OM - Paris-SG (L1 - J28 - Dimanche 20 mars | 21:00 | Canal+)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: OM - Paris-SG (L1 - J28 - Dimanche 20 mars | 21:00 | Canal+)

Message par fou_du_roi le Dim 20 Mar - 17:25

D'accord pour Valbuena (mais fallait quand même voir ce qu'il pouvait apporter au collectif). Même si son retour à la compétition floue un peu toute analyse définitive.

D'accord pour Kombouaré que mon oncle parisien a bien fustigé lors de la sortie de Hoarau.
Il nous a bien aidés sur ce coup.

Deux mots sur Rémy.
Il en a pourtant plein sous le pied, et il me donne l'impression de jouer constamment avec le frein. C'est dommage, ça. Il joue trop avec l'envie de trop bien faire. Trop de timidité encore.

Heinze, c'était du 5 étoiles ce soir !
Les dirigeants n'ont pas intérêt à dormir pour nous trouver un remplaçant (ou le garder).

ps : ce soir, j'étais déçu, car, je n'ai pas eu droit à ma coupe de champagne portée dans la chambre...
Ils se sont tous couchés tôt dans l'appart.

fou_du_roi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dean Corso le Dim 20 Mar - 20:20

on s est bien repris depuis notre defaite contre Lille. Assurons la 2eme place, le titre serait la cerise. Meme si tout n a pas ete parfait, c est bien pour la confiance.

Dean Corso

Message par Aymeric22 le Lun 21 Mar - 2:47

Dean Corso a écrit:on s est bien repris depuis notre defaite contre Lille. Assurons la 2eme place, le titre serait la cerise. Meme si tout n a pas ete parfait, c est bien pour la confiance.

On met Paris à 6 points, on passe devant Lyon et Rennes. C'est une lutte à 3 pour 2 places sur le podium, faut espèrer maintenant que Rennes finisse par lacher...

Devant, Lille avec ses 4 points d'avance on ne les vois pas du tout fléchir. Il reste 10 matchs.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Dean Corso le Lun 21 Mar - 3:16

Ca serait meriter pour Lille. Une cellule de recrutement efficace, un entraineur qui fait office d anomalie dans le foot francais, avec son football offensif. Vraiment le club merite un titre pour le travail serieux accomplie depuis des annees.
Dean Corso

Message par Tib le Lun 21 Mar - 3:32

Je ne veux pas de Lille champion de France. J'en veux même pas en LdC.
A chaque fois qu'ils y ont été, ils nous ont fait une Auxerre.

Le match a été propre hier, pour une fois je n'ai pas flippé plus que ça.
Sentiment global de maîtrise, peut-être un léger excès de confiance par instant (M'Bia est un cochon quand on mène, il veut faire des sombreros sur la chaque joueur).

Rémy me fait plaisir. Il faut lui laisser le temps de s'installer, mais il a un vrai potentiel à la Thierry Henry. J'aimerai que Deschamps soit son Wenger et qu'il nous fasse ses 200 buts en AC.
Fingers crossed.

Gignac a besoin de jouer, encore et encore, de comprendre où il est et avec qui il joue. Il me plaît quand même ce joueur, la frappe qu'il chie, il est aller la chercher tout seul quand même, un pressing permanent, une vraie volonté à toute épreuve.

Lucho un peu en dedans sur sa rentrée, mais doit-on rappeler que le mec s'est fait braquer dans la semaine quand même ? De quoi être un peu perturbé sur le terrain nan ?

Valbuena en reprise, c'est toujours intéressant. A lui de se remettre dans l'équipe et à retrouver du rythme.

Heinze au centre, c'est une bonne idée. La vitesse de Taiwo nous fait du bien, et son application hier était belle à voir. Gaby au centre, ça me plaît, il est plus constant sur la durée, et son coup franc, bah, rien à dire.
J'ai ri de voir la fausse discussion entre Taiwo, Cheyrou et Heinze, Taiwo faisait le mec énervé de pas tirer.

Cheyrou, je suis vraiment fan. Il est très très juste. Dans le bon tempo, des prises de balle intéressantes, des orientations soignées, du rythme, et des coups de pied arrêtés dosés.
Reste plus qu'il parvienne à cadrer à nouveau et on l'aura retrouvé.

A noter que l'ambiance n'était pas celle d'un Clasico, et que je pisse sur le nez des mecs qui jouent avec leur laser.
Tib

Message par Aymeric22 le Lun 21 Mar - 6:23

@Tib : Une belle analyse très classe, jusqu'à l'avant dernière phrase. laugh

On peut dire ce qu'on veut, ces dernièrs mois Cheyrou est bien au dessus de Lucho. Et Valbuena apportera toujours beaucoup sur le terrain. Je soupçonne Deschamps d'avoir enfilé une cagoule vendredi soir, tout comme il a dû payer une nana pour aller verifier si Brandao avait toujours une queue de cheval même après être allé chez le coiffeur. Cissé connait déjà Deschamps et tient à son chien, il a preferé lui proposer de lui même de sortir de l'équipe...

Résultats les meilleurs étaient bien sur la pelouse hier.

Message par Invité le Lun 21 Mar - 6:46

Ah la la quand t'as une idée en tête tu n'en démords pas :D
Tes posts c'est limite du bourrage de crâne anti-lucho ;)

Eh sinon si Lille est déjà champion a 4 journées de la fin faut arrêter le football.
Les 4 points ils les perdront. Ils en perdront meme surement plus.
A l'om de faire en sorte de ne plus en perdre ce qui est faisable.

Au pire on se réjouira dune seconde place bien plus intéressante économiquement.
Mais c'est le titre qu'on doit viser.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Mar - 7:07

Tib a écrit:Je ne veux pas de Lille champion de France. J'en veux même pas en LdC.
A chaque fois qu'ils y ont été, ils nous ont fait une Auxerre.

Le match a été propre hier, pour une fois je n'ai pas flippé plus que ça.
Sentiment global de maîtrise, peut-être un léger excès de confiance par instant (M'Bia est un cochon quand on mène, il veut faire des sombreros sur la chaque joueur).

Rémy me fait plaisir. Il faut lui laisser le temps de s'installer, mais il a un vrai potentiel à la Thierry Henry. J'aimerai que Deschamps soit son Wenger et qu'il nous fasse ses 200 buts en AC.
Fingers crossed.

Gignac a besoin de jouer, encore et encore, de comprendre où il est et avec qui il joue. Il me plaît quand même ce joueur, la frappe qu'il chie, il est aller la chercher tout seul quand même, un pressing permanent, une vraie volonté à toute épreuve.

Lucho un peu en dedans sur sa rentrée, mais doit-on rappeler que le mec s'est fait braquer dans la semaine quand même ? De quoi être un peu perturbé sur le terrain nan ?

Valbuena en reprise, c'est toujours intéressant. A lui de se remettre dans l'équipe et à retrouver du rythme.

Heinze au centre, c'est une bonne idée. La vitesse de Taiwo nous fait du bien, et son application hier était belle à voir. Gaby au centre, ça me plaît, il est plus constant sur la durée, et son coup franc, bah, rien à dire.
J'ai ri de voir la fausse discussion entre Taiwo, Cheyrou et Heinze, Taiwo faisait le mec énervé de pas tirer.

Cheyrou, je suis vraiment fan. Il est très très juste. Dans le bon tempo, des prises de balle intéressantes, des orientations soignées, du rythme, et des coups de pied arrêtés dosés.
Reste plus qu'il parvienne à cadrer à nouveau et on l'aura retrouvé.

A noter que l'ambiance n'était pas celle d'un Clasico, et que je pisse sur le nez des mecs qui jouent avec leur laser.

cheyrou n'a jamais vraiment cadré ses frappes
je dirais même que c'est son gros point faible
dommage avec toutes les situations de frappes qu'il se crée et sa bonne puissance

sinon je trouve pas qu'on ait maitrisé, loin de là même.
paris nous a même privé de ballons l'essentiel de la seconde mi-temps
mais comme toi je n'ai jamais été vraiment inquiet car on sentait paris fébrile et on imaginait facilement l'om reprendre l'avantage chaque fois que l'adversaire reviendrait

Invité
Invité

Message par Tib le Lun 21 Mar - 7:12

Je me souviens d'un but marqué et de quelques pétards mouillés. Mais sur un malentendu, ça rentre.

Je pense qu'il devrait arrêter de frapper en force et tenter de placer avec son pied gauche qui fait bander les bandits.
Tib

Message par Pethro le Lun 21 Mar - 11:05

Mon mot sur ce match.

HEINZE a sorti un très gros match hier. Mais comme l'a dit je-sais-plus-qui, avec aussi due à la non-volonté de mouvement d'HOAREAU, et le GIULY qui a été effacé par... TAYE TAIWO ! Ça n'enlève rien à la prestation d'HEINZE.

J'adore TAIWO.

AYEW a déjà tout d'un grand. C'est typiquement le genre de joueur qui sera intéressant pour Arsenal quand ils auront vendu Fabregas et repositionné Nasri en 10.
Mais il finira à Chelsea, comme tous les derniers joueurs de L1 dotés d'une telle puissance de percussion balle au pied ( Malouda, Essien..)

REMY très gros match.
FANNI en mode 4 Etoiles aussi.

VALBUENA transparent.
CHEYROU, c'est fort.
M'BIA c'est feu-follet
DIAWARA, a vouloir trop jouer sur sa "force tranquille", il a failli nous faire la boulette de la saison, heureusement que Néné a démontré tout le collectif de Paris ces dernières semaines. (Sur cette occasion, si je suis joueur de Paris ou entraîneur, je l'insulte ou je le sors direct. A trop vouloir vaincre le signe indien et marquer son premier but en L1 en 2011, il en a oublié que la passe décisive > but )

GIGNAC intéressant, mais il faut qu'il joue certains coups plus intelligemment.

Enfin, Paris n'a aucun banc.

Pethro

Message par fou_du_roi le Lun 21 Mar - 11:20

Tib a écrit: qui fait bander les bandits.
Ça rime même pas. respect
fou_du_roi

Message par Invité le Lun 21 Mar - 11:22

c'est marrant cette différence de perception qu'on peut avoir sur valbuena

comme toi, je pense qu'il n'a servi à rien hier
mais je lis un peu partout que c'est une bouffée d'air frais par rapport à lucho blink

ma théorie c'est que les uns voient sa disponibilité et sa vivacité et en tirent la conclusion peut être trop hative qu'il accélère le jeu et que les autres, dont je fais partie, prennent le problème à l'envers en disant qu'il ralentit le jeu et ne va pas assez de l'avant par ses pirouettes sur lui même et sa difficulté à lâcher vite la balle et en tirent la conclusion que sa vivacité et sa disponibilité sont improductifs et tiennent plus de la poudre aux yeux.

bref certains retiennent la manière, d'autre l'envie
moi perso je préfère le gars qui semble aller à 2 à l'heure mais qui transmet vite la balle pour la faire vivre et qui sait être dans la zone de vérité

valbuena je le préfère en ailier mais pour le moment il y a meilleur que lui
ça reste cependant un joker de luxe pour suppléer lucho, rémy ou ayew

Invité
Invité

Message par Pethro le Lun 21 Mar - 11:26

Exactement. Ayew est vif, mais IL AVANCE.
Valbuena est vif, mais il tourne sur lui même, jongle, fait 12 feintes de corps, change de trajectoire de course toutes les 0.5sec, pour au final... faire une passe à Fanni.

Certes, c'est p-ê déroutant, mais c'est pas plus efficace qu'un Lucho à 2 à l'heure qui, dès qu'il a le ballon dans les bonnes disposition, sait trouver le bon intervalle pour le bon appel dans le bon rythme.

En terme d'importance, Lucho>Valbuena, et vu que Remy et Ayew > Valbuena sur les côtés, Valbuena = sous la couverture avec Abriel Hilton et Andrade.
Là où Valbuena peut être le meilleur, c'est à la 60ème, quand en face certains sont carbo, pour apporté du jus, pour peu qu'il joue vers l'avant...
Pethro

Message par Invité le Lun 21 Mar - 11:29

on est sur la même longueur d'onde ;)

ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas utile à l'om, bien au contraire
mais je regrette qu'il n'ait pas le même impact sur notre jeu que sur celui de l'équipe de france

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Lun 21 Mar - 12:07

Aujourd'hui, Aymeric vient de trouver un soutien de poids.
L'Équipe prend position pour que l'on replace Rémy dans l'axe. Valbuana à droite. Et si j'ai tout bon : Gignac retrouve le banc.
fou_du_roi

Message par Invité le Lun 21 Mar - 13:05

Qu'on le fasse jouer une fois comme Ca d'entrée de jeu et tout le monde reviendra vite a la raison en constatant qu'il n'est pas aussi bon au centre qu'en fin de match avec des espaces et qu'on y perd beaucoup en présence physique et en possibilités de permutations.

Cette prise de position ressemble plus selon moi a une recherche de solution Pour intégrer valbuena dans l'équipe après le constat que dans l'axe Ca aide il aide pas l'équipe et la déséquilibre.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Mar - 13:13

Gignac vz devenir le nouveau brandao.
J'ai l'impression que sur ce match on lui reproche de ne pas avoir été à la réception de son propre caviar rolling

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 21 Mar - 14:37

fou_du_roi a écrit:Aujourd'hui, Aymeric vient de trouver un soutien de poids.
L'Équipe prend position pour que l'on replace Rémy dans l'axe.

Merde.
Je change d'avis.

mco a écrit:Gignac vz devenir le nouveau brandao.
J'ai l'impression que sur ce match on lui reproche de ne pas avoir été à la réception de son propre caviar rolling

Même avec un don d'ubiquité, faudrait déjà qu'il sache faire des têtes. caché

Message par fou_du_roi le Lun 21 Mar - 15:33

mco a écrit:Gignac vz devenir le nouveau brandao.
Gignac, on (je parle pour moi) lui reproche la même attitude qu'un Néné.
Un trop d'égoïsme qui aurait pu vraiment nuire à l'équipe.

Sauf que Marseille a gagné.
fou_du_roi

Message par Invité le Lun 21 Mar - 15:50

Tu aurais dit Ca ya 3 mois je taurais soutenu mais la c'est hors de propos. Il a énormément épuré son jeu pour servir de point d'appui sans penser qu'au but.
c'est quand meme marrant qu'on dise Ca du gars qui fait la seule passe décisive du match thumbs

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Lun 21 Mar - 16:19

Il manquait un mot dans mon propos.
Gignac, je lui reproche sur le match d'hier etc...

Même s'il avait fait le coup à Lille sur l'une des dernières occas'.

Franchement si y'a une chose qui me sort par le nez dans le foot, c'est de voir un joueur (pas forcément un attaquant) oublier sciemment un partenaire juste pour sa gloire.
OK me dira-t-on, partant, on ne verra jamais un Giggs partir depuis les le rond central, et mettre dans le vent 5 ou 4 voir. Jamais, on ne verra Messi écrire les plus beaux de sports.
Sincèrement, ça m'émeut moyennement. Mais, je m'égare.

fou_du_roi

Message par Invité le Lun 21 Mar - 16:39

si le gars a une position de tir, qui plus est si c'est un attaquant, je lui reprocherai jamais de ne pas tirer
si il avait passé et que sa passe avait été interceptée ou non transformée par son coéquipier on aurait dit qu'il a été trop altruiste ...
quel que soit le choix, si ya pas but derrière il est perdant c'est la règle.

seulement faudrait pas que cette règle marche que dans un seul sens et qu'on le taxe d'être perso sur une action dans le match alors qu'il ne l'a pas été tout le reste de la rencontre et qu'il délivre une magnifique passe pour le second but (sa 4ème de la saison, ce qui est tout à fait honnête pour un gars perso et personne ne fait mieux à l'om ...)

qu'on résume son match à une action, je veux bien mais encore faut il qu'elle soit représentative de son match et non pas un prétexte pour le descendre malgré une bonne prestation
(oui, oui j'ai bien dit "bonne prestation" ce qui ne me semble pas usurpé quand on est décisif même si on est loin de son meilleur niveau)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut