OM - Inter (LDC - 8ème aller - Mercredi 22 février - 21h - TF1)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: OM - Inter (LDC - 8ème aller - Mercredi 22 février - 21h - TF1)

Message par Invité le Mer 22 Fév - 14:34

Je me demande si on ne sera pas plus efficace là-bas, ils feront le jeu et en contre, on peut être plus dangereux qu'en essayant qu'avec des centres comme on fait là.
Même depuis la rentrée d'Ayew, on n'a pas essayé une fois de passer dans l'axe.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par fou_du_roi le Mer 22 Fév - 14:37

Ah la la la.
C'est bon.

fou_du_roi

Message par fourmi le Mer 22 Fév - 14:38

Yes! Il aura fini par la mettre sa tete André! :D

fourmi

Message par Dean Corso le Mer 22 Fév - 14:38

Ayewwwwwwwwwwwwwww !!!!!
Dean Corso

Message par Invité le Mer 22 Fév - 14:40

victoire à l'arrachée contre un inter bien meilleur que ce qu'on nous promettait et peut être même supérieur à l'om ce soir.

le plus dur est fait, les italiens devront se découvrir au retour et on sera peut être au complet d'ici là

encourageant pour la qualif, moins pour le niveau de jeu qui a bien baissé depuis deux matchs.
espérons que ce soit juste du à la treve forcée

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Fév - 14:41

Dans l'autre match, Bâle a battu le Bayern 1-0, c'est bon aussi ça ! thumbs

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Fév - 14:42

Hunky Dory a écrit:
Je suis pressé de voir Jordan rentrer, je pense qu'il peut mettre un peu le feu dans la défense interiste.
Sinon, Zarate est ennuyant, heureusement qu'il a une frappe de poussin.

raté green
on a vraiment perdu les deux frangins avec la can
andré marque un but très précieux, mais ça commence à être inquiétant
on a besoin d'eux à un bien meilleur niveau pour bien finir la saison

Invité
Invité

Message par fourmi le Mer 22 Fév - 14:43

Je vois pas en quoi ils étaient supérieur l'inter, moi je les ai trouvé très très faible.... Bon ils avaient forlan devant nous on avait brandao, c'est sur ca fait tache, mais on aura mieux défendu, et fait le jeu la ou ils se seront contenté de joeur très bas et de laisser très peu d'espace dans l'axe à un brandao qui n'aura juste proposoé AUCUNE solution (j'ai pas vu un seul appel de lui).

Pour moi le meilleur à gagné ce soir, ca promet un beau match retour!
fourmi

Message par Invité le Mer 22 Fév - 14:46

Hunky Dory a écrit:Je me demande si on ne sera pas plus efficace là-bas, ils feront le jeu et en contre, on peut être plus dangereux qu'en essayant qu'avec des centres comme on fait là.
Même depuis la rentrée d'Ayew, on n'a pas essayé une fois de passer dans l'axe.
ça aurait été peine perdue face à cette équipe très bien regroupée
les centres et les coups de pied arrétés c'était la seule voie possible

chaque fois qu'on a tenté de passer dans l'axe on a perdu la balle et on s'est exposé à un contre

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Fév - 14:52

fourmi a écrit:Je vois pas en quoi ils étaient supérieur l'inter, moi je les ai trouvé très très faible.... Bon ils avaient forlan devant nous on avait brandao, c'est sur ca fait tache, mais on aura mieux défendu, et fait le jeu la ou ils se seront contenté de joeur très bas et de laisser très peu d'espace dans l'axe à un brandao qui n'aura juste proposoé AUCUNE solution (j'ai pas vu un seul appel de lui).

Pour moi le meilleur à gagné ce soir, ca promet un beau match retour!

les actions les plus tranchantes sont pour eux
sans une frappe de poussin de zarate comme l'a souligné hunky c'est même eux qui ouvrent le score
ils étaient venu pour nous priver d'espaces et évoluer en contre alors qu'on a cherché à mettre du rythme et à jouer et pendant 93 minutes c'est ranieri qui a pris le dessus sur DD

ce match se joue à des détails

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Mer 22 Fév - 15:10

Je me ferai plus de soucis pour Morel (dont on sait que son unique remplaçant est Traoré) que pour Ayew - qui a déjà bien prouvé.
fou_du_roi

Message par Invité le Mer 22 Fév - 15:53

c'est sure qu'il souffre de la comparaison avec l'excellent azpi qui a fait un match assez énorme encore une fois et qui est pas loin d'être pour moi le meilleur joueur de l'équipe. en tout cas s'il continue il le sera vite.

mais je trouve tout de même que morel est en net progrès sur la saison et sans être au niveau des autres joueurs de l'équipe ce n'est plus un gros point faible comme ça pouvait l'être en début de saison
il ne faut pas oublier que depuis le départ à la can d'ayew, il est un peu seul tant défensivement qu'offensivement sur son aile. il ne bénéficie pas du même relai du même soutien défensif qu'azpi et fanni avec amalfitano

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Fév - 16:14

Il rate pas mal de centres et de relances. Dommage qu'il n'ait pas cadré sa reprise, ça aurait été bien pour sa confiance.

J'ai trouvé Ayew pas trop mal défensivement, mais il manque clairement d'énergie. Il y aura une semaine entre le match à Brest et la réception de Toulouse mais après ça recommence avec un match tous les 3-4 jours jusqu'à fin mars. Heureusement qu'on ne joue pas de gros clubs parce qu'il va falloir le mettre au repos.

Invité
Invité

Message par fourmi le Mer 22 Fév - 16:15

J'espere que Remy sera dispo pour le match retour, car il pourrait faire très mal en contre :>
fourmi

Message par Invité le Mer 22 Fév - 16:34

normalement il sera remis dans une dizaine de jours donc ça devrait aller

c'est sur qu'avec ce but inespéré on devrait gagner des espaces au retour
mais tactiquement c'est peut être finalement plus dur à gérer pour deschamps car les joueurs risquent d'avoir le réflexe naturel de chercher à défendre cet avantage et d'oublier de jouer.
et en 90 minutes on peut prendre une valise si on défend d'entrée.

l'idéal serait de jouer avec les mêmes intentions qu'aujourd'hui mais de peut être changer un ou deux joueurs pour mieux jouer le contre

je mettrais rémy en pointe et un trio de récupérateur avec l'entrée de kaboré à la place de valbuena ou amalfitano pour éviter que l'inter ne confisque trop vite le ballon

Invité
Invité

Message par ratte le Mer 22 Fév - 17:52

Cet Om ne prendra pas une valise face a " cet inter", j'y crois pas une seconde. Faudra etre realiste au retour mais l'inter est " archi friable a domicile cette année.

Par contre Azpli ca faisait longtemps que je l'avais pas vu, impressionnant par rapport " a avant". blink
ratte

Message par Dean Corso le Mer 22 Fév - 20:46

Le poste d arriere gauche est definitivement le poste a pourvoir l annee prochaine.
On a gagne et c est l essentiel. L equipe s est bien battu. Apres si on n a pas tres bien jouer, c est pas une surprise, DD sait battir des equipes solides et qui gagne sur le court terme. Apres c est pas un batisseur, ni dans le jeu ni dans l effectif.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Jeu 23 Fév - 5:24

58% de chances de se qualifier. Pas immense.

On a senti qu'Amalfitano était quand même un peu limite à ce niveau, non ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Jeu 23 Fév - 6:59

Comme on attaquait toujours à droite, c'était plus simple pour la défense italienne d'anticiper.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Fév - 10:49

C'est un vrai souci sur la durée.
Est ce que tous ceux qu'on aligne à gauche sont incapables de rester sur leur côté ou est ce qu'ils quittent le côté gauche parce qu'ils ne sont jamais servis?
Je n'arrive pas à le savoir mais au final notre jeu devient trop prévisible et défensivement le côté gauche devient un boulevard pour l'adversaire.

Pourtant ça ne semble pas voulu puisque dd disait hier à la mi temps qu'il fallait plus de diversité dans le jeu.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Fév - 11:20

le match d'hier semble s'être fait une petite réputation auprès de spectateurs et commentateurs qui en font un des pires matchs de l'histoire de la LDC

difficile de leur donner tort et si j'ai bonne mémoire l'aller contre MU l'an dernier avait fait l'objet du même type de commentaires

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Jeu 23 Fév - 12:02

Les commentateurs sont bien drôles : quand Arsenal est venu nous crucifier dans les dernières minutes, ils ont trouvé à raison qu'on n'était encore des minots pour s'être laissé surprendre ainsi.
Quand hier, on parvient à faire la même chose décrite plus haut, ils trouvent moyen de dire qu'on est archi-nul.

Concernant l'importance du jeu à droite, je ne voudrais pas faire de fixette mais quoique... le faible rendement de Morel oblige tout ceux qui évoluent dans le couloir à venir jouer les compensations.
Le contraste est assez saisissant : à droite, on pilonne, à gauche, on ne fait que colmater.
fou_du_roi

Message par Invité le Jeu 23 Fév - 13:43

ils parlaient de spectacle ...
et il faut bien avouer qu'on voit rarement autant de déchet technique et aussi peu d'occasions des deux côtés dans un match à ce niveau

quant à la fixette, raté tu en fais une bien grosse green

pas une seule fois dans mle match d'hier je n'ai vu cheyrou ou ayew faire une compensation
bien au contraire, morel est très souvent livré à lui même, seulement secondé par nkoulou en dernier recours, ce qui n'est pas pour rien dans notre fragilité défensive sur ce côté
et offensivement, sans relai car ayew déserte son côté comme le faisait rémy pendant la can, c'est un parcours du combattant pour lui de faire des débordements

le rendement de morel est une conséquence et non une cause de nos disfonctionnements à gauche
et comme c'est pas le plus brillant de nos joueurs, ça ne fait qu'accentuer ses difficultés individuelles alors qu'il peut nous apporter bien plus comme il le faisait avant la can

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Fév - 16:45

Tu as du mal ajuster tes lunettes parce que des compensations, il y en a eu, de la part d'Ayew, Cheyrou et même Diarra il me semble. J'ai vu la même chose que fou_du_roi.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 23 Fév - 17:14

au passage j'ai parlé de compensation au lieu de soutien ce qui n'a rien à voir mais je pense que tu avais compris vu ton commentaire car ce serait une hérésie tactique de dire qu'ayew a compensé une montée de morel

après je vais pas enchainer pour savoir qui a la meilleure vue, ça mène à rien.

offensivement en tout cas, je pense que les stats sont assez édifiantes pour montrer que le côté gauche est délaissé surtout par nos offensifs car le nombre importants de centres ratés de morel montre bien que lui au moins n'a pas manqué d'envie de passer par là, à défaut de trouver la réussite.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Fév - 4:13

Si par compensation, tu entends le fait de venir bloquer le couloir sur une phase défensive quand le latéral est trop loin pour le faire, par exemple suite à une perte de balle ou à un replacement pas assez rapide ; et par soutien le fait de venir aider le latéral déjà en position à défendre dans sa zone, alors j'ai vu des soutiens ET des compensations.

Sinon j'ai regardé l'émission sur lephocéen, et il y avait Lamouchi comme invité. Apparemment il commente les matchs en Italie, de ce fait il suit régulièrement l'Inter. Et il disait qu'à Marseille, ils ont réalisé un bon match par rapport à leurs prestations habituelles de la saison. C'est plutôt de bonne augure si ce qu'ils ont montré au Vélodrome, c'est l'une des meilleures performances qu'ils puissent faire cette année, on ne devrait pas être trop en difficulté au retour.
Je me demande comment ils vont faire le jeu pour essayer de revenir, car leur milieu était médiocre.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Fév - 5:08

Non, non une compensation c'est un joueur qui vient se replacer pour compenser la montée d'un latéral et éviter qu'on se prenne un contre assassin à la perte de balle avec un couloir vide.
Ça d'anticiper évidemment avant la perte de balle éventuelle sinon c'est trop tard.

En general ça se fait par un coulissage des 3 autres défenseurs mais on peut aussi confier cette tâche au milieu récupérateur le plus proche.

C'est bien pour ça que je disais que ce serait un non sens de voir ayew compenser une montée de morel.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut