Entraineur

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entraineur

Message par Aymeric22 le Jeu 31 Mar - 15:24

Marcello Lippi sondé en coulisse ?

Didier Deschamps et Jean-Claude Dassier ont beau avoir mis les points sur les i quant au futur de DD à l'OM, la presse italienne annonce que le champion de France en titre envisagerait la piste Marcello Lippi.

Saga Deschamps, nouvel épisode. À l’Olympique de Marseille où tout prend d’énormes proportions, l’avenir de Didier Deschamps est l’un des sujets les plus brûlants du moment. Annoncé à l’OL, en vue de la succession de Claude Puel, ainsi qu’à Chelsea, le coach phocéen avait dû monter au créneau sur RMC pour calmer le jeu. « Il y a un entraîneur en place, Claude Puel, que j’apprécie et pour lequel j’ai beaucoup de respect. J’ai un an de contrat, je suis à fond derrière les objectifs de l’OM. Je ne peux pas parler de mon avenir dans un ou deux ans. Je suis sous contrat avec Marseille. »
Également interrogé à ce sujet, le président Jean-Claude Dassier s’était montré bien plus offensif sur Canal +. « J’y vois une claire entreprise de déstabilisation du club. Je sais à peu près d’où ça vient, il faudrait mieux que ça s’arrête. Deschamps, je vous le garantis, c’est un homme qui est respectueux des contrats qu’il signe. Il déteste d’ailleurs que les joueurs ne le soient pas, ce qui peut arriver. Je ne doute pas une seconde que Deschamps restera à Marseille l’année prochaine. »

Oui mais voilà. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport affirme que le patron de l’OM aurait en coulisse commencé à étudier quelques pistes parmi lesquelles celle menant à l’Italien Marcello Lippi. Libre de tout contrat depuis la dernière coupe du Monde en Afrique du Sud, l’ancien sélectionneur champion du monde 2006 aurait été sondé par le club olympien. Une option qui n’a rien d’utopique.

Déçu par le comportement de sa direction dans la gestion du cas Niang, DD aurait également très peu apprécié la manière avec laquelle a été mené le dossier Brandão. Pour rappel, alors que Deschamps voulait s’entretenir avec son attaquant suite aux récents événements, Dassier avait coupé court à cette initiative en bouclant assez rapidement. La décision de trop pour Deschamps. La piste Lippi prendrait alors tout son sens. Déjà annoncé à Lyon ou à Galatasaray, l’entraîneur transalpin aurait là un défi d’envergure pour se relancer.
footmercato

L'info semble reprise en Italie dans divers médias.
Fantastique entraineur, qui a tout gagné. Même si en club, ça fait déjà quelques années...
Je pense qu'il faut avoir la gniac pour être coach en club, j'ai peur qu'il ne l'ai plus, ça fait rêver, mais c'est surtout un risque de greffe imprévisible.
Sentimentalement, je préférerais peut être Gerets, mais en tout cas je vois de moins en moins Deschamps rester...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entraineur

Message par Invité le Ven 1 Avr - 7:08

1 - il y a de grandes chances qu'il n'y ait rien de fondé là dedans
2 - tout ça resterait conditionné par un départ hypothétique et pour le moment peu probable de DD
3 - heureusement que 1 et 2 parce que voir passer le salaire de DD plus celui de brandao (minimum) dans un gars qui connait pas la langue et qui va vouloir tout bouleverser ça me ferait mal

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Avr - 12:53

Une remarque, juste pour l'anecdote. Depuis 1954, il n'y a qu'un entraîneur qui est resté au moins 3 ans en place à l'OM : un certain Roland Gransart au début des années 80.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 1 Avr - 13:02

dans un pays où il n'est pas dans la culture de laisser tout le pouvoir à un entraineur à quelques exceptions près c'est assez logique

quand ça va pas, l'entraineur sert de fusible et quand ça va bien il veut une plus grande place et ça finit par merder

l'om de la période tapie a usé 5 ou 6 entraineurs, l'OL depuis son premier titre de champion en a eu 5 (le plus persévérant étant bizarrement le seul non titré)

il sera donc dur en effet de construire avec DD sur la durée
je pense que lui avec ses titres et son aura pourra éviter durablement de se faire éjecter ou il faudrait vraiment qu'on sombre
le plus dur sera de maintenir son envie de rester dans une organisation où il ne maitrise pas tout le domaine sportif

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Ven 1 Avr - 15:28

Le pire c'est que si Deschamps part, on va se retrouver avec lui :

A 4'00 : "c'est qui qui la met la gifle, c'est moi ?"... green

C'est pas franchement la classe de Lippi... il eu beau s'améliorer depuis son arrivée à Rennes, ça part de loin.

Message par Invité le Ven 1 Avr - 16:09

je préfère largement antonetti

le CV et le costard de lippi m'importent peu si il se plante à l'OM

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Avr - 3:19

Des réunions Dassier\Anigo\Antonetti, ça pourrait être drôle green

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Avr - 16:40

d'après le lay, antonetti reste

en L1, sauf surprise, il n' y a donc plus vraiment d'alternative en cas de départ de DD
il faut donc espérer que ce serait gerets

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Avr - 15:21

dans une interview sur canal, sans dire exactement quelles étaient les conditions pour qu'il reste, DD a quand même dit que son souhait était de remporter la LDC et que c'était incompatible avec le fait de ne recruter que des joueurs libres.

si on décode, on se doute évidemment qu'il n'attend pas un recrutement pour gagner la LDC l'an prochain ou il est fou.
mais on peut supposer que si le recrutement qu'on lui propose ne permet pas d'améliorer l'équipe pour qu'on rende ce rêve possible d'ici 2 ou 3 ans par amlioration successives, il pourrait avoir envie d'aller voir ailleurs

après encore faut il qu'il ait des offres de clubs capables de lui proposer ce challenge, parce que c'est pas le cas de la juve actuellement et à vrai dire ya guère que 9 clubs en europe qui lui offriraient plus de garanties sur ce plan (bayern, arsenal, chelsea, les deux manchester, réal, barça, les deux milan) donc peu d'opportunités pour DD.
marseille est au même niveau que les autres clubs pour moi

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Dim 3 Avr - 15:36

Il manque Liverpool dans ta liste.
Même s'ils ne sont pas au mieux depuis deux saisons, ce club marche toujours pas cycle.
Il présente le profil parfait pour Deschamps.
La pression ne sera pas aussi immédiate (contrairement à Chelsea). Il a pour atout d'être un club en reconstruction.
Deschamps la première année devra imprimer sa marque.
Et s'il y parvient, j'pense qu'il aura un boulevard dans le management. Un peu comme Houiller.

Ceci dit, ça ne sent plus aussi bon pour nous toutes ses tergiversations.
fou_du_roi

Message par Invité le Dim 3 Avr - 15:51

sur 3 ans je ne pense pas qu'ils en soient capables sinon je pourrais aussi rajouter tottenham dans ce cas
j'ai déjà été large en incluant manchester city

si DD quitte l'OM c'est pour un club capable de lui offrir la LDC à court terme, pas sur 5 ans

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Ven 8 Avr - 1:44

Andre Villas Boas le coach de Porto, si Deschamps partait faudrait essayer de lui sauter dessus. Le disciple de Mourinho (adjoint de toute sa carrière) semble très prometteur.

Message par Dean Corso le Ven 8 Avr - 3:23

Sauf que la 1ere Ligue c est regulierement la Champions ligue. Et aussi le fait d avoir un tres gros effectif.
Dean Corso

Message par Invité le Ven 8 Avr - 4:49

DD s'en fout de jouer la ldc.
Sil part c'est pas pour la jouer ailleurs mais pour la gagner. La nuance est de taille et seuls un petit nombre de clubs peuvent lui offrir plus de garanties en ce sens.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Avr - 4:29

d'après canal hier, antonetti devrait prolonger dans les jours qui viennent

si DD part et qu'on ne chope pas gerets, ça complique la donne

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 11 Avr - 0:20

Denoueix
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Lun 11 Avr - 5:03

L'Arlesienne. S'il avait voulu reprendre un club ce serait déjà fait.

Message par ratte le Sam 30 Avr - 4:21

Les médias espagnols parlent de la piste Pochettino.
Belle piste, mais va yavoir de la concurrence.
ratte

Message par Invité le Sam 30 Avr - 5:10

ça me laisse totalement perplexe.

ça joue comment avec lui?
le recrutement de l'espanyol sous ses ordres a quelle gueule, sous réserve qu'il soit impliqué dans ce type de décisions?

Invité
Invité

Message par ratte le Sam 30 Avr - 5:50

mco a écrit:ça me laisse totalement perplexe.

ça joue comment avec lui?
le recrutement de l'espanyol sous ses ordres a quelle gueule, sous réserve qu'il soit impliqué dans ce type de décisions?

J'avoue ne pas suivre de pres ce qu'il se passe. . Il a sauvé l'espagnol alors qu'ils etaient au fond du gouffre. Cette année ils font une belle année avec peu de moyens.

J'ai toujours été persuadé qu'il avait la carrure pour faire une belle carriere sur un banc de touche.

Seville, Valence, et l'atetlico sont sur les rangs pour l'an prochain.
ratte

Message par Aymeric22 le Ven 9 Mar - 16:52

Je vois pas Deschamps rester sans LDC. Il aura de grosses opportunités.

Le 10 sport du jour fait sa une sur le remplacement de Deschamps.
Gerets, Anigo, Girard, Galtier, Antonetti, Garcia, et Lippi sont cités.

Gerets, Girard, ou Garcia seraient de très bonnes solutions.
Ensuite Galtier ou Antonetti pourraient être de bonnes surprises.
Lippi ou Anigo sont de fausses bonnes idées.

Message par Aymeric22 le Dim 18 Mar - 12:04

Je ne pense pas que Deschamps soit un bâtisseur.
C'est un entraineur formidable pour tirer le maximum d'un effectif, pas pour le refonder.

Si de toute façon il a des offres inrefusables ce ne sera pas forcément que négatif. Finalement dans tous les noms cités plus haut, seul Garcia pourrait correspondre, mais c'est loin d'être évident de l'envisager.

Message par Dean Corso le Dim 18 Mar - 14:43

Garcia j en reve. Geret je serais content.
Dean Corso

Message par Invité le Dim 18 Mar - 15:49

J'ai une préférence pour anigo.
C'est pas forcément le plus fin tacticien même s'il avait montre du culot en passant au 451 et avec de la réussite au niveau européen.
Mais j'ai une entière confiance en lui pour bâtir un effectif efficace et en adéquation avec nos moyens.

Mais dans ces noms, tout sauf lippi me conviendrait.

Je suis en tout cas d'accord avec l'idée que Deschamps est dépassé par les conditions économiques actuelles du club.
S'il trouve un autre poste, tout le monde pourrait y trouver un intérêt.

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Dim 18 Mar - 18:33

Deschamps est loin d'être bête ; tous les grands d'Europe se serrent la ceinture - même s'il faut nuancer la chose entre un Marseille ou un Chelsea.
Mais le recrutement à coup d'euros, c'est terminé pour tout le monde ou presque.
Aujourd'hui, c'est la méthode Wenger qui est suivie (et consacrée).
Donc à moins de ne plus tenir sa parole - à savoir qu'un bon entraîneur doit savoir s'adapter à son milieu ; Deschamps n'ignore pas que notre réussite nouvelle passe par une nouvelle politique (à la N'koulou : je ne cite pas Amalfitano qui ne m'a pas convaincu).
Il a dans le club une certaine immunité qui pourrait lui permettre d'avoir une carrière à la Ferguson : c'est le moment (pour lui) de se montrer à la hauteur.

Tout ça pour dire que malgré tout ça : Deschamps a (encore) ma préférence.
fou_du_roi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut