Equipe de France

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Equipe de France

Message par Aymeric22 le Mar 7 Sep - 7:19

Dean Corso a écrit:Beurk c est puissant, mais c est pas tres technique et offensif.

C'est Français. green

Pour faire autre chose faudra revoir la formation en france.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 7 Sep - 8:40

Aymeric22 a écrit:
Dean Corso a écrit:Beurk c est puissant, mais c est pas tres technique et offensif.

C'est Français. green

Pour faire autre chose faudra revoir la formation en france.

pas du tout
des gars comme nasri, malouda, diaby, gourcuff et d'autres peuvent parfaitement postuler à des postes de relayeurs qui font le jeu sans délaisser leurs taches défensives.
jouer avec 7 joueurs défensifs et compter sur le talent des 4 offensifs n'est pas une fatalité

la seule condition pour ça c'est que si on prend des milieux joueurs, il faut en contrepartie des attaquants qui font leur taf défensivement et ça peut éventuellement impliquer de ne pas forcément prendre les plus talentueux offensivement (ribery notamment)

au final ça fera une équipe bien mieux équilibrée et on sortira de cette fâcheuse habitude d'avoir 2 ou 3 joueurs qui se prennent pour des sauveurs, un peu parce que c'est dans leur mentalité mais aussi parce qu'on a basé notre potentiel offensif là dessus.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 7 Sep - 9:35

Du moment qu'on part d'une base Mvilla---Diarra---Diaby, peut importe le reste en fait. Mais notre force je persiste à penser que c'est ça.

Aymeric22
Admin

Message par cafard le Mar 7 Sep - 9:54

Mouais,

Diarra, LB le connait par coeur, donc s'il ne l'avait pas mis au match précédent c'est sans doute parce qu'il pense avoir meilleur que lui a son poste et dans la philosophie de jeu qu'il veut mettre en place. LA brute en milieu défensif c'est un mythe. Deschamps, makélélé par exemple étaient des nains et récupéraient tous les ballons.
Le milieu qu'il met en place ici s'explique uniquement par le fait qu'en attendant de pouvoir sélectionner tout le monde, après avoir perdu contre la biélorussie, avec un captital confiance 0, des joeurus encore en préparation et face à la meilleure équipe du groupe, jouer en contre et ramener un point serait pas mal.

Quand il récupérera tout le monde et contre les luwembourg et autres il se remettra à jouer et tant mieux.

cafard

Message par Invité le Mar 7 Sep - 11:11

cafard a écrit:Mouais,

Diarra, LB le connait par coeur, donc s'il ne l'avait pas mis au match précédent c'est sans doute parce qu'il pense avoir meilleur que lui a son poste et dans la philosophie de jeu qu'il veut mettre en place. LA brute en milieu défensif c'est un mythe. Deschamps, makélélé par exemple étaient des nains et récupéraient tous les ballons.
Le milieu qu'il met en place ici s'explique uniquement par le fait qu'en attendant de pouvoir sélectionner tout le monde, après avoir perdu contre la biélorussie, avec un captital confiance 0, des joeurus encore en préparation et face à la meilleure équipe du groupe, jouer en contre et ramener un point serait pas mal.

Quand il récupérera tout le monde et contre les luwembourg et autres il se remettra à jouer et tant mieux.
+1

c'est un milieu de circonstance

Invité
Invité

Message par fourmi le Mar 7 Sep - 11:38

Mouais des fois meme si des joueurs on bcp de talents il vaut mieux préviliger l'expérience pour ce genre de match, c'est pour ca que je préfére diarra à un mvilla pour le moment.

Et pour la suite j'espere voir diarra-diaby-gourcuff/ou nasri
fourmi

Message par Invité le Mar 7 Sep - 11:54

j'ai pas vu de manque d'expérience chez mvila sur ses 2 premiers matchs en bleu perso

si tout le monde avait joué comme lui on serait sorti avec 2 victoires

Invité
Invité

Message par fourmi le Mar 7 Sep - 12:30

on s'en fou on à besoin d'un leader au milieu de terrain pour chapeauter un peu tt ca, comme aurait pu le faire un DD ou makelele à leur époque. Mvilla aussi bon soit il ne l'est pas.
fourmi

Message par Invité le Mar 7 Sep - 13:03

je crois bien que c'est laurent blanc qui disait ya moins de 10 jours qu'être un leader en club et en sélection c'est pas du tout la même chose.
et il faisait cette remarque justement quand on l'interrogeait sur le fait de faire de diarra son futur capitaine en bleu après l'avoir nommé pour ce rôle en club.

ça veut pas dire que diarra n'a rien à apporter niveau expérience, mais c'est quand même signe que même son plus grand fan n'est pas convaincu qu'il soit si indispensable que ça que ce soit pour son importance dans le groupe ou pour son talent en tant que joueur

Invité
Invité

Message par fourmi le Mar 7 Sep - 13:05

il faut un peu d'experience, et malheureusement on à plus grand monde Diarra est je pense un joueur qui peu apporter bcp!
fourmi

Message par Invité le Mar 7 Sep - 13:33

mouais en ce qui me concerne, l'euro j'y crois pas trop avec ou sans les cadres, ya trop à faire.

alors je préfère offrir du vécu aux joueurs qui feront la sélection de 2014 et 2016

le souci c'est qu'on vit dans le passé et avec la pression des sponsors et que ce discours ya personne qui a les couilles de le tenir à part quelques consultants.

je trouve notamment irréaliste de la part de blanc d'annoncer son départ si il ne qualifie pas les bleus
je préfèrerais qu'il dise qu'il présentera sa démission, ce qui est différent

Invité
Invité

Message par cafard le Mar 7 Sep - 13:38

quelqu'un peut leur dire qu'on dit "bosniaque".

cafard

Message par Invité le Mar 7 Sep - 13:41

cafard a écrit:quelqu'un peut leur dire qu'on dit "bosniaque".

je pensais aussi, mais en fait non : les bosniens sont les citoyens de bosnie alors que les bosniaques représentent une population slave essentiellement musulmane et vivant en grande partie en bosnie

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Sep - 13:45

benzema rate quasiment tout
je ne sais pas si c'est le doute ou le manque de rythme mais c'est vraiment dommage parce que c'est potentiellement notre meilleur attaquant et c'est maintenant qu'il doit s'affirmer comme le leader de l'attaque tricolore si il veut pas voir les gignac, remu, gameiro ou autre hoarau s'installer

Invité
Invité

Message par cafard le Mar 7 Sep - 13:52

mco a écrit:
cafard a écrit:quelqu'un peut leur dire qu'on dit "bosniaque".

je pensais aussi, mais en fait non : les bosniens sont les citoyens de bosnie alors que les bosniaques représentent une population slave essentiellement musulmane et vivant en grande partie en bosnie

bien vu l'aveugle, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.

Sinon Diaby me plait vraiment. ce mec a tout du grand vieira. M'vila aussi peut exploser. Valbuena n'a vraiment pas le niveau. Et la défense peut devenir bonne avec le temps et les automatismes. Avec tout le monde on sent que Blanc devrait réussir à faire quelque chose. D'ici 2012 peut être pas mais en 2014...

Dernière édition par cafard le Mar 7 Sep - 13:55, édité 1 fois

cafard

Message par samuel le Mar 7 Sep - 13:54

ça va venir mco (pour Benzema).

En tout cas, on voit qu'il a envie, il a perdu la nonchalance qui le caractérisait en EDF.

Sinon, cette 1ère mi temps est très encourageante mais vu les 2 dernier match, j'attends de voir la seconde mi temps avant de me prononcer.
samuel

Message par Invité le Mar 7 Sep - 14:11

vivement qu'on recupere gourcuff en tout cas parce que les coups de pieds arrêtés français que ce soit tiré par valbuena, menez ou malouda c'est une catastrophe
limite scandaleux à ce niveau

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 7 Sep - 14:41

Vous disiez ?

Moi je vous dis, on tient un truc avec ce milieu.

Message par cafard le Mar 7 Sep - 14:58

Faut pas s'enflammer, Diarra n'a pas fait grand chose. Je mettrais bien M'vila milieu déf et diabi et gourcuff relayeurs. Et faut pas oublier que ribery défend beaucoup moins qu'un valbuena.

Et pour finir ce n'est que la Bosnie et qui n'a pas fait un bon match de surcroit. Mais c'est sûr que M'vila et Diaby s'ils confirment ça le fait.

cafard

Message par fourmi le Mar 7 Sep - 15:57

cafard a écrit:Faut pas s'enflammer, Diarra n'a pas fait grand chose.

rolling faut pas abuser non plus, il à pas flambé offensivement comme diaby, mais defensivement il à tenu son role bien comme il faut!
Mais m'villa montre qu'il à envie de gagner sa place aussi, donc pourquoi pas. En tt cas pour moi diarra est notre capitaine! Je pense que ce milieu sera reconduit à l'exterieur, et à domicile on tentera ptet un petit gourcuff ou nasri à la place de mvilla ou diarra.
Mais bon c'est bien d'avoir du monde au milieu et de ne pas devoir tjs compter sur les mêmes personnes surtout quand elle ne sont pas au top, comme gourcuff par ex..
fourmi

Message par Invité le Mar 7 Sep - 22:15

Aymeric22 a écrit:Vous disiez ?

Moi je vous dis, on tient un truc avec ce milieu.

mouais, on les a eu à l'usure et ils ont pas fermé le jeu

comme dit plus haut, c'était un bon milieu compte tenu des circonstances, pas forcément la meilleure config à moyen terme

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Sep - 22:18

fourmi a écrit:
cafard a écrit:Faut pas s'enflammer, Diarra n'a pas fait grand chose.

rolling faut pas abuser non plus, il à pas flambé offensivement comme diaby, mais defensivement il à tenu son role bien comme il faut!
Mais m'villa montre qu'il à envie de gagner sa place aussi, donc pourquoi pas. En tt cas pour moi diarra est notre capitaine! Je pense que ce milieu sera reconduit à l'exterieur, et à domicile on tentera ptet un petit gourcuff ou nasri à la place de mvilla ou diarra.
Mais bon c'est bien d'avoir du monde au milieu et de ne pas devoir tjs compter sur les mêmes personnes surtout quand elle ne sont pas au top, comme gourcuff par ex..

comme disait baup sur itélé, mieux vaut avoir des choix à faire que d'avoir à chercher un joueur satisfaisant alros effectivement qu'on aime ou pas, on peut au moins se satisfaire d'avoir cette solution à disposition

Invité
Invité

Message par fourmi le Mer 8 Sep - 0:33

Je pense que l'équipe d'hier marque qd même bcp de points. Car mentalement c'était très difficile comme match, ils ont le lourd fardeau de la cdm 2010 et en plus ils étaient déjà dos au mur avec la dernière défaite contre la Biélorussie. Réussir a se relever de tt ça c'est fort!

Je pense que blanc ça les récompenser.
fourmi

Message par Aymeric22 le Mer 8 Sep - 4:11

fourmi a écrit: Je pense que ce milieu sera reconduit à l'exterieur, et à domicile on tentera ptet un petit gourcuff ou nasri à la place de mvilla ou diarra.

Pourquoi à tout prix vouloir appliquer des schémas théoriques ?
Mvilla et Diaby ont apportés bien plus que la pseudo technique de Nasri ou Gourcuff tellement inconstants ces derniers mois. C'est comme dire à l'Espagne de muscler son jeu, c'est gâcher ses qualités.

Quant à Diarra, comme par hasard dès qu'il joue dans une équipe, sa charnière centrale a l'air solide... c'est ça un vrai numéro 6.

Dernière édition par Aymeric22 le Mer 8 Sep - 4:20, édité 1 fois

Message par Invité le Mer 8 Sep - 4:14

Je pense qu'elle avait surtout comme avantage de ne pas être favorite. On y allait pour chercher un nul et c'est au cours du match qu'on a pris conscience qu'on pouvait espérer mieux.
Certes il y avait quand même une obligation de résultat car une défaite aurait enterre toute chance de finir en tête du groupe et compliqué la course a la seconde place, mais malgré ça, je pense que ce match était bien plus facile a aborder que les précédents, au delà de l'équipe alignée.

Ce qui nenleve rien au fait que blanc pourrait effectivement reconduire quelque chose de semblable le temps que le groupe prenne forme.

Mais je trouverais ça dommage tant ça pénaliserai des joueurs a très fort potentiel comme nasri, gourcuff ou autres.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Sep - 4:21

Aymeric22 a écrit:
fourmi a écrit: Je pense que ce milieu sera reconduit à l'exterieur, et à domicile on tentera ptet un petit gourcuff ou nasri à la place de mvilla ou diarra.

Pourquoi à tout prix vouloir appliquer des schémas théoriques ?
Mvilla et Diaby ont apportés bien plus que la pseudo technique de Nasri ou Gourcuff ces derniers mois. C'est comme dire à l'Espagne de muscler son jeu, c'est gâcher ses qualités.

Quant à Diarra, comme par hasard dès qu'il joue dans une équipe, sa charnière centrale a l'air solide... c'est ça un vrai numéro 6.

Oui on a bien vu comme la charnière bordelaise était a l'aise sur la seconde moitié du championnat dernier.
Et d'ailleurs l'Europe entière s'est arrachée ce joueur hors de prix.

Diarra j'aurais adore l'avoir a l'om mais faut pas non plus exagérer son importance a le helon mondial.
Son expérience se mesure surtout en années parce qu'en matière de compétitions européennes et internationale on a des joueurs plus jeunes avec un vécu plus grand.
Et a son poste on a des gars qui assurent aussi bien cette tache de sentinelle en offrant en plus une plus grande qualité technique.

Reste le jeu de tête ou effectivement il apporte un plus dans les 2 surfaces, mais sil a sa place indéniablement dans le groupe, il est loin d'être indispensable actuellement dans l'équipe.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 8 Sep - 4:25

Pour l'instant je ne vois que des futurs Vieira, aucun futur Zidane. Faudra que Nasri, BenArfa, ou Gourcuff franchissent un sacré pallier pour que ça vaille le coup de bousculer ça.

Pour Diarra, c'est justement quand il a été absent que Bordeaux a perdu sa solidité l'an dernier.

Message par fourmi le Mer 8 Sep - 5:12

Dire que ce match était facile a aborder c'est juste une blague. Ton esprit de contradiction me fera tjs rire mco! Et en l'état actuel des choses je vois pas ce qu'aurait apporte gourcuff ou nasri hier. Ce milieu mérite d'être reconduit et il le sera!

les deux autres ont intérêt de de bouger le cul ds leur club!Parce qu'ils ont de la concurrence!

Sinon moi mon rêve serait de voir un autre gars a la place de sagna. On dirait que ce poste lui ait du alors qu'il n'a jamais rien prouvé chez les bleus!
fourmi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut