OM - Paris-SG (L1 - J28 - Dimanche 20 mars | 21:00 | Canal+)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OM - Paris-SG (L1 - J28 - Dimanche 20 mars | 21:00 | Canal+)

Message par Aymeric22 le Ven 18 Mar - 16:07

Je pense pas que Kambouaré mettra Coupet malgré la polémique sur le niveau d'Edel. S'il fait ça il est obligé de mettre Coupet jusqu'à la fin de la saison.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-les-guignols-de-l-info.html?
Allez à 5'15, l'analyse de Deschamps est assez pertinente... laugh

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: OM - Paris-SG (L1 - J28 - Dimanche 20 mars | 21:00 | Canal+)

Message par Invité le Ven 18 Mar - 16:37

avant de rire d'edel, je vais attendre que ce match soit passé parce qu'on aura l'air malin si il fait son match de l'année au vélodrome multipliant les arrets de grande classe et nous empechant de l'emporter

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Ven 18 Mar - 17:09

Pas grave on pourra toujours dire que Gignac est bouffi. caché

Message par fou_du_roi le Dim 20 Mar - 9:24

J'habite à Paris (enfin...) dans une maison de parisiens qui adorent le PSG.
D'ailleurs dans la chambre où tous les jours, j'ouvre les yeux, il y a un grand drapeau du même PSG qui flotte sur le mur.

Comment je n'ai vraiment pas envie de leur donner des raisons de jubiler. Surtout ce soir.
fou_du_roi

Message par Invité le Dim 20 Mar - 13:31

en l'absence plus ou moins forcée de lucho, DD aligne un 4231 avec valbuena en meneur et mbia/cheyrou à la récupération

ça m'emballe pas mais ya pas trop le choix sans lucho

et bravo aux abrutis qui ont caillassé le bus parisien et qui prouvent ainsi que les marseillais valent pas mieux que leurs homologues de la capitale

faudra pas se plaindre la saison prochaine quand les déplacements au parc seront de nouveau interdits, ça ne fait que donner du crédit aux décisions de la ligue

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 20 Mar - 14:03

En pratique l'animation pourrait bien voir Ayew à la place de Lucho et Valbuena à gauche, non ? hmm

En tout cas nos meilleurs joueurs du moment sont sur la pelouse.

Message par fou_du_roi le Dim 20 Mar - 14:53

Diawara joue vraiment au con.
Fanny a trop regardé les cassettes de D.Alvès.
On mène. J'ai pas peur.

C'est très très (trop ?) ouvert.
fou_du_roi

Message par Invité le Dim 20 Mar - 14:55

pour le moment ça marche, mais je suis vraiment pas convaincu par ce dispositif

défensivement ya trop d'espace entre nos lignes et offensivement ça porte beaucoup trop la balle pour qu'on puisse proposer un jeu fluide
d'ailleurs on n'a au final qu'une occase sur un centre ce qui apporte le second but sinon c'est très stérile.

la seule chose que j'ai vraiment aimé c'est les permutations entre ayew, rémy et gignac

enfin quand je pense qu'il y en a pour vendre ayew et heinze green

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Mar - 14:57

fou_du_roi a écrit:Diawara joue vraiment au con.
Fanny a trop regardé les cassettes de D.Alvès.
On mène. J'ai pas peur.

C'est très très (trop ?) ouvert.

les deux équipes manquent énormément de rigueur défensive et de maitrise au milieu de terrain
ça donne du rythme mais je doute que les deux entraineurs soient satisfaits ...

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 20 Mar - 15:14

Mbia sur le but à l'ouest. C'est son problème quand on le met en 6 il ne sait plus où il habite.

Ca fait du bien de voir Ayew et Valbuena sur le terrain, on sent que le jeu peut s'accélérer plus souvent.

Message par Invité le Dim 20 Mar - 15:23

Aymeric22 a écrit:Mbia sur le but à l'ouest. C'est son problème quand on le met en 6 il ne sait plus où il habite.

Ca fait du bien de voir Ayew et Valbuena sur le terrain, on sent que le jeu peut s'accélérer plus souvent.

il tente de dégager loin comme il doit le faire ça fait coup de billard après néné joue bien le coup
je vois pas en quoi mbia est plus fautif que les autres sur ce coup, du moins dans l'intention

mais faut bien trouver un coupable ...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Mar - 15:25

et il joue pas 6 sur ce match, c'est bien le problème
il joue au niveau de cheyrou derrière valbuena et on perd en densité défensive ce qu'on gagne en surnombre offensif

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 20 Mar - 15:54

mco a écrit:
Aymeric22 a écrit:Mbia sur le but à l'ouest. C'est son problème quand on le met en 6 il ne sait plus où il habite.

il tente de dégager loin comme il doit le faire ça fait coup de billard après néné joue bien le coup
je vois pas en quoi mbia est plus fautif que les autres sur ce coup, du moins dans l'intention

Il remet Nene en jeu en trainant derrière la défense...

Sur ce match on a bien vu les positionnements naturels logiques de Gignac sur les côtés et Remy dans l'axe. up

Message par Invité le Dim 20 Mar - 16:00

ayew est en train de prendre rendez vous avec les plus grands clubs du monde
ça va être dur de le garder longtemps et dès cet été des grosses offres devraient arriver

victoire intéressante
on n'a pas manqué d'envie et c'est déjà ça après une élimination en LDC
mais on n'a pas été bon, évoluant par séquences et le plus souvent en abusant des touches de balles

j'aime pas ce dispositif
je trouve l'équipe alignée face à rennes bien meilleure
mais c'est une alternative pour faire souffler lucho ou cheyrou si le besoin s'en fait sentir

6 points pris dans les 3 matchs au sommet
c'est correct
les prochains matchs s'annoncent plus facile et c'est désormais l'om qui se retrouve avec le moins de chocs à disputer
il faut en profiter

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Mar - 16:04

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:

Il remet Nene en jeu en trainant derrière la défense...

Sur ce match on a bien vu les positionnements naturels logiques de Gignac sur les côtés et Remy dans l'axe. up

avec ce type d'analyse, pauleta était aussi un ailier alors hmm

quant à néné il est couvert également par fanni
(de toute façon c'est assez malhonnete de reprocher à mbia de couvrir vu qu'il revient de la ligne de sortie de but après son dégagement contré)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Mar - 16:14

au passage, paris est hors course pour le titre (mais pas forcément pour la LDC)
c'est désormais une course à 4

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Dim 20 Mar - 16:18

Une victoire contre Paris c'est toujours bon prendre.
Surtout si 1° ça écarte un peu plus un concurrent. 2° ça donne des points. 3° ça permet de se rapprocher non loin de Lille.

Mais dans le contenu, je suis un poil déçu.
Collectivement, un manque de cohésion étonnant. Une fébrilité derrière qui faisait battre mon coeur (d'ailleurs, faudrait que M'Bia retourne dans l'axe; Cissé au milieu, et Lucho en meneur : oui, je sais, j'ai des vestes réversibles).
Valbuena, je l'ai perdu sur le terrain.

Et Gignac (mon coupable du soir), il mérite, malgré sa passe, de faire deux matchs sans que ses partenaires ne lui délivrent une passe.
Il comprendra que ça sert à rien de chercher à faire la Une de l'équipe.
fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Dim 20 Mar - 16:20

Mco, t'as pas vu la position moyenne de Gignac ? Pauleta n'a jamais dézoné en permanence à ce point.

Quant à Lucho, cette année il ne marque que peu à la retombée du ballon, ne lance pas d'attaquants dans la profondeur et ne fais pas de passes décisives sur les coups de pieds arrêtés, donc forcément on est meilleurs lorsqu'il est sur le banc pour laisser Cheyrou et Valbuena jouer.
Effectivement Valbuena a ceci dit semblé, comme le dit Fou, un peu perdu.

Message par Invité le Dim 20 Mar - 16:28

fou_du_roi a écrit:Une victoire contre Paris c'est toujours bon prendre.
Surtout si 1° ça écarte un peu plus un concurrent. 2° ça donne des points. 3° ça permet de se rapprocher non loin de Lille.

Mais dans le contenu, je suis un poil déçu.
Collectivement, un manque de cohésion étonnant. Une fébrilité derrière qui faisait battre mon coeur (d'ailleurs, faudrait que M'Bia retourne dans l'axe; Cissé au milieu, et Lucho en meneur : oui, je sais, j'ai des vestes réversibles).
Valbuena, je l'ai perdu sur le terrain.

Et Gignac (mon coupable du soir), il mérite, malgré sa passe, de faire deux matchs sans que ses partenaires ne lui délivrent une passe.
Il comprendra que ça sert à rien de chercher à faire la Une de l'équipe.

gignac je l'ai au contraire trouvé très intelligent dans le jeu en se baladant sur tout le front de l'attaque et en n'hésitant pas à chercher le centre là où il aurait tenté des frappes dans des angles impossibles fin 2010
bien sur, il y a cette frappe juste avant sa sortie où il oublie ayew mais il avait une position de tir quasiment dans l'axe, c'est pas vraiment condamnable

heinze a été excellent ce soir
si on remet lucho avec cheyrou et mbia plus en retrait je vois pas l'intéret de remettre le camerounais en défense
par contre c'est sur que si on garde ce système en 4231 alors notre défense est bien trop exposée aux attaques adverses et mbia est peut être plus sur face à des attaquants plus remuants que hoarau

je vais pas descendre avlbuena car c'est son match de reprise comme titulaire mais il est vrai que malgrés sa disponibilité il n'a pas apporté grand chose
il est plus vif, plus remuant, plus actif mais il n'a pas le dixième du sens du jeu de l'argentin qui a eu du mal à entrer en jeu mais qui a très bien mis en valeur ayew et rémy après avoir pris ses marques

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Mar - 16:36

Aymeric22 a écrit:Mco, t'as pas vu la position moyenne de Gignac ? Pauleta n'a jamais dézoné en permanence à ce point.

Quant à Lucho, cette année il ne marque que peu à la retombée du ballon, ne lance pas d'attaquants dans la profondeur et ne fais pas de passes décisives sur les coups de pieds arrêtés, donc forcément on est meilleurs lorsqu'il est sur le banc pour laisser Cheyrou et Valbuena jouer.
Effectivement Valbuena a ceci dit semblé, comme le dit Fou, un peu perdu.

la position moyenne de gignac c'était l'axe
c'est pas parce que ses 2 ou 3 ballons les plus marquants ont été joués sur le côté que ça en fait un ailier naturel
c'est juste le jeu des dézonages et des permutations pour se faire oublier et c'est tactiquement très bien joué puisque ça nous amène le second but
rémy est bien meilleur que gignac pour créer des breches sur le coté ou en perforant dans l'axe
ça ne les empeche pas de permuter pendant le match pour perturber l'adversaire et c'est tant mieux
c'est vraiment dommage de chercher à les opposer alors qu'ils jouent de mieux en mieux ensemble.

t'as la mémoire courte, pauleta passait les 3/4 de ses matchs sur les côtés ou même au niveau de ses milieux pour se faire oublier et ne se retrouvait finalement au centre que pour transformer ses rares occasions

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Mar - 16:44

j'ai pas compris ta remarque sur lucho aymeric blink

il est le deuxième buteur du club et l'aurait encore été ce soir sans un bel arret de coupet sur une action où il a l'intelligence d'aller au bout alors que valbuena trotinait 10 mètres derrière ayew et n'était pas dans la surface pour tenter d'exploiter la belle percée du ghanéen en entrée de seconde mi-temps.

il recherche toujours le jeu en une touche pour accélérer le jeu alors que valbuena ne lache jamais la balle et sans aller de l'avant

et il est en permanence au pressing de l'adversaire tant qu'il a les jambes

reste les coups francs ou effectivement il est pas terrible cette année
mais avec cheyrou dans l'équipe à la limite on s'en fout puisqu'il est meilleur que les deux droitiers en ce moment dans ce registre

(mais je le répète, je ne condamne pas valbuena qui reprend, au delà des stats, c'est tactiquement que je le trouve moins intéressant que l'argentin)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Mar - 16:53

félicitons par contre kombouaré qui nous sort les deux joueurs, certes très moyens, qui pouvaient plus nous gener en fin de match en servant de point d'appui et en pouvant jouer de la tete pour faire entrer deux joueurs inexistants

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Dim 20 Mar - 17:25

D'accord pour Valbuena (mais fallait quand même voir ce qu'il pouvait apporter au collectif). Même si son retour à la compétition floue un peu toute analyse définitive.

D'accord pour Kombouaré que mon oncle parisien a bien fustigé lors de la sortie de Hoarau.
Il nous a bien aidés sur ce coup.

Deux mots sur Rémy.
Il en a pourtant plein sous le pied, et il me donne l'impression de jouer constamment avec le frein. C'est dommage, ça. Il joue trop avec l'envie de trop bien faire. Trop de timidité encore.

Heinze, c'était du 5 étoiles ce soir !
Les dirigeants n'ont pas intérêt à dormir pour nous trouver un remplaçant (ou le garder).

ps : ce soir, j'étais déçu, car, je n'ai pas eu droit à ma coupe de champagne portée dans la chambre...
Ils se sont tous couchés tôt dans l'appart.
fou_du_roi

Message par Dean Corso le Dim 20 Mar - 20:20

on s est bien repris depuis notre defaite contre Lille. Assurons la 2eme place, le titre serait la cerise. Meme si tout n a pas ete parfait, c est bien pour la confiance.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Lun 21 Mar - 2:47

Dean Corso a écrit:on s est bien repris depuis notre defaite contre Lille. Assurons la 2eme place, le titre serait la cerise. Meme si tout n a pas ete parfait, c est bien pour la confiance.

On met Paris à 6 points, on passe devant Lyon et Rennes. C'est une lutte à 3 pour 2 places sur le podium, faut espèrer maintenant que Rennes finisse par lacher...

Devant, Lille avec ses 4 points d'avance on ne les vois pas du tout fléchir. Il reste 10 matchs.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut