et si on n'avait pas d'argent?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: et si on n'avait pas d'argent?

Message par Dean Corso le Dim 6 Mar - 17:04

Oui, il y a vraiment un vivier interressant en Asie.
Park de Monaco serait evidemment un joueur interressant, tout comme N'koulou Malonga et Mongongu. Et je n oublierai pas non plus M.Diarra qui sera libre en fin de saison.

Dean Corso

Revenir en haut Aller en bas

Message par ratte le Lun 7 Mar - 0:01

Dean Corso a écrit:Oui, il y a vraiment un vivier interressant en Asie.
Park de Monaco serait evidemment un joueur interressant, tout comme N'koulou Malonga et Mongongu. Et je n oublierai pas non plus M.Diarra qui sera libre en fin de saison.

Diarra pour le moment c'est une véritable catastrophe. smile

ratte

Message par Dean Corso le Lun 7 Mar - 0:06

Marveaux et Frau sont aussi en fin de contrat. Le premier peut pretendre a une place de titulaire,le deuxieme peut amener son experience et est aussi plus qu une doublure, sans pour autant pretendre a une place de titulaire indiscutable.
Allez je recommence ! lol
___________________Mandanda_________________
Fanni__________Diawara_____Cetto_________Mathieu
____________________M.Diarra__________________
_________Kabore_______Lucho_______Ayew_______
_______________Remy________Gignac____________

Azpi, M.Amalfitano, Medjani, Sabo, Cisse, Valbuena, Jordan, Nolan Roux, Marveaux

On se separe de Abriel, Hilton, Heinze, Rodriguez, N Diaye, Brandao, M Biaik, Taiwo
On prend Nolan, M.Diarra, Cetto, M.Amalfitano, Medjani, Marveaux, Mathieu
Soit 6 joueurs libres ! lol
De quoi donner qques bons salaires et prolonger qques uns ! :p

Dean Corso

Message par Invité le Lun 7 Mar - 0:40

Je trouve que tu affaiblis beaucoup l'équipe pour faire des recrutements assez peu onéreux au final.
Avec les recrues que tu fais est ce bien nécessaire de vendre mbia?

Parce que cetto a la place ...

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 7 Mar - 0:57

Cetto moi j adore. Mais bon on pourrait efectivement garder MBia et acheter Cheikh M'Bengué a la place de prendre Mathieu. Mais le plus simple serait en effet de prolonger Taiwo et garder MBia. En faite le seul M.Diarra changerait bcp de chose.
Sur le banc Nolan, M.Amalfitano, Medjani, Marveaux remplaceraient sans soucis qualitativement Brandao, Abriel, Cheyrou et Hilton.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 7 Mar - 2:52

Il n'est pas nécessaire de remplacer Hilton a mon sens.
Avec le retour de Azpi soffrira la possibilité daligner fanni dans l'axe.
Ca fait 3 bons défenseurs qu'on peut envisager de compléter avec un jeune du centre, il parait qu'il y en a.

Je pense que taiwo s'est déjà engage quelque part.
Et de toute façon il ne progresse plus donc en dehors de la perte financière autant le laisser partir.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 7 Mar - 4:21

Je prendrais bien Medjani pour Lety et Hilton. Une saison c est long.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 7 Mar - 6:11

par contre tu parles de 6 joueurs libres dans ta liste mais à ma connaissance roux ne le sera qu'en 2012
il avait signé pour 3 ans en 2009

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 7 Mar - 7:31

mco a écrit:par contre tu parles de 6 joueurs libres dans ta liste mais à ma connaissance roux ne le sera qu'en 2012
il avait signé pour 3 ans en 2009
M.Diarra, Cetto, M.Amalfitano, Medjani, Marveaux, et Mathieu ( pour ce dernier j en suis pas sur :p )
Dean Corso

Message par Invité le Lun 7 Mar - 11:05

tu as raison de ne pas l'être, il lui reste au moins un an si il n'a pas prolongé ;)

je pensais que tu finançais son arrivée avec le départ de mbia mais du coup si tu le comptais comme libre ton recrutement est encore plus draconien que le contexte imposé
avec une réduction salariale et, au bas mot, 10 millions de gains nets en transferts
culotté respect

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 7 Mar - 17:48

mco a écrit:tu as raison de ne pas l'être, il lui reste au moins un an si il n'a pas prolongé ;)

je pensais que tu finançais son arrivée avec le départ de mbia mais du coup si tu le comptais comme libre ton recrutement est encore plus draconien que le contexte imposé
avec une réduction salariale et, au bas mot, 10 millions de gains nets en transferts
culotté respect
ahah
t inquiete c est pas l equipe de mes reves ;)
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Mar 8 Mar - 4:18

---------Mandanda-------
Fanni--Mbia--Diawara--Riise
-----------A.Diarra--------
-------Mvila-----Cheyrou------
----------Valbuena--------
----Trezeguet---Gignac----

Rempl : Azpi, Cetto, Cissé, Martin, Amalfitano, Remy

Départs : les 2 Ayew (12M), Heinze, Abriel, Hilton, Kaboré (5,5M), Brandao (4,5M), Lucho (10M) : 32M
Arrivées : A.Diarra (7M), Mvila (12M), Marvin Martin (8M), Amalfitano, Cetto, Riise (5M), Trezeguet : 32M

Dans le temps de jeu, Trezeguet, Remy, et Gignac finiraient avec un total équivalent à la fin de la saison, surtout que tactiquement on peut faire varier les schémas. Cette saison je trouve Cheyrou meilleur que Lucho, donc j'hésite pas à trancher en sa faveur pour donner des finances. Martin en remplaçant de Valbuena, Amalfitano de Cheyrou. Si niveau masse salariale ça ne passait pas je prendrais Jelen à la place de Trezeguet, mais je pense que Trezegol semble enclin à faire un bel effort pour un dernier contrat de 2 ans.

Dernière édition par Aymeric22 le Mar 8 Mar - 4:23, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Dean Corso le Mar 8 Mar - 4:21

Toi t y vas pas dans la dentelle ! lool
Dean Corso

Message par Invité le Mar 8 Mar - 6:39

pourquoi ça m'étonne pas que aymeric vende le meilleur joueur offensif de l'année et celui de l'année dernière pour quand même réussir à recruter très cher?

incorrigible green wink

vendre les 2 ayew ce serait un signal désastreux envoyé à la formation alors qu'on va en avoir de plus en plus besoin dans les années à venir

et puis martin est déjà bien au dessus de cheyrou

après ça fait tout de même un bel effectif
(j'ai bien dit effectif parce que dans ce dispositif ça a aucune chance de tourner)
mais encore une fois on ne recommencerait à être régulier qu'en janvier avec de nombreux changements au sein même de l'équipe type

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 8 Mar - 11:43

mco a écrit:pourquoi ça m'étonne pas que aymeric vende le meilleur joueur offensif de l'année et celui de l'année dernière pour quand même réussir à recruter très cher?

incorrigible green wink

Je pouvais garder Ayew/Lucho, mais je devais me contenter de prendre Diarra, Riise, Cetto, Amalfitano, et Jelen... c'était la version light... elle manquait un peu de punch. green

Franchement vu l'apport de Lucho cette année, je n'aurais aucun scrupule à accepter une belle offre pour le remplacer par un joueur représentant également un investissement à moyen terme surtout si désormais il faut capitaliser pour recruter d'ici le nouveau stade.
Ayew c'est uniquement un problème tactique. En 433 il est surtout ailier gauche, mais Gignac aussi...

Message par Invité le Mar 8 Mar - 12:07

tu te tires une balle dans le pied justement

ayew serait bien plus apte à jouer le rôle de milieu gauche que cheyrou qui est un pur axial (et qui est sur la pente descendante)

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 8 Mar - 18:17

mco a écrit:
ayew serait bien plus apte à jouer le rôle de milieu gauche que cheyrou qui est un pur axial (et qui est sur la pente descendante)

Pas si Lucho est son pendant. C'est un milieu trop offensif pour le 433. Si on garde Ayew pour ce rôle là c'est bien Lucho qu'il faut laisser partir.

Message par Dean Corso le Mar 8 Mar - 18:45

Pas d accord, Lucho et Ayew ont effectivement un gros potentiel offensif. Mais ils ont aussi un gros volume de jeu et ils defendent tres bien. Si on a justement ce fameux gros 6. Un 433 serait parfait. Par contre pour equilibre ce shema il faut absolment des joueurs de couloirs.
Dean Corso

Message par Invité le Mar 8 Mar - 23:14

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:

Pas si Lucho est son pendant. C'est un milieu trop offensif pour le 433. Si on garde Ayew pour ce rôle là c'est bien Lucho qu'il faut laisser partir.

Tu joues en losange ...

Et de toute façon en 433 si tu dis a ayew de défendre il le fait aussi bien que cheyrou. Il l'a très bien fait déjà cette saison.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Mer 9 Mar - 2:33

Aymeric22 a écrit:---------Mandanda-------
Fanni--Mbia--Diawara--Riise
-----------A.Diarra--------
-------Mvila-----Cheyrou------
----------Valbuena--------
----Trezeguet---Gignac----

Rempl : Azpi, Cetto, Cissé, Martin, Amalfitano, Remy

Départs : les 2 Ayew (12M), Heinze, Abriel, Hilton, Kaboré (5,5M), Brandao (4,5M), Lucho (10M) : 32M
Arrivées : A.Diarra (7M), Mvila (12M), Marvin Martin (8M), Amalfitano, Cetto, Riise (5M), Trezeguet : 32M

Dans le temps de jeu, Trezeguet, Remy, et Gignac finiraient avec un total équivalent à la fin de la saison, surtout que tactiquement on peut faire varier les schémas. Cette saison je trouve Cheyrou meilleur que Lucho, donc j'hésite pas à trancher en sa faveur pour donner des finances. Martin en remplaçant de Valbuena, Amalfitano de Cheyrou. Si niveau masse salariale ça ne passait pas je prendrais Jelen à la place de Trezeguet, mais je pense que Trezegol semble enclin à faire un bel effort pour un dernier contrat de 2 ans.
Nul n est prophete dans son pays... Il n y a qu a voir les certaines critiques sur Nasri malgre son jeune age, ou meme de Flamini, voir Echouafni. Mais bon je suis pas sur que au niveau internationnal Ayew soit moins chere que Marvin ou M Vila.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Mer 9 Mar - 2:53

C'est mathématique, si on est en 433 on ne peut pas demander à un joueur dont l'apport offensif se trouve aux abords de la surface d'être essentiel à la récupération et la conservation. Les Diaby, Matuidi, Mvila, ont un apport offensif qui part de loin, pour remonter les ballons en relayeurs, comme Vieira le faisait si bien, en 8 c'est parfait. Mais un type qui dribble et percute sur les ailes ou qui se positionne à la retombée du ballon devant la surface adverse, c'est déjà un 8 et demi.

Lucho a besoin d'être au contact de la ligne d'attaque pour son jeu direct (frappes ou passes), même avec un "gros" 6 derrière ça créé des trous qu'il faut compenser. Alors ok Ayew pourrait rester un cran en dessous, faire le pressing et très bien remonter les ballons, mais on le briderait, il a d'autres qualités devant (que seul Valbuena dans notre effectif a aussi), si c'est pour faire que ça je prends quelqu'un d'autre. En 442 losange Ayew je le mets surtout en 10, en 433 à l'aile.

Je rejoins Deschamps là dessus, en 433 pour vraiment maitriser le jeu contre les grosses équipes il faut un 6, un 8, et un seul 8 et demi (Ayew ou Lucho ou Cheyrou).

Message par Invité le Mer 9 Mar - 3:04

ayew percute sur les ailes parce que c'est ce qu'on lui demande en ce moment, ça n'a rien d'un automatisme pour lui

le rôle qu'il souhaite et dans lequel il n'a pas vraiment déçu les rares fois où on l'a aligné ainsi c'est un rôle à la diaby
un rôle de récupérateur qui percute dans l'axe par son aisance technique mêlée d'impact physique et sa capacité à accélérer

c'est une variante légèrement plus offensive dans le même style de jeu que kaboré dans son rôle actuel mais pas si éloigné que ça

tu te fais de fausses idées sur le petit ayew
en fait j'aurais tendance à dire que tu vois beaucoup de joueurs plus offensifs qu'ils ne le sont car mbia est lui un pur 6 bien qu'il soit capable de bien joueur en 8
naturellement il n'aura pas tendance à percuter

Invité
Invité

Message par ratte le Mer 9 Mar - 5:10

Si jamais vous n'accrochez pas les 3 premières places, le scénario serait catastrophique ou on serat dans la meme tendance?
ratte

Message par Invité le Mer 9 Mar - 5:30

catastrophique, non, car on a un capital joueur et des finances saines
mais c'est sur que ça arrangerait pas les choses

on n'en est pas à la situation de Lyon
financièrement on doit pouvoir s'en passer une saison sans tout chambouler contrairement à eux

sportivement c'est une autre histoire : ce serait un coup d'arret et il y aurait risque d'exode

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Mar - 6:49

allez, cadeau : ceux qui avaient tablé sur une vente de brandao cet été ont le droit de revoir leurs plans pour mieux coller à la réalité sad

à moins d'être innocenté en un temps record, et de préférence sans qu'il subsiste l'ombre d'un doute, il est devenu invendable pour le prochain mercato.

(s'il est reconnu coupable une procédure de licenciement suivra certainement, mais on récupèrera rien en transfert)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Mar - 6:46

confirmation de la situation par dassier aujourd'hui :
on fait avec ce qu'on a, on cherche des joueurs libres et on guette les possibilités de faire des plus values sur nos joueurs

priorité sur le latéral gauche avec le départ de taiwo
avec l'affaire brandao, il faudra aussi probablement un 9 (sans forcément pouvoir compter sur une vente du brésilien)
résultat la nécessité de trouver un 6 pourrait vite devenir secondaire et difficile à satisfaire

un point sera fait après la réception de paris (on y verra plus clair sur les objectifs possibles à atteindre pour la fin de saison)

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Ven 11 Mar - 7:38

Putain si MBia ou Kabore pouvait confirmer a ce poste ca nous arrangerait bien !
Dean Corso

Message par Invité le Ven 11 Mar - 8:59

on décalerait le problème je trouve

si tu fais monter mbia on perd un défenseur de niveau international pas loin du top 10 mondial s'il n'en fait pas déjà partie
et si tu fais reculer kaboré, avec l'effectif actuel on doit faire reculer ayew alors que sans brandao le recentrage de gignac oblige le ghanéen à rester à gauche

donc dans tous les cas qu'on recrute un 6 ou qu'on fasse appel à mbia ou kaboré, on aura besoin d'un joueur sur qui on peut compter comme titulaire récurrent en plus d'un 9 et d'un latéral gauche

compliqué ...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut