Inter - OM (LDC - 13/03/12 - 20h45 - TF1)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inter - OM (LDC - 13/03/12 - 20h45 - TF1)

Message par Invité le Dim 11 Mar - 10:07

ayew et gignac de retour dans le groupe, gadi en sort

amalfitano très incertain suite à la petite blessure qui l'a poussé à sortir à la mi-temps vendredi

on ne doit pas se tromper en regardant le score du match aller et le classement de l'inter : c'est un exploit qu'il faudra réaliser pour se qualifier compte tenu de notre niveau actuel.

à noter que le public marseillais est sous surveillance et tout incident pourrait impliquer un match à huit clos

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inter - OM (LDC - 13/03/12 - 20h45 - TF1)

Message par Dean Corso le Lun 12 Mar - 4:54

Gardiens : Mandanda, Bracigliano, Andrade
Défenseurs : Azpilicueta, Fanni, Diawara, Nkoulou, Mbia, Morel, Traoré, Sabo
Milieux : Cheyrou, Valbuena, A. Ayew, Diarra, Kaboré, Amalfitano
Attaquants : Rémy, J. Ayew, Brandao, Gignac

_____________________Mandanda__________________
Azpilicueta________Daiwara_______N Koulou_______Morel
___Amalfitano______Diarra_______MBia______A.Ayew___
_____________Valbuena____________Remy___________
Dean Corso

Message par Invité le Lun 12 Mar - 5:45

On tire déjà sur la corde avec ayew, ce ne serait pas raisonnable d'en plus faire jouer amalfitano malgres sa blessure et sa petite forme depuis deux semaines.

C'est assez tentant d'aligner Jordan Rémy et brandao je trouve.
D'autant qu'onnva sûrement subir et compter sur les contres et les coups de pieds arrêtés pour marquer un but qui nous qualifierait quasiment à coup sur.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 12 Mar - 6:07

mco a écrit: un match à huit clos

Huis clos. cappelo
Terme ancien désignant une porte.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Lun 12 Mar - 6:27

mco a écrit:On tire déjà sur la corde avec ayew, ce ne serait pas raisonnable d'en plus faire jouer amalfitano malgres sa blessure et sa petite forme depuis deux semaines.

C'est assez tentant d'aligner Jordan Rémy et brandao je trouve.
D'autant qu'onnva sûrement subir et compter sur les contres et les coups de pieds arrêtés pour marquer un but qui nous qualifierait quasiment à coup sur.

D'un autre côté, c'est un match clé pour sauver la saison autant d'un point de vue sportif qu'économique. Un match à 5M€, je ne pense pas qu'on soit en mesure de le prendre par-dessus la jambe. On aura Dijon et Quevilly pour faire souffler derrière.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 12 Mar - 7:31

Inter-OM : "Rémy, ce n'est pas Brandao" (Ranieri)

Souriant et détendu, Claudio Ranieri s'est présenté face à la presse, ce lundi, au centre d'entraînement Appiano Gentile. Interrogé sur le retour de Loic Rémy dans l'effectif de l'OM, avant le 8e de finale retour contre l'Inter Milan, le technicien transalpin n'a pas caché que la donne était différente avec l'international tricolore. "Bien sûr que ça change les choses. Rémy, c'est différent de Brandao, non ?, a-t-il lâché sourire en coin. Ce n'est pas le même style de joueur. Mais on a deux défenseurs très forts, les meilleurs du monde, donc on fera de notre mieux pour l'arrêter. Ceci dit, Brandao et Rémy peuvent très bien jouer ensemble demain."
laprovence

A noter que Chivu est suspendu.

Message par Invité le Lun 12 Mar - 7:59

On parle pas de faire souffler des joueurs fatigués ici mais d'éviter d'aggraver des blessures existantes en faisant jouer des joueurs touchés.
C'est pas vraiment la même chose.

Faire jouer des amalfitano ou ayew sur une jambe c'est non seulement contre productif mais en plus ça peut compromettre la fin de saison.

Donc quand je dis qu'il vaudra peut être mieux les laisser sur le banc, c'est autant pour être compétitif sur ce match et faire un résultat que pour la suite.

Quand on voit les André et amalfitano des dernières semaines, ils ne manqueront pas forcément alors autant les laisser récupérer.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Mar - 11:20

Je pense qu'un onze avec Ayew et Amalfitano sur une jambe est meilleur qu'avec Jordan et Brandao d'en ce moment. Surtout en C1 où il faut élever son niveau de jeu.

Mais j'imagine qu'Amalfitano va rentrer en jeu. Je vois bien Deschamps titulariser Brandao, Rémy, Ayew et Valbuena.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Mar - 11:52

Il est évident qu'il ne se privera pas des deux en même temps puisqu'il n'a jamais su écarter ses meilleurs joueurs.
Ils joueront jusqu'à se blesser.

Mais est ce pour autant le meilleur choix?

Sur les derniers matchs il n'y avait pas le choix.
Mais avec le retour de Rémy et valbuena pourquoi s'entêter à aligner des joueurs blessés qui n'apportent rien depuis 3 semaines et qui au lieu de récupérer sont de plus en plus mauvais?

Dans l'état actuel des choses, amalfitano est aussi apte à adresser un centre décisif et à tenir son côté que brandao à marquer un but de raccroc.
André est aussi apte à aller planter un but dans les arrêts de jeu que son frère à placer une frappe en lucarne à l'entree des 16 mètres.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 12 Mar - 13:50

C'est vraiment le genre de match où Brandao ne servirait à rien.

On va jouer des contres, ou une défense regroupée très athlétique ne pouvant être passée qu'en percussion pure.

Quant aux coups de pieds arrêtés...c'était quand le dernier brut de Brandao sur coup de pied arrêté ?

Message par Invité le Lun 12 Mar - 14:17

hypothèse hautement improbable car il ne devrait pas débuter mais dans le cas contraire je prends le pari qu'il marque demain.
je miserais même sur un but oublié au second poteau par une défense obnubilée par rémy

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 13 Mar - 1:05

le onze de départ olympien probable

Ce soir, à partir de 20h45, l'OM jouera son match retour contre l'Inter de Milan en vue d'une qualification pour les quarts de la Ligue des champions. Pour réaliser cette performance voilà quelle équipe Didier Deschamps devrait aligner :

Gardien : Mandanda

Défenseurs : Azpilicueta, Diawara, Nkoulou et Morel

Milieux : Mbia, Diarra et Cheyrou

Attaquants : Valbuena, Rémy et A.Ayew

Remplaçants : Bracigliano (g), Traoré, Fanni, Kaboré, Gignac ou Amalfitano, Brandao et J.Ayew
laprovence

C'est tout de suite majestueux un stade couvert.

Je pense effectivement que Deschamps veut aligner Mbia. Il ne l'a pas fait jouer presque tout le match à Ajaccio pour rien.

Message par Aymeric22 le Mar 13 Mar - 4:21

Deschamps : "On vient pour marquer"

Même si l'Olympique de Marseille débarque en Italie avec un but d'avance après sa victoire au match aller (1-0), pas question pour Didier Deschamps de se reposer sur ce petit matelas en jouant le 0-0 à San Siro. Pour l'entraîneur phocéen, l'Inter reste favorite. Mais ça ne l'empêche pas d'y croire.

L'an dernier, vous étiez arrivés à Manchester après un 0-0 au Vélodrome. Cette fois, vous avez l'avantage après le match aller...

Didier DESCHAMPS: C'est clair qu'après le match aller, on a un petit avantage mais I'Inter reste le favori. Je ne m'attends pas à une partie de plaisir. Mais nous, nous n'avons rien à perdre. Je pense qu'on a quand même de bonnes chances de se qualifier.

Vous avez enregistré plusieurs retours importants, notamment ceux de Rémy, Valbuena et MBia. A quel point est-ce important pour vous?

D. D. : Evidemment, je préfère avoir tous mes joueurs à disposition et Loïc Rémy encore plus. C'est notre meilleur joueur, notre meilleur buteur, il nous donne de l'efficacité. Son retour, avec celui de Stéphane MBia, nous donne un peu plus de force. Et il va nous en falloir demain. L'Inter va nous mettre énormément de pression. Il va falloir être capable de résister mais pas seulement. Il faudra jouer aussi. Si on a le bonheur de marquer un but, ça deviendra beaucoup plus compliqué pour l'Inter. On vient pour marquer. Les intentions, on les a. Est-ce qu'on saura les mettre en application ? On verra.

Comment expliquez-vous cette série noire après une victoire aussi probante que celle du match aller contre l'Inter?

D.D. : C'est dur de tout expliquer. Il y a beaucoup de raisons, certaines plus importantes que d'autres. L'absence de joueurs clés pèse, que ce soit Valbuena, Rémy ou MBia. J'ai aussi récupéré des joueurs qui sont partis à la CAN et qui ont été très fatigués par cette compétition. On a manqué de réalisme sur certains matches, on a aussi eu des décisions arbitrales défavorables.

Vous sentez-vous menacé?

D.D. : Ça ne traverse même pas mon esprit. Je ne m'occupe pas de ma propre situation. Ça fait partie de mon métier d'entraineur et c'est le cas de tous les entraineurs. Claudio Ranieri le sait aussi.

Avez-vous une équipe capable de jouer le 0-0 et de le tenir ?

D.D. : On a un but d'avance. Bien défendre, ce sera donc très important. Mais encore une fois, on cherchera à marquer. La grande différence, c'est qu'en ayant marqué ce but en fin de match à l'aller, on a deux résultats (victoire et nul) qui nous qualifie. Alors que l'Inter n'en a qu'un. Ils sont obligés de gagner.

Physiquement, l'enchainement des matches est-il bien géré par le groupe?

D.D. : L'équipe a besoin de récupérer, forcément. On a joué trois matches la semaine dernière. L'Inter n'en a joué qu'un, avancé en plus, au Chievo. Mais on a une chance extraordinaire de jouer ici, avec une place en quarts de finale. La logique voudrait que l'Inter se qualifie mais on a le résultat du match aller pour nous. Il faut jouer le coup à fond, sans arrière-pensée.

Ce match peut-il constituer un tournant dans votre saison?

D.D. : Ce serait une bonne idée de se qualifier, c'est certain... Mais si ce n'est pas le cas, la saison ne sera pas finie. Sur cette compétition, l'objectif a déjà été atteint. C'était de franchir la phase de poules. C'est fait. Mais on a encore de l'ambition. On veut passer ce tour. Mais en face, c'est l'Inter Milan, ce n'est pas n'importe quoi.

5000 Marseillais seront à San Siro mardi soir. Peu de clubs en Europe peuvent se targuer de bénéficier d'un tel soutien en déplacement.

D.D. : C'est quelque chose d'habituel. Quand on y est habitués, il ne faut pas pour autant oublier qu'il y a des gens qui font des sacrifices pour nous suivre. Ils étaient aussi nombreux à être venus à Annecy. On sait qu'on sera soutenus demain soir. Et je sais que les 5000 Marseillais, on les entendra parce qu'on les entend partout. C'est une fierté pour un entraîneur d'avoir de tels supporters et pour les joueurs, c'est un privilège.
eurosport

Bon état d'esprit déjà.

Message par Invité le Mar 13 Mar - 7:16

Je suis assez confiant, avec M'Bia, Diarra, N'Koulou et Diawara, ils ont intérêt à courir vite ou frapper fort pour nous en planter un. On peut les dévorer physiquement. En plus, on retrouve un banc correct. Si on peut faire rentrer Jordan ou Amalfitano en fin de match, ça a quand même plus d'impact que ce qu'on a eu ces dernières semaines.

omgif

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 13 Mar - 8:30

Jean Dujardin et Gilles Lellouche assisteront au match

Jean Dujardin et Gilles Lellouche, les deux acteurs à l'affiche du film "Les infidèles" seront présents ce soir dans les tribunes de Giuseppe Meazza pour assister au 8e de finale retour de ligue des champions Inter-OM. Les comédiens sont invités par le président olympien, Vincent Labrune, qui les connaît très bien car il est également l'un des producteurs de ce long-métrage.
laprovence

Message par Invité le Mar 13 Mar - 10:10

Ça nous fait une belle jambe.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Mar - 13:16

équipe type côté om avec milieu diarra mbia derrière le quatuor amalfitano andré valbuena remy
gignac est en tribune

milito forlan en attaque côté inter

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 13 Mar - 14:06

On est pas mal.

Message par fou_du_roi le Mar 13 Mar - 14:34

Ayew a réussi l'exploit d'être encore plus nul que Morel sur le "fameux" côté gauche...

Mais sinon, ras.
fou_du_roi

Message par Invité le Mar 13 Mar - 15:36

sunny

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Mar - 15:39

enculé d'arbitre
ça rime à quoi ce jaune?
jamais on voit ça et comme par hasard ça arrive alors qu'il avait déjà un jaune sévère

le quart sera compliqué sans diawara et mandanda

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Mar - 15:42

Brandao love

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Mar - 15:45

faudra m'expliquer ce qui passe par la tête des supporters marseillais qui multiplient les explosions de pétards alors qu'ils ont été strictement briefé sur le risque de huit clos qui pèse sur l'om

les supporters chantent "mouillez le maillot"
de temps en temps les joueurs pourraient leur répondre "branchez le cerveau"

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Mar - 15:47

comme je suis en réussite sur les paris je double la mise : on tire chypre avec retour au vélodrome

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Mar - 15:54

Avec un Barcelone-Benfica, ça serait parfait.

C'était quoi ton pari ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut