LOSC - OM (L1 - J4 28/08/11 - 21h - Canal +)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LOSC - OM (L1 - J4 28/08/11 - 21h - Canal +)

Message par Invité le Dim 28 Aoû - 17:52

fou_du_roi a écrit:Au lieu de voir la mode là où elle n'est pas ; je réitère ma question @Pethro car au vu de la 1MT - que j'ai vu - et en toute subjectivité, Lucho n'avait absolument rien montré de très bon dans ce match.
Mais heureusement, il n'était pas le seul (Mandanda, Cheyrou, Fanni, Ayew aussi (le coeur m'en peine)).
Et, donc, tu me permettras de m'étonner, et même de m'interroger sur sa prestation - vu que la 2MT m'a échappé.

Après, si objectivement tu veux un débat dont les termes m'échappent (aussi), why not ?

pas de souci,on peut avoir des avis différents
en l'occurence sur ce match je n'en ai pas vu que je ne l'ai pas vu
c'est juste assez pénible de voir cette tendance à disqualifier automatiquement celui qui pense différemment en remettant en cause son objectivité au lieu de débattre arguments à l'appui.
à part foutre une sale ambiance ça sert à rien

sinon n'ayant pas vu le match je m'attardais sur les stats pour essaye d eme faire une idée de ce qu'il s'est passé et j'ai réalisé une chose : on a mené au score sur 3 de nos 4 matchs de championnat pour au final n'en gagner aucun.
on note assez souvent qu'on revient facilement au score et c'est vrai que c'est un bon point.
mais ya un sérieux souci quand il faut tenir un avantage et ça il faudrait s'en inquiéter.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 28 Aoû - 18:16

je pense qu'en 4 matchs on a un des plus mauvais ratio occasion concédée / but encaissé de toute la L1, si ce n'est le plus mauvais

plus que notre organisation défensive en général, c'est surtout la défense elle même, mandanda inclus, qui sont en cause
mais comment pourrait il en être autrement?
on n'a pas aligné deux fois la même alors qu'entre les retours de blessures et les nouveaux arrivants l'ensemble manque d'automatismes
ce soir, il ne restait qu'un homme de la défense qui a fini le dernier championnat et c'est celui qui était le plus faible (je ne compte pas fanni puisqu'il a évolué à un autre poste)

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Dim 28 Aoû - 20:13

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas trouvé un point d'accord avec Deschamps, mais, quand il dit qu'il va falloir faire le dos rond, je ne peux que le suivre.
Parce que, pour l'instant, en l'absence de solutions tactiques (à moins d'une remise à plat du 4-3-3 cher à Deschamps), le temps est notre arme.

@Pethro, mon oncle qui a vu la 2MT me confirme que Lucho a été bien meilleur à ce moment.

fou_du_roi

Message par fourmi le Dim 28 Aoû - 23:51

note de l'équipe:

30. S.Mandanda (c.) 4
24. R.Fanni 3
15. J.Morel 5
21. S.Diawara 4
2. C.Azpilicueta 7
4. A.Diarra 5
7. Be.Cheyrou 6
8. L.Gonzalez 5
28. M.Valbuena 8
10. A.Gignac (68e)
11. L.Rémy 6
23. J.Ayew (81e)
20. A.Ayew 5
fourmi

Message par Aymeric22 le Dim 28 Aoû - 23:54

Merci je cherchais les notes.

Bizarrement je suis plus inquiet à cause de notre attaque.
Gignac et Jordan sont en dedans, Rémy encore fragile, Ayew n'a pas commencé sa saison, et Valbuena restera un feu follet inconstant.

C'est fini le temps où la L1 étaient dominé par les équipes les plus solides.
Maintenant les meilleurs seront ceux qui arrivent à noyer systématiquement leurs adversaires par leur force de frappe et leur possession de balle. Paris, Lille, et Lyon sont au dessus de nous offensivement, et de loin et ceux là ne rateront pas les points contre les petites équipes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par cafard le Lun 29 Aoû - 1:05

Mouais, Valbuena 8. Il met peut être deux but, mais l'un est hyper chanceux, et il n'a jamais tenu son poste, ce qui a entrainé un voir deux buts, et d'autres situations très dangereuses.

Diarra mérite mieux que 5 et Fanni à part son péno a été bon. Les notes de l'équipe c'est toujours n'imp.

Quant à Lucho c'est toujours compliqué quand t'as un Valbuena qui te court dans les pattes tout le match, parce qu'il est complétement attiré par le ballon.

Avec Amalfitano et Gignac de retour je pense que Valbuena ne jouera pas tant que ça.

cafard

Message par Rockberg le Lun 29 Aoû - 3:42

cafard a écrit:Mouais, Valbuena 8. Il met peut être deux but, mais l'un est hyper chanceux, et il n'a jamais tenu son poste, ce qui a entrainé un voir deux buts, et d'autres situations très dangereuses.
.

Voilà, pourquoi je veux voir Valbuena sur le banc.

Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par Aymeric22 le Lun 29 Aoû - 3:53

On voit bien que si Rémy est pas dans son assiette on s'en remet à des coups de poker. Même en prêt il reste des opportunités intéressantes, il faut tenter un truc en pointe, même si c'est un pari.

Message par Invité le Lun 29 Aoû - 4:10

Remy a joué Parce que DD avait pas trop le choix. N'oublions pas que jusquà samedi il était meme pas sur d'être dans le groupe.

Et sur la double confrontation je ne vois pas en quoi Lille est supérieur à l'om.
Ils ont juste plus de réussite et Ca on sait que Ca dure pas toute une saison.

Quand je vois notre niveau actuel malgré autant de joueurs blessés , suspendus ou en méforme je ne me fais aucun souci pour l'avenir à partir du miment où DD parvient à ne pas laisser le doute s'installer.

Invité
Invité

Message par cafard le Lun 29 Aoû - 4:29

On a même été meilleurs hier, Garcia lui même le dit, et même Duga pas connu pour nous jeter des fleurs allait dans ce sens.

Et même si Rémy est important hier avec un peu de réussite, Diawara ou Diarra auraient mis 1 ou 2 but sur coup franc ou corner.

On a encore fait un beau match, mais pas récompensé.

Maintenant on peut, on doit et on va mieux faire.

cafard

Message par Dean Corso le Lun 29 Aoû - 5:13

Apres match, c est tjs plus facile de critiquer. Mais bon je pense qu il valait peut etre mieux laisser Remy en Joker, et donner sa chance a Jordan. Il l a montre en pre saison.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Lun 29 Aoû - 5:15

Jordan ou Omrani vont devoir effectivement être tentés. Si on recrute pas, faut que Deschamps assume, il ne peut pas tout demander à Remy toute la saison.

Message par Dean Corso le Lun 29 Aoû - 5:24

Dean Corso

Message par Dean Corso le Lun 29 Aoû - 5:25

Aymeric22 a écrit:Jordan ou Omrani vont devoir effectivement être tentés. Si on recrute pas, faut que Deschamps assume, il ne peut pas tout demander à Remy toute la saison.
Perso j aurais donner des minutes a Gadi et fait sortir Diarra ou Morel.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 29 Aoû - 6:35

Gadi et omrani n'ont pas le niveau pour le moment.
Ils peuvent juste postuler à des entrées à la 80eme pour faire souffler.
Jordan ne vaut pas un Remy amoindri alors si le français tient sur ses jambes c'est mieux de le faire jouer les gros matchs.

Il faut attendre gignac pour avoir une vraie alternative.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 29 Aoû - 7:58

mco a écrit:Gadi et omrani n'ont pas le niveau pour le moment.
Jordan ne vaut pas un Remy amoindri alors si le français tient sur ses jambes c'est mieux de le faire jouer les gros matchs.

Donc il fallait bien recruter.

Message par fou_du_roi le Lun 29 Aoû - 8:23

Pas vraiment, puisque nos carences (en défense) sont à noter là où on a le plus d'absents (en défense).

Sur ce point, j'pense que Deschamps fait preuve de trop de rigidité. Il garde à tout prix le même schéma - à savoir, compter essentiellement sur l'impact physique de nos joueurs pour venir à bout de nos adversaires - alors que les joueurs à disposition ne lui permettent d'établir un tel système.
Un peu comme s'il voulait mourir avec ses idées... Pour l'instant, on meurt bien. Ses idées aussi.
Hier, je ne lui jetterai pas trop la pierre. Mais à la vue du banc, j'ai osé croire qu'il mettrait un peu de fantaisie, un peu jeunesse, bref, qu'il surprendrait.
Rien tout ça.

fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Lun 29 Aoû - 9:38

Courbis s'acharne sur la défense de l'OM

Rolland Courbis n’est pas homme à mâcher ses mots et le match entre Lille et l’OM, dimanche soir, a plongé dans le doute l’ancien entraîneur phocéen. Pour Courbis, toute la défense de l’Olympique de Marseille est fautive et pas un seul joueur échappe à son courroux. « On risque de critiquer beaucoup cette défense centrale de l'OM. Mais il ne faut pas oublier les latéraux, Azpilicueta et Morel. Sur le match contre Lille, on avait l'impression que tous les Lillois pouvaient centrer facilement ! Ce n'est pas normal ! Cette équipe n'est pas assez solide dans son comportement, que ce soit individuellement ou collectivement. Il va falloir que Deschamps trouve vite les bonnes formules pour ne pas se faire distancer trop vite par les autres candidats au titre », a prévenu, sur RMC, un Rolland Courbis visiblement un peu inquiet pour l’OM.
Foot01

Le temps de sécuriser la défense, et de toute façon contre les équipes qui ont des ailiers toniques, il faudra mettre Fanni et Traoré sur les côtés.

Message par Pethro le Lun 29 Aoû - 9:40

@fou

En 1ère mi-temps, Lucho a été un peu en-dedans, jamais soutenu par Ayew et Valbuena quand il avait le ballon, et Cheyrou Diarra trop loin de lui donc il se retrouvait avec les pitbull lillois autour et là forcement, il est moins bon.

En 2ème MT, il a largement pris le dessus sur Pedretti, et Diarra a joué plus haut. Il a beaucoup courru, très bien défendu, et a jouer le rôle de 2 joueurs, à savoir relayeur droit, et relayeur gauche, Cheyrou ayant été nullissime.

J'ai beaucoup aimé, même s'il n'a pas amener énormément de danger, il était là où il fallait.

Sur sa 1ere MT, je lui met 5/10, et 7/10 pour la 2ème.

Valbuena mérite pas un 8/10, il n'a jamais défendu sur les montées de Béria, et s'est contenté de tourner en rond, comme d'habitude..., quand il avait le ballon. Ses 2 buts sont anecdotique au regard de sa prestation. ( oui ça fait quand même 2 buts..)

Moi j'en veux beaucoup plus a Morel et Azpi de constamment laisser l'ailier centrer, et Diawara qui donne l'impression de peser 120kg quand il court ( je ne parle même plus d'acceleration)
Pethro

Message par Pethro le Lun 29 Aoû - 9:41

[quote="Aymeric22"]
Courbis s'acharne sur la défense de l'OM

Le temps de sécuriser la défense, et de toute façon contre les équipes qui ont des ailiers toniques, il faudra mettre Fanni et Traoré sur les côtés.

Là t'as déconné.
Pethro

Message par Invité le Lun 29 Aoû - 9:47

fanni retournera concurrencer azpi quand on n'aura plus besoin de lui en défense c'est à dire probablement pas avant la fin septembre.

quant à traoré faut déjà qu'il prouve qu'il peut faire mieux que morel

d'autant qu'il faudrait pas perdre en apport offensif ce qu'on gagne en défense.
il y a un équilibre à trouver

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Aoû - 9:51

fou_du_roi a écrit:Pas vraiment, puisque nos carences (en défense) sont à noter là où on a le plus d'absents (en défense).

Sur ce point, j'pense que Deschamps fait preuve de trop de rigidité. Il garde à tout prix le même schéma - à savoir, compter essentiellement sur l'impact physique de nos joueurs pour venir à bout de nos adversaires - alors que les joueurs à disposition ne lui permettent d'établir un tel système.
Un peu comme s'il voulait mourir avec ses idées... Pour l'instant, on meurt bien. Ses idées aussi.
Hier, je ne lui jetterai pas trop la pierre. Mais à la vue du banc, j'ai osé croire qu'il mettrait un peu de fantaisie, un peu jeunesse, bref, qu'il surprendrait.
Rien tout ça.

avec le banc d'hier je vois pas bien ce qu'il pouvait faire à part prier pour que personne ne se blesse

peut être densifier le milieu à 2-1 pour empecher lille de revenir avec kaboré
mais d'après ce que j'ai lu un peu partout on avait déjà le dessus au milieu alors est ce que ça valait le coup?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Aoû - 10:01

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:Gadi et omrani n'ont pas le niveau pour le moment.

Donc il fallait bien recruter.

avec quel argent et est ce qu'une situation passagère justifie qu'on recrute pour au moins une saison?

gignac va revenir en forme, il manque déjà pas d'envie
jordan va bien finir par perdre son melon, il a pas le choix d etoute façon s'il veut continuer sa progression
quant à gadi et omrani on pourra progressivement compter un peu plus sur eux quand ils auront accumulé du temps de jeu en réserve puis en pro à raison de 5-10 minutes de temps en temps

en ce moment cheyrou, lucho, amalfitano, les ayew, rémy et gignac qui sont soit blessés soit en dessous de leur meilleur niveau (préparation, pépin physique, ... ? )
et pourtant à défaut de gagner on n'est pas ridicule du tout et sans une grande fébrilité défensive on serait dans les équipes de tête du championnat

alors avant de vouloir recruter devant il faudrait peut être déjà tirer ce qu'il ya de mieux des joueurs qu'on a et si on le fait on n'aura pas grand chose à envier à nos adversaires.

idem en défense
on n'a pas de mauvais joueur, on a des joueurs qui ne savent pas jouer ensemble

DD citait deux grands entraineurs dont il a tu le nom : quand ça ne va pas la tentation est grande de vouloir tout changer alors qu'il vaut mieux souvent faire le dos rond et continuer à travailler en attendant que l'orage passe

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Aoû - 10:14

Pethro a écrit:@fou

En 1ère mi-temps, Lucho a été un peu en-dedans, jamais soutenu par Ayew et Valbuena quand il avait le ballon, et Cheyrou Diarra trop loin de lui donc il se retrouvait avec les pitbull lillois autour et là forcement, il est moins bon.

En 2ème MT, il a largement pris le dessus sur Pedretti, et Diarra a joué plus haut. Il a beaucoup courru, très bien défendu, et a jouer le rôle de 2 joueurs, à savoir relayeur droit, et relayeur gauche, Cheyrou ayant été nullissime.

J'ai beaucoup aimé, même s'il n'a pas amener énormément de danger, il était là où il fallait.

Sur sa 1ere MT, je lui met 5/10, et 7/10 pour la 2ème.

Valbuena mérite pas un 8/10, il n'a jamais défendu sur les montées de Béria, et s'est contenté de tourner en rond, comme d'habitude..., quand il avait le ballon. Ses 2 buts sont anecdotique au regard de sa prestation. ( oui ça fait quand même 2 buts..)

Moi j'en veux beaucoup plus a Morel et Azpi de constamment laisser l'ailier centrer, et Diawara qui donne l'impression de peser 120kg quand il court ( je ne parle même plus d'acceleration)

deschamps a exactement la même analyse que toi sur la prestation de valbuena quand on lui demande pourquoi il l'a sorti*
2 buts ok, mais première mi-temps très médiocre

Invité
Invité

Message par fourmi le Lun 29 Aoû - 10:29

Pethro a écrit:

t'exagere vraiment bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp (etc...) valbuena à été bon, j'ai bcp aimé ses echanges avec azpi/lucho, y'avait du mouvement, du jeu, ca joué en une touche de balle et les lillois était à la ramasse, c'est ce qu'on à demandé a l'équipe tte la saison derniere.... Apres les buts qu'on se prend c'est du à un probleme d'équilibre d'équipe, plus qu'a valbuena seule, on à du mal à attaquer et défendre, on défend haut et si l'adversaire arrive quand meme à passer la c'est la cata dans notre défense....

Faut réussir à trouver le bon équilibre, et Diarra à été recruter pour ca... Moi c'est lui et les Def centraux que je trouve trop mou que je blame sur nos derniers match... faut pas aller reprocher aux attaquant de se prendre des buts.. Alors qu'eux font leur boulot devant...

Oui... comme je l'ai dit, c'est un problème qui est aussi collectif... Mais si nos défenseur assuré autant que nos joueurs offensif actuellement on aurait gagné tous nos match. Et la ca n'est pas le cas du tout.
fourmi

Message par fou_du_roi le Lun 29 Aoû - 10:40

Pour la notation de Valbuena, et au vu de la 1MT, c'est tout bonnement inimaginable de voir qu'on lui crédite d'un 8/10.
Mais sachant que cette note est donnée par rapport à la prestation dans le match et celle de ses coéquipiers, il va de soi qu'il méritait certainement la meilleure note, mais pas un 8. A moins qu'il n'ait tout péter en seconde.

Pour le changement, je constate seulement que beaucoup ont été surpris.
Deschamps s'en est justifié (il le fait souvent, d'ailleurs). Jusqu'à invoquer le fait qu'il ait pris un carton (hum...).
fou_du_roi

Message par cafard le Lun 29 Aoû - 10:54

Une frappe chanceuse que Landreau aurait sinon arrêté du petit doigt et un deuxième au petit bonheur la chance dun coup franc en force et que Landreau a presque capté, et nos offensifs font le boulot? Faut arrêter si on demande au latéraux d'apporter le surnombre (souvent d'ailleurs le danger est venu de montées d'azpi) on doit demander la même chose dans le sens inverse aux attaquants.

Et le déséquilibre est plus du que tu ne le crois à Valbuena. J'ai passé une bonne partie du match à le regarder et il n'était jamais à droite. Alors dézonner de temps en temps ok mais pas toujours. Si Azpi n'était pas monté on n'aurait jamais joué de ce côté. Chaque fois qu'un milieu voulait renverser il n'y avait personne.

bcp de contres de ce côté dont au moins un but à cause du fait qu'azpi est seul.

Sinon Deschamps le sort pourquoi? Il est con? Il connait moins bien le foot que nous? Il n'aime pas Valbuena? ou il voulait reblesser Rémy peut être? Ou bien Lille l'a payé? Ou même un complot du PSG et de Lyon? A non je sais, il ne regardait pas le match.

Non plus sérieusement Valbuena c'est le prototype du mec qui ne sait pas tenir les consignes.

Côté gauche on n'a pas eu ces pbs, parce qu'ayew était là dans les contres.

cafard

Message par Invité le Lun 29 Aoû - 10:55

fou_du_roi a écrit:Pour la notation de Valbuena, et au vu de la 1MT, c'est tout bonnement inimaginable de voir qu'on lui crédite d'un 8/10.
Mais sachant que cette note est donnée par rapport à la prestation dans le match et celle de ses coéquipiers, il va de soi qu'il méritait certainement la meilleure note, mais pas un 8. A moins qu'il n'ait tout péter en seconde.

Pour le changement, je constate seulement que beaucoup ont été surpris.
Deschamps s'en est justifié (il le fait souvent, d'ailleurs). Jusqu'à invoquer le fait qu'il ait pris un carton (hum...).

et c'est mal?

on va quand même pas lui reprocher de justifier ses choix

et le coup du carton c'est un argument plutôt bon je trouve, si valbuena était nerveux
enfin dans l'ensemble son explication semble cohérente, faut voir si ça reflète la réalité du terrain

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut