Entraineur

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entraineur

Message par Invité le Jeu 24 Mai - 11:11

fou_du_roi a écrit:J'ai vraiment du mal avec le concept d'équipe joueuse, concept qui appelle un autre tout aussi vague d'entraîneur qui aime le jeu ; comme si les entraîneurs n'aimaient pas le jeu.
Bref.

Le débat a déjà été soulevé : de l'entraîneur ou des joueurs, j'aurai plus tendance à croire que ce sont les seconds qui sont principalement dépositaires de l'identité de l'équipe.
Dans le cas de Deschamps, on admettra que ce n'est pas en recrutant Diarra (erreur !) et M'Bia au milieu que nous ne partons pas sur les bases d'un jeu léché.
Dès lors, Carteron, Gourcuff, Guadiorla, ou un autres, tu lui donnes l'équipe actuelle de l'OM, je ne pense pas qu'on irait loin question spectacle.

A Marseille, on vit avec l'obsession du résultat.
Qui se rappelle encore des deux beaux premiers matchs de cette saison (contre Sochaux et Auxerre) et des commentaires qui avaient suivi ? Certes, on avait régalé, mais ces deux contre performances ont balayé bien vite tout espoir ; tellement que Deschamps a dû revoir sa copie. Et ses ambitions en terme de jeu.

Le résultat, rien que le résultat.
Car le résultat amène la sérénité, la confiance, la joie, et le jeu.

Barca sur lequel se paluchent 99% de la planète foot, je doute qu'après deux saisons avec 75 % de possession de balle mais sans titre à la fin poursuivent toujours dans cette philosophie.
Tout est question d'adaptation.

sauf que DD est à l'initiative ou au choix final de la quasi totalité de l'effectif actuel et je doute que gourcuff aurait recruté les mêmes gars
au moins en ça, il ya des tas d'entraineurs plus adeptes de beau jeu que deschamps

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dean Corso le Sam 26 Mai - 4:42

Pour repondre a Fou, resultat ou pas, le barca a tjs eu la meme philosophie de jeu.

Dean Corso

Message par Aymeric22 le Dim 27 Mai - 16:50

Montanier refuse Brest et reste à la Sociedad.
En voilà une piste parfaite à tenter si finalement Deschamps devait partir (de moins en moins de chances).

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Aymeric22 le Mar 26 Juin - 11:43

Gerets-Maroc : le torchon brûle

Lors du match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, comptant pour les qualifications pour la Coupe du Monde, le sélectionneur marocain, Eric Gerets, a été conspué par le public. Un signe que le technicien belge va bientôt les Lions de l’Atlas ?

Arrivé en 2010 aux commandes la sélection du Maroc, Eric Gerets vit un véritable calvaire. Lors de la CAN 2012, notamment, avec deux défaites lors des phases de poule, provoquant l’élimination prématurée des Lions de l’Atlas, malgré leur statut de favori. Pourtant, l’ex-international belge avait gardé la confiance de ses dirigeants.

Conspué par le public marocain
Mais depuis le début des qualifications au Mondial 2014, où Gerets n’a pas le droit à l’erreur, les résultats ne suivent toujours pas. Après un nul contre la modeste Gambie, les Marocains ont encore perdu des points précieux contre la Côte d’Ivoire, hier soir à Marrakech. Les Lions de l’Atlas ont failli s’incliner, n’égalisant qu’à la 89é minute de jeu (2-2 score final).

Mais si la défaite a été évitée, les supporters en veulent à Eric Gerets. L’ancien joueur du Standard de Liège a été conspué par le public marocain pendant toute la rencontre, et notamment lors de l’annonce de son nom. Pire encore, à la fin du match, les spectateurs du stade ont scandé le nom de Zaki, sélectionneur marocain de 2002 à 2005, qui avait emmené les Lions de l’Atlas en finale de la CAN en 2004. Eric Gerets a-t-il vécu son dernier match à la tête de la sélection ? En tout cas, le Belge semble de plus en plus isolé, et les supporters marocains réclament sa tête…
Le10sport

De là à penser que....

Message par Aymeric22 le Mer 27 Juin - 3:51

J'espère qu'on prendra surtout un "faiseur de jeu". Parce qu'il va falloir que le collectif compense...

Montanier serait mon favori.

Message par Dean Corso le Mer 27 Juin - 5:55

On espere tous... pray
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Mer 27 Juin - 10:43

Avec cette histoire de cambriolage, il y a déjà moins de risque de voir Morel entraineur-joueur... caché

Départ possible de Deschamps : Antonetti et l'OM, c'est loin d'avancer

Depuis plusieurs semaines, on parle de Frédéric Antonetti comme possible successeur de Didier Deschamps en cas de départ de celui-ci de l'OM. Antonetti, un nom récurrent. Pourtant, si des contacts ont été noués, rien n'a avancé avec l'enfant de Venzolasca. Selon nos informations, l'entraîneur de Rennes attend de connaître la position de Deschamps pour éventuellement rencontrer les dirigeants olympiens. D'autres solutions pourraient rapidement être à l'étude.
laprovence

Si c'est pour taper dans le genre grande gueule je préfère 10 fois Courbis.
Mais encore une fois maintenant il nous faut un pur technicien. Ca court pas les rues... Montanier ou Gourcuff (mais lui peut pas nous blairer).

Message par Invité le Mer 27 Juin - 11:37

Peu importe le profil de jeu. L'important c'est surtout qu'il adhère totalement au projet du club. Le reste suivra tout seul.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 27 Juin - 11:58

Selon RMC ça sera Anigo ! shock

Message par Invité le Mer 27 Juin - 12:01

Je pense que ce serait provisoire pour gérer la reprise le temps de trouver quelqu'un d'autre.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Juin - 15:58

Ce ne sera pas kombouare, il signe en Arabie saoudite.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 28 Juin - 0:00

Montanier thumbs ou Galtier aurait été proposés mais les pistes ne sont pas pour l'instant vraiment explorées. Selon Foot365, ça se jouerait entre un retour d'Anigo (mais qui imposerait une restructuration de la direction sportive et le fait qu'Anigo redevienne un fusible), et un entraineur avec une aura auprès des supporters...

Dans cette catégorie Ravanelli, Papin, ou Francescoli ont été évoqués. Aucun n'a vraiment d'expérience...

Message par Invité le Jeu 28 Juin - 0:05

je pense que le club n'offre pas aujourd'hui une santé et des structures permettant d'espérer l'arrivée d'un entraineur qui viendrait travailler sur la durée comme un wenger, un ferguson ou pour faire plus raisonnable un garcia à lille ou un gourcuff à lorient.

l'équipe dirigeante n'est pas assez forte au contraire des supporters et des medias pour installer un entraineur et lui laisser le temps de mettre son projet en place

dans le meilleur des cas celui qui viendra sera là pour 2 ou 3 ans
l'important c'est surtout ce qui se passe au cran au dessus, chez les hommes en charge du recrutement et les liens que l'entraineur aura avec eux.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 28 Juin - 3:27

Selon Leparisien, la piste privilégiée est Antonetti, avec qui le club est en contact depuis le printemps.

Message par Invité le Jeu 28 Juin - 5:57

DD nous aura plombe les caisses jusqu'au bout si il négocie un départ sans indemnité tandis qu'on doit payer pour trouver un entraîneur.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juin - 6:41

Papin, on l'a vu à Strasbourg et à Lens, sans être catastrophique, ça n'est pas particulièrement brillant. Antonetti n'a pas été convaincant avec Rennes, je ne suis pas enthousiaste.

Quitte à donner le poste à un débutant, j'aimerais que ça soit Ravenelli. thumbs

Dernière édition par Hunky Dory le Sam 30 Juin - 9:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Jeu 28 Juin - 8:27

Rava ca serait cool )
Dean Corso

Message par Invité le Jeu 28 Juin - 9:05

Si c'est un fusible qu'on recherche, ça me ferait chier que ce soit ravenelli.

À la limite je miserais même sur stambouli pour avoir de la cohérence avec les idées d'anigo et l'assurance qu'on comptera sur la formation.
Et le jour où on pourra viser plus haut il pourra retrouver sa place au centre.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Ven 29 Juin - 1:46

le Suisse Lucien Favre pour remplacer Didier Deschamps ?

L’OM travaille-t-il sur le remplacement de Didier Deschamps ? Officiellement, non. Pourtant, deux informations venues et vérifiées en Allemagne font état d’une prise de contact avec Lucien Favre, l’entraîneur de Moenchengladbach. Né le 2 novembre 1957 à Saint-Barthélémy en Suisse, il a été élu à deux reprises entraîneur de l’année en Allemagne, en 2009 et 2011.

Réputé pour faciliter l’émergence des jeunes, il a repris M’gladbach en février 2011 avec pour mission de sauver le club de la relégation. Il réussit et conduit l’équipe pour sa deuxième saison à la 4e place de la Bundesliga, synonyme de barrages en Ligue des champions. Il lui reste une année de contrat ce qui contraindrait l’OM à verser une indemnité de transfert.
laprovence

Super idée. up
J'adhère totalement. Dans la lignée de Montanier ou Gourcuff techniquement.

Son analyse sur l'Euro publiée par Sofoot récemment :
http://www.sofoot.com/lucien-favre-laurent-blanc-peut-utiliser-quelques-astuces-158389.html

Message par Aymeric22 le Ven 29 Juin - 11:25

« Je confirme que Frédéric Antonetti sera présent à la reprise du groupe professionnel lundi matin prochain. Je m’entretiens quotidiennement avec lui pour préparer la reprise et la saison à venir. Frédéric Antonetti est l’entraîneur du Stade Rennais F.C. pour la saison 2012 / 2013 », explique sur le site officiel du Stade Rennais, le directeur sportif du club Pierre Dréossi.
thumbs

Message par Invité le Ven 29 Juin - 12:07

Ça ressemble pas mal à ce qui se disait sur DD il y a moins d'une semaine ...

Il serait question de deux pistes étrangères et une française.
Antonetti est certainement la piste française et ce serait une bonne idée.
Les joueurs qu'il aime sont ceux qui peuvent réussir à l'om et il a pas peur de faire confiance aux jeunes.
En plus il compte pas passer plus de 2 ou 3 ans à l'om avant de retourner en corse et c'est pile ce qu'il nous faut pour laisser passer l'orage.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Juin - 4:17

Galtier et caso ne viendront pas pour incompatibilité d'humeur avec anigo.

En interne ce serait passi qui serait le mieux place pour avoir le poste pour diriger la reprise
Une solution provisoire qui ne me déplairait pas si ça laisse le temps à gerets d'être libéré.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Juil - 3:29

D'après telefoot, anigo aurait demandé un délai de quelques jours pour décider s'il reprend l'équipe première.

D'après la Provence ravanelli aurait été contacté.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 1 Juil - 6:23

Ça se joue entre Favre (plus expérimenté) et Ravanelli (star locale et gratuit).
Les 2 m'iraient, avec une préférence pour Favre (même si on le décrit un peu rigide).

Message par Invité le Dim 1 Juil - 6:51

Source pour Favre?

Parce qu'on lit partout qu'il est hors course compte tenu de son contrat actuel.
De plus il fait partie des éventuels successeurs de l'entraîneur actuel du bayern en 2013.

C'est bien plus chaud pour Antonetti ou gerets car leur situation est fragile et in peut envisager une intérim d'anigo ou passi en attendant qu'ils soient libérés.

Et si on veut un entraîneur libre immédiatement ça devrait en effet être ravanelli.
Par contre je trouve bizarre qu'on n'ait même pas approche baup. Il s'entend bien avec anigo. Serait partant. Reste un observateur avise du football malgres on retrait des terrains depuis 3 ans. N'aurait rien contre le fait de laisser le recrutement à anigo.
Ce serait à mon avis moins risque que ravanelli qui est un bien gros pari pour un club qui doit déjà parier sur les joueurs.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 1 Juil - 8:03

Laprovence a évoqué Baup la semaine dernière mais la piste est bien abandonnée.
Et c'est encore Laprovence qui parle désormais du duel Favre-Ravanelli.

Avec Ravanelli on ferait un peu comme Lyon avec Garde. Un jeune entraineur bien dans l'esprit du club pour une phase de remise à niveau financière.

Favre c'est improbable, Mochenglachbach vient de recruter ce matin encore Luuk De Jong (11M) et va jouer la LDC. Favre est aux manettes et partira pas maintenant. Dommage.

Message par Invité le Dim 1 Juil - 9:47

Sauf que garde était déjà au club depuis plusieurs années. Ça fait une petite différence.

Ma préférence et de loin c'est quand même de prendre un intérimaire en attendant que gerets soit libre ce qui ne devrait tarder vu son impopularité à ce poste.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Juil - 16:08

Courbis a déclare qu'il viendrait volontiers mais comme il sait qu'on le lui proposera jamais il prend pas trop de risque à le dire.
Son passé au club rend à venue totalement impossible même si pour le coup l'entente aurait été totale avec anigo.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut