LDC 2011/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LDC 2011/2012

Message par Aymeric22 le Lun 23 Mai - 12:21

L’OM dans le deuxième chapeau, peut-être avec l’OL ?

Cette saison, Marseille a su enfin profiter du statut de tête de série numéro 2 pour passer les poules dans un groupe bien plus abordable que d’habitude avec la présence certes de Chelsea, mais aussi du Spartak Moscou et de Zilina. Déjà assuré d’être qualifié directement pour les poules, l’OM a également désormais la certitude qu’il aura de nouveau ce statut la saison prochaine. Le club olympien possède le 16e coefficient UEFA des clubs potentiellement qualifiés pour cette compétition, même si cela peut encore être revu à la hausse en fonction des résultats au tour préliminaire de formations plus huppées comme le Bayern Munich, Arsenal, le Benfica Lisbonne, Villarreal voire Lyon. L’absence de clubs comme Liverpool, l’AS Roma, le PSV Eindhoven, Tottenham ou le Werder Brême assure donc ce 16e rang au minimum à l’OM.

Les huit premières têtes de série sont réservées à Manchester United, Barcelone, Chelsea, le Bayern Munich, Arsenal, le Real Madrid, Porto et l’Inter Milan, avec le Milan AC puis Lyon en réserve en cas d’élimination du Bayern et d’Arsenal. Pour l’Olympique Lyonnais, il faudra déjà aller chercher cette troisième place en championnat, ce qui n’est pas encore gagné, passer ensuite le tour préliminaire, et espérer l’élimination peu probable du Bayern et d’Arsenal pour aller chercher le premier chapeau.

En cas de qualification, le PSG aurait en revanche de grandes chances de se retrouver dans le troisième chapeau.

Bonne nouvelle. On est juste quand même, vaut mieux arriver en 8ème ou en quart pour rester durablement dans le chapeau 2.
Par contre Lille va en baver sévère, et la france aura donc encore plus de mal à marquer des points UEFA. Les portugais vont vraiment nous passer devant.

_________________
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12549
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: LDC 2011/2012

Message par Invité le Lun 23 Mai - 12:38

tout de suite le pessimisme green

on est actuellement le 24ème club européen
l'an prochain on effacera une saison blanche sur la scène européenne onc dans le pire des cas on devrait remonter de 5 ou 6 places (3ème de notre poule avec un ou deux tours de passés en europe league) et avec une qualif en 1/8ème de LDC on gagnerait encore 2 ou 3 places de mieux

donc à moins de finir dernier de notre poule on sera encore dans les econd chapeau l'année suivante si on retourne en LDC

à l'échelle nationale c'est un peu plus compliqué car on élimine une année légèrement plus favorable pour la france que pour le portugal donc il faudra faire au moins aussi bien qu'eux pour ne pas perdre une place (ce qui serait sans conséquence sur le nombre de participants en LDC)
mais il faut pas oublier que c'est désormais en LDC que les plus grands clubs portugais vont devoir briller. c'est moins évident qu'en europa league
si on maintient notre place l'année prochaine on sera ensuite tranquille car l'année 2012/2013 pourra pas être pire pour nous que l'année 2007/2008 donc on reprendra de l'avance.

bref, si on analyse plus en profondeur le classement ya pas de quoi paniquer même si on est pas dans la situation la plus confortable qu soit ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum