Foot américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Foot américain

Message par deco@marseille le Ven 4 Mai - 2:41

Je me permets de créer ce topic vu que c'est le football que je vois au quotidien. Compte-tenu de sa visibilité réduite en Europe, je propose qu'on y parle de la MLS mais aussi du championnat mexicain, voire des championnats argentins et brésiliens.

Je m'emmerde un peu devant la MLS en général mais je me régale devant le foot mexicain. Y a du rythme, beaucoup de buts et les mecs tentent des gestes techniques sympas. Et puis le Goooooollllll des commentateurs, ça n'a pas de prix.

J'ai repéré l'ailier gauche de Santos (le Santos mexicain, pas le Brésilien) contre Monterrey en finale de la Ligue des Champions. Je l'ai revu contre Chiapas faire un grand pont à l'origine d'un but. Je viens aussi de découvrir Jackson Martinez, un attaquant colombien. A priori, je suis pas le seul, Porto et Liverpool sont dessus.

deco@marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foot américain

Message par Dean Corso le Ven 4 Mai - 3:26

Merci Deco )

Dean Corso

Message par Aymeric22 le Sam 5 Mai - 20:10

Donovan joue toujours à L.A. ?
Super joueur qui est passé à côté d'une belle carrière en Europe. Maintenant vu le salaire qu'il doit avoir là bas aucun bon club ne lui redonnera sa chance, et aucun club majeur n'ira le chercher non plus parce qu'il a déjà eu sa chance. Dommage.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par deco@marseille le Lun 7 Mai - 21:11

Je suis allé voir L.A - New York ce weekend. On paie tout le même prix qu'en Ligue 1 mais c'est pas le même niveau (c'est dire). Le camarade qui m'accompagnait, un vieux Chilien, a passé le match à dire "que lento!". Franchement, je pourrais être coach du Galaxy. Ca passe que par les côtés, aucune percussion, c'est flippant. New York a gagné 1-0 avec une seule occasion.

Henry jouait pas. L'abruti s'est blessé la semaine dernière.
Robbie Keane avance pas.
Beckham court plus beaucoup mais putain, son pied droit vieillit pas.
Donovan m'a pas spécialement impressionné mais tu sens qu'il sait jouer au foot, ce qui n'est forcément pas le cas de ses coéquipiers, notamment Chad Barrett, sans doute l'un des plus mauvais footballeurs que j'ai vu en vrai (et pourtant, j'ai assisté à des matches à Boulogne/Mer).

deco@marseille

Message par Hunky Dory le Lun 7 Mai - 22:22

Les sélections américains sont pourtant souvent assez bonnes, mais il est vrai que beaucoup jouent en Europe maintenant. Et les équipes universitaires, elles valent quoi ?

Hunky Dory

Message par deco@marseille le Mar 8 Mai - 8:11

Je ne suis pas le foot universitaire donc je serais incapable de te dire. Le truc, c'est que tous les gamins jouent au foot ici mais arrivé à l'adolescence quand il faut faire un choix en prévision de la fac, ils se tournent tous vers les sports américains, plus exposés.

deco@marseille

Message par Pethro le Mer 9 Mai - 21:17

Tu fais quoi aux USA Déco? ça m'interesse !

Pethro

Message par deco@marseille le Jeu 17 Mai - 18:24

http://fr.sports.yahoo.com/blogs/le-blog-de-la-redac/foot-geste-jamais-vu-152813970.html

Sinon, Universidad de Chile est en 1/4 de la Libertadores. Je connais aucun joueur là-bas mais l'équipe a gagné la Copa Sudamericana l'an dernier. Doit bien y avoir quelques bons footballeurs dans cet équipe et pas trop chers vu que le championnat chilien n'a pas le rayonnement du foot argentin ou brésilien.

deco@marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut