Ligue 1 2012-2013

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Ligue 1 2012-2013

Message par Invité le Dim 10 Fév - 16:14

on retrouve la physionomie prévue avant le début du championnat, un PSG qui s'échappe et un peloton assez homogène de poursuivants.
c'est un nouveau championnat qui commence.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aymeric22 le Lun 11 Fév - 23:58

Sur les matchs retour on serait 13ème. Je vois bien St Etienne nous passer devant.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Sam 16 Fév - 9:41

un rival de moins : rennes perd alessandrini jusqu'à la fin de la saison.

Invité
Invité

Message par Pethro le Sam 16 Fév - 17:52

C'est au mot près ce que je le suis dis quand j'ai appris ça ce matin
Pethro

Message par Aymeric22 le Dim 17 Fév - 8:28

Et peut être encore un de moins avec le 4-0 pris par Bordeaux face à Lyon...
Reste St Etienne.

Lacazette, Fofana, et Grenier marquent. On aimerait avoir une telle relève.

Message par Invité le Dim 17 Fév - 10:15

Et Nice et Lille et Montpellier ...

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 17 Fév - 10:37

8 points d'avance sur Montpellier, 8 sur Lille...eux ça va.
Effectivement Nice est à 4 points et luttera avec StEtienne pour nous courir après.

StEtienne est en train de faire match nul à Reims ce qui les laisserait à 5 points.

Message par Invité le Dim 17 Fév - 11:03

8 points ça se perd très vite
sur les 5 dernières journées montpellier en a repris 4.

si on se réveille pas beaucoup d'équipes peuvent revenir sur l'OM
d'autant que sur les 7 prochaines journées on va à paris, lyon et nice et on reçoit bordeaux.

si on est toujours sur le podium après cette série ce sera un grand pas pour être en LDC mais je ne parierais pas là dessus

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Sam 2 Mar - 6:30

Choix audacieux de bande annonce sur Canal pour Lille Bordeaux. Tout sur Payet et ses 10 buts et 10 passes décisives. Il est bien meilleur depuis quelques semaines, il faudrait que ça dure et qu'il revienne en bleu pour en faire une star, mais médiatiquement il franchit un pallier qui nous montre surtout à quel point on manque de star en dehors du psg...

Message par Invité le Sam 2 Mar - 6:49

marrant que tu penses toujours star, médiatisation, ...

canal revient simplement au football et met en avant le meilleur joueur européen au classement combiné, le meilleur joueur actuel de ces deux équipes, parce qu'il faut bien parler de quelque chose dans une bande annonce de match.

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Sam 2 Mar - 10:57

Donc, l'OM se fout de notre tronche là.
Sochaux, Reims...
fou_du_roi

Message par Invité le Sam 2 Mar - 11:16

j'ai pas vu le match mais si le psg a joué avec la même suffisance que face à sochaux, l'explication du contraste entre les perfs de l'om d'un côté et de sochaux et reims de l'autre tient bien plus de l'implication parisienne que d'une faiblesse olympienne (sur le match de championnat en tout cas.

tant mieux pour lyon et pour le championnat

de plus paris n'a visiblement pas été aidé par l'arbitrage pour une fois

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Sam 2 Mar - 12:05

mco a écrit:marrant que tu penses toujours star, médiatisation, ...

canal revient simplement au football et met en avant le meilleur joueur européen au classement combiné, le meilleur joueur actuel de ces deux équipes, parce qu'il faut bien parler de quelque chose dans une bande annonce de match.

Justement habituellement je pense que la médiatisation d'un joueur et son niveau ne sont habituellement pas du tout corrélés.
Et c'est valable aussi pour Beckham dans l'autre sens puisque les médias nous racontaient qu'il n'était plus un joueur de foot.
Là l'originalité c'est qu'ils repartent effectivement du sportif pour mettre en avant un type qui n'est pas à Marseille ou Paris. Pas si banal.

Message par Invité le Sam 2 Mar - 12:46

ah ah ah, bientôt tu vas nous dire que les medias n'en ont pas fait assez avec beckham, un comble avec tout le battage autour de son premier mois à paris pour à peine plus de 90 minutes de jeu ...

pour rester dans le domaine sportif, paris est de tous les leaders européens l'équipe qui a concédé le plus de défaites.
c'est sans doute là que réside leur plus grosse marge de progression
ils ont montré à valence qu'ils pouvaient être au niveau des plus grands dans les matchs à gros enjeu mais ils n'ont pas encore la culture des cadors européens pour imposer leur écart de niveau face aux plus petits

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Sam 2 Mar - 12:57

mco a écrit:ah ah ah, bientôt tu vas nous dire que les medias n'en ont pas fait assez avec beckham, un comble avec tout le battage autour de son premier mois à paris pour à peine plus de 90 minutes de jeu ...

Je leur reproche de n'avoir absolument pas parlé du sportif avec tout ce temps dédié. Aucune rétro de ce qu'il a réalisé. A peine quelques chiffres de sélections dans le meilleur des cas.

St Etienne-Nice en ce moment...faut prier pour un nul, ou une victoire de Nice. Parce que StEtienne, je les vois bien partis pour le podium.

Edit...merde, j'avais pas vu, Nice réduit à 10, 1-0 pour StEtienne. mouai

Message par Invité le Sam 2 Mar - 13:17

t'es pas objectif
ils en ont parlé du sportif, sauf que c'était pas de la partie dont tu aurais aimé qu'on parle, ses deux dernières années loin du haut niveau, celles qui donnent une idée de son niveau actuel.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Sam 2 Mar - 13:43

En L1 globalement on manque de vieux cadors.
Par définition ces joueurs là vont finir ailleurs. Et ça explique aussi que nos jeunes aient un état d'esprit foireux et peu impliqués. C'est pas un hasard si rles plus grands clubs gardent de vieux cadres pour être garants de l'esprit et de la rigueur du club.

Message par Invité le Sam 2 Mar - 13:53

dans ces clubs là il y a un respect du club avant d'y avoir un respect des anciens
il y a un encadrement, un travail sur la durée, un puclic qui connait le football, ...

quand des joueurs ont une mentalité de merde, c'est pas des anciens qui vont le changer.
en france c'est plus source de fracture entre les anciens et les jeunes que de source d'exemples malheureusement

et puis il y a ancien et ancien
pour avoir une légitimité dans le vestiaire il faut d'abord en avoir une sur le terrain.

les giggs, scholes, pujol, lampard & cie n'ont pas été recruté ailleurs pour venir encadrer les jeunes.
ils étaient déjà au club, ils sont devenu des icones du club au court des années, y ont débuté comme jeunes avant de prendre la place des anciens et d'apprendre aux jeunes ce qu'ils avaient eux même appris.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Sam 2 Mar - 14:44

4-0 pour St Etienne. Va falloir être fort pour les laisser derrière.

Message par deco@marseille le Sam 2 Mar - 16:39

mco a écrit:t'es pas objectif
ils en ont parlé du sportif, sauf que c'était pas de la partie dont tu aurais aimé qu'on parle, ses deux dernières années loin du haut niveau, celles qui donnent une idée de son niveau actuel.

En l'occurrence, ses deux dernières saisons ont été les meilleures de ses 6 ans à L.A. Je n'ai pas suivi ce qu'ils ont dit mais à mon avis, il a seulement été mentionné qu'il jouait dans un championnat moyen. Pas qu'il était le meilleur footballeur sur le terrain la plupart du temps.

deco@marseille

Message par Invité le Sam 2 Mar - 17:01

mouais alors si la référence pour dire que beckham a le niveau pour le psg c'est de dire qu'il était le meilleur à LA alors paris peut faire des économies et recruter la moitié des joueurs de L1.

c'est faire preuve de lucidité que de dire qu'après 2 ans loin des grands championnats, un joueur de 37 ans va ramer pour être au dendez-vous dans des matchs de haut niveau.
ceci-dit c'est sur que si ses adversaires le laissent jouer tranquillement comme l'a fait l'om en coupe alors il va pouvoir faire illusion sans souci puisque la technique ça ne se perd pas.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 3 Mar - 3:38

Pour les vieux cadors qui font du bien aux clubs, c'est vrai que je vois peu de joueurs pouvant jouer ce rôle là chez nous. Valbuena a une implication et commence à avoir une carrière à niveau international qui pourrait faire de lui un exemple s'il restait. Ce serait intéressant de le garder pour prendre ce rôle.
Un club comme Arsenal manque de ce type de joueurs d'ailleurs par rapport à tous les autres grands clubs... et je pense que ça leur coute.

Nicollin confirme que Girard ne prolongera pas et partira donc en juin. Kombouaré, Jean Fernandez, Tigana,... pas encore de certitude sur son successeur.

Message par Invité le Dim 3 Mar - 7:18

pas classe du tout nicollin dans ses déclarations suite à cette annonce
il tape bien plus volontiers sur son entraineur pour des prétendues faute managériales responsable de cette mauvaise entame de championnat qu'il ne lui accorde du mérite dans un titre de champion que le club n'avais jamais obtenu

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 3 Mar - 8:07

Nicollin est comme ça, jamais tendre, et quand le lien est cassé il ne veut plus en entendre parler.

Lyon fait nul à Brest...

Message par Invité le Dim 3 Mar - 8:14

but refusé à brest dans les dernières minutes
ya pas à dire, cette règle sur les mains volontaires est d'une grande débilité
quand c'est en attaque on siffle systématiquement contre l'attaquant et à l'inverse en défense c'est tout juste s'il ne faut pas que le défenseur la capte avec les 2 mains pour qu'on siffle

là en l'occurence le brestois touche la balle avec le bas de l'épaule, à moins de s'arracher le bras pour ne pas faire main il faut qu'il évite la balle ...

Invité
Invité

Message par el magnifico le Lun 4 Mar - 7:15

en plus robbie est le meilleur a LA Galaxy Twisted Evil
el magnifico

Message par Aymeric22 le Lun 4 Mar - 11:29

Nicollin évoque Kombouaré et Domenech

Alors que René Girard va quitter Montpellier l'été prochain, Louis Nicollin a évoqué ses successeurs potentiels ce lundi soir.Qui entraînera Montpellier, champion de France en mai 2012, lorsque René Girard va quitter le club à la fin de la saison ? Tout semble ouvert, comme l'a expliqué le président Louis Nicollin sur RMC ce lundi soir. «Il s'en est fallu de peu pour que Raymond Domenech soit champion du monde comme Aimé Jacquet. Ca ne me déplairait pas. Je vais voir ça avec Michel Mézy et mon fils (Laurent). On va réfléchir. Faut qu’il soit d’accord aussi ! Montpellier n’est pas n’importe quel club», a-t-il lâché. «Kombouaré ? Je me vois mal m’entendre avec lui mais ce n’est pas exclu. Il m’a été proposé. Je réfléchis», a-t-il ensuite assuré.

Comme souvent, le truculent dirigeant du MHSC a sorti une petite phrase dont il a le secret : «Pour emmerder le PSG, j’ai envie de faire venir Diego Maradona. Si j'ai ce type, je ne fais plus rien, c’est un film à lui tout seul ! Avec lui, on fait la une de tous les journaux ! J’y ai pensé oui, mais je ne le vois pas entraîner Montpellier. Je n'ai pas les moyens des Qataris pour le faire venir.»
lequipe

Comment on peut hésiter entre Maradona et Domenech...
Bref, il va faire venir Domenech, s'il passe en bas de chez moi, je lui jetterai des cailloux.

Message par Invité le Lun 4 Mar - 11:53

Domenech a fait une finale de coupe du monde, pas Maradona.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant