Fin de saison L1 2011/2012

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin de saison L1 2011/2012

Message par Aymeric22 le Mer 18 Avr - 6:08

Vu l'interêt des 7 matchs restant, on va centraliser leurs topics.

Ca commence ce soir : OM -CAEN, J 32, 18h30, foot +.

Lequipe résume bien la situation :
Pour ceux qui veulent jouer l'Euro ou qui visent un départ en juin prochain, ces objectifs individuels peuvent servir de moteur. Ils peuvent pallier l'absence d'objectif collectif pour ces sept derniers matchs et faire taire les dernières rancoeurs dans le sprint final.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin de saison L1 2011/2012

Message par Aymeric22 le Mer 18 Avr - 9:47

Valbuena, Rémy, Ayew, Brandao alignés. Diarra sur le banc.
Je serais curieux de connaitre l'animation.

Message par Invité le Mer 18 Avr - 11:20

ce serait pas mal d'assurer le maintien avant de partir en vacances
sur l'ouverture du score caennaise, tout le monde ne semble pas l'avoir compris

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Mer 18 Avr - 11:22

J'ai appris ce matin que Cheyrou et Ayew ne s'entendaient pas. Et l'on nous parle de groupe soudé.

Sinon sur ce match que j'ai pris juste après l'égalisation, on a vu quelques belles situations avec notamment un Valbuena plus véloce, et plus lucide surtout.
fou_du_roi

Message par Invité le Mer 18 Avr - 12:14

quand on fera le bilan du séjour marseillais de cheyrou, on finira par obersver qu'on a plus souvent entendu parler de lui en mal qu'en bien
et pourtant le mythe d'un joueur et d'un caractère sous estimé, justifié par sa seule première saison, perdure

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Mer 18 Avr - 12:21

"Belle équipe sur papier" qui te chie un match (ou une 2MT) pas possible.

Edit : Pour Cheyrou, c'est bien vrai : un mythe aura fondé toute sa longévité chez nous.
Pour Valbuena, il faudra aussi s'y pencher.
fou_du_roi

Message par Pethro le Mer 18 Avr - 14:31

L'OM de ces 2 derniers mois a réussi a exterminer ma passion ce club.

Je ne regarde plus que le score sur lequipe et ne vais pas plus loin dans mon analyse.
Quand je vois la faiblesse des équipes qu'on a affronté durant cette série de 12 matchs de L1 sans victoire, je me dis qu'on peut tout aussi bien finir dans les premiers non-relegables...
Que ça permette de faire le ménage parmis les Diarra Morel Cheyrou Gignac Valbuena Kaboré et autre Ayew.

Bravo a l'équipe dirigeante cette saison ainsi qu'au staff pour leur "travail'.

Sans le 1/4 de finale de LDC, on serait dans une merde financière sans précédent depuis l'après Tapie.
Pethro

Message par Aymeric22 le Mer 18 Avr - 15:59

Pethro a écrit:
Que ça permette de faire le ménage parmis les Diarra Morel Cheyrou Gignac Valbuena Kaboré et autre Ayew.

Ca va tout de même être assez passionnant de voir comment le club et l'effectif vont muter dans les semaines à venir pour ce virage crucial.

Message par Invité le Mer 18 Avr - 16:06

on en rêve mais il ne faut à mon avis malheureusement pas s'attendre à une révolution.

entre les joueurs invendables, ceux qui ne veulent pas partir, ceux qu'on ne voudra pas laisser partir parce qu'on n'aura pas les couilles de les remplacer par nettement moins côté, il risque de ne pas y avoir tant de départs que ça.

si DD s'en va, qu'on confie le recrutement à quelqu'un qui a une vision sur le long terme et qui commence à la mettre en place cet été en améliorant un ou deux postes sans trop appauvrir les autres je serai déjà pas mécontent.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Jeu 19 Avr - 0:30

Je comprend pas comme A.Ayew joue encore. Il faut qu il se fasse opere pour etre pret la saison prochaine.
Dean Corso

Message par Invité le Jeu 19 Avr - 0:41

on sait pas tout :

-va-t'il rester?
-insiste-t'il pour jouer afin de ne pas se faire piquer sa place?

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Jeu 19 Avr - 0:44

enfin qu il reste ou pas, le plutot c est le mieux pour lui.
J irais presque aussi jusqu a dire que ca serait mieux que Deschamps parte maintenant et que le remplacant soit connu maintenant pour deja preparer la saison prochaine.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Jeu 19 Avr - 4:33

Dean Corso a écrit:
J irais presque aussi jusqu a dire que ca serait mieux que Deschamps parte maintenant et que le remplacant soit connu maintenant pour deja preparer la saison prochaine.
+1

Malheureusement Deschamps a récemment démenti cette hypothèse. Au détriment du club, parce que de toute façon il sait bien qu'il va partir et que son cycle chez nous est fini.
Il a regretté d'être parti un peu vite de la Juve, du coup il attendra le maximum.

Message par fou_du_roi le Jeu 19 Avr - 7:22

Deschamps fait partie du problème alors ?...
fou_du_roi

Message par Invité le Jeu 19 Avr - 9:02

Que DD parte maintenant pour connaître son éventuel successeur tout de suite c'est bien gentil mais encore fait il que ce successeur en question soit libre sans attendre.
L'om n'est pas seul au monde. Certes notre saison est terminée ou presque, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

De toute façon si DD part, selon les nouveaux décideurs en charge du recrutement il n'y a pas forcément besoin d'attendre qu'un entraîneur soit nommé.
Supposons qu'anigo reprenne du pouvoir alors rien ne l'empêche de préparer d'ores et déjà le recrutement sans savoir encore qui aura les rênes de l'équipe.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 19 Avr - 11:40

fou_du_roi a écrit:Deschamps fait partie du problème alors ?...

Avant c'est possible, mais ce n'est rien par rapport à ce qu'il a pu apporter de positif reconnaissons le.
Maintenant c'est différent. Il est partant. Et donc on perd du temps, ça bloque toute construction et on a pourtant sacrément besoin de rebâtir.

Message par Invité le Jeu 19 Avr - 12:36

avec 45 millions pour acheter cet été sans avoir à vendre et une quinzaine de plus chaque année qui suit il pourrait rester

on est loin du compte, il n'est donc pas l'homme de la situation, ni pour tirer le mieux de l'effectif actuel, ni pour le renouveler et bâtir pour l'avenir avec les moyens actuels

donc merci et bon vent

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Jeu 19 Avr - 12:55

Après une première tempête, on ne change pas de capitaine.

J'pense que Deschamps a pris la mesure des capacités de l'OM. S'il était ce qu'on dit de lui - à savoir un entraîneur qui adore la politique du chéquier, il serait parti depuis longtemps.
Lors de son prolongement, il l'a affirmé sans ignorer la situation du club : il s'inscrit dans la durée.
Si notre saison est grande partie raté, cela tient du fait que le vestiaire était miné par les conflits et n'était pas tenu.
Il y a une mentalité française (que Leornado a relevée) qui veut que les joueurs sont les starlettes à qui on ne doit rien refuser. Il faut redonner toute son importance à l'entraîneur-manager.
On doit (re)confirmer Deschamps dans ses fonctions - quelle que soit la politique qui sera suivie.

Après, le choix lui appartient.
fou_du_roi

Message par Invité le Jeu 19 Avr - 13:29

fou_du_roi a écrit:Après une première tempête, on ne change pas de capitaine.
merde, un électeur de sarko sur le forum sad

J'pense que Deschamps a pris la mesure des capacités de l'OM. S'il était ce qu'on dit de lui - à savoir un entraîneur qui adore la politique du chéquier, il serait parti depuis longtemps.
Lors de son prolongement, il l'a affirmé sans ignorer la situation du club : il s'inscrit dans la durée.
depuis il y a eu une saison catastrophique en championnat, des supporters qui ont demandé son départ, des conflits internes qui ne sont pas pret de s'arreter, des déclarations qui montrent combien il n'est pas à l'aise à ce poste, une situation financière qui s'est agravée, un poste en EDF qui pourrait se libérer.
je ne doute pas de son envie de vouloir entrainer l'om dans le nouveau vélodrome
mais je pense qu'il a sous estimé la durée qui nous en sépare.
il n'est pas fait pour supporter ça aussi longtemps.

et quand bien même il le serait?
devrait on le garder sous prétexte qu'il souhaite rester alors qu'il n'est à l'évidence pas l'homme de la situation

certes il y a des conflits dans l'effectif
mais est ce qu'on doit considérer que c'est une circonstance atténuante pour cette saison ou observer qu'il n'a pas réussi à les éviter alors que ça fait partie de son travail de manager?

certes il n'a pas le meilleur effectif techniquement et ses joueurs n'ont pas été épargnés par les blessures
mais cet effectif il l'a choisi à 80% alors est ce qu'il peut lui servir d'excuse pour développer un jeu aussi pauvre?

le garder ne rend service à personne, ni à lui ni à l'om

il nous faut un staff, du président à l'entraineur en passant par le directeur sportif, qui bosse ensemble et surtout qui s'inscrit dans la même politique de développement sportif et économique.
labrune s'inscrit dans cette logique
anigo s'inscrit dans cette logique
pas DD

est il plus simple de changer l'entraineur ou de changer tout le reste?

alors si DD est lui même prêt à partir, profitons en !

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Jeu 19 Avr - 15:47

DD ne convient pas a la politique court terme de Margarita. Il veut du lourd de suite pour gagner de suite. Mais cela coute tres cher, et il y a tres peu a gagner au niveau revente. Anigo, meme s il peut se tromper (Fotmer) joue la continuite. Des espoirs relativement pas cher qui peuvent performer.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Ven 20 Avr - 0:00

Des clubs comme Bilbao, Porto, Benfica, l'Atletico, Naples, font des merveilles et n'ont pas un budget supérieur au notre. C'est faisable en misant sur plusieurs saisons et un coach qui fait du jeu.

Message par fou_du_roi le Ven 20 Avr - 13:24

Un "coach qui fait le jeu", c'est un peu la tarte à la crème à la mode.
Rares sont les équipes programmées pour un si louable objectif (Nantes, Barca). Aujourd'hui, ces chosent-là relèvent plus du ressenti qu'autre chose (à mon avis).
Le coach sait si ou non son équipe lui procurera du beau jeu - comme on aime à dire. Deschamps l'a bien essayé en début de saison. Ça nous a plombé. Il "essaye" en ce moment autre chose : ça nous plombe.
Croire qu'il suffit d'un entraîneur à jeu pour que l'équipe reproduise ses penchants, c'est oublier parfois que le père Noël n'existe pas.
Tu confieras le Barca d'aujourd'hui à Deschamps, je reste persuadé que cette équipe continuera à tourner comme elle le fait.
Tu confieras à Guardiola l'OM d'aujourd'hui, je reste persuadé que l'équipe tournera à cette même allure.
fou_du_roi

Message par fou_du_roi le Ven 20 Avr - 13:42

mco a écrit:
pas DD

Mais il ne faut pas oublier qu'en début de saison, lorsque j'ai eu la discussion avec mon président, je sais la feuille de route avec onze millions d'euros, et je dois me débrouiller pour prendre cinq joueurs. On en a pris six et on a dépensé un peu plus de neuf millions. Je suis déjà dans ce raisonnement là."
C'est Deschamps qui parle.

Je pense qu'on l'aura bien vite habillé de cette réputation d'entraîneur de chéquier.
Et partant, on vient à mésestimer toute la nocivité des tensions qui l'auront opposé à Anigo : ce n'est pas sur le choix de la politique fixée que porte les discussions - il suffit de relire les déclarations de tout un chacun - mais bien sur l'idée que l'on se fait de l'organisation d'un club de foot.
Cette saison, cette opposition à la tête du club a rejailli sur l'équipe.
Marseille n'est pas fait pour avoir cette dichotomie directeur sportif/entraîneur : c'est un leurre de le penser. A moins alors de signifier que l'homme fort est Anigo et qu'en conséquence, il choisira un entraîneur plus souple à ses idées.
Les joueurs se sont les plus cons sur terre, ils ont vu et compris que cette faille pourrait leur servir ; et ne s'en privent pas.
Dès lors la question est de savoir qui doit être l'homme fort de l'OM : Anigo ou Deschamps ?
Pour moi, le choix est bien simple.
Cependant, il n'y a qu'en France où l'on se dit prêt à sacrifier le seul homme qui a su ramener le club dans la lutte pour les titres... Le seul pays où pareil bilan et pareils résultats font sourire parce qu'on s'est ennuyé de l'absence de beau jeu.
fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Ven 20 Avr - 15:34

Ca ne se résume pas à l'absence de jeu.
Deschamps n'est pas un bon manager. Ses choix ces dernières années : Mbia, Gignac, Diarra...
D'un autre côté pour Anigo, Nkoulou, Amalfitano, Morel.

Si Deschamps accepte de laisser la barre des transferts, ok pour qu'il reste, mais on sait bien que ce n'est pas possible.

Message par Aymeric22 le Sam 21 Avr - 7:03

Ce soir 21h. Bordeaux-OM. J33.

Rémy blessé. Amalfitano suspendu.
35 ans qu'on a pas gagné là bas.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé