Montpellier - OM (L1 - J31 - Dimanche 17 avril | 17h | Foot+)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Montpellier - OM (L1 - J31 - Dimanche 17 avril | 17h | Foot+)

Message par Pethro le Dim 17 Avr - 18:36

on retiendra que les 3 points et la joie de DD après la victoire... Le reste c'est tout sauf réjouissant

Pethro

Revenir en haut Aller en bas

Message par fou_du_roi le Dim 17 Avr - 18:58

Le but de Montpellier les a bien bougés. Heureusement, parce qu'on était très mal embarqué.
On ne sera certes pas champion du beau jeu léché, mais au mental, ça y est : ils ont peu montré qu'ils le voulaient.

fou_du_roi

Message par mco le Dim 17 Avr - 19:04

sauf catastrophe on peut considérer désormais que le podium est acquis
pour la seconde place il faudra attendre d'avoir joué lyon qui restera en course même en cas de défaite ce soir

mco

Message par wazup* le Dim 17 Avr - 20:35

quel match de merde, on a pas réussi à enchaîner 3 passes... et c'est pas nouveau. L'objectif c'est encore se qualifier pour la LDC et se faire dégager aussi sec, c'est ça?

wazup*

Message par mco le Dim 17 Avr - 21:37

si se faire dégager aussi sec ça veut dire aller en 1/8ème et se faire sortir sans démériter face à un grand d'europe je signe tout de suite ;)

par contre je ne pense pas que je me satisferai d'une troisième année sans jeu même si il y a des titres au bout

s'il reste DD devra proposer autre chose
déjà parce que l'expérience et le physique ne suffiront pas toujours
et surtout parce que l'excuse de l'équipe de champions à bâtir ne tient plus après deux ans pour leur apprendre à jouer ensemble.

mco

Message par Aymeric22 le Dim 17 Avr - 22:19

Même au stade, c'est vrai que la première mi temps était soporifique.

Ensuite, on a vu au retour de la mi temps Gignac et Remy beaucoup plus tranchants et remuants, ils ont dû bien se faire bouger.

Heinze replace régulièrement ses coéquipiers, son importance est évidente sur le terrain mais pour une fois a été peut être un peu passif sur le but. Mbia c'est une catastrophe absolue, il n'est jamais placé où il faut quand il joue en 6 on le voit regarder ses collègues, tout perdu... au moins Kaboré fait le minimum.
Valbuena se bat, mais ne réussit rien. Ayew donne des perspectives à droite quand Remy reviendra en pointe.

Remy absent ça va être encore pire, Gignac ne pourra plus remuer...ceci dit il marque enfin en donnant de la profondeur.
Cheyrou pour moi homme du match, partout, jouant toujours juste. Et Lucho, lui aussi partout...mais jouant toujours mal.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par mco le Dim 17 Avr - 22:33

cheyrou tu lui enlèves sa passe pour gignac il fait un match aussi médiocre que lucho.
il a été décisif alors après avoir défendu l'argentin là dessus je vais pas rabaisser le français

mais de là à dire que cheyrou a été toujours juste contrairement à lucho ça me semble très exagéré ...

quant à mbia je l'ai pas trouvé si perdu que ça
bien sur il y a encore beaucoup à faire pour arriver au niveau d'un bon diarra (pas celui de cette saison qui n'a pas à faire rougir le camerounais) mais pour un joueur qui doit réapprendre à jouer à ce poste qu'il n'a jamais maitrisé c'est plutôt encourageant.

mco

Message par fou_du_roi le Dim 17 Avr - 22:48

Dans ce brouillon collectif, je note que les latéraux sont de plus en plus effacés dans toutes les phases offensives, et ça, (comme tout le reste de mauvais) c'est bien embêtant.
Fany, par exemple, après une belle période d'adaptation, a complètement disparu. J'ignore s'ils ont pour consigne de garder la défense, mais, les isolements de Gignac ou de Valbuena ne sont pas anodins.
Taiwo a déjà prouvé.
M'Bia, je ne suis pas convaincu pour un sou de son utilité au milieu. Rendez moi Cissé ! Au moins, on savait jouer sur nos forces. Là, t'as l'impression que des fois M'Bia ne sait pas se contenter de la simplicité.

fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Lun 18 Avr - 8:48

Franchement vu de la pelouse l'errance d'Mbia sans le ballon etait criante je vous l'assure.

Un coup de chapeau à Taiwo au passage pour son pénalty plein de sang froid, pour une fois en finesse, et sous une bronca énorme.

Aymeric22
Admin

Message par mco le Lun 18 Avr - 9:47

Après ce penalty je me suis demande comment il peut réaliser Ca avec autant de sang froid et manquer autant de concentration sur les phases défensives.

mco

Message par Aymeric22 le Lun 18 Avr - 19:35

Notre force en tout cas est bien dans l'état d'esprit Deschannesque \"\" .
Si jamais Deschamps partait, c'est pas avec cet effectif qu'on peut espérer grand chose.

Aymeric22
Admin

Message par mco le Lun 18 Avr - 19:49

c'est surtout pas en vendant tous les gars expérimentés qui sont les outils de ce que tu appelle l'esprit deschannesque qu'on va gagner des titres ;)

son empreinte, DD l'a imprimée l'an dernier en faisant venir des gars comme lucho, cissé, heinze ou diawara
et depuis un an et demi on se demande bien ce qu'il a fait d'autre ...
mais on ne mesure pas assez l'importance de ce coup de pouce initial pour une équipe déjà bonne au départ mais sans expérience de la gagne

si on recrute en tenant compte de ce paramètre, DD pourra partir sans casse

mco

Message par Aymeric22 le Lun 18 Avr - 21:36

mco a écrit:c'est surtout pas en vendant tous les gars expérimentés qui sont les outils de ce que tu appelle l'esprit deschannesque qu'on va gagner des titres ;)

son empreinte, DD l'a imprimée l'an dernier en faisant venir des gars comme lucho, cissé, heinze ou diawara
et depuis un an et demi on se demande bien ce qu'il a fait d'autre ...
mais on ne mesure pas assez l'importance de ce coup de pouce initial pour une équipe déjà bonne au départ mais sans expérience de la gagne

si on recrute en tenant compte de ce paramètre, DD pourra partir sans casse

Ben justement je pense que sans Deschamps pour sublimer ces qualités là, il faudrait orienter notre politique sportive différemment. Devant axer sur des joueurs avant tout décisifs, et au milieu plus solides tactiquement. Footballistiquement on est faibles.

Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Lun 18 Avr - 22:13

Faut arrêter aussi on à pas des peintres non plus, on à des joueurs individuellement assez fort, en tout cas on à déjà vu de jolie match de la part de cette équipe. On à largement de quoi pratiquer du beau football, mais y'a un pb tactique et psychologique qui me dépasse je dois dire. Les joueurs ne jouent pas tous juste!

Pour moi DD ne sublime rien du tout la (le vel non plus), on joue avec le frein à main, on à du mal à trouver notre équilibre. C'est pas beau à voir, mais on à les individualités suffisante pour s'en sortir à peu près. Je suis vraiment décu de cette saison, j’espère limite qu'on ne sera pas champion en jouant aussi mal, ca serait un peu honteux pour le championnat! :P

fourmi

Message par Dean Corso le Mar 19 Avr - 4:52

je suis d accord avec toi Fourmi, une seconde place me rendrait aussi heureux ! lol
Autrement on a tout a fait des joueurs pour pratiquer du beau jeu. Bcp de techniciens sont dans notre equipe.

Dean Corso

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut