Papa Kabo Charly - (Kaboré)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Papa Kabo Charly - (Kaboré)

Message par Aymeric22 le Dim 2 Déc - 6:29

Leur apport global est pas comparable au vide sidéral de Kaboré.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 2 Déc - 8:18

Ça c'est facile à dire mais plus difficile à argumenter.
Il récupère plus de ballons et en perd des moins dangereux.
Il a de plus joué à 4 postes différents depuis le début de saison ce qui ne l'aide pas mais dépanne bien l'équipe en revanche.

Sa place c'est sur le terrain en complément de barton ou cheyrou (j'ai une preference pour me premier) en attendant l'éclosion de abdullah.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 2 Déc - 9:49

Sa place est surtout sur le banc. Tant qu'on alignera des titulaires aussi faibles on sera limités. C'est vraiment juste pour pas jouer à 10 quoi. Kaboré n'a que le niveau d'un remplaçant polyvalent, c'est utile dans un effectif, c'est handicapant dans un 11 type.

Si Abdullah ne monte pas très vite en puissance, ou si Cheyrou ne trouve pas un nouvel équilibre plus reculé, faudra quand même regarder du côté d'un 6 cet hiver.

Aymeric22
Admin

Message par Invité le Dim 2 Déc - 13:03

toujours ce même réflexe : recruter, recruter, recruter !

en attendant kaboré c'est le joueur qui équilibre le mieux notre milieu avec cheyrou ou barton

cheyrou et barton ensemble c'est une hérésie
en 4231, les deux milieux doivent être avant tout concentrés sur leur travail de récupération

barton est amené à dézoner quant à cheyrou il est dangereux sans un 6 derrière lui donc les deux ne peuvent jouer ensemble
avec l'un comme l'autre il faut un joueur qui se sacrifie et kaboré est de cette trempe

sans compter l'exemplarité du joueur, sa capacité à enchainer les matchs, à dépanner sur plusieurs postes, sa jovialité, ...

marre d'aller chercher des joueurs ailleurs avant de se rendre compte de ce qu'on a.
kaboré n'est pas un grand joueur, mais il est bien plus utile que tu ne le penses

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Jan - 14:09

L'anecdote est connue du côté de la Commanderie, mais pas de tous les supporters marseillais. Celle du transfert de Charles Kaboré à l'OM en décembre 2007. Chez nos partenaires d'Eurosport.fr, Christophe Hutteau, alors agent du Burkinnabé la raconte : "(Pendant un match qu'il regarde avec José Anigo) Mon téléphone sonne et affiche un numéro étranger. Par respect pour José, je ne réponds pas. Il sonne une seconde fois, José me dit de répondre et je tombe sur le directeur sportif du Barça qui me dit qu’il est intéressé par Kaboré. Je parle en anglais avec José à mes côtés, je suis un peu gêné. Je lui fais part de l’intérêt du Barça. Il appelle Pape Diouf, alors président de l’OM, et on fait signer Kaboré à l’OM dans la foulée."

Il y a quelque temps, Hutteau avait raconté qu'Anigo avait sur le moment comparé les numéros de téléphone (du dirigeant du Barça) pour voir s'il ne bluffait pas, avant, effectivement, d'en parler à Pape Diouf.

A l'époque, lors de la conférence de presse de présentation de Kaboré, le directeur sportif de l'OM expliquait ainsi l'arrivée du Burkinabé : "On comptait le laisser encore quelque temps à Libourne mais on s’est aperçu que l’on aurait pu le perdre avec la concurrence et qu’il parte dans un autre club. On a donc préféré anticiper plutôt que de prendre le risque. On a fait un peu plus vite que les autres et l’accord entre les trois parties a été trouvé."

On se souvient également comment le joueur lui-même avait raconté l'anecdote à RFI : "Un émissaire de Barcelone m’a appelé une fois, à l’époque où j’étais à Libourne. Il m’a dit qu’il me suivait, que j’étais un bon joueur, de continuer à jouer comme ça. Après, les gens ont parlé de ça. Mais ce n’était pas du tour sûr que j’aille à Barcelone, si je n’allais pas à Marseille. Vous n’imaginez pas combien de joueurs ils appellent chaque année pour leur dire qu’ils sont bons ! Je n’ai pas pris ça comme quelque chose d’extraordinaire. Je connais mes qualités".

A l'OM depuis tout ce temps, Kaboré est depuis cette saison fortement contesté par une partie des supporters marseillais

on a souvent parlé d'un intérêt barcelonais pour le joueur, mais on en a enfin les détails.
le club a fait preuve d'initiative dans ce dossier.
j'aime beaucoup la distance qu'arrive à prendre kaboré avec cette anecdote.
son état d'esprit est pour beaucoup dans son parcours olympien qu'il n'a pas volé.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 3 Jan - 14:13

C'est un bon remplaçant de devoir. Mais ça n'est pas moins scandaleux qu'il soit titulaire si souvent.

Message par Invité le Jeu 3 Jan - 14:23

pour le moment il n'y a pas de scandale
il a su profiter au maximum des manques de ses concurrents à ce poste
et il continuera à le faire si abdullah ou cheyrou ne parviennent pas à mettre tout le monde d'accord puisque barton semble avoir mis une grosse option sur le second poste de récupérateur

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Sam 2 Fév - 1:57

Kaboré se ravise... trop tard

Si la vie était mieux faite, Charles Kaboré ne serait plus Marseillais à l'heure actuelle mais joueur de Saragosse, le club espagnol qui a offert jeudi midi, au dernier jour du mercato, de l'emprunter à l'OM. Mais l'hésitation du milieu de terrain burkinabé, actuellement à la CAN avec sa sélection, a rendu son départ impossible. Le joueur de 24 ans a d'abord refusé l'offre du 14e de Liga avant de l'accepter, mais tard dans la soirée. Trop tard pour que Saragosse puisse enregistrer l'opération avant l'heure limite des mutations hivernales, fixée à minuit... Notre journal révèle également que l'OM a reçu plusieurs offres de transfert dans les derniers jours du mercato pour Valbuena (Fenerbahçe), Nkoulou (Newcastle) ou encore Amalfitano (QPR, Wigan), toutes refusées.
laprovence

Quelle truffe ce Charly.

Message par Aymeric22 le Dim 3 Fév - 6:31

Kaboré, la Russie en porte de sortie ?

Sacré clin d'oeil du destin. Charles Kaboré (Burkina Faso) et Alaixys Romao (Togo) s'affrontent ce soir en quart de finale de la CAN. L'Étalon et l'Épervier vont se croiser sur le terrain de Nelspruit, en Afrique du Sud. En revanche, ce n'est pas sûr que ce soit le cas à Marseille. Car si la venue du Lorientais s'est conclue jeudi pour le dernier jour du mercato hivernal, le départ du Burkinabé a capoté in extremis. Mais l'histoire est loin d'être finie.

Explications : initialement intéressé par Amalfitano, le Real Saragosse a noué des contacts avec l'OM dans la matinée. Le club olympien a refusé, tout en glissant au milieu des discussions la possibilité de prêter Kaboré. Joints en début d'après-midi, les conseillers de "Charly" lui ont transmis l'intérêt espagnol, mais ce dernier a refusé à l'heure du goûter. Avant de se réveiller sur les coups de 22h, d'appeler son agent et d'accepter le challenge ! À certaines conditions...

L'OM remonté

Restait alors à contacter l'OM, qui recevait encore des offres pour d'autres joueurs mais avait clôturé son mercato. À 22h40, il a donc fallu parer au plus pressé pour finaliser les modalités du prêt (avec ou sans option d'achat, prime à la signature, prise en charge du salaire, etc.) avant la limite (minuit). Un délai jugé trop contraignant pour les représentants de l'international burkinabé.

"Il aurait fallu qu'il signe son contrat les yeux fermés", résume un proche du dossier. D'autres estiment en revanche qu'il s'est montré trop gourmand. Quoi qu'il en soit, les dirigeants olympiens n'ont que peu goûté cette volte-face et la manière. C'est peu de le dire. Décidées à sortir le joueur de l'effectif à tout prix, les huiles marseillaises se tournent désormais vers la Russie, où le marché des transferts prend fin le 27 février.

Avant l'offre de Saragosse, le FC Kuban Krasnodar était déjà venu aux nouvelles en proposant, selon nos informations, un transfert définitif d'un montant de 1,2 M€, assorti d'un bail de deux ans et demi et d'un contrat d'1,5M€ par an, net d'impôt. Classé sans suite. Son entourage attend d'autres réponses.

Pour Kaboré, qui ne comprend pas pourquoi il a moins joué en fin d'année (27 matches joués, 24 en titulaire), le malaise est patent. Et l'arrivée de Romao ne doit rien arranger. "Il a six mois pour se refaire la cerise. Il va y réfléchir", glisse son entourage. Et peut-être tenter de trouver une porte de sortie en Russie.
laprovence

Au moins c'est clair, on veut plus de lui.

Message par fou_du_roi le Dim 3 Fév - 9:26

La machine est lancée : pour se "débarrasser" d'un joueur tous les moyens seront employés - et son contrat, on s'en fout royalement.
Il serait bon parfois de réapprendre le respect.

C'était mon bon mot du dimanche, et je ne suis pas allé à la messe.
fou_du_roi

Message par Dean Corso le Dim 3 Fév - 9:52

Je pense comme toi.
On parle souvent des joueurs qui veulent pas respecter les contrats, mais il y a aussi des clubs qui ont des attitudes detestables.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Dim 3 Fév - 10:16

Je suis plutôt d'accord avec vous. Tout ça vient du fait qu'on lui ait donné un statut qui était trop gros pour lui, mais ça il n'y est pour rien.

Message par Invité le Dim 3 Fév - 10:23

on lui a jamais donné de statut particuliers
depuis son arrivée il n'a jamais été plus qu'un joueur de complément sur qui on ne compte qu'à défaut de mieux et maintenant qu'on peut de nouveau recruter, il se retrouve encore sur la touche.
au delà des services q'il pourrait encore rendre à l'om, je pense qu'il est temps pour lui de prendre son envolet d'avoir sa chance ailleurs mais j'espère pour lui qu'on ne le poussera pas à signer n'importe où et qu'il trouvera un bon point de chute après tous les services rendus.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Dim 3 Fév - 14:58

C'est clair qu'à part un niveau discutable, c'est un joueur de devoir qui a toujours été respectueux du club. Il mérite pas ce traitement.

deco@marseille

Message par Dean Corso le Lun 4 Fév - 0:34

J aurais bien aime le voir en defense centrale.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 4 Fév - 1:02

On le voit à tous les postes offensifs alors qu'en sélection il joue dans un rôle de relayeur offensif et tire les coups de pieds arrêtés.
On pourrait se dire que les burkinabés sont fous s'il n'étaient pas en demi finale de la CAN.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 4 Fév - 4:05

D'ailleurs du coup on récupère Romao. On en aura bien besoin.

Les meilleurs matchs de Kaboré c'était effectivement relayeur.

Message par Dean Corso le Lun 4 Fév - 11:14

comme quoi techniquement il est pas si mauvais. D ou ma reflexion de le voir libero.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 4 Fév - 11:53

toi t'es un grand malade

techniquement il est moyen, ce qui le rend meileur en relayeur qu'en pur défensif c'est pas sa qualité de passe mais sa faculté à se projeter vers l'avant quand il est plus libre

il a des difficultés à bien se positionner en 6, on va pas lui demander de le faire en 5
(de toute façon il va pas rester)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Fév - 3:31

de tous les joueurs de la CAN, kaboré est celui qui a réussi le plus de passes dans le camp adverse.

d'après le phocéen, si le club espère encore le vendre, baup serait plutôt tenté par un retour à la défense de début de saison avec fanni dans l'axe et kaboré à droite, sans doute pour trouver une parade à nos soucis défensifs.
c'est une solution dont on n'avait pas parlé mais qui n'est pas bête du tout

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 13 Fév - 4:25

Kaboré ne sait pas centrer. C'est très chiant pour un latéral. Je veux bien le revoir en relayeur, mais pas en 6 ni derrière.
Diawara est si fini que ça ?

Message par Invité le Mer 13 Fév - 5:02

fini je sais pas mais très mauvais depuis on retour, c'est certain.

et kaboré ne centre pas moins bien que fanni ou abdallah, bien au contraire, donc ça ne saurait être un critère pour écarter cette solution.

de toute façon ce n'est pas la question, on sait bien que fanni est meilleur à ce poste.
mettre kaboré à droite ne serait pas un choix mais la conséquence d'un recentrage de fanni puisque abdallah n'apporte pas satisfaction.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Mer 13 Fév - 9:56

Kabore est loin d etre mauvais dans l exercice des centres.
Moi je le vois tres bien au poste de ralayeur droit Une doublette Fanni/Kabore sur le cote franchement ca a de la gueule.
Dean Corso

Message par fou_du_roi le Mer 13 Fév - 10:23

Faut que Baup arrête avec ces idées farfelues.
Kaboré peut dépanner à droite de la défense un match, en faire un titulaire à ce poste, c'est le grillé une fois encore.
Qu'il le mette la où il excelle.
fou_du_roi

Message par Invité le Mer 13 Fév - 16:15

donc vous pensez tous que malgré nos grosses lacunes défensives et notament en défense centrale, on ne devrait pas envisager de faire appel à fanni bien qu'on n'ait jamais été aussi solide cette saison qu'avec une défense morel nkoulou fanni kaboré ?

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Mer 13 Fév - 16:38

Kaboré à droite, c'est la fausse bonne solution.
Sur un match, pas de souci, mais pas plus.

Nos lacunes sont défensives, il n'y a de doute là-dessus, mais, si on remonte l'échelle, on voit que notre milieu est aussi poreux qu'une éponge.
Il manque terriblement de volume (ou ce que Deschamps appelait la présence physique).
On a perdu M'Bia, et Diarra dans ce domaine.
Le premier match de Romoa donne de l'espoir à ce niveau.

La solution, c'est de redonner à Kaboré sa chance au milieu.
Et pour des dirigeants qui nous ont bien servi la soupe du centre de formation, ce n'est pas la lune de trouver un jeune qui pourrait assurer la tâche un match durant.
fou_du_roi

Message par Invité le Mer 13 Fév - 16:59

kaboré ne devrait pas être aligné avec romao
je ne pense pas qu'un milieu à 3 récupérateurs soit retenu sauf situation exceptionnelle et si on nen garde que 2, il devrait y avoir cheyrou ou barton aligné aux côtés d'un des deux africains

quant au centre de formation, balancer un minot dans l'axe ça me parait compliqué en terme de gestion de groupe car ce serait très difficile à faire avaler à diawara

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Mer 13 Fév - 20:54

Je pense que Aloe a les qualite pour s imposer dans l axe.
Pour en revenir a Charly, a lui de montrer qu il merite de jouer.
Dean Corso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut