Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes vous satisfait du recrutement ?

75% 75% 
[ 6 ]
25% 25% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 8

Re: Les grandes Lignes pour Saison 2011/2012

Message par Invité le Mer 8 Juin - 15:56

j'ai également du mal à suiivre cette partie du raisonnement même si je suis d'accord sur le début : la fin de saison avec l'essor de rémy et la naissance de la donne telle qu'elle existait au départ de brandao

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aymeric22 le Mer 8 Juin - 16:12

Le plus logique serait quand même que DD ait obtenu une assurance de 15M à investir sur les transferts en dehors des ventes. Ce qui permet de prendre un 9 comme il le souhaite et de financer tout le reste juste avec les ventes.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Mer 8 Juin - 16:24

le club va finir la saison sur un déficit de 15 millions
l’assurance qu'a probablement obtenu DD c'est que l'argent des ventes sera réinvesti au lieu de combler les pertes
faut pas rêver de plus et c'est déjà pas mal dans le contexte actuel
merci MLD !

ce maintien de DD fait fantasmer beaucoup de monde je trouve
il ne faut as oublier qu'il n'avait pas vraiment d'autres alternatives

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 9 Juin - 0:30

15 millions pour les transferts ?

L’entraîneur
olympien s’est dit satisfait d’avoir enfin "sa feuille de route" mais ce
n’est qu’aujourd’hui qu’elle sera vraiment définie par l’organe de
surveillance qui doit donner les chiffres précis de l’enveloppe (15
millions d'euros ont été évoqués), étant entendu que l’actionnaire va
combler le déficit et ajouter un bonus, qui ne compensera toutefois pas
les pertes de billetterie prévues en raison des travaux du Vélodrome.

Voilà qui va dans le sens de mon hypothèse.

Honnetement je vois pas Deschamps rester s'il y a pas minimum cet investissement initial.

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 4:03

mco a écrit:(obertan est un polyvalent droite/gauche qui doit couter une bouchée de pain, le risque serait minime ...)

Arrête avec ce gars-là, il n'a jamais confirmé ne serait-ce qu'un dixième des espoirs placés en lui.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 4:53

Aymeric22 a écrit:

15 millions pour les transferts ?

L’entraîneur
olympien s’est dit satisfait d’avoir enfin "sa feuille de route" mais ce
n’est qu’aujourd’hui qu’elle sera vraiment définie par l’organe de
surveillance qui doit donner les chiffres précis de l’enveloppe (15
millions d'euros ont été évoqués), étant entendu que l’actionnaire va
combler le déficit et ajouter un bonus, qui ne compensera toutefois pas
les pertes de billetterie prévues en raison des travaux du Vélodrome.

Voilà qui va dans le sens de mon hypothèse.

Honnetement je vois pas Deschamps rester s'il y a pas minimum cet investissement initial.

Ah? Et il irait où sinon?
L'Europe est pas à ses pieds au cas où tu n'aurais pas remarqué ;)
Et cet article est de la pure désinformation.
Les 15 millions c'est pour combler le trou.
Alors possible qu'il y ait en plus un petit bonus mais jamais il n'atteindra ce montant.
Cest juste le fruit de L'incomprehension d'un journaliste qui confond les deux notions

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 5:08

Hunky Dory a écrit:
mco a écrit:(obertan est un polyvalent droite/gauche qui doit couter une bouchée de pain, le risque serait minime ...)

Arrête avec ce gars-là, il n'a jamais confirmé ne serait-ce qu'un dixième des espoirs placés en lui.

Forcement quand tu passes du banc bordelais à Manchester c'est pas évident.
Je vais pas prétendre que ce serait une réussite sportive à coup sur mais en prêt ou pour 2 millions on peut pas se planter financièrement.
Dans le pire des cas on se retrouve avec un nouveau abriel dans le groupe et dans le meilleur on a un bon remplaçant pour chaque coté voire un titulaire en puissance.

A ce prix si on me trouve mieux moi je signe tout de suite.
En attendant je préfère Ca à une nouvelle saison avec gignac à gauche.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 11:53

Tu oublies qu'il est aussi passé par Lorient. Il n'a confirmé nulle part, ni en Gironde, ni en Bretagne, ni à Manchester. Ça me semble un pari qui a trop peu de chance de payer.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 12:03

il a fait 6 mois à lorient à 20 ans pour un bilan digne d'ayew lors de son séjour breton
un peu radical de porter un jugement définitif sur un joueur qui ne s'est encore jamais vraiment exprimé, tu ne trouves pas?

il est évident que pour le moment sa carrière a pris une bien mauvaise tournure
mais à 22 ans avec un vécu dans un grand club et un bagage technique indéniable, ya de quoi tenter le pari à mon avis, même s'il est loin d'être gagné d'avance, je le concède.

si il coutait 5 millions, j'en parlerais même pas, mais à 1 ou 2 millions, ça se tente étant donné nos finances fragiles qui ne nous permettent pas de se renforcer en ne prenant que des valeurs sures

encore une fois, si on me propose mieux au même prix, moi je suis partant ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 12:11

Non je ne trouve pas, il a passé 4 ans en France sans s'imposer, et c'est pas deux saisons à cirer le banc en Angleterre qui l'auront transformé. C'est un flop, un espoir déçu. Et je ne pense pas que ça soit dans un club comme Marseille qu'il puisse faire prendre un tournant à sa carrière. Ça ne serait bon ni pour lui (sportivement), ni pour l'OM (sportivement et économiquement).
Je suis sur qu'on peut trouver plus intéressant pour moins cher en L2.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 9 Juin - 12:20

Je suis d'accord avec Mco sur Obertan, en joueur de complèment dans notre effectif c'est tentable, il a un talent dingue (ok ça suffit pas les exemples sont légions, mais ça vaut le coup d'essayer).

Mais aujourd'hui on n'a pas besoin d'ailier, et si Valbuena part on cherchera mieux.

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 12:26

3 ans en france wink , de 17 à 20 ans ...

si il fallait confirmer avant 22 ans pour ne pas être jugé définitivement mauvais ya un paquet de joueurs qui seraient passés à la trappe sans même voir un vestiaire pro (drogba, ribery, valbuena, sow, ... )

heureusement les joueurs ne sont pas encore tous des machines et la carrière d'un footballeur n'est pas forcément un chemin tout tracé sur lequel on ne peut jamais revenir en cas de dérapage.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 12:33

Aymeric22 a écrit:

Mais aujourd'hui on n'a pas besoin d'ailier, et si Valbuena part on cherchera mieux.

bien sur c'est à n'envisager que comme remplaçant, au moins au début
c'est bien trop risqué comme titulaire

par contre je suis pas du tout d'accord avec le besoin d'ailiers, à moins qu'amalfitano soit prévu à ce poste
cette saison on a perdu trop de points en négligeant le banc
quand un titulaire est absent il nous faut un joueur au même profil pour le remplacer, pour ne pas avoir à systématiquement tout changer

au delà du fait que je ne les trouve pas géniaux à ces postes, gignac à gauche et jordan à droite ne nous permettent pas de jouer de la même façon qu'avec andré et valbuena.
si on décide de jouer avec des créatifs sur les côtés je ne veux plus voir des attaquants à ce poste à la moindre absence (sauf en cas d'absence multiple bien sur)

à lille par exemple, quand un ailier n'est pas là c'est obraniak qui entre et le reste de l'équipe ne bouge pas et ça se voit dans la fluidité du jeu

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 9 Juin - 12:57

mco a écrit:
par contre je suis pas du tout d'accord avec le besoin d'ailiers, à moins qu'amalfitano soit prévu à ce poste
cette saison on a perdu trop de points en négligeant le banc
quand un titulaire est absent il nous faut un joueur au même profil pour le remplacer, pour ne pas avoir à systématiquement tout changer

au delà du fait que je ne les trouve pas géniaux à ces postes, gignac à gauche et jordan à droite ne nous permettent pas de jouer de la même façon qu'avec andré et valbuena.
si on décide de jouer avec des créatifs sur les côtés je ne veux plus voir des attaquants à ce poste à la moindre absence (sauf en cas d'absence multiple bien sur)

à lille par exemple, quand un ailier n'est pas là c'est obraniak qui entre et le reste de l'équipe ne bouge pas et ça se voit dans la fluidité du jeu

Tout dépend du choix tactique effectivement, en 4231 on tourne sur 3 milieux offensifs alors c'est légitime d'avoir un joueur en plus, en 433 c'est moins évident.

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 13:00

en 433 je pense qu'on recrutera un milieu axial en plus du 6 et qu'amalfitano finira sur le côté alors je suis d'accord ;)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 14:03

mco a écrit:3 ans en france wink , de 17 à 20 ans ...

si il fallait confirmer avant 22 ans pour ne pas être jugé définitivement mauvais ya un paquet de joueurs qui seraient passés à la trappe sans même voir un vestiaire pro (drogba, ribery, valbuena, sow, ... )

heureusement les joueurs ne sont pas encore tous des machines et la carrière d'un footballeur n'est pas forcément un chemin tout tracé sur lequel on ne peut jamais revenir en cas de dérapage.

Pour progresser, il faut jouer. Les Drogba, Ribery, Valbuena & co, s'ils ont pu éclore, c'est parce qu'ils ont joué dans les divisions inférieurs avant de montrer le bout de leur nez. Obertan, il cire le banc depuis le début de sa carrière, donc je pense qu'il s'est grillé pour un bon moment (définitivement?). Et c'est pas à l'OM qu'il trouvera du temps de jeu.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 14:32

ces dernières années on a à plusieurs reprises offert leur chance à des joueurs qui n'avaient pas justement ce temps de jeu en pro comme valbuena, kaboré ou les frères ayew
on pourrait le faire avec obertan puisqu'encore une fois il n'est pas question de lui donner les clés d'un poste mais d'avoir une doublure.
en commençant la saison comme joker, il aurait le temps de retrouver doucement le rythme

et au pire si ça marche pas, on le prête pour le récupérer avec plus de rythme la saison suivante ou même on le revend
ce que j'aimerais c'est qu'on le prenne en plus de ce qu'on a déjà donc on n'affaiblirait pas l'équipe même si c'était un fiasco. il n'y aurait rien à perdre

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 14:54

Si de l'argent. Et un mec qui sort de 5 saisons sur le banc, sa probabilité de montrer quelque chose est quand même très faible. Ce type n'a jamais fait ne serait-ce qu'une demi-saison complète en Ligue 2. Il est passé directement du rang d'espoir à trancheur de citrons. C'est pas en lui donnant des bouts de matchs à Marseille qu'il fera mieux que ce qu'il a fait avant.
Et vu son parcours, même la progression en prêt est très hypothétique. Si Marseille doit faire un pari, il doit y avoir bien plus intéressant que lui.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Jeu 9 Juin - 16:10

mco a écrit:3 ans en france wink , de 17 à 20 ans ...

Je suis oui et non d accord avec toi. Mais bon lui c etait un precoce. Et tous les precoces doivent confirmer tot. Autrement ils ne confirmeront pas. (Meghni, Thicot, Colombo, Le Tallec, pongolle etc). Ca fait 5 ans qu il est dans le circuit, un bon il met 2 ans, 3 ans max pour s imposer dans le groupe ( Nasri, Messi, Van Persie, Henry, Trezeguet, Anelka etc).
Il peut devenir un bon joueur, comme les Bravo, Yebda, Meriem, Gregorini.
Dean Corso

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 16:14

tout le monde n'a pas vocation à devenir un des meilleurs joueurs du monde
ce dont a besoin obertan c'est de ramener sa carrière dans une voir moins royale
manchester c'était trop gros pour lui

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Juin - 17:30

S'il faut mettre de l'argent dans un pari en espérant obtenir, dans le cas où il réussisse, un joueur du niveau de Meriem, je ne vois pas trop l'intérêt.
Et je me répète, mais pour qu'un joueur progresse, il lui faut du temps de jeu. La plupart le trouve soit avec la réserve, soit en prêt. Sauf que lui, étant précoce a été sorti de la réserve pour cirer le banc, et lorsqu'il a été en prêt, il n'a pas eu un meilleur sort. Et comme, au lieu de signer dans un petit club pour avoir du temps de jeu et s'améliorer, il a préféré aller cirer le banc d'un grand d'Europe, ça fait quasiment cinq saisons qu'il ne joue pas. Si on cumule son temps de jeu, je ne sais même pas si on arrive à l'équivalent de 10 matchs plein par saison.

J'ai envie de dire, est-ce que vous pensez qu'il faudrait recruter un David Bellion ? Non. Et pourtant, rationnellement, on peut difficilement imaginer qu'Obertan atteigne un niveau bien supérieur un jour. D'autant plus que s'il vient il gardera son rôle de cireur de banc.

Je ne sais pas si l'on peut trouver un exemple de joueur qui a atteint un bon niveau après avoir passer cinq ans à la Obertan. Le meilleur c'est peut-être Bellion. Sinon, on doit trouver des Aliadière, Beloufa et des Péricard.

Invité
Invité

Message par wazup* le Jeu 9 Juin - 17:37

+1,
et de toute façon on en a marre de prendre des risques sur des seconds couteaux parce qu'on a pas de thunes, on veut surtout des certitudes qui ont prouvé parce que sinon en LDC on va encore faire figuration !
Réservons notre argent (le peu qu'on a) pour de vrais bon joueur, on s'occupera du banc quand on aura un 11 qui tiendra la route
wazup*

Message par Aymeric22 le Dim 12 Juin - 11:16

Ni Mbia, ni Lucho, ni Valbuena n'ont eu d'offres sérieuses. Et on attend visiblement un départ avant de bouger sur un latéral. Tout ce qu'on sait c'est qu'on aura Diarra qui était la priorité du psg et qui après avoir discuté avec lui cherche justement des pistes secondaires.

En défense on cherche un défenseur d'expérience Mangane ou Kaboul sont en pôle mais on doit tenir compte de la CAN.

Devant soit on prend Gilardino soit on prend un remplaçant, selon les ventes.

Message par Aymeric22 le Lun 13 Juin - 2:40

Les tendances du jour sont intéressantes. Mbengue, Diarra, Kaboul, Soriano, et DD qui veut convaincre Lucho de rester.

Message par Dean Corso le Lun 13 Juin - 2:44

Aymeric22 a écrit:Les tendances du jour sont intéressantes. Mbengue, Diarra, Kaboul, Soriano, et DD qui veut convaincre Lucho de rester.

pray
Dean Corso

Message par Invité le Lun 13 Juin - 2:53

j'adorerais qu'il reste mais je vos pas comment on ferait venir tremoulinas ou kaboul dans ce cas
ou alors c'est que valbuena et mbia partent et qu'on les remplace par pas cher.

et faudra m'expliquer comment on aborde la can cet hiver avec notament rennes et lyon à jouer en prenant mbengue
cette piste est malheureusement mort née pour moi depuis qu'il a opté pour la sélection sénégalaise
dommage c'était ma solution préférée avant ça

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 13 Juin - 3:46

Je trouve aussi que c est le joueur qui a le plus de potentiel.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 13 Juin - 3:50

c'était surtout la plus compatible avec notre jeu basé avant tout sur la rigueur défensive, mathieu, morel et tremoullinas étant avant tout des attaquants avec tous les risques de se faire prendre dans le dos que ça implique même si ça restera mieux que taiwo dans tous les cas

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut