Ligue 1 2011/2012

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Ligue 1 2011/2012

Message par Invité le Ven 10 Juin - 7:11

sochaux, auxerre, saint-étienne, lille et rennes pour débuter la saison (en gras les réceptions)

on jouera nos deux premiers matchs à domicile contre 2 équipes susceptibles de commencer fort

les chocs :
4e journée: Lille - Marseille (dimanche 28 août 2011 à 21h00)
6e journée: Lyon - Marseille (dimanche 18 septembre 2011 à 21h00)
15e journée : Marseille - PSG (dimanche 27 novembre 2011 à 21h00)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ligue 1 2011/2012

Message par Pethro le Ven 10 Juin - 8:42

50M d'euro de droits tv pour la saison qui vient de s'achever! Jackpot!!
Pethro

Message par Invité le Mer 22 Juin - 16:55

on devrait en savoir plus sur les offres pour les droits TV aujourd'hui

on parle de 450 M€ pour canal sur 4 lots, soit la somme qu'ils mettaient jusque là sur 9 matchs
si la concurrence de la chaine qatari est prise au sérieux il serait cohérent en effet de bétonner les lots jugés primordiaux pour canal pour conserver ses abonnés quitte à perdre les autres lots

de 10 Me contre 60 attendus de la part d'orange sur les droits mobiles
si ça se vérifiait l'avenir de la L1 dépendrait grandement d'al jezira

personnellement je m'attends à une bonne surprise
j'ai du mal à imaginer que le qatar investisse autant sur le psg si ce n'est pas pour faire un gros coup derrière en s'appropriant les droits télé de la L1

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Juin - 15:25

manque à gagner de 140 millions d'euros pour le moment avec les droits mobiles et le PPV non attribués en plus des magazines de milieu de semaine

(pour un club comme l'om ça doit faire pas loin de 10 millions de recettes en moins)

le pire est évité mais il faudra très bien vendre la chaine de la LFP si ça en reste là pour compenser

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juil - 9:00

lille aligne déjà son équipe type pendant 90 minutes et s'impose en amical
les recrues payet/basa/pedretti semblent bien se fondre dans le système.
ça promet un gros début de saison mais ne risquent ils pas d'avoir du mal à tenir sur la durée s'ils sont prêts si tôt? (ils ont une à deux semaines d'avance sur le reste des autres clubs de L1 dans leur préparation)

lyon est à la ramasse physiquement avec un très gros travail foncier à digérer et n'a toujours pas entamé son mercato
ça peut payer sur les matchs retours mais il ya une double confrontation importantissime en aout, peut être contre une équipe solide. il faudra pouvoir l'aborder avec un minimum de fraicheur

du côté du psg, gameiro semble rapidement éclairer le jeu parisien mais défensivement ça prend l'eau

à rennes pitroipa semble en mesure de faire franchir un palier à l'équipe (on en parle comme le successeur de gervinho en L1)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juil - 12:43

Je ressors mon vieux théorème pour vous lire l'avenir : s'il vient de Bundesliga, ce sera un flop. told

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juil - 13:18

faut reconnaitre que ça fait une éternité qu'on a pas eu une bonne recrue venant de là bas
(en même temps on a pas des masses d'exemples)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juil - 16:22

Pas beaucoup d'exemples mais entre Micoud, Elber ou Lizarazu, c'étaient marquants. Mais même à l'étranger, à part Ozil cette année et Ballack à Chelsea (même s'il y a un peu fait une Lucho en étant rarement à son niveau), c'est souvent des flops (Dzeko, Odonkor, ...).

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 17 Juil - 17:10

c'est un championnat très particulier avec une philosophie très offensive qui rend à mon avis plus spectaculaires des joueurs qui, placés dans d'autres championnats, sont pas si forts que ça.

par contre j'enterre pas encore dzeko qui a les qualités pour s'imposer mais qui est encore relativement jeune

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Aoû - 11:06

douloureux apprentissage de la L1 pour dijon qui se fait doucher à domicile 5-1 après avoir raté un pénalty et s'être vu refusé un but apparemment valide en première mi-temps (rennes en a aussi raté un en seconde)

on tient peut être le club en galère de la saison

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Dim 7 Aoû - 11:10

mco a écrit:c'est un championnat très particulier avec une philosophie très offensive qui rend à mon avis plus spectaculaires des joueurs qui, placés dans d'autres championnats, sont pas si forts que ça.

par contre j'enterre pas encore dzeko qui a les qualités pour s'imposer mais qui est encore relativement jeune
Ca va dans les 2 sens, des joueurs defensivement juge tres bons en France, pour bcp ne sont que des joueurs bons voir moyens dans les championnats espagnols ou anglais.Et qui n ont pas leurs place dans les meilleurs clubs.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 8 Aoû - 6:40

Je trouve qu'il y a beaucoup de défenseurs moyen type Diagne-Faye qui font leur trou en Premier League.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 8 Aoû - 7:26

Kaboul, Koscielny, Squillachi, et bien d autres.
Ici en L1, ils sont protege par un systeme de jeu defensif. Il est plus facile de defendre quand on toute l equipe qui defend. Et puis il faut etre realiste, leurs attaquants sont meilleurs que les notres. Il faut arreter de dire que en Angleterre il n y a que les equipes de tetes qui sont bonnes et que notre milieu de tableau est meilleur. Meme Fulham et Newcastle joueraient les premiers roles dans notre championnat. A Part les 4 clubs Lille/Lyon/le PSG et l OM, les autres joueraient sans doutre la deuxieme moitie de tableau.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 8 Aoû - 8:02

Dean Corso a écrit:Kaboul, Koscielny, Squillachi, et bien d autres.
Ici en L1, ils sont protege par un systeme de jeu defensif. Il est plus facile de defendre quand on toute l equipe qui defend. Et puis il faut etre realiste, leurs attaquants sont meilleurs que les notres. Il faut arreter de dire que en Angleterre il n y a que les equipes de tetes qui sont bonnes et que notre milieu de tableau est meilleur. Meme Fulham et Newcastle joueraient les premiers roles dans notre championnat. A Part les 4 clubs Lille/Lyon/le PSG et l OM, les autres joueraient sans doutre la deuxieme moitie de tableau.

qui a dit ça?

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 8 Aoû - 8:15

Bein on l entend quand meme tres regulierement. Tout ca pour valoriserla L1.
La L1 c est franchement le plus pourri des championnats majeurs. Je le situe meme derriere la Bundesliga.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 8 Aoû - 8:19

ça fait des années que j'ai pas entendu quelqu'un dire que la L1 valait mieux que la premier league

autant on peut remettre en question le niveau général du calcio ou de la bundesliga, autant on peut se poser des questions sur le niveau de la liga quand on en enlève le réal et le barça, autant plus personne ne conteste la supériorité du championnat anglais, de ses équipes de têtes à sa queue de peloton

Invité
Invité

Message par Rockberg le Lun 8 Aoû - 9:24

Pas dit qu'il soit pire que le Calcio
Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par Dean Corso le Lun 8 Aoû - 9:31

Autant pour moi MCO.
Heureusement que des entraineurs comme Garcia releve le niveau de jeu.
Dean Corso

Message par Invité le Dim 14 Aoû - 3:03

avec ce retour en 442 l'Ol redevient un sérieux candidat au titre (et s'affirme bien comme le favori face à kazan)

le nul d'hier face à ajaccio est trompeur
ils auraient gagné par 3 buts d'écart : ça n'aurait pas été volé
ils touchent 4 fois les montants et lisandro rate une énorme occase
à l'inverse les corses marquent sur leur seule vraie occase

avec lille qui est toujours là, rennes qui démarrre bien et paris qui va vite s'affirmer, l'om a de sérieux clients cette saison et ferait bien de ne pas perdre trop de points en route

Invité
Invité

Message par fourmi le Dim 14 Aoû - 6:16

moué ils marquent sur une demi occasion grace à lisandro en fin de partie, c'est pas non plus hyper trompeur ce match... et ils jouent en 4-4-2 seulement parce qu'ils ont des blessés au milieu de terrain.

A noté que briand à encore une fois été totalement nul et qu'il est sortit sous les sifflés! (et dire que mco le preferait à remy green )
fourmi

Message par Invité le Dim 14 Aoû - 7:06

allez je suis royal aujourd'hui, je te laisse triper en retenant la soi disant demi occasion qui amène le but plutôt que les 4 montants touchés par les lyonnais

avis à tous les omarseillais, désormais on appellera un centre repris de la tête au delà du second poteau, une demi-occasion

PS : encore un post avec mon nom dedans

Invité
Invité

Message par ratte le Jeu 18 Aoû - 14:10

Si Rennes chope Park ils vont vraiment commence a avoir une belle equipe avec un recrutement tres intelligent.
ratte

Message par Invité le Sam 20 Aoû - 12:54

lyon réduit à 10 obtient le nul à brest malgré la fatigue de mardi

lille se crée des occasions mais gagne d'extreme justesse avec un penalty non sifflé pour caen
(lille aurait du avoir un coup franc indirect dans la surface mais j'appelle pas ça une compensation)

les tendances des deux premières journées chez les gros se poursuivent

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Aoû - 15:51

Lille a totalement dominé le match selon mes oncles qui revenaient du stade. Donc, il ne faudra pas trop tarder à se réveiller chez les phocéens.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Aoû - 16:50

sauf qu'en dominant le match, ce qui fut le cas également lors des deux derniers matchs, ils ne sont parti avec les 3 points qu'au bénéfice d'une énorme erreur d'arbitrage
certes un nul ou une victoire caennaise aurait été du vol au vu de la physionomie du match, mais dominer n'est pas gagner

en 3 matchs pas un seul joueur offensif n'a inscrit un but
cette équipe est orpheline de ses buteurs de l'an dernier.
gervinho n'est plus là et comme la saison dernière, sow connait un retard à l'allumage

c'est aussi problématique pour eux que les soucis de l'om en défense et au final les deux équipes semblent assez proches aujourd'hui, ya pas de quoi voir en lille un ogre qui va nous bouffer tout cru

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant