mar 21 Mai - 11:19

Ça me choque pas si le club veut bosser dans la durée avec lui même si on à plus de mal l'an prochain.
Ça n'a en revanche aucun sens de le prolonger si c'est pour le lourder des que ça va mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Invité le Lun 27 Mai - 12:39

d'après l'équipe un proche de baup pourrait être nommé à la tête du centre de formation à la place de stambouli qui n'est plus dans les petits papiers de la direction et dont le contrat s'achève.

il semble de plus en plus acquis que baup est là pour durer et non pour assurer un simple intérim.

ça me va.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Invité le Dim 10 Nov - 11:44

intéressant : http://www.sofoot.com/dans-la-tete-d-elie-baup-177279.html
 
j'étais pas au courant pour l'utilisation de la vidéo en temps réel pendant les matchs et pour les dessous des arrivées de khalifa et lemina.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Aymeric22 le Dim 10 Nov - 12:25

Sacré bordel quand même rétrospectivement. Le pire c'est qu'il est logique que Baup ne veuille pas de Lemina et Khalifa dans la gestion de l'effectif.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12560
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Invité le Dim 10 Nov - 12:43

à en croire l'article, maintenant qu'il est là il est pas forcément contre intégrer lemina, mais il veut pas l'intégrer dans n'importe quelles conditions et notament quand l'équipe va mal parce que ce ne serait pas lui rendre service.

par contre c'est clair que khalifa est numéro 3 dans l'axe et au mieux numéro deux sur les côtés donc meme en faisant tourner, il peut pas espérer beaucoup de temps de jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par deco@marseille le Lun 11 Nov - 1:34

A part pour Lémina, on apprend pas grand chose je trouve.

deco@marseille

Messages : 3506
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elie Baup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum