LOSC - OM (L1 - J4 28/08/11 - 21h - Canal +)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LOSC - OM (L1 - J4 28/08/11 - 21h - Canal +)

Message par fou_du_roi le Lun 29 Aoû - 10:40

Pour la notation de Valbuena, et au vu de la 1MT, c'est tout bonnement inimaginable de voir qu'on lui crédite d'un 8/10.
Mais sachant que cette note est donnée par rapport à la prestation dans le match et celle de ses coéquipiers, il va de soi qu'il méritait certainement la meilleure note, mais pas un 8. A moins qu'il n'ait tout péter en seconde.

Pour le changement, je constate seulement que beaucoup ont été surpris.
Deschamps s'en est justifié (il le fait souvent, d'ailleurs). Jusqu'à invoquer le fait qu'il ait pris un carton (hum...).

fou_du_roi

Revenir en haut Aller en bas

Message par cafard le Lun 29 Aoû - 10:54

Une frappe chanceuse que Landreau aurait sinon arrêté du petit doigt et un deuxième au petit bonheur la chance dun coup franc en force et que Landreau a presque capté, et nos offensifs font le boulot? Faut arrêter si on demande au latéraux d'apporter le surnombre (souvent d'ailleurs le danger est venu de montées d'azpi) on doit demander la même chose dans le sens inverse aux attaquants.

Et le déséquilibre est plus du que tu ne le crois à Valbuena. J'ai passé une bonne partie du match à le regarder et il n'était jamais à droite. Alors dézonner de temps en temps ok mais pas toujours. Si Azpi n'était pas monté on n'aurait jamais joué de ce côté. Chaque fois qu'un milieu voulait renverser il n'y avait personne.

bcp de contres de ce côté dont au moins un but à cause du fait qu'azpi est seul.

Sinon Deschamps le sort pourquoi? Il est con? Il connait moins bien le foot que nous? Il n'aime pas Valbuena? ou il voulait reblesser Rémy peut être? Ou bien Lille l'a payé? Ou même un complot du PSG et de Lyon? A non je sais, il ne regardait pas le match.

Non plus sérieusement Valbuena c'est le prototype du mec qui ne sait pas tenir les consignes.

Côté gauche on n'a pas eu ces pbs, parce qu'ayew était là dans les contres.

cafard

Message par Invité le Lun 29 Aoû - 10:55

fou_du_roi a écrit:Pour la notation de Valbuena, et au vu de la 1MT, c'est tout bonnement inimaginable de voir qu'on lui crédite d'un 8/10.
Mais sachant que cette note est donnée par rapport à la prestation dans le match et celle de ses coéquipiers, il va de soi qu'il méritait certainement la meilleure note, mais pas un 8. A moins qu'il n'ait tout péter en seconde.

Pour le changement, je constate seulement que beaucoup ont été surpris.
Deschamps s'en est justifié (il le fait souvent, d'ailleurs). Jusqu'à invoquer le fait qu'il ait pris un carton (hum...).

et c'est mal?

on va quand même pas lui reprocher de justifier ses choix

et le coup du carton c'est un argument plutôt bon je trouve, si valbuena était nerveux
enfin dans l'ensemble son explication semble cohérente, faut voir si ça reflète la réalité du terrain

Invité
Invité

Message par fourmi le Lun 29 Aoû - 11:07

son carton était aussi bete que le tacle de fanny, je comprend la réaction de DD; mais bon c'etait aussi le joueur en pleine bourre sur le terrain, c'est dmg de le sortir mais compréhensible.
fourmi

Message par fou_du_roi le Lun 29 Aoû - 11:15

Je t'apprendrai pas (!) que si en conf' d'après match, on vient à te demander toi l'entraîneur de justifier sur tel ou tel changement, c'est que la chose : 1) a permis à l'équipe d'aller vers la victoire ou le but recherché, bravo chef ; 2) peut sembler douteux au vu du déroulement du match ; 3) est une connerie.
C'était juste manière de dire à Deschamps qu'il n'est pas très inspiré sur ses choix depuis un moment (mais, là, ce n'est qu'un avis obsessionnel).

Après concernant toujours le cas Valbuena, une chose ne trompe pas en football, ce sont les chiffres, t'as beau être nul en consigne, t'as pas dézonné, mais quand tu présentes les meilleures stats parmi les joueurs ; c'est même une obligation (quand tu n'en as de meilleur) de le laisser sur le terrain.

Mais laisser ou pas Valbuena n'est pas fondamentalement le noeud du truc pour moi.
fou_du_roi

Message par fourmi le Lun 29 Aoû - 11:26

ah ca c'est sur, à 2-1 le plus dur était fait... SEulement on à trouvé des lillois se balader dans une défense frileuse, qui à peur d'aller chercher le ballon... Manque d'autorité la dedans.
fourmi

Message par Invité le Lun 29 Aoû - 11:32

fou_du_roi a écrit:Je t'apprendrai pas (!) que si en conf' d'après match, on vient à te demander toi l'entraîneur de justifier sur tel ou tel changement, c'est que la chose : 1) a permis à l'équipe d'aller vers la victoire ou le but recherché, bravo chef ; 2) peut sembler douteux au vu du déroulement du match ; 3) est une connerie.
C'était juste manière de dire à Deschamps qu'il n'est pas très inspiré sur ses choix depuis un moment (mais, là, ce n'est qu'un avis obsessionnel).

mouais en fin d'avant dernière saison il n'y avait pas une conf de presse où on ne l'interrogeait pas sur le maintien de cheyou sur le banc et c'était pas vraiment pour le féliciter
résultat on finit champion et cette équipe commando mise en place pour le finish avec kaboré pour renforcer l'impact physique n'y était pas pour rien
alors les critiques à l'encontre de l'entraineur n'impliquent pas forcément qu'il ait tort
(tout comme les louanges de fin de saison dernière quand il songeait à partir ne refletaient sans doute pas la rareté de son talent)

mais au moins il ne s'abrite pas derrière ses responsabilités pour faire accepter ses choix, il les explique et ça c'est plutôt respectable

Après concernant toujours le cas Valbuena, une chose ne trompe pas en football, ce sont les chiffres, t'as beau être nul en consigne, t'as pas dézonné, mais quand tu présentes les meilleures stats parmi les joueurs ; c'est même une obligation (quand tu n'en as de meilleur) de le laisser sur le terrain.

c'est beau, on dirait que tu parles de lucho !
c'est marrant que tu uses de ce discours pour valbuena et que tu sois pas capable de comprendre les réticences de DD à se priver de l'argentin

et je vais pas retourner ma veste pour le coup même si j'aime pas la toupie :
de la même façon qu'on a toujours besoin de lucho, on a besoin de valbuena en ce moment même malgré son manque d'implication dans les taches défensives et ses errements tactiques
après à voir si on l'utilise bien et au bon moment du match mais ce qui est certain c'est qu'il nous apporte plus de buts qu'il ne nous en coute sur les 4 premiers matchs

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Aoû - 11:36

fourmi a écrit:ah ca c'est sur, à 2-1 le plus dur était fait... SEulement on à trouvé des lillois se balader dans une défense frileuse, qui à peur d'aller chercher le ballon... Manque d'autorité la dedans.

on manque actuellement de joueurs capables de conserver la balle en seconde mi-temps quand on a un avantage à défendre

soit on attaque, soit on subit très bas mais on sait pas faire courir l'adversaire après le ballon, ou du moins nos joueurs qui pourraient le faire ne sont pas au top.
amalfitano aurait été précieux pour ça

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 29 Aoû - 11:54

Si on attend Amalfitano pour nous sauver, c'est qu'on est quand même pas très bien. Même commentaire pour Valbuena qui est impliqué dans 5 buts sur les 6 marqués depuis le début...plutôt inquiétant pour les autres.

Ce mercato est plutôt raté, ce qui n'empêche qu'on a encore une petite chance d'être sur le podium à la fin... mais toute petite.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Dean Corso le Lun 29 Aoû - 12:45

mco a écrit:Gadi et omrani n'ont pas le niveau pour le moment.
Ils peuvent juste postuler à des entrées à la 80eme pour faire souffler.
Jordan ne vaut pas un Remy amoindri alors si le français tient sur ses jambes c'est mieux de le faire jouer les gros matchs.

Il faut attendre gignac pour avoir une vraie alternative.
Remy etait fatigue, et c est peut etre dangereux de le faire jouer. je pense qu il y a des matchs ou il faut prendre des risques. Apres quand tu dis il faut attendre Gignac pour avoir une vrai alternative... ca ca depend comment tu situes Jordan par rapport a Gignac. Perso aujourd hui Ayew est devant.
Gadi j en fesait bien evidemment pas un titulaire, mais a 10 min de la fin quand on est mene, il faut tenter le tout pour le tout. Et vu qu il n y avait que lui sur le banc...
Dean Corso

Message par cafard le Lun 29 Aoû - 13:02

fou_du_roi a écrit:

Après concernant toujours le cas Valbuena, une chose ne trompe pas en football, ce sont les chiffres

Pas tout à fait d'accord, dans les stats on ne met rien de négatif du genre combien de but t'as fait prendre à ton équipe, combien de fois tu n'as pas été dangereux parce que tu n'était pas où il faut, ou même des choses positives du genre t'as fait une passe décisive mais tes boulets de collègues n'ont pas su l'exploiter ... C'est pour ça qu'un CR7 ne sera jamais le meilleur joueur du monde (à mon sens le football étant surtout collectif).

cafard

Message par cafard le Lun 29 Aoû - 13:09

Dean Corso a écrit:
Jordan ne vaut pas un Remy amoindri alors si le français tient sur ses jambes c'est mieux de le faire jouer les gros matchs.

Remy etait fatigue, et c est peut etre dangereux de le faire jouer. je pense qu il y a des matchs ou il faut prendre des risques. Apres quand tu dis il faut attendre Gignac pour avoir une vrai alternative... ca ca depend comment tu situes Jordan par rapport a Gignac. Perso aujourd hui Ayew est devant.
Gadi j en fesait bien evidemment pas un titulaire, mais a 10 min de la fin quand on est mene, il faut tenter le tout pour le tout. Et vu qu il n y avait que lui sur le banc...

Je suis assez d'accord sur Gignac et Ayew, mais je pense que Deschamps voulait aussi maintenir sa hierarchie pour que Gignac reste motivé et soit récompensé, et que le petit continue de bosser. Mais j'aurais aimer voir la fin du match avec le petit Ayew en pointe, et Valbuena qui même si je l'ai trouvé mauvais ne pouvait que bien finir après ses 2 buts (ou s'enflammer et prendre un rouge, ou s'emballer et oublier de défendre ...)

cafard

Message par Dean Corso le Lun 29 Aoû - 14:13

cafard a écrit:
fou_du_roi a écrit:

Après concernant toujours le cas Valbuena, une chose ne trompe pas en football, ce sont les chiffres

Pas tout à fait d'accord, dans les stats on ne met rien de négatif du genre combien de but t'as fait prendre à ton équipe, combien de fois tu n'as pas été dangereux parce que tu n'était pas où il faut, ou même des choses positives du genre t'as fait une passe décisive mais tes boulets de collègues n'ont pas su l'exploiter ... C'est pour ça qu'un CR7 ne sera jamais le meilleur joueur du monde (à mon sens le football étant surtout collectif).
Oui et non, car si on cumule assist et buts...Messi est devant CR7.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 29 Aoû - 14:44

cafard a écrit:
Dean Corso a écrit:

Je suis assez d'accord sur Gignac et Ayew, mais je pense que Deschamps voulait aussi maintenir sa hierarchie pour que Gignac reste motivé et soit récompensé, et que le petit continue de bosser. Mais j'aurais aimer voir la fin du match avec le petit Ayew en pointe, et Valbuena qui même si je l'ai trouvé mauvais ne pouvait que bien finir après ses 2 buts (ou s'enflammer et prendre un rouge, ou s'emballer et oublier de défendre ...)

ça ne dit pas tout en effet mais c'est quand même à mettre au crédit de l'auteur de ces stats
un gars qui plante 2 buts dans un match, même si il fout rien d'autre et qu'il laisse des breches, il a quand même 10 équipiers pour éviter d'en prendre 2 ou 3.
après encore faut il qu'il soit aussi décisif sur la durée pour qu'on s'appuie sur lui et qu'on accepte ses défauts
ça n'a pas été le cas les saisons précédentes

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Aoû - 14:54

Dean Corso a écrit:

non, il l'était en fin de saison dernière.

depuis jordan a pris le melon et oublie ses partenaires quand il joue
de son côté gignac en a peut être fini avec ses problèmes d'adducteurs avec les quels il a joué une partie de la saison dernière et il est plus affuté.
alors la hiérarchie est loin d'être figée et à court terme je pense qu'on a plus de chances de voir gignac suppléer efficacement rémy que jordan

quant à gadi je ne suis absolument pas d'accord
si les joueurs sur le terrain sont meilleurs fatigués que les remplaçants en pleine forme il n'y a pas de raison d'opérer forcément un changement (en dehors de toute considération de gestion d'effectif sur la durée évidemment)
je dis pas que gadi n'aurait pas pu apporter un plus, je dis juste que c'est pas parce qu'il était sur le bancqu'il fallait forcément tenter un coup en le faisant entrer.
c'est ce que faisait guy roux, il était fréquent qu'il n'opère pas ses 3 changements lorsqu'il pensait qu'ils n'apporteraient rien

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Aoû - 14:59

Aymeric22 a écrit:Si on attend Amalfitano pour nous sauver, c'est qu'on est quand même pas très bien. Même commentaire pour Valbuena qui est impliqué dans 5 buts sur les 6 marqués depuis le début...plutôt inquiétant pour les autres.

Ce mercato est plutôt raté, ce qui n'empêche qu'on a encore une petite chance d'être sur le podium à la fin... mais toute petite.

on veut des bons joueurs ou des jolis noms?

en quoi amalfitano serait incapable d'apporter un plus?
il a pour l'instant montré le contraire chaque fois qu'il a joué

quant à la réussite d'un mercato ça s'évalue en fin de saison et toujours en tenant compte des moyens engagés et engageables.

enfin ne t'abonnes pas encore à la chaine de la LFP en prévision de la descente de l'OM en L2
la saison ne fait que commencer tu sais

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 29 Aoû - 15:08

mco a écrit:

enfin ne t'abonnes pas encore à la chaine de la LFP en prévision de la descente de l'OM en L2
la saison ne fait que commencer tu sais

N'importe quoi.
J'ai juste acheté un maillot du psg.

Message par Dean Corso le Lun 29 Aoû - 22:43

mco a écrit:
Dean Corso a écrit:

non, il l'était en fin de saison dernière.

depuis jordan a pris le melon et oublie ses partenaires quand il joue
de son côté gignac en a peut être fini avec ses problèmes d'adducteurs avec les quels il a joué une partie de la saison dernière et il est plus affuté.
alors la hiérarchie est loin d'être figée et à court terme je pense qu'on a plus de chances de voir gignac suppléer efficacement rémy que jordan

quant à gadi je ne suis absolument pas d'accord
si les joueurs sur le terrain sont meilleurs fatigués que les remplaçants en pleine forme il n'y a pas de raison d'opérer forcément un changement (en dehors de toute considération de gestion d'effectif sur la durée évidemment)
je dis pas que gadi n'aurait pas pu apporter un plus, je dis juste que c'est pas parce qu'il était sur le bancqu'il fallait forcément tenter un coup en le faisant entrer.
c'est ce que faisait guy roux, il était fréquent qu'il n'opère pas ses 3 changements lorsqu'il pensait qu'ils n'apporteraient rien
Jordan/gignac ne sont pas loin de l autres, donc voila pourquoi jouer la concurence avec Gignac et pas avec Jo?
Hier il meritait sa chance, c est tout ce que je veux dire. Moi je pense que les 2 a leurs meilleurs, il y a pas photo, le jeune a largement plus de potentiel, et ce je pense des cette saison malgre son tres jeune age.
Plus rapide, plus technique, plus adroit et aussi puissant.
Gadi a montre des choses interressante, donc 10 min il fallait tenter, en sortant un joueur defensif.
Dean Corso

Message par Tib le Mar 30 Aoû - 2:22

Dean, sans vouloir te blesser, parfois tu en deviens caricatural avec tes jeunes.
Tib

Message par Dean Corso le Mar 30 Aoû - 12:56

10 min?
Avec Nasri aussi j etais caricatural lol
On voit maintenant ou il est ;)
L annee derniere j avais aussi dit que Ayew finirait titulaire :)
Et bien cette annee je redis que Jordan passera devant Gignac avant la fin de saison.
Dean Corso

Message par fou_du_roi le Mar 30 Aoû - 13:04

J'ai (presque) envie de te taquiner en te disant pour Nasri, on attend encore la confirmation.
Mais, à mon avis, ce n'est pas à City (quel choix de merde!) qu'on la verra.

Sinon, tu m'as converti : place aux jeunes, maintenant !
fou_du_roi

Message par Dean Corso le Mar 30 Aoû - 14:07

Je suis un Fan de Man United. Mais City est en train de monter une tres grosse equipe. Elle est stable depuis 2 saison et n arrete pas de progresser.
Je pense qu il y a des choix plus merdique que Man City. Tant que sur le plan sportif que financier. Ensuite il est connu que Man City est un club populaire.
Demain si il y a un gros investisseur, je pense pas qu on crachera dessus.
A l heure d aujourd hui, l OM perd de son aura, et si Paris continue comme ca, il est bien possible que le PSG nous depasse aussi dans le coeur des francais. Il n y a qu a voir comment l audience de l Om est en train de baisser. je ne serais pas surpris que dans 2 ans, le PSG touche plus de droits tele que l OM.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Mar 30 Aoû - 14:18

Je veux des Qataris. sad

Man City était amusant il y a quelques mois, là maintenant ça rigole plus du tout, ils vont cartonner.
Pour Malaga par exemple c'est encore un peu farfelu, mais dès l'an prochain ça sera du solide partout.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut