Finances

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Finances

Message par Invité le Ven 15 Juin - 9:07

On. À pouvoir avancer sur les joueurs libres.
Le petit nantais, et paraît il, flamini avec qui on serait en contact avancé.
(mais ce serait pas tes complémentaire avec ayew devant diarra)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Invité le Dim 19 Aoû - 8:30

à méditer :

« Grandeur et décadence », une expression qui prend tout son sens lorsqu’on s’attarde sur la situation de Málaga. Aux anges lors de l’arrivée du Cheikh qatatien Abdullah ben Nasser Al Thani en mai 2010, les Andalous se voyaient déjà rivaliser avec le Barça et le Real Madrid à terme. Une première saison prometteuse (11e) une deuxième excellente (4e), Málaga tutoie son rêve en s’octroyant des joueurs d’envergure comme van Nistelrooy, Demichelis, Joaquín ou Santi Cazorla. Oui mais voilà, le Cheik s’est désintéressé de l’un de ses nombreux jouets jusqu’à le snober (il ne s’est plus rendu en Andalousie depuis plusieurs mois). Les salaires ne sont plus payés et certains joueurs dont van Nistelrooy ont saisi le syndicat des joueurs et porté plainte le 18 juillet dernier. Le Cheikh n’a pas de problèmes d’argents puisqu’il a déboursé une fortune pour un cheval (sa vraie passion), il ne souhaite tout simplement plus investir dans le club et l’aurait mis en vente. Face à cette situation, le directeur sportif du club Antonio Fernandez a claqué la porte et des joueurs majeurs (Cazorla, Rondon, Mathijsen, Xavi Torres) sont partis vers d’autres cieux contre…aucune arrivée. Si bien que Manuel Pellegrini dispose de 19 joueurs sous contrat pour commencer la saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Aymeric22 le Dim 19 Aoû - 11:34

Malaga partait quasiment de zéro, il y avait un risque fort que tôt ou tard ça ne soit qu'un feu de paille.
Un club comme Paris ou Marseille nécessiterait un candidat plus sérieux.

Toulalan, ça pourrait être intéressant pour nous...

Aymeric22
Admin

Messages : 12632
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Invité le Dim 19 Aoû - 12:01

rien à voir avec la situation de malaga avant.
aujourd'hui si l'actionnaire a la même attitude à city ou paris la chute sera aussi violente si ce n'est plus car la masse salariale est astronomique
d'ailleurs je me souviens que l'an dernier certains ici enviaient ce club andalou et regrettaient que le cheikh n'ait pas préféré l'om

ça montre en tout cas que la seule solution miracle c'est de ne pas dépendre de son actionnaire et qu'en attendant d'en arriver là on devrait être bien content d'avoir MLD qui comme son époux a toujours permis au club d'honorer ses dettes et de payer les salaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par fou_du_roi le Dim 19 Aoû - 12:09

Ce cheikh (il faudra dire qui l'enviait l'an passé) peut se permettre de gaspiller ainsi sans que cela s'en ressente grandement sur sa fortune.
Pour la famille LD, lâcher l'OM, reviendrait à perdre ce qui a été investi ; je ne pense pas que l'impact serait le même sur leur fortune.
avatar
fou_du_roi

Messages : 2050
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Invité le Dim 19 Aoû - 12:35

MLD ne tirera jamais rien de la vente du club.
en tout cas rien de conséquent en comparaison au montant total de sa fortune et de celle de ses enfants.

c'est plus une question de différence de sens des responsabilités que de fortune personnelle.
quand on a un minimum de sens moral, qu'on soit riche ou non, on paye ses salariés et ses créanciers quand on est à la tête d'un club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Invité le Mar 11 Sep - 6:52

bordeaux, marseille, lyon et paris font partie des clubs testant le dispositif de fait play financier cette saison pour une mise en place la saison prochaine
c'est bien que les clubs français s'investissent dans le dispositif, ça permettra de donner leur avis sur les changements à opérer (aulas souhaiterait par exemple que soient pris en compte les écarts de fiscalité entre les pays)

sinon les premières sanctions sont tombées et ne concernent pas seulement des petits clubs :

Les premières sanctions de l'UEFA au titre du fair-play financier commencent à tomber. L'instance européenne a annoncé ce mardi le gel des primes de compétitions européennes de 23 clubs pour la saison 2012/2013, en raison de retards de paiement. «Les clubs participants aux compétitions de clubs UEFA 2012-2013 devaient fournir des informations concernant l'état de leurs retards de paiement au 30 juin 2012, mesure faisant partie des demandes liées aux règles du fair-play financier et de licence des clubs 2012», explique l'UEFA dans un communiqué.
Beaucoup de clubs concernés par cette retenue de primes «dans l'attente de futures investigations» viennent d'Europe de l'Est. Néanmoins, quelques noms plus ronflants sont aussi visés : c'est le cas de l'Atlético Madrid, vainqueur de la Ligue Europa et de la Supercoupe d'Europe cette année, ou encore de Fenerbahçe et de Malaga.
Les 23 clubs visés

Atletico Madrid (ESP)
Borac Banja Luka (BOS)
Buducnost Podgorica (MTN)
CSKA Sofia (BUL)
Dinamo Bucarest (ROM)
Eskisehirspor (TUR)
Fenerbahçe (TUR).
FK Vojvodina (SER)
Floriana (MLT)
Hajduk Split (CRO)
Maccabi Netanya (ISR)
Malaga (ESP)
Osijek (CRO)
Partizan (SER)
Rapid Bucarest (ROM)
Rubin Kazan (RUS)
Ruch Chorzow (POL)
Rudar Pjevlja (MTN)
Sarajevo (BOS)
Shkendija 79 (MAC)
Sporting Portugal (POR)
Vaslui (ROM)
Zeljeznicar (BOS)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Aymeric22 le Mar 9 Oct - 15:48

Des pertes réduites à 8M d'euros

L'Olympique de Marseille a ramené ses pertes pour l'exercice 2011-2012 à 8 millions d'euros grâce à l'intervention de son actionnaire Margarita Louis-Dreyfus, selon les comptes entérinés mardi par son conseil d'administration. L'objectif d'équilibre des comptes en juin 2013 est maintenu «grâce aux efforts de gestion entrepris depuis un an et à la baisse de la masse salariale significative observée depuis cet été», a indiqué à un responsable du club à l'issue du conseil d'administration qui s'est réuni mardi.
lequipe

Ca veut dire qu'elle a rajouté du fric mais qu'il reste malgré tout encore un déficit de 8M à combler sur l'été prochain ?

Eh bé...


_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12632
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Invité le Mar 9 Oct - 15:54

quel rapport avec l'été prochain?
c'est l'exercice 2011-2012

ceci dit, il est vrai que labrune reconnait que l'objectif fixé par MLD n'a pas été totalement atteint et on parle d'une vente de rémy ou andré ayew cet hiver ou au plus tard en juin.
à moins, à moins, peut être, d'une saison ponctuée de gains au delà des espérances avec une qualif en LDC et de bons parcours en coupes

il me semble qu'on parlait d'un déficit prévisionnel de 30 millions à un moment
vu qu'on n'a vendu personne avant le 30 juin, ça voudrait dire qu'elle a abandonné un paquet de créances
je comprends qu'elle ait les boules et qu'elle demande de gros efforts pour ne plus avoir à le faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Aymeric22 le Ven 26 Oct - 5:02

Il n'y aura aucune arrivée à Marseille cet hiver, mais Loïc Rémy pourrait partir.

Le mercato hivernal de l'OM sera très calme

Régis Rébuffat, membre du comité d'administration de l'OM, et Vincent Labrune, président du club, l'ont confirmé, il n'y aura aucune arrivée lors du mercato hivernal du côté de la Canebière. Il pourrait cependant y avoir des départs, si l'occasion se présente.

A l'instar de l'OL qui continue sa politique d'allègement de sa masse salariale, l'OM compte bien encore dégraisser durant quelques temps. Une nouvelle qui ne devrait pas ravir les supporteurs, mais vitale pour la pérennité financière du club.

Aucune arrivée cet hiver à Marseille

La crise économique touche tout le monde, même les clubs de football. Depuis cet été, Marseille a entamé une nouvelle politique, qui vise à renflouer les finances du club : alléger la masse salariale. Avec les départs cet été de Diarra, Azpilicueta et M'Bia, les Phocéens avaient récolté 16,8 millions d'euros. Une somme insuffisante, qui pousse Vincent Labrune, le président de l'Olympique Marseille, a continué cette politique. Interrogé dans le Club Foot Marseille Régis Rebuffat, membre du conseil d'administration du club, et proche du président, a expliqué que les Olympiens ne feront venir personne cet hiver. Pire encore, l'OM pourrait vendre Loïc Rémy, pièce majeure de l'effectif des sudistes. "Est-ce que Margarita peut le vendre ? Oui. Est-ce qu'elle doit le vendre ? Non. L'OM est capable de vendre Rémy, s'il y a un acheteur il partira.", a expliqué M. Rebuffat dans les colonnes du Phocéen.

Interviewé par Le10Sport, José Anigo, le directeur sportif du club, a corrélé les propos de son collègue : "Pour Marseille, c'était vital de réduire la voilure. Ce sera certainement encore le cas lors des prochains mercato, mais peut-être pas avec autant de rigueur. A partir du moment où vous n'avez plus d'argent, vous essayez de réfléchir différemment et d'aller chercher des joueurs de talent dans les catégories inférieures comme la Ligue 2 ou dans les championnats qui sont plus à notre portée. On devra encore à mon avis faire très attention pendant deux ou trois ans, pour revenir." Un coup dur pour les Olympiens, qui sont privés de Gignac pour un bon mois, blessé. Kaboré partira lui début janvier disputer la CAN. Seul le retour de Diawara pourra égayer un peu les supporteurs. Marseille, critiqué pour son effectif trop juste, commence déjà à en ressentir l'étroitesse, après une défaite face à Troyes, et une autre en Europa League ce jeudi, face à Mönchengladbach. Courage, plus que trois ans.
chronofoot


_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12632
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Aymeric22 le Mar 11 Déc - 1:28

2015 pour Fanni, 2017 pour Valbuena

Initialement sous contrat jusqu'à la fin du présent exercice, et donc libre de négocier avec n'importe quel club dès le mois de janvier, Rod Fanni a paraphé un bail supplémentaire de deux ans (juin 2015). Attaché à l'OM, son club de coeur, il aurait pu envisager un ultime défi à l'étranger, le FC Séville l'ayant suivi pendant de nombreux mois.

Lié jusqu'en 2015, Mathieu Valbuena, approché par le Lokomotiv Moscou l'été dernier, est tombé d'accord pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2017. Les pourparlers ont abouti cet été, l'affaire étant quasiment bouclée depuis lors. C'était avant ses coups d'éclat avec l'équipe de France en Espagne et en Italie, où sa cote a explosé.

Menées par Philippe Perez, le directeur général olympien, ces prolongations ont été finalisées au cours de l'été. Elles n'ont pas été rendues publiques car l'OM avait pris l'engagement solennel devant la DNCG, mais aussi devant son actionnaire principal, de ne pas augmenter sa masse salariale. Les nouveaux contrats ne comportent donc pas d'augmentations salariales stricto sensu. Pour éviter cet écueil, ils comportent une kyrielle de primes en tout genre.

L'OM a été reçu par la Direction nationale du contrôle de gestion mardi dernier à Paris. Après avoir auditionné Margarita Louis-Dreyfus le 6 juin dernier, le gendarme financier du foot français a salué, selon quelques indiscrétions, le travail effectué et les mesures mises en place par les huiles olympiennes. Pour rappel, MLD s'était engagée à faire un abandon de créances, estimé à 40M€. Ce succès explique l'officialisation de Mandanda et celles, à venir, de Fanni et Valbuena.
laprovence

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12632
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Invité le Mar 11 Déc - 1:42

Bonne chose.
Ces 3 là sont aujourd'hui indiscutables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par fou_du_roi le Sam 15 Déc - 6:53

La DNCG s'est montrée agréablement surpris par la situation financière (avec une prévision d'une 5ème place, l'OM est à l'équilibre).
Enorme point pour Labrune quand même.
avatar
fou_du_roi

Messages : 2050
Date d'inscription : 12/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Aymeric22 le Sam 15 Déc - 9:53

Il est là pour ça. Si malgré cette rigueur on finit sur le podium, dans ce cas que je lui tirerai mon chapeau. Après sportivement 4ème ou 10ème on s'en fout.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12632
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Invité le Sam 23 Fév - 4:52

d'après l'équipe d'hier, l'om a fait 50 millions d'économies l'été dernier entre les départs et les économies sur les salaires.
aujourd'hui seuls gignac, valbuena et mandanda dépassent les 300k€ et aucune recrue hivernale ne dépase 90k€.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par deco@marseille le Sam 23 Fév - 8:03

Encore heureux que personne ne dépasse les 90k. Kadir? Sougou? Romao? Faut pas déconner.

deco@marseille

Messages : 3525
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Invité le Sam 23 Fév - 10:06

On aurait pris les mêmes il y a quelques années ils auraient touché minimum 100k.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par deco@marseille le Dim 24 Fév - 13:42

Après prolongation, pas d'entrée. Ou alors en arrivant libre.

deco@marseille

Messages : 3525
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Invité le Dim 24 Fév - 14:22

je pense pas que fanni, cheyrou ou même morel aient signé pour moins de 90k mais je peux me tromper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par deco@marseille le Dim 24 Fév - 14:53

Morel était pas arrivé libre. Fanni non plus je crois.

deco@marseille

Messages : 3525
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Invité le Dim 24 Fév - 15:01

c'est bien ce que je dis, à ma connaissance ils ont eu des salaires confortables, au dessus de 100k€ d'entrée, et pourtant ils n'ont pas pu profiter du fait d'être libre pour négocier comme amalfitano.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par deco@marseille le Dim 24 Fév - 15:04

Ah ok. Je demande à voir pour leur salaire du coup.

deco@marseille

Messages : 3525
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Invité le Dim 24 Fév - 15:12

d'après ce qu'on trouve car évidemment rien n'est officiel, les deux étaient à 120k avant prolongation en ce qui concerne fanni.
on peut aussi parler du premier salaire de mbia par exemple qui bien que pisté par l'angleterre n'arrivait pas avec une carte de visite plus impressionnante que kadir ou romao.

avant cette saison, je pense qu'il faut remonter loin pour trouver un joueur ayant signé pour moins de 100k€ en dehors des joueurs chopés en division inférieure ou dans un pays lointain comme taiwo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par deco@marseille le Dim 24 Fév - 15:15

M'Bia, on l'a payé plus de 10 millions d'euros. C'était un gros transfert. Cheyrou, c'est quand même autre chose que Romao ou Sougou. Fanni (quelques sélections en équipe de France à l'époque si je ne me trompe pas), ça m'étonne que moyennement vu qu'il venait de Rennes et pas de Lorient. Faut juger en fonction du club que les joueurs quittent. Tout ça, c'est des joueurs avec un autre statut que nos recrues hivernales.

deco@marseille

Messages : 3525
Date d'inscription : 23/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Invité le Dim 24 Fév - 15:31

ok ils viennent de lorient et valenciennes mais kadir est 6 mois d ela fin de son contrat et de la possibilité de profiter d'un excellent début de saison pour accrocher un contrat plus juteux à l'étranger (il avait des touches notamment en allemagne et en liga).
Romao était peut être moins suivi mais unanimement reconnu comme un des meilleurs à son poste en L1. Pas de quoi justifier en tout cas qu'il touche moins que morel qui venait du même club.

attention je dis pas qu'ils devraient toucher plus, juste que c'est un vrai changement de politique salariale à l'om et c'est tant mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par benzebuth le Mar 26 Fév - 4:14

Exactement. On a surpayé des joueurs pendant des années.
avatar
benzebuth

Messages : 894
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Aymeric22 le Mar 26 Fév - 4:59

On n'a pas pris les bons surtout.
Quand je vois les Soldado ou Michu enchainer les buts alors qu'ils étaient largement dans nos moyens je désespère.
Les joueurs de L1 sont en grande majorité des mauvaises affaires. J'espère que Sougou va s'imposer sinon on risque de rester sur la L1.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12632
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Invité le Mar 26 Fév - 6:28

Les joueurs de L1 sont tellement mauvais que tous les clubs européens de les arrachent.
Quels cons ces clubs ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Finances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum