Entraineur

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Entraineur

Message par Dean Corso le Dim 18 Mar - 14:43

Garcia j en reve. Geret je serais content.

Dean Corso

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 18 Mar - 15:49

J'ai une préférence pour anigo.
C'est pas forcément le plus fin tacticien même s'il avait montre du culot en passant au 451 et avec de la réussite au niveau européen.
Mais j'ai une entière confiance en lui pour bâtir un effectif efficace et en adéquation avec nos moyens.

Mais dans ces noms, tout sauf lippi me conviendrait.

Je suis en tout cas d'accord avec l'idée que Deschamps est dépassé par les conditions économiques actuelles du club.
S'il trouve un autre poste, tout le monde pourrait y trouver un intérêt.

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Dim 18 Mar - 18:33

Deschamps est loin d'être bête ; tous les grands d'Europe se serrent la ceinture - même s'il faut nuancer la chose entre un Marseille ou un Chelsea.
Mais le recrutement à coup d'euros, c'est terminé pour tout le monde ou presque.
Aujourd'hui, c'est la méthode Wenger qui est suivie (et consacrée).
Donc à moins de ne plus tenir sa parole - à savoir qu'un bon entraîneur doit savoir s'adapter à son milieu ; Deschamps n'ignore pas que notre réussite nouvelle passe par une nouvelle politique (à la N'koulou : je ne cite pas Amalfitano qui ne m'a pas convaincu).
Il a dans le club une certaine immunité qui pourrait lui permettre d'avoir une carrière à la Ferguson : c'est le moment (pour lui) de se montrer à la hauteur.

Tout ça pour dire que malgré tout ça : Deschamps a (encore) ma préférence.

fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Jeu 22 Mar - 1:08

Labrune : "Deschamps n'est absolument pas en danger"

Dans une interview accordée à La Provence après l'élimination olympienne contre Quevilly en coupe de France, le président de l'OM Vincent Labrune a répondu à la question "Didier Deschamps est-il en danger ?" : "Absolument pas, répond-t-il. Rien n'a changé. On est ensemble depuis le début et on va au bout ensemble. Je ne me pose même pas la question. Il a prolongé l'été dernier en connaissance de cause, pour s'inscrire dans la durée, parce que c'est sa volonté, celle de l'actionnaire et la mienne. On a traversé des épisodes difficiles cette saison.

"Je l'ai toujours défendu et protégé, parce que je pense que c'est l'entraîneur qu'il faut à l'OM. Je ne vais sûrement pas changer d'avis alors que l'équipe est qualifiée pour les quarts de la Ligue des champions, ce qui n'était plus arrivé depuis 1991. Je ne lui reproche rien. À Caen, ce n'était pas lui qui défendait."
laprovence

Il me semble qu'un discours plus mesuré du style "tout le monde a sa part de responsabilité" aurait été plus adapté.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Jeu 22 Mar - 3:39

On sait comment ça marche.
Un entraîneur est surexposé médiatiquement donc son président le soutient toujours officiellement, jusqu'à ce qu'il le lâche.

Ça empêche personne de se faire sa propre idée sur les responsabilités de DD dans la victoire comme dans la défaite.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 26 Mar - 13:44

Selon Saccomano, Gourcuff est pisté pour remplacer Deschamps.
Vu qu'il peut pas blairer marseille, vraiment ça m'étonnerait.

Deschamps est pisté par Tottenham.

Message par Aymeric22 le Ven 20 Avr - 4:30

Parmi les seules rumeurs qui persistent, Galtier semble tenir la corde.

Il connait le club, Anigo, est de l'école Perrin, a montré de belles choses à Saint Étienne. En France c'est la meilleure piste. Il a du charisme et c'est beau ce qu'il a fait à Saint Étienne.

Message par Invité le Ven 20 Avr - 7:20

Dans l'absolu je voudrais gerets, mais galtier ça ne me déplairait pas, loin de là.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Avr - 4:14

Je serais curieux de voir ce que donnerait des mecs comme Régis Brouard ou Hervé Renard. C'est un peu pile ou face mais quand Bordeaux a lancé Blanc ou Monaco Deschamps, on ne savait pas non plus.

Et puis si l'on peut fantasmer sur de l'étranger, Martin Jol ou Michel Preud'homme. rolling

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 21 Avr - 5:26

Hunky Dory a écrit:Je serais curieux de voir ce que donnerait des mecs comme Régis Brouard ou Hervé Renard.

avec leurs coupes de mannequins cheveux on va encore avoir des conflits en masse avec anigo

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Sam 21 Avr - 5:37

Le problème c'est qu'il y a le précédent Troussier. Mais Renard je le mettrais quand même bien en ballotage avec Galtier.

Brouard il lui manque un pallier avant de s'attaquer à ce genre de challenge.

Message par Aymeric22 le Lun 30 Avr - 1:09

Et si Gerets revenait ?

Face au silence de Deschamps, l'incertitude sur son avenir et la situation de crise, les dirigeants de l'OM ne peuvent pas rester dans le flou pour préparer la saison prochaine.

Eric Gerets a gardé de solides attaches à l’OM, avec plusieurs dirigeants et une grande partie du staff. Et, à Marseille, sa cote de popularité est intacte.

Face au silence de Deschamps, l'incertitude sur son avenir et la situation de crise, les dirigeants de l'OM ne peuvent pas rester dans le flou pour préparer la saison prochaine. Ils réfléchissent à plusieurs entraîneurs. Le Lion de Rekem figure en bonne place dans cette liste. Le flou, encore le flou, toujours le flou. La direction de l'OM prépare la saison prochaine avec une incertitude de taille: elle ignore l'identité de son prochain entraîneur.

Didier Deschamps a beau être sous contrat jusqu'en juin 2014, bail prolongé l'été dernier assorti d'une revalorisation salariale, celui-ci n'est pas encore certain de poursuivre l'aventure entamée il y a trois ans en Provence. DD, fort de six titres glanés depuis son arrivée mais très affaibli par la situation actuelle, apparaît de plus en plus usé, à l'image de son effectif incapable de gagner le moindre match de championnat depuis trois mois. Comme il l'a fait l'an dernier, il refuse pour l'heure d'évoquer son avenir, aussi bien en public qu'avec ses dirigeants.

Mais au club comme dans son proche entourage, nombreux sont ceux qui, aujourd'hui, misent une pièce sur son départ... Dans ce contexte incertain, les dirigeants naviguent à vue. Afin de ne pas se retrouver dépourvu, l'OM est dans l'obligation de songer à un successeur au cas où Deschamps partirait ou si Vincent Labrune décidait finalement de s'en séparer.

Selon nos informations, les dirigeants ont plusieurs noms en tête parmi lesquels celui d'Éric Gerets. Le Belge, âgé de 57 ans, dirige actuellement la sélection du Maroc avec laquelle il s'est engagé pour quatre saisons. Mais il est extrêmement contesté depuis la dernière Coupe d'Afrique des Nations où les Lions de l'Atlas ont été éliminés dès les poules.

À Marseille, son aura demeure intacte. En deux saisons, il a laissé de jolis souvenirs, tant au niveau humain que sur le plan sportif et ce, en dépit d'un palmarès vierge. Il a conservé de solides liens d'amitié avec plusieurs dirigeants et une grande partie du staff. À l'heure où le club se débat dans la médiocrité et où le fossé avec les supporters s'élargit de jour en jour, la solution Gerets pourrait ramener le sourire, mais également un soupçon de sérénité.

Autre élément à prendre en considération, le Lion de Rekem reste marqué par son passage à Marseille. "C'est dans le sang !", a-t-il rappelé hier matin dans Téléfoot. Avant d'ajouter ne pas avoir été approché: "Je n'ai pas vu M. Labrune et José Anigo jusqu'à maintenant. J'ai vraiment envie de bien finir mon travail ici. Si je suis libre et que l'OM a besoin d'un entraîneur, je pourrai peut-être y retourner à un moment donné." Outre la piste Gerets, d'autres solutions sont envisagées par la direction du club.

La piste Frédéric Antonetti (Rennes) ne paraît guère fondée, au contraire de celles conduisant à trois autres techniciens: Jean Fernandez, Fabrizio Ravanelli et... Claude Puel. Le premier (57 ans) a redressé Nancy (qui s'invite mercredi au Vélodrome) de manière spectaculaire et pour l'instant refuse de prolonger son contrat. Le second, titulaire de son diplôme d'entraîneur depuis 2008 (il a terminé major de sa promotion), dirige une équipe de jeunes de la Juventus Turin.

"Entraîner l'OM, c'est mon rêve!", nous confiait-il en août 2009. Enfin, l'hypothèse Puel, libre depuis sa mise à l'écart de Lyon en fin de saison passée, aurait également été évoquée ces derniers temps en interne.
laprovence

Jean Fernandez, vu qu'il a voulu partir à cause d'Anigo, c'est pas crédible. Ravanelli c'est tentable. Puel non merci.
Gerets est effectivement loin devant.

Message par Invité le Lun 30 Avr - 4:58

même en continuant à être nul on devrait obtenir mathématiquement le maintien lors de la prochaine journée ou au pire de la suivante.

les dirigeants et DD pourront alors parler franchement et décider si il y aura changement ou non à la tête de l'équipe

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 30 Avr - 10:17

Ravanelli, ça serait sexy. Enfin, faut voir ce qu'il vaut sur un banc de touche.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 30 Avr - 10:26

Moi je suis pour!
Autrement en interne, je pense que ...JP Durand serait un tres bon entraineur !
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Lun 30 Avr - 10:54

Labrune a les mains liées par les 6M qu'il devrait à Deschamps s'il le vire. Alors que si un club vient le chercher ça nous rapporte 3,5M. Un différentiel de 10M c'est énorme. On est bien obligés d'attendre, même si tout le monde sait bien qu'il va partir.

Si ce n'est pas Gerets ni Galtier, Ravanelli ce serait pas mal.
Au passage Zidane pourrait être évincé du Real par Mourinho....

Je propose un ticket Ravanelli entraineur, Zidane manager. green

Message par deco@marseille le Lun 30 Avr - 18:24

Si Puel arrive, j'arrête de supporter l'OM direct.

deco@marseille

Message par Dean Corso le Lun 30 Avr - 22:25

Aymeric22 a écrit:Labrune a les mains liées par les 6M qu'il devrait à Deschamps s'il le vire. Alors que si un club vient le chercher ça nous rapporte 3,5M. Un différentiel de 10M c'est énorme. On est bien obligés d'attendre, même si tout le monde sait bien qu'il va partir.

Si ce n'est pas Gerets ni Galtier, Ravanelli ce serait pas mal.
Au passage Zidane pourrait être évincé du Real par Mourinho....

Je propose un ticket Ravanelli entraineur, Zidane manager. green

lol
Perso j ai cru comprndre que Zidane et Mourinho s entendaient bien.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Dim 20 Mai - 4:40

Pour le moment, Antonetti, comme pourraient le faire ses joueurs, se contente de rappeler qu’il est lié contractuellement au Stade Rennais, qu’il s’y sent bien et que tant qu’on ne le met pas dehors, il restera toujours à la tête de l’équipe. « L’envie de continuer à Rennes est toujours là. De toute façon, j’ai encore un an de contrat. J’aime l’idée de continuer un travail de fond », déclarait-il tout récemment dans Le Parisien. Simples en théorie, les faits pourraient pourtant s’avérer bien plus compliqués en pratique. Surtout si Didier Deschamps venait à faire ses valises. Frédéric Antonetti constituerait en effet la première solution de rechange aux yeux de Vincent Labrune. Loin devant le Stéphanois Christophe Galtier ou le Lorientais Christian Gourcuff, dont les pistes seraient à l’étude en cas de départ de DD. Un contrat de trois ans attendrait même l’actuel entraîneur de Rennes.
foot365

sad Franchement, je préfère toutes les autres solutions à celle là.

Message par fou_du_roi le Dim 20 Mai - 4:51

LOL! J'ai hâte de voir cet OM sans Deschamps.
fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Lun 21 Mai - 13:32

Faut se baser sur les exemples de Lille et Montpellier en terme de développement sportif. Et se nourrir aussi de l'exemple Bordelais.
Si Bordeaux relève la tête aujourd'hui c'est parce qu'ils ont misé sur un entraineur bâtisseur adapté à leurs moyens (Gillot) après s'être planté sur un "faux" nom (Tigana).

Girard, Gillot, Garcia, ce n'est pas un hasard si les meilleurs techniciens réussissent lorsqu'on leur donne un club avec un minimum de moyens.

Message par Aymeric22 le Jeu 24 Mai - 7:01

Carteron quitte Dijon.
Je trouve que ça serait un pari intéressant.

Message par fou_du_roi le Jeu 24 Mai - 8:16

Tu prends quoi le matin au réveil ?
...

Et le midi aussi ?
fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Jeu 24 Mai - 9:31

Je savais que ça passerait pas.
Dijon avec un effectif de L2 a été une des équipes les plus joueuses du championnat, et s'y comportait remarquablement bien avant qu'ils explosent en vol dans les dernières semaines par les querelles internes.
Carteron est un bon technicien, et je préférerais bien ça à Antonetti.

Message par fou_du_roi le Jeu 24 Mai - 10:28

J'ai vraiment du mal avec le concept d'équipe joueuse, concept qui appelle un autre tout aussi vague d'entraîneur qui aime le jeu ; comme si les entraîneurs n'aimaient pas le jeu.
Bref.

Le débat a déjà été soulevé : de l'entraîneur ou des joueurs, j'aurai plus tendance à croire que ce sont les seconds qui sont principalement dépositaires de l'identité de l'équipe.
Dans le cas de Deschamps, on admettra que ce n'est pas en recrutant Diarra (erreur !) et M'Bia au milieu que nous ne partons pas sur les bases d'un jeu léché.
Dès lors, Carteron, Gourcuff, Guadiorla, ou un autres, tu lui donnes l'équipe actuelle de l'OM, je ne pense pas qu'on irait loin question spectacle.

A Marseille, on vit avec l'obsession du résultat.
Qui se rappelle encore des deux beaux premiers matchs de cette saison (contre Sochaux et Auxerre) et des commentaires qui avaient suivi ? Certes, on avait régalé, mais ces deux contre performances ont balayé bien vite tout espoir ; tellement que Deschamps a dû revoir sa copie. Et ses ambitions en terme de jeu.

Le résultat, rien que le résultat.
Car le résultat amène la sérénité, la confiance, la joie, et le jeu.

Barca sur lequel se paluchent 99% de la planète foot, je doute qu'après deux saisons avec 75 % de possession de balle mais sans titre à la fin poursuivent toujours dans cette philosophie.
Tout est question d'adaptation.

fou_du_roi

Message par Invité le Jeu 24 Mai - 11:11

fou_du_roi a écrit:J'ai vraiment du mal avec le concept d'équipe joueuse, concept qui appelle un autre tout aussi vague d'entraîneur qui aime le jeu ; comme si les entraîneurs n'aimaient pas le jeu.
Bref.

Le débat a déjà été soulevé : de l'entraîneur ou des joueurs, j'aurai plus tendance à croire que ce sont les seconds qui sont principalement dépositaires de l'identité de l'équipe.
Dans le cas de Deschamps, on admettra que ce n'est pas en recrutant Diarra (erreur !) et M'Bia au milieu que nous ne partons pas sur les bases d'un jeu léché.
Dès lors, Carteron, Gourcuff, Guadiorla, ou un autres, tu lui donnes l'équipe actuelle de l'OM, je ne pense pas qu'on irait loin question spectacle.

A Marseille, on vit avec l'obsession du résultat.
Qui se rappelle encore des deux beaux premiers matchs de cette saison (contre Sochaux et Auxerre) et des commentaires qui avaient suivi ? Certes, on avait régalé, mais ces deux contre performances ont balayé bien vite tout espoir ; tellement que Deschamps a dû revoir sa copie. Et ses ambitions en terme de jeu.

Le résultat, rien que le résultat.
Car le résultat amène la sérénité, la confiance, la joie, et le jeu.

Barca sur lequel se paluchent 99% de la planète foot, je doute qu'après deux saisons avec 75 % de possession de balle mais sans titre à la fin poursuivent toujours dans cette philosophie.
Tout est question d'adaptation.

sauf que DD est à l'initiative ou au choix final de la quasi totalité de l'effectif actuel et je doute que gourcuff aurait recruté les mêmes gars
au moins en ça, il ya des tas d'entraineurs plus adeptes de beau jeu que deschamps

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Sam 26 Mai - 4:42

Pour repondre a Fou, resultat ou pas, le barca a tjs eu la meme philosophie de jeu.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Dim 27 Mai - 16:50

Montanier refuse Brest et reste à la Sociedad.
En voilà une piste parfaite à tenter si finalement Deschamps devait partir (de moins en moins de chances).

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut