Sujets de société

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: Sujets de société

Message par samuel le Lun 23 Nov - 12:02

Bien sûr que c'est à géométrie variable Ranx...

Au passage, vous noterez que les informations suivantes n'ont pas été relayés par nos pseudo médias alors que ça relève d'une affaire d'état (130 morts) :

Bernard Squarcini, l’ancien directeur de la DCRI affirme que :
- les services secrets syriens ont la liste des combattants djihadistes français opérant en Syrie,
- qu’ils l’ont proposée à la France il y a deux ans,
- que Manuel Valls (Ministre de l’Intérieur) a répondu “pas question, nous n’échangeons pas d’informations avec un régime tel que la Syrie”

Yves Bonnet, ancien patron de la DST :
"Nous n'avons aucune vocation à nous mêler de ce qui ne nous regarde pas !"
“L’ex-chef de la DST : M. Valls a refusé la liste des djihadistes français pour des raisons idéologiques”

[Marc Trévidic, Les Echos, 15/11/2015]
“La France n’est pas crédible dans ses relations avec l’Arabie saoudite . Nous savons très bien que ce pays du Golfe a versé le poison dans le verre par la diffusion du wahhabisme. Les attentats de Paris en sont l’un des résultats. Proclamer qu’on lutte contre l’islam radical tout en serrant la main au roi d’Arabie saoudite revient à dire que nous luttons contre le nazisme tout en invitant Hitler à notre table.” 

Désolé pour ce petit pavé, mais la démocratie demande quelques efforts.

samuel

Revenir en haut Aller en bas

Message par deco@marseille le Lun 23 Nov - 12:23

A voir ce que la Syrie demandait en échange de nos informations et méfiance de Squarcini, un proche de Sarkozy si je ne m'abuse, mais 130 morts pour une position de principe, ça peut suffire à provoquer une démission ou la fin du destin présidentiel rêvé par un Premier ministre ambitieux.

Pour l'Arabie Saoudite et le Golfe, rien de nouveau sous le soleil. C'est une relation dénoncée depuis des années ci et ailleurs puisque la France n'est évidemment pas seule à se prêter à ce jeu malsain.

deco@marseille

Message par deco@marseille le Lun 23 Nov - 12:31

Sinon, je retouve sur les réseaux sociaux de nombreuses références positives à cette tribune: http://blogs.mediapart.fr/blog/sarah-roubato/201115/lettre-ma-generation-moi-je-nirai-pas-quen-terrasse

Je suis complètement d'accord avec le diagnotic (Daesh a pas tué 130 personnes parce que ça leur plaît pas que des mecs boivent des demis en terrasse) mais alors le remède intello-moralo-bobo, je lui chie dessus.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Dim 17 Sep - 16:59

Je suis plutôt contre la PMA pour couples lesbiens. Pathologique ou sociétal, ce n'est pas la même chose. Il ne s'agit pas d'un droit, c'est du soin.

J'entends cela dit l'exemple de la mise sur le marché de la pilule qui n'est pas un médicament. Et un droit supplémentaire pour certains individus ne devrait pas être un problème pour le reste de la société. Alors je pense qu'on y viendra mais les questions d'éthique médicale ne sont pas encore suffisamment évoluée pour l'imaginer. On verra dans quelques années.
Hors de question que ça soit remboursé et que ça impacte les couples en soin, ce qui n'est déjà as si simple à résoudre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Ranx le Dim 17 Sep - 17:20

J'ai pas vraiment d'opinion sur les questions éthiques que cela pose mais je suis également d'avis que ça n'est pas dans la liste des priorités concernant l'investissement économique. Donc plutôt aussi contre le remboursement dans l'état actuel des choses.
Ranx

Message par Aymeric22 le Sam 9 Déc - 23:59

La mort de Johnny c'est tout de même une page qui se tourne. Celle d'une France d'après guerre tournée vers les États-unis. Aujourd'hui on ne les regarde plus forcément comme modèle.

Message par Ranx le Dim 10 Déc - 4:08

J'en suis pas sur, Batman a remplacé John Wayne, David Guetta a remplacé Johnny mais ça change pas beaucoup.

Les médias nous bassinent toujours avec la politique américaine, les faits divers américains, la musique américaine, le cinéma américain, ... D'ailleurs pour l'anecdote, pour avoir passé quelques temps au Brésil en début d'année, l'un des premiers trucs qui m'a surpris, c'est de ne pas entendre de musique en anglais là-bas, alors que chez nous, il n'y a quasiment plus que ça.
Ranx

Message par samuel le Dim 10 Déc - 7:39

Plus que les états-unis, Johnny représente la France a travers plusieurs époques. C'est une nostalgie de notre enfance, il représente toute une part de nos souvenirs de nos grands parents, parents et une France où on avait moins d'interdits, plus de liberté.

J'avoue que sans être fan, ça m'a fait un choc car c'est une époque, une page qui se tourne de l'histoire de France. Quand je vois cette nouvelle France, je ne peux qu'être nostalgique de ce qu'elle était, où la solidarité voulait dire quelques chose, quelque soit notre origine, le pas d'amalgame n'existait pas, la peur du lendemain non plus, la liberté de parole avait un sens, la souveraineté aussi.

Pour retrouver une certaine liberté, je suis en train de passer mon permis moto rock
samuel

Message par Aymeric22 le Mar 4 Sep - 22:57

Dommage que Hulot s'en aille. A croire qu'il faudra un président écolo pour que les choses avancent.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9