Et si une nouvelle histoire débutait?...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En l'état actuel, que prefereriez vous faire ?

66% 66% 
[ 4 ]
33% 33% 
[ 2 ]

Total des votes : 6

Et si une nouvelle histoire débutait?...

Message par final_brian le Mer 16 Fév - 13:48

Bonjour à tous!

Petite présentation:

Je me présente, je m'appelle Final_brian, je suis de Cannes, abonné Ganay haut au vel' depuis maintenant 5 ans je crois (le tps passe vite!). Je suis administrateur/modérateur du forum OMvista.
http://omvista.xooit.com/index.php

Il y a quelques mois, Aymeric était venu chez nous pour nous proposer un partenariat, mais faute de tps durant cette période, cette requête fut tout simplement oublié, dsl! Cependant, je reviens vers vous car je pense que ca pourrais être une excellente idée.

Le forum OMvista:

Afin de mieux comprendre ma requête, une petite synthèse d'OMvista afin de partir sur de bonnes bases!
OMvista a été créé suite au jeu PFYC de quelques amis...voulant trouver un endroit sympa pour discuter de tout et de rien. Les forum existant étant trop gros et peu propice a une discussion saine et stable ^^. Enfin bref, maintenant le forum existe depuis 5 ans et nous avons un noyau sérieux de membres. Nous essayons d'apporter une touche esthétique au forum en actualisant régulièrement le fond, la bannière et certains détails.
Cependant, nous avons du mal à nous faire connaitre. Nous sommes autour de 15 membres par jour à participer mais nous désirons passer à un seuil plus haut, la vingtaine serait super! Le but n'étant pas d'être un forum illisible et pollué comme omplanete (certes trés complet....) mais d'avoir un endroit ou des personnes avec le même desir de partager, discuter et rire se retrouvent.

Ma requête:

Je souhaiterais que les membres d'omarseillais nous rejoignent sur OMvista car je pense, d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum, surtout dans votre dernière tentative de fusion, qu'avoir plus de connaissances et des réponses plus régulière permettent de mieux partager ses plaisirs... Je dis ca car au debut du forum, j'ai souvent discuter "tout seul" pour faire vivre le forum, c'est usant et c'ets une joie aujorud'hui de lire des membres et de partager des moments, des idées et aussi des ptit jaune sur le bord du vel'.

La fusion

De plus, nous ne recherchons pas une fusion, genre on vous avale, mais plutot une collaboration. ainsi Aymeric m'a fait part de certaines choses qu'il souhaiterait et je pense que cela pourrait être un + pr OMvista. Je souhaiterais donc que certains membres d'omarseillais soient animateurs sur OMvista, ainsi l'intégration sera plus saine et j'espère que vous comprendrez que le but n'est pas d'avoir de simples membres de plus basiquement mais de partager nos expériences.
Par exemple, nous n'avons pas du tout de partie "politique, actualité, faits divers" et ca serait génial que vous en soyez les modérateurs.
De même pour la partie "transfert" si j'ai bien compris l'envie de Aymeric.

Conclusion

J'espère que ma synthèse est clair et qu'on pourra discuter de cela.
Il n'y a pas d'obligation mais je pense sincèrement que cela serait un + pour tout le monde!
J'ai hate de lire vos remarques.

A tt de suite.

Final_brian

PS: Merci Aymeric

final_brian

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et si une nouvelle histoire débutait?...

Message par Tib le Mer 16 Fév - 14:30

Démarche saine et bien présentée, je m'en vais de ce pas parcourir en diagonale ton forum.

Tib

Message par final_brian le Mer 16 Fév - 14:32

Rooohhh, tu mets la pression en disant cela pray j'espère que les critiques seront positives green

Je crois déjà que je vais vous piquer aussi quelques smileys que j'adore ...

Je reste aussi ouvert à toutes idées...

PS: Methode Couet, j'ai mis mon avatar pour essayer de vous influencer Embarassed

final_brian

Message par Tib le Mer 16 Fév - 15:00

Pas beaucoup de temps pour me plonger dans le contenu, je regarderai davantage dans la semaine.
Très bel avatar soit dit en passant.

Tu peux me dire l'âge moyen des membres sur omvista ?
Depuis combien de temps le site existe-t-il ?

Comme tu as du pouvoir le constater, nous sommes une petite bande de forumers qui nous connaissons virtuellement depuis 10 ans ou plus pour certains.

Alors nous sommes durs à bouger de nos habitudes de confrérie...
Tu peux le constater par la tentative de reprise en main du forum, puis par une migration avortée...

Ne t'en fais pas, nous aurons moult critiques à t'apporter, mais, pour ma part, je trouve que le fait de t'inscrire sur notre forum pour nous exposer un projet est une très bonne façon de faire.

Tib

Message par final_brian le Mer 16 Fév - 15:19

Merci Tib!

J'imagine d'une part que tout ne se fera pas du jour au lendemain et de l'autre que certaines habitudes ont du mal à changer.

J'essaie d'être le plus poli possible, car je pense que c'est une marque de respect et que simplement le savoir vivre est important et permet d'échanger dans la bonne humeur toute sorte d'idée!

Pour répondre à tes questions:

- Le forum a fêté ces 5 ans en début d'année.
- Les fondateurs, MIC et moi même, nous connaissons depuis 7 ans
- La moyenne d'age doit tourner autour de 30-35 ans je pense. Moi même je viens de fêter mes 30 ans!
http://omvista.xooit.com/t7688-Age-les-forumeurs-d-OMvista.htm (indicateur laissé helas à l'abandon depuis quelques tps :'( )

Je reste toujours pas loin pour discuter.....

Bonne aprem a tous!

final_brian

Message par Tib le Mer 16 Fév - 15:21

Merci pour les précisions, je laisse les autres réagir ;-)

Tib

Message par mco le Mer 16 Fév - 16:17

je suis partant sur toute fusion surtout si on a notre mot à dire sur la forme et le fond du forum de destination

mais à la condition que ça se fasse à l'unanimité des membres d'omarseillais toujours actif parce que je ne voudrais pas que ça en laisse sur le carreau

mco

Message par final_brian le Mer 16 Fév - 16:31

Exactement mco.

Encore une fois le but n'est pas de diviser mais plutôt de rassembler et de donner un souffle neuf, que ce soit pr omarseillais et bien sur OMvista!

Et c'est aussi ca qui est intéressant, s'ouvrir aux autres...

Je reste persuadé que ce serait extra pour tout le monde, même si je comprend certains d'entre vous qui appréhenderaient ce changement...ce n'est jamais simple de quitter un endroit familier et de recommencer une aventure mais promis vous serez dans les meilleurs conditions possibles!

final_brian

Message par Aymeric22 le Mer 16 Fév - 21:39

Comme j'ai pu le dire à final_brian, je suis entièrement d'accord sur le principe. On est trop juste aujourd'hui dans l'activité du forum, tellement que petit à petit on perd même des membres actifs (Hunky Dory, Samuel,...). C'est pas faute d'avoir essayé de faire de la pub ou cherché des solutions...

Déjà Mco et Tib si vous êtes partants c'est pas rien. Si d'autres membres historiques sont motivés (Dean, Wazup, Vador, Benzebuth,...), alors pourquoi pas...(Au passage la sous partie découvreur de talents va plaire à Dean...)

On a tenté une fois, alors il faut déjà comprendre pourquoi ça n'a pas marché pour retenter l'aventure. Effectivement pour que la greffe prenne il faut des compatibilités. Je pense qu'OMvista est un terrain favorable du fait de la maturité des membres et leur nombres pas trop élevées, et au niveau des contours graphiques OMvista nous est bien supérieur.

Alors effectivement, pour se sentir impliqué rapidement, j'ai demandé s'il était d'emblée possible pour les OMarseillais d'organiser et modérer la sous partie "transferts", et une partie "Actu/politique/culture". Faut voir exactement comment les définir et intégrer ça, donc finalement ça peut éventuellement rentrer dans une réflexion plus globale sur la structure du forum, si toutefois au préalable Omvista souhaite aller jusque là...

Pour qu'on s'y sente bien de suite il faut ensuite qu'on retrouve certains repères visuels, merci à final_brian d'y penser. Alors passons au 3-4 points qui me paraissent importants pour favoriser la réussite.

Déjà je suis très attaché aux smileys d'ici (soigneusement cherchés et sélectionnés...), et j'avoue que je trouve ceux d'Omvista pas extras et durs d'accès...green J'ai aussi une petite inquiétude sur la lisibilité et l'ergonomie des sous parties dans lesquelles à mon goût, il y a peut être trop de topics ce qui surcharge l'aspect et la lecture. Pour terminer, les icônes de sujets ne m'apparaissent pas très fonctionnels et les icônes de nouveaux messages sont très petits.

Voilà, ça ne se fait pas de critiquer quand on est invités...mais en l'occurrence on doit surtout être colocs, alors autant bien discuter au préalable...j'encourage tout le monde ici à donner des avis sur ces points.
Merci OMvista en tout cas pour la démarche, on trouvera surement un terrain d'entente. thumbs

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Aymeric22 le Jeu 17 Fév - 19:01

J'ai mis un sondage, que chacun se positionne...

Je suis pour tenter l'aventure sur OMvista.

Aymeric22
Admin

Message par vador le Jeu 17 Fév - 21:22

salut final brian

tout comme les autres je trouve ta demarche sympa & à l'écoute
alors pourquoi pas
si dans l'ensemble on est pour ...
on peut apporter aussi un petit grain radiophonique

vador

Message par final_brian le Ven 18 Fév - 7:23

Bonjour tout le monde!

Je vois que petit à petit, chacun se fait son idée...

Alors évidemment tout ne changera pas sur OMvista avec vos arrivées mais ce qui est certain c'est qu'on est très ouvert surtout pour des initiatives! Dc il suffira de poster des idées pour tout de suite que ce soit testé et même que vous en ayez les responsabilités.
Par exemple pr le petit grain radiophonie, pas de soucis vador mais il faudra que ca soit toi l'animateur :D

Encore une fois, notre forum n'est pas immense et le développement se fait tranquillement, mais je pense que ca serait toujours une bonne chose de s'unir...

On se laisse encore le week end et puis en début de semaine prochaine on essaie de prendre une décision?

final_brian

Message par Aymeric22 le Ven 18 Fév - 16:40

Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi le plus important c'est les Smileys, un écrémage des topics (ceux inactifs depuis 12 ou 18 mois surchargent et freinent donc l'immersion des nouveaux, et centralisation des topics (par joueur par exemple)), et fusion de certaines parties (Jeux et Pronos, Café et Club House, Infos OM et OM a chaud, une section unique sur les transferts).

Si en plus on a la modération et l'animation de parties "Transferts" et "Politique/Actu", pour moi c'est parfait.
beer

Aymeric22
Admin

Message par final_brian le Sam 19 Fév - 12:03

Je passais juste voir si le débat avait évoluait et j'ai vu le message de Aymeric et donc je veux rebondir dessus au plus vite afin qu'on puisse débattre de choses concretes!

Je vais donc reprendre tes points Aymeric en essayant d'apporter mon avis....car je ne veux pas que vous vous fassiez de faux espoirs et que donc vous soyez decu et donc que notre collaboration ne fonctionne pas! L'honneteté permet d'avancer plus simplement et rapidement!

Je reprend donc :)

1) Les smileys semblent etre ton cheval de bataille! Notre systeme de smiley (avec 4 categories lorsque l'on post) est imposé par l'hebergeur...Mais on peut: Ajouter une categorie, remplir des categorie, editer des categories, remplacer les smileys peu utiliser, ecremer tout cela et dc avoir une meilleur homogeneité... De tte facon TOUS les smileys que tu desirent peuvent etre integré sur notre forum!

2) Je suis d'accord avec l'ecremage des dossier et c'est un truc sur lequel j'ai diu mal a me faire entendre sur omvista lol! Normalement il y a des animateur de partie qui doivent regler ce probleme et il ne le font que tres rarement et donc je m'y colle regulierement mais avec le boulot et mes autres taches disons que je suis a la bourre.....Dc je suis entierement d'accord qu'il y a un travail d'archivage a faire....

3) centralisation des topic....on est ouvert a tout dc en discutant de cela, il faudra aussi voir ce que pense les membre d'omvista.... Je souhaite aussi avoir q'un seul topiuc par joueur, mais l'ouverture des sujet se fait par tous et parfois l'indiscipline regne....C'est sur qu'on fait au mieux, mais parfois c'est difficile mais par exemple si quelqu'un d'ici prend les rene des joueur+transfert, il pourra mettre de l'ordre et faire un sujet par joueur et gerer ca avec organsiation.....

4) fusion de certaine partie: Je ne suis pas pour je l'avoue! Entre jeux et prono c'est vraiment different, je souhaite qu'on est rapidement acces au prono alors que les jeux sont assez remplie aussi...., de meme café et club house sont toalemtn different et je ne souhaite pas les fusionner! En gros, a part les transfert...je pense sincerement que c'est le seul gros point de divergeance que l'on ai....il en fallait bien un ;-)

5) La partie transfert, j'en parle ce soir au vel' avec MIC, l'autre créateur du forum...Je pense qu'il sera ok sans probleme....

6) La partie actu plait a certain de nos membres (enfin l'idée) et dc je pense aussi qu'il n'y aura aucun soucie pr CREER cette partie puis pr que vous puissiez la GERER!!! Ca c'est sur et certain....vous (a definir) serez dc les seuls a pouvoir moderer comme bon vous le semble ce sujet avec evidemennt MIC et moi même et c'est tout! Et je pense que ca plaira aussi bcp a nos membre de sortir du foot et de l'OM....

J'espere avoir été complet, je pars au vel' et je repasserais demain voir ce que vous en dtes! De plus je pense qu'il ne faut aps laisser trainer l'idée sinon on perd en ractivité et surtout on se lassera d'en parler! Il vaut mieux prendre son tps mais agir vite :D

Bonne aprem les amis et allez l'OM tout de meme!

PS: Merci de votre accueil, je me trompe pas en tentent cette collaboration, j'en suis sur!

final_brian

Message par Aymeric22 le Sam 19 Fév - 18:39

Ok pour les smileys, je filerai une liste d'une dizaine qui me semblent importants, vous verrez comment les intégrer le plus simplement.
Pour l'écrémage, ici on a la possibilité de configurer une suppression systématiques des topics non touchés pendant une longue durée, c'est une façon de simplifier le principe.
Pour la centralisation des topics il peut aussi y avoir la possibilité de créer un rang permettant d'avoir la possibilité de créer un topic pour limiter les dérives. Pour les joueurs tu veux une partie spécifique ou laisser ces topics dans la partie info ? Je sais pas ce que tu penses des titres de topics de joueurs ici...caché
Pour les parties, je comprends, pas de gros soucis là dessus.

Finalement on peut conclure qu'il faut de toute façon un période d'essai. Je propose qu'on tente 10-15 jours, je m'investirai sur les principes qu'on détermine, on verra ensuite ce que les membres ici préfèrent.

Aymeric22
Admin

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut