Euro 2012

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Euro 2012

Message par Invité le Dim 17 Juin - 9:51

Ça reste un match de poule, donc le aux yeux du monde est à relativiser. En plus le geste de Matsui était plein d'élégance, on ne peut pas dire que ça soit le cas de celui de Wellbeck.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 17 Juin - 11:35

je suis d'accord, le but de matsui est nettement plus beau et plus dur.

et pour une madjer, une arconada ou une panenka, combien de gestes qui n'ont jamais été baptisé du nom d'un de leur auteur?

alors avant de parler de wellbeck pour un geste un peu hasardeux, mieux vaut attendre

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juin - 17:31

Au passage, puisqu'on évoque les gestes improbables des amis, j'en ai un qui m'avait mis un genre d'aile de pigeon-talonnade aérienne. Boum, sous la barre transversale, j'ai jamais revu un truc pareil.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 17 Juin - 23:46

Les Pays bas trahis par leur défense. Et ils ont trop tergiversé pour trouver la bonne formule devant.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Lun 18 Juin - 14:45

c'est la crise en espagne
l'avantage c'est qu'on ne pourra donc pas accuser la sélection d'avoir acheté l'arbitre à qui ils doivent leur qualification

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 18 Juin - 14:51

Et donc il faut gagner pour éviter l'Espagne, et prendre l'Italie.

Je pense effectivement que l'Allemagne ne ferait qu'une bouchée des espagnols, mais même nous on aurait notre chance.

Message par Aymeric22 le Mar 19 Juin - 8:01

La célébration censurée de Balotelli

Allez, ça y est, Mario Balotelli a scoré. Un but important, qui scellait la victoire italienne face à l'Irlande (2-0 au final), et surtout la qualification de sa Nazionale pour les quarts de finale. Un but magnifique aussi, une volée acrobatique dos au but, suite à un corner.

Mais bon, on ne se refait pas, Balotelli nous a fait une Balotellade. Autant dire une « célébration » sous forme de revendication vers les tribunes, son banc. Des insultes ? Bah, on sait pas trop, Bonucci s'étant vite jeté sur son collègue, lui mettant les mains sur la bouche pour éviter qu'il aille plus loin.

Évidemment interrogé après la rencontre, le central de la Juve a juste déclaré : « Mario hurlait quelque chose en anglais, je n'ai pas compris. Je lui ai mis les mains sur la bouche, parce qu'on en avait parlé avant la rencontre. »
eurosport

Si Nasri marque j'espère qu'il y en aura aussi un pour se jeter sur lui.

Message par Invité le Mar 19 Juin - 12:59

mouais, les gars sont sujet aux critiques à longueur de temps, ils ont quand même le droit de prendre leur revanche quand ils en ont l'occasion !

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 19 Juin - 16:25

En fait on a fait qu'un seul bon match, et faut déjà rencontrer les champions du monde...
Ceci dit c'est là qu'on peut se sublimer, comme en 2006, ou se remettre à notre juste place.

Nasri, faut vraiment l'aligner ?

Message par Invité le Mer 20 Juin - 1:34

Deux matchs !
Le souci de cette équipe c'est qu'elle manque de leaders et d'experience pour se dépasser.
C'est bien d'avoir apporté plus de technique et de créativité mais quand on doit aller au charbon comme hier on voit qu'il manque du coup de la présence athlétique.

Invité
Invité

Message par ratte le Mer 20 Juin - 9:28

Nasri doit sortir du 11: mis a part son but il est mauvais depuis le début de l'euro ( on peut meme remonter à ses debuts en equipe de france).

Mexes a été affligeant hier ( sur la lignée de son niveau catastrophique au Milan...). La meilleurs nouvelle du match d'hier c'est sa suspension contre l'espagne.
Je pense qu'on verra cette equipe contre les espagnols: LLoris-Debuchy-Rami-Koscielny-Evra- Diarra-Mvila-Cabaye-Ribery-Menez-Benzema.

Bizarrement je nous vois passer. smile
ratte

Message par Invité le Mer 20 Juin - 9:33

Je n'ai vu que les 10 dernières minutes hier, il a été mauvais Clichy pour que tu ressortes Evra dans ta compo ?

Invité
Invité

Message par ratte le Mer 20 Juin - 9:42

Personnellement je préfere Clichy mais je pense que le profil plus défensif d'evra aura gain de cause dans l'esprit de Blanc.

Si on défend bien ( c'est pas gagné...) on a vraiment notre chance. On a les armes devant pour faire chier la défense espagnol.. Pique est loin d'etre au top et sur les cotés c'est faiblard.
ratte

Message par Aymeric22 le Mer 20 Juin - 16:35

Faut pas déconner. Quand on voit notre niveau moyen depuis 2 ans, pas de quoi penser qu'on puisse se sublimer à ce point. Même si tactiquement on a les armes, techniquement on est encore bien trop juste à priori.

Ce match contre la Suède terni vraiment le bilan de Blanc finalement. On va sortir de l'Euro sans avoir fait de bonne performance, avec 2 défaites, une victoire, et un nul. Si on avait pris l'Italie on avait l'occasion de passer un cap et montrer qu'on pouvait gagner un gros match éliminatoire d'une grande compétition. Ce genre de certitude manquera désormais au groupe, notamment en coupe du monde.

Juste parce que l'émission de ce soir valait le coup (bien marrante surtout à la fin) :
http://podcast.rmc.fr/channel59/20120619_afterfoot_3.mp3

Message par Invité le Jeu 21 Juin - 14:47

Espagne en quart et Portugal en demi ça rappelle des souvenirs.
Mais peu de chance que ça se finisse de la même façon.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 21 Juin - 16:20

Pour parler sérieusement Espagne-Portugal ça va être sympa. Ronaldo jouera peut être son ballon d'or sur ce match face à ses meilleurs ennemis.

Message par Aymeric22 le Lun 25 Juin - 13:57

En fait l'Espagne a inventé une nouvelle façon de bétonner.

On a reproché pendant des années aux Italiens de bétonner et ils le faisaient tellement bien qu'ils ont gagné des coupes du monde comme ça. Maintenant on a l'Espagne qui monopolise le ballon, et donc s'expose beaucoup moins en faisant tourner le ballon. C'est pas vraiment passionnant à regarder non plus.

Message par Invité le Lun 25 Juin - 14:28

C'était déjà comme ça à la coupe du monde. Je me souviens que j'avais qualifié leur football de "football raquette de plage" à l'époque sur un autre forum.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Juin - 15:27

ça montre également les grosses limites du modèle barcelonais sans messi.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 28 Juin - 16:21

Et dire que Balotelli était décrié.... Voilà le match qui manque à Ronaldo pour avoir le ballon d'or.

Prandelli respect

Avec 2 jours de récupération en moins, et une prolongation en plus, l'Italie a montré que physiquement ils étaient costauds. Ils auront encore un jour de moins que l'Espagne. Le calendrier est nul.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut