OM - ASSE (L1 - J3 21/08/11 - 21h - Canal +)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: OM - ASSE (L1 - J3 21/08/11 - 21h - Canal +)

Message par fou_du_roi le Dim 21 Aoû - 15:17

Deschamps est dans la réaction depuis deux matchs, et non dans l'anticipation. C'est un peu pour ça qu'il subit les événements.

Ce match en 2MT, si tu veux le gagner, tu apportes un second souffle à l'équipe dès la reprise - dont on sait, et ça n'a pas échappé à personne qu'elle peine énormément après les 45 premières minutes.
Aucun de nos grands gabarits n'ont 45 minutes dans les jambes, et Deschamps les laisse s'épuiser. Kaboré, Diarra ou Lucho, ça fait un peu beaucoup de lenteur pour un match à domicile, et surtout où tu devais prendre les trois points.
Rien ne l'empêchait de faire tous ces changements après la reprise. Mais à croire qu'il est frappé de la même lenteur d'esprit que nos milieux.

Sinon Morel, ça va pas tenir une saison.

fou_du_roi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dean Corso le Dim 21 Aoû - 15:19

D accord avec toi MCO.
Apres on pourra jamais dire si Jordan a la place d Amalfitano aura ete le bon choix.

Dean Corso

Message par Pethro le Dim 21 Aoû - 15:26

Nkoulou est sacrément bon.

N'oubliez pas qu'on a un Penalty non sifflé encore une fois.

Et on aurait pu perdre sur l'unique tir stéphanois de Sako... que j'adore ! Je l'avais mis dans mon équipe du trophée 2012.

Valbuena a montré toutes ses limites, et Ayew joue trop trop perso...

Morel se prend pour un ailier, heureusement que Nkoulou a bcp couvert.

Match dont on ne peut rien tirer tellement c'était inintéressant

Pethro

Message par Invité le Dim 21 Aoû - 15:28

si tu changes un ou plusieurs des 3 milieux à la mi-temps comment tu fais quand azpi et rémy ont besoin de sortir?

je suis le premier à critiquer DD quand il merde mais ce soir comme la semaine dernière ses choix de maintenir certains joueurs ont permis d'en sortir d'autres en délcatesse et de finir les matchs à 11

alors bien sur on pourra toujours partir en vagues hypothèses et sortir qu'en faisant d'autres changements on aurait peut être marqué plus tôt et pu tenir les 3 points en fin de match même réduits à 10
mais vu la fatigue générale j'ai de sérieux doutes

Invité
Invité

Message par Rockberg le Dim 21 Aoû - 15:34

Pethro a écrit:

N'oubliez pas qu'on a un Penalty non sifflé encore une fois.

Le 1er d'une longue série, encore !!!

Ca commence juste à franchement me faire chier de voir qu'on se fait baiser comme ça. Comment, cet espèce d'incompétent d'arbitre, fait-il, pour ne pas voir cette main du Stéphanois?

Bref, j'espère que ça va pas faire comme la saison passée parce que ça va vite me gofler
Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par Invité le Dim 21 Aoû - 15:36

avec deux arbitres qui ouvrent les yeux, ce soir l'om peut avoir 5 points et lille 2 et on peut aller à lille avec un joker en poche.
c'est sur que ça pousse à relativiser

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Dim 21 Aoû - 15:48

mco a écrit:
alors bien sur on pourra toujours partir en vagues hypothèses et sortir qu'en faisant d'autres changements on aurait peut être marqué plus tôt et pu tenir les 3 points en fin de match même réduits à 10
Mon propos n'est pas de dire qu'avec les changements, Deschamps nous assurait la victoire.
Mais plutôt qu'avec les changements (et surtout au milieu), il éviterait la fatigue qui frappe soudainement l'équipe.
Je me montre peut-être obsédé dans son coaching, mais, je n'arrive vraiment à comprendre : comment et pourquoi l'entraîneur laisse une équipe dont il sait pour l'instant qu'elle ne tiendra pas plus de 45 minutes. C'est vraiment un truc qui me dépasse.

edit : un moment, je pensais que je délirais, mais Le Phocéen (bon, y'a mieux comme référence) s'est posé les mêmes questions.
fou_du_roi

Message par Dean Corso le Dim 21 Aoû - 16:00

bein, il le sait, c est pour ca qu il a mis Kabore au milieu pour soulager la defense, et aussi laisser plus d energie aux attaquants.
Apres on pouvait pas savoir que Remy etait blesse, et puis de toute facon avec son match avec l EDF il faut aussi savoir le menager. Andre c est pareil, il est jeune, amis depuis 2 saisons il joue vraiment bcp, entre les JO, sa nouvelle place de titulaire a l OM et la coupe du monde il a pas arrete.
Quand tout le monde sera revenue, DD fera tourner pour laisser tout le monde concentre.
Ona un bon groupe, la qualite de jeu est la. Il faut juste etre patient.
Dean Corso

Message par Invité le Dim 21 Aoû - 16:14

fou_du_roi a écrit:
mco a écrit:
Mon propos n'est pas de dire qu'avec les changements, Deschamps nous assurait la victoire.
Mais plutôt qu'avec les changements (et surtout au milieu), il éviterait la fatigue qui frappe soudainement l'équipe.
Je me montre peut-être obsédé dans son coaching, mais, je n'arrive vraiment à comprendre : comment et pourquoi l'entraîneur laisse une équipe dont il sait pour l'instant qu'elle ne tiendra pas plus de 45 minutes. C'est vraiment un truc qui me dépasse.

edit : un moment, je pensais que je délirais, mais Le Phocéen (bon, y'a mieux comme référence) s'est posé les mêmes questions.

ptetre parce que comme le phocéeen, tu oublies qu'un entraineur doit gérer l'état de fatigue de ses 11 joueurs et qu'en fonction de la forme inégale des uns et des autres il ne peut pas forcément changer ceux qu'il aurait souhaité
c'est bien gentil de dire faut changer untel ou untel mais au final on peut en changer que 3

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Dim 21 Aoû - 17:15

Faut arrêter, le changement de Rémy intervient 20 minutes après la 2MT.
Pendant ce laps de temps, t'avais remarqué des changements dans l'animation ? T'avais l'impression que l'équipe en avait sous le pied pour pouvoir mater les Verts ?...

Quand Deschamps souligne le manque de percussion et de variété sur le plan offensif, il me fait bien rire quand on sait qu'il a laissé sur le terrain que des déménageurs (Kaboré et Diarra) et un artiste en panne (Lucho).
Mais, c'est vrai il n'avait droit qu'à trois changement. Mais rien ne l'empêchait de les utiliser avant les pépins de Rémy.
fou_du_roi

Message par Invité le Dim 21 Aoû - 17:40

et on aurait fini à 10 ou avec un remy sur une jambe et peut être blessé pour les prochains matchs et un azpi incapable de suivre les courses de son ailier ...

je ne te dis pas qu'il aurait pas du changer quelque chose plus tôt pour espérer gagner
je te dis heureusement qu'il n'a pas fait ces changements car la suite du match avec les petites formes de rémy et d'azpi lui ont donné raison

tu analyses le coaching de DD en te plaçant avant l'heure de jeu
à cet instant effectivement il semble douteux
mais un match ça dure plus de 90 minutes
et le bon sens à la 60ème minute qui aurait du pousser à faire certains changements au milieu nous aurait plombé quelques minutes après alors bien joué DD.
et il est fort probable que si DD a eu le feeling de ne pas changer lucho ou kaboré plus tôt c'est parce que dès la mi-temps les infos qu'il avait pouvaient le laisser penser qu'azpi et rémy ne pourraient finir le match dans de bonnes conditions.

avant de raler parce que DD a fait tel ou tel coaching demande toi si il n'avait pas de bonnes raisons d'agir ainsi !
surtout quand les évènements finissent par lui donner raison : on n'a pas réussi à marquer mais on n'a pas pris de but non plus et on finit sans blessé grave ce qui est un moindre mal en cette période délicate pour TOUTES les grosses cylindrées du championnat

au passage diarra a fait un bon match et pour la première fois il n'a pas baissé de régime en seconde mi-temps alors autant kaboré et lucho ont été fantomatiques après la reprise autant sortir diarra aurait été encore une belle manière de se tirer une balle dans le pied

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Aoû - 17:43

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110822_012956_le-bus-des-joueurs-caillasse.html

bande d'attardés !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Aoû - 17:51

Pethro a écrit:
Valbuena a montré toutes ses limites, et Ayew joue trop trop perso...

valbuena a été le meilleur joueur offensif sur le terrain ce soir, lucho ne jouant qu'une mi-temps et rémy baissant de régime après son alerte aux adducteurs
il a beaucoup bougé et provoqué et il a plus joué vers l'avant qu'à son habitude

malheureusement il a retrouvé sa facheuse tendance à ne pas lever la balle sur les coups de pied arretés ce qui est quand même le minimum à ce niveau
quand on se crée autant d'occasions de ce type sur coup franc ou corner et quand on a autant de bons joueurs de tête c'est bien dommage

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 22 Aoû - 3:04

Deschamps parle d'un manque de percussion dans ce match. On a pourtant aligné 2 joueurs doués pour ça : Ayew et Valbuena. Face à un bloc regroupé il ne sert à rien d'aligner Lucho, on a plus besoin de Cheyrou ou Amalfitano pour jouer en petit perimetre et liberer des espaces pour les ailiers et la percussion.
Lucho ne doit pas être le dépositaire du jeu dans l'entrejeu dans ce genre de match qui ne se jouera pas sur un jeu en profondeur sur Remy. Ou alors faut jouer encore plus reculé et mettre que des joueurs de profondeur devant, comme Auxerre ces dernières années.

Deschamps a essayé de trouver un compromis innoportun.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Lun 22 Aoû - 3:19

lucho a été le dépositaire du jeu pendant 45 minutes et a offert à rémy la meilleure occasion du match en dehors des coups de pieds arretés ...

il a été inexistant en seconde mi-temps mais faut pas non plus dire n'importe quoi : il est 100 fois plus approprié que cheyrou ou amalfitano pour mener l'équipe quel que soit l'adversaire.
au contraire de ton analyse c'est le plus apte à alterner jeu court et jeu long tandis que cheyrou cherche souvent la profondeur et amalfitano le jeu court

quant au fait de comparer l'om à auxerre c'est tout à fait inapproprié
il suffit pas de dire "on va jouer le contre comme auxerre" pour que l'équipe adverse se mette à jouer à 40 mètres de son but en laissant des espaces dans son dos.
auxerre a pu jouer comme ça pendant des années parce que personne n'a jamais attendu d'eux qu'ils fassent le jeu et parce que leur force ne les a jamais placé dans la peau d'une équipe chez qui on vient pour faire le nul parce que la victoire sera trop dure à obtenir
à l'om si tu fais ça tu te retrouves avec deux équipes qui se regardent pendant 90 minutes en attendant qu'une des équipes se décide à jouer
ce que tu dis ça peut éventuellement marcher contre lille, rennes, lyon ou paris mais ça ne fait toujours que 8 matchs dans l'année, le reste du temps faut accepter l'idée que c'est par des attaques placées ou des coups de pieds arretés qu'on trouvera la faille le plus souvent

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 22 Aoû - 4:49

mco a écrit:
ce que tu dis ça peut éventuellement marcher contre lille, rennes, lyon ou paris mais ça ne fait toujours que 8 matchs dans l'année, le reste du temps faut accepter l'idée que c'est par des attaques placées ou des coups de pieds arretés qu'on trouvera la faille le plus souvent

Pour ces matchs là, contre des équipes regroupées, encore une fois je pense pas que Lucho soit le mieux armé. Il a des qualités, ça peut être très bien de le garder, mais vraiment faut pas tout attendre de lui ni même le mettre tout le temps, parce que dans ce cas là on va regretter de pas l'avoir vendu.

Dernière édition par Aymeric22 le Lun 22 Aoû - 5:08, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Lun 22 Aoû - 5:03

ah non ben sur qu'il faut le faire tourner comme les autres et je pense que amalfitano aurait méité de jouer hier après avoir déjà été remplaçant au match précédent
mais c'est une simple question de turn over, pas d'adversaire

peut être que DD ménage l'ego de lucho jusqu'au 31 en le faisant jouer mais j'espère qu'il l'économisera à partir de septembre

Invité
Invité

Message par wazup* le Lun 22 Aoû - 14:18

http://www.rmcsport.fr/editorial/175995/courbis-lom-est-trop-faible-techniquement/

Rolland Courbis estime que le fait de jouer avec deux milieux récupérateurs n’est pas forcément une bonne solution pour Marseille. « Avant le coup d'envoi d'OM-Saint-Etienne (0-0 dimanche en clôture de la troisième journée de L1), Didier Deschamps était indéniablement inquiet de son équipe et des buts encaissés sur les derniers matches. Ce n'est pas Saint-Etienne qui lui faisait peur, c'est sa propre équipe. Alors il a mis deux n°6...Ce qui m'a interpellé, c'est de voir que les défenseurs centraux (Nkoulou-Diawara), qui sont au départ des actions, et les deux milieux de terrain, qui sont devant eux (Kaboré-Diarra), sont tous les quatre très moyens techniquement ! C'est embêtant, parce que tu es obligé de commencer à construire par-là, en plein cœur de ton équipe. Sur un plan géométrique, ces quatre-là constituent un carré de joueurs qui se trouvent au carrefour d'un endroit où il faut des bons pieds, des techniciens qui enclenchent proprement la construction. Mais Didier Deschamps le sait ! Il se dit sûrement qu'à côté de ça, il a quatre autres joueurs qui vont faire la différence (Valbuena, Lucho, Ayew, Rémy) mais malheureusement, ça ne suffit pas. Il faut l'apport d'au moins un ou deux autres joueurs dans chaque attaque : un latéral sur un côté et un n°6 pour frapper à mi-distance...Je vais regarder avec attention la prochaine composition d'équipe de l'OM pour le déplacement à Lille. Je serai étonné qu'Amalfitano ne joue pas. »
wazup*

Message par fou_du_roi le Lun 22 Aoû - 14:38

Quant à la Provence (même si sur le fond je suis en accord), ils prennent lâchement les réactions des supporters pour mettre en contestation la tactique de Deschamps sur ce match.
Un peu de courage quand même.

http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/om-saint-etienne-les-supporters-voulaient-cheyrou-et-amalfitano
fou_du_roi

Message par Invité le Lun 22 Aoû - 14:41

fou_du_roi a écrit:Quant à la Provence (même si sur le fond je suis en accord), ils prennent lâchement les réactions des supporters pour mettre en contestation la tactique de Deschamps sur ce match.
Un peu de courage quand même.

http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/om-saint-etienne-les-supporters-voulaient-cheyrou-et-amalfitano

la provence c'est le journal qui se plaint que les touches d'azpi finissent systématiquement dans la surface adverse alors que ça fait occasion de but quasiment à chaque fois?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Aoû - 14:55

wazup* a écrit:http://www.rmcsport.fr/editorial/175995/courbis-lom-est-trop-faible-techniquement/

Rolland Courbis estime que le fait de jouer avec deux milieux récupérateurs n’est pas forcément une bonne solution pour Marseille. « Avant le coup d'envoi d'OM-Saint-Etienne (0-0 dimanche en clôture de la troisième journée de L1), Didier Deschamps était indéniablement inquiet de son équipe et des buts encaissés sur les derniers matches. Ce n'est pas Saint-Etienne qui lui faisait peur, c'est sa propre équipe. Alors il a mis deux n°6...Ce qui m'a interpellé, c'est de voir que les défenseurs centraux (Nkoulou-Diawara), qui sont au départ des actions, et les deux milieux de terrain, qui sont devant eux (Kaboré-Diarra), sont tous les quatre très moyens techniquement ! C'est embêtant, parce que tu es obligé de commencer à construire par-là, en plein cœur de ton équipe. Sur un plan géométrique, ces quatre-là constituent un carré de joueurs qui se trouvent au carrefour d'un endroit où il faut des bons pieds, des techniciens qui enclenchent proprement la construction. Mais Didier Deschamps le sait ! Il se dit sûrement qu'à côté de ça, il a quatre autres joueurs qui vont faire la différence (Valbuena, Lucho, Ayew, Rémy) mais malheureusement, ça ne suffit pas. Il faut l'apport d'au moins un ou deux autres joueurs dans chaque attaque : un latéral sur un côté et un n°6 pour frapper à mi-distance...Je vais regarder avec attention la prochaine composition d'équipe de l'OM pour le déplacement à Lille. Je serai étonné qu'Amalfitano ne joue pas. »

magnifique raccourci du transcripteur de l'interview : le manque de technique est du au rajout d'un défensif !
sauf que dans son analyse courbis précise que c'est toute la base défensive qui est en cause.
azpi et morel qui ne sont pas assez monté et les 4 autres parce qu'ils manquent de technique et en ce qui concerne diarra, diawara et nkoulou c'est au recrutement qu'il faut éventuellement s'en prendre et pas au coaching d'hier.

donc on a 5 joueurs qui ont peché dans l'apport offensif
DD rajoute un 6ème joueur à ce bloc et c'est ce 6ème joueur qui déséquilibre tout?
l'équilibre d'une équipe est une chose très sensible mais pas à ce point là ...

dans toutes ces analyses, de la provence à l'équipe en passant par le phocéen et les supporters éparpillés sur tous les sites on oublie quasiment systématiquement que sur les 3 matchs précédents l'om a pris 8 buts.
certes dans le même temps l'équipe en a marqué 9 mais comme on l'a vu hier, la réussite offensive sera pas toujours là.

alors est ce que DD a eu tort de vouloir renforcer son bloc défensif, au moins le temps que la défense trouve ses repères?
ya personne pour noter qu'on n'a pas pris de but et qu'on doit à un arbitre de ne pas en avoir marqué malgré la muraille stéphanoise?

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Lun 22 Aoû - 15:31

C'est fort juste ce que tu dis là, mais tu oublies (ou plutôt tu ne tires pas les conclusions qui vont avec) que ç'aurait été un comble de prendre un but par la muraille stéphanoise.
Et que partant, Deschamps a continué à être aussi frileux que ne l'étaient les Stéphanois.
Le foot où l'on bétonne de 6 est (presque) en voie d'extinction. Sauf dans la tête à Deschamps.

ps : les buts encaissés sont venus le plus souvent d'erreurs individuelles plutôt que d'une mise en cause tactico-tactique.

ps 2 : contre un adversaire d'un autre calibre (Lyon, PSG, Manchester...) pas de mal à user de 6, mais contre Saint-Étienne... Bon Dieu, surtout quand tu vois qu'en une MT, ils vont pas trop se bouger les fesses.
fou_du_roi

Message par Dean Corso le Lun 22 Aoû - 16:00

Je pense que en debut de saison on a pris Alou, pour qu il joue justement seul devant la defense.
Je pense que si on prend des buts c est plus un probleme collectif. Je persiste a penser qu on a une equipe qui doit maitriser la possession du ballon, pour bien defendre ..."un peu" comme le Barca.
Cheyrou, Amalfitano, voir Ayew sont des joueurs qui doivent justement aider l equipe dans ce sens la.

Moi je reconduirais

________________________Mandanda____________________
Azpi_____________Diawara_____________N Koulou______Morel
_________________________A.Diarra_____________________
_____________Lucho______________________Cheyrou______
_______Amalfitano__________Remy____________Ayew_______
Dean Corso

Message par Invité le Lun 22 Aoû - 16:17

fou_du_roi a écrit:C'est fort juste ce que tu dis là, mais tu oublies (ou plutôt tu ne tires pas les conclusions qui vont avec) que ç'aurait été un comble de prendre un but par la muraille stéphanoise.
Et que partant, Deschamps a continué à être aussi frileux que ne l'étaient les Stéphanois.
Le foot où l'on bétonne de 6 est (presque) en voie d'extinction. Sauf dans la tête à Deschamps.
on a bien pris 2 contre auxerre ...
et il y a fort à parier que le bétonnage n'est que provisoire si on peut réellement parler de bétonnage car kaboré n'était pas là pour jouer en second défensif, c'est juste qu'il a été mauvais hier

ps : les buts encaissés sont venus le plus souvent d'erreurs individuelles plutôt que d'une mise en cause tactico-tactique.
moins de possession haute pour l'adversaire implique moins de risque d'erreurs défensives amenant des occasions contre nous CQFD

ps 2 : contre un adversaire d'un autre calibre (Lyon, PSG, Manchester...) pas de mal à user de 6, mais contre Saint-Étienne... Bon Dieu, surtout quand tu vois qu'en une MT, ils vont pas trop se bouger les fesses.

cf la remarque sur auxerre que je pourrais quasiment doubler d'un "... et contre sochaux" qui a certes une philosophie offensive mais qui n'est plus entrainé par gillot et qui est privé d'ideye

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 22 Aoû - 16:22

Dean Corso a écrit:Je pense que en debut de saison on a pris Alou, pour qu il joue justement seul devant la defense.
Je pense que si on prend des buts c est plus un probleme collectif. Je persiste a penser qu on a une equipe qui doit maitriser la possession du ballon, pour bien defendre ..."un peu" comme le Barca.
Cheyrou, Amalfitano, voir Ayew sont des joueurs qui doivent justement aider l equipe dans ce sens la.

Moi je reconduirais

________________________Mandanda____________________
Azpi_____________Diawara_____________N Koulou______Morel
_________________________A.Diarra_____________________
_____________Lucho______________________Cheyrou______
_______Amalfitano__________Remy____________Ayew_______

avec tout le monde en forme et sans prendre en compte l'indispensable turn over c'est évidemment la meilleure équipe à aligner

mais contre lille on aura surement fanni à droite, probable raison de la titularisation d'azpi hier
(concurrence qui devrait être réglée contre rennes et lyon vu la campagne médiatique et arbitrale pour que nkoulou aille devant la commission de discipline suite à son écrasage de crampons hier)

et devant rémy est très incertain et ayew semble amoindri (mais DD ne pourra se priver des 2 en même temps)

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 22 Aoû - 23:38

Gignac et Jordan devrait se partager du temps de jeu.
Dean Corso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut