Musiquactu

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Musiquactu

Message par Invité le Mar 8 Juin - 16:10

j'ai pris une énorme claque au concert de them crooked vultures

un signe prémonitoire : une ovation de plusieurs minutes avant même la première note. j'avais jamais vu ça.

2 heures de concert avec un seul album comme matière
des tas d'instrumentales toutes aussi grandioses (et pas dans le registre touche kiki dont j'avais déjà parlé)
3 mythes pour un groupe unique où jamais aucun des 3 ne pique la vedette aux 2 autres

moi qui ait été fan de nirvana à l'adolescence j'ai du retenir ma petite larme en voyant dave grohl monter sur scène
et puis au delà de nirvana c'est quand même pour moi le plus grand batteur rock de tous les temps
les foo fighters c'est très bon mais le revoir à la batterie c'est un niveau au dessus

j'oublais presque de parler de la première partie de haut niveau : nosfell
je connaissais de nom mais j'avoue mon ignorance de ce qu'ils jouaient jusqu'ici
et bien c'est un beau petit virtuose qui mériterait d'être connu au delà des puristes
dommage en première partie ils ont reçu un accueil assez froid pour ce que c'était

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aymeric22 le Lun 28 Juin - 11:45

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Lun 28 Juin - 12:22

fausse bonne idée

Invité
Invité

Message par fourmi le Lun 28 Juin - 12:28

mco a écrit:fausse bonne idée

+1 voir plutot mauvaise
fourmi

Message par Aymeric22 le Lun 28 Juin - 12:46

Pas forcément. Aubert et Bertignac sont toujours très bons sur scène, ça n'est pas porté par une vague commerciale (comme on leur avait proposé lors de la sortie de leur best of il y a quelques années), je vois pas pourquoi ça serait mauvais, ce sont des mecs plein d'authenticité.
Si on aime pas téléphone on aimera toujours pas, mais je pense pas qu'il puisse y avoir de déception.

Message par Invité le Lun 28 Juin - 13:55

Aymeric22 a écrit:Pas forcément. Aubert et Bertignac sont toujours très bons sur scène, ça n'est pas porté par une vague commerciale (comme on leur avait proposé lors de la sortie de leur best of il y a quelques années), je vois pas pourquoi ça serait mauvais, ce sont des mecs plein d'authenticité.
Si on aime pas téléphone on aimera toujours pas, mais je pense pas qu'il puisse y avoir de déception.

reformer le groupe c'est pas une mauvaise idée en soi, même si j'irais pas débourser un centime pour voir ça

la mauvaise idée c'est de vouloir remplir un stade avec un groupe qui convient mieux à des petites salles

c'est juste l'appat du gain : faire un max d'entrée en seulement 3 dates en se foutant royalement de ce que verra le gars à l'autre bout des tribunes

déjà qu'un stade c'est pas forcément ganial quand t'es pas dans le carré or, même pour U2, les stones & cie
alors pour voir téléphone 20 ans après ...

ya tellement de bonnes choses à voir pour moins cher
faut vraiment avoir 40 ans et se croire encore rebel alors qu'on écoute du christophe maé parce qu'on a écoute un peu de téléphone à 15 ans pour aller voir ça green

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 28 Juin - 14:42

mco a écrit:
Aymeric22 a écrit:Pas forcément. Aubert et Bertignac sont toujours très bons sur scène, ça n'est pas porté par une vague commerciale (comme on leur avait proposé lors de la sortie de leur best of il y a quelques années), je vois pas pourquoi ça serait mauvais, ce sont des mecs plein d'authenticité.

reformer le groupe c'est pas une mauvaise idée en soi, même si j'irais pas débourser un centime pour voir ça

la mauvaise idée c'est de vouloir remplir un stade avec un groupe qui convient mieux à des petites salles

c'est juste l'appat du gain : faire un max d'entrée en seulement 3 dates en se foutant royalement de ce que verra le gars à l'autre bout des tribunes

déjà qu'un stade c'est pas forcément ganial quand t'es pas dans le carré or, même pour U2, les stones & cie
alors pour voir téléphone 20 ans après ...

ya tellement de bonnes choses à voir pour moins cher
faut vraiment avoir 40 ans et se croire encore rebel alors qu'on écoute du christophe maé parce qu'on a écoute un peu de téléphone à 15 ans pour aller voir ça green

Pas faux.
Le format est un peu foireux effectivement, juste adapté à l'évènement médiatiquement, pas musicalement.
Pour avoir vu Bertignac et Aubert dans des petites salles, c'est dommage que ça ne tourne pas sous cette forme.

Message par Invité le Sam 10 Juil - 9:52

histoire de rendre ce débat sur téléphone bien futile : hier soir j'ai vu larry graham et prince en concert

voilà, voilà, vous pouvez pleurer de jalousie ...

Invité
Invité

Message par fourmi le Sam 10 Juil - 11:35

J'ai jamais pu blairer prince donc bof! :p
fourmi

Message par Invité le Sam 10 Juil - 11:56

commentaire hors de propos lol

prince c'est pas un artiste qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un artiste qu'on admire (surtout si on est musicos, honte à toi wink )
un immense artiste, une des 2 ou 3 plus grandes stars musicales au monde

même si on n'aime pas, si on est un peu curieux c'est à voir (quand on a les moyens évidemment)

Invité
Invité

Message par samuel le Sam 10 Juil - 12:07

Artiste impressionant certes mais j'ai jamais accrocher.

A voir en concert, mais gratuitement alors, ça me ferait mal au coeur de débourser pour me faire ch..., mais je peux comprendre l'adoration de certains.
samuel

Message par Invité le Sam 10 Juil - 12:11

samuel a écrit:Artiste impressionant certes mais j'ai jamais accrocher.

A voir en concert, mais gratuitement alors, ça me ferait mal au coeur de débourser pour me faire ch..., mais je peux comprendre l'adoration de certains.

vous qui êtes des grateux, cracher sur un concert de prince et larry graham, ça me sidère green

Invité
Invité

Message par samuel le Sam 10 Juil - 12:38

mco a écrit:

vous qui êtes des grateux, cracher sur un concert de prince et larry graham, ça me sidère green

Je crache pas dessus mais ça ne fait pas triper. D'ailleurs, c'est pas toi qui disait que l'émotion passait avant la technique ?... green
samuel

Message par Invité le Sam 10 Juil - 12:44

samuel a écrit:
mco a écrit:

Je crache pas dessus mais ça ne fait pas triper. D'ailleurs, c'est pas toi qui disait que l'émotion passait avant la technique ?... green

justement prince c'est tout sauf de la technique pure même s'il explose pas mal de monde à la guitare (il met kravitz minable au concert de l'an 2000)
il met ses tripes dans sa musique

matez ce concert (rave un2 the year 2000 avec kravitz, graham
on peut pas dire qu'on connait prince tant qu'on l'a pas vu en concert

j'écoute de tout mais je suis bien plus attiré par tout ce qui est rock
pourtant j'hésite pas une seconde avant de dire qu'il n'y a absolument personne au monde qui dépasse prince en concert maintenant que MJ n'est plus.

au passage chanceux les spectateurs du concert de stevie wonder à paris récemment
il ont eu la suprise de voir prince débarquer sur scène pour l'accompagner à la guitare sur superstition
même stevie n'avais pas l'air au courant

Invité
Invité

Message par fourmi le Sam 10 Juil - 13:29

mco a écrit:commentaire hors de propos lol

prince c'est pas un artiste qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un artiste qu'on admire

Ah bon? C'est une ex star pour moi qui n'a rien fait de grandiose et en plus c'est un nain! Non je n'admire pas ca!

Toi tu l'admires seulement parce que c'est une star depuis plus de 20ans! Mais ca fait 15 ans qu'il à rien sortit de bon. C'est comme aller à un concert de téléphone... Tu vas attendre les vieilles chansons le reste étant à chier...
Le seul truc valable à voir ce sont les bons musicos qui l'entour (en sorte de cache misere!)! Mais après non ca me fait pas bander, et sa musique reste une question de gout et moi j'aime pas!!
fourmi

Message par Invité le Sam 10 Juil - 13:59

fourmi a écrit:
mco a écrit:commentaire hors de propos lol

prince c'est pas un artiste qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un artiste qu'on admire

Ah bon? C'est une ex star pour moi qui n'a rien fait de grandiose et en plus c'est un nain! Non je n'admire pas ca!

Toi tu l'admires seulement parce que c'est une star depuis plus de 20ans! Mais ca fait 15 ans qu'il à rien sortit de bon. C'est comme aller à un concert de téléphone... Tu vas attendre les vieilles chansons le reste étant à chier...
Le seul truc valable à voir ce sont les bons musicos qui l'entour (en sorte de cache misere!)! Mais après non ca me fait pas bander, et sa musique reste une question de gout et moi j'aime pas!!

alors déjà je l'admire pas parce que c'est une star depuis plus de 20 ans mais tout simplement parce que c'est la référence vivante du funk et le meilleur sur scène
il aurait 2 ans de carrière ce serait pareil ...

rien sorti de bon depuis 15 ans? green
quand tu dis des conneries, tu fais pas dans la demi mesure laugh

il s'est mis à l'écart de l'industrie du disque, c'est totalement différent
il produit toujours autant et évidemment avec autant de morceaux, ya du déchet comme chez n'importe qui mais jamais la qualité n'a baissé

mais à la limite peu importe ...
il n'a jamais quitté la scène et c'est ça qui compte.
(d'où la débilité de la comparaison avec téléphone mais te connaissant c'était de la provocation gratuite)

t'irais dire les mêmes conneries sur AC/DC, les stones ou n'importe quel autre groupe ou artiste de plus de 5 ans?
"beurk, débile d'aller les voir, ils faisaient le même concert ya 10 ans"
parce que renseigne toi mon petit, ils jouent quasiment que leur vieux répertoire ...
et un bon concert, recyclé ou non, ça reste un bon concert
toi quand t'achete un CD, tu le jettes après la première écoute ou quand il est trop vieux?

tu vois t'en fais toujours trop
t'aurais du t'arreter à "j'aime pas"
ça au moins c'était défendable green

Invité
Invité

Message par fourmi le Sam 10 Juil - 14:15

C'est ce que je voulais faire mais tu t'es défendu en disant qu'on ne pouvait pas ne pas aimer prince, je te prouve seulement que si wink

Et ma comparaison avec téléphone c'est seulement pour dire qu'il 'na rien fait de bon depuis 15 ans et que l'audience attend purple rain plus qu'autre qu'autre chose. Comme pour les spectateur de téléphone qui attende d'écouter de vieux titre d'il y'a 10/20 ans! j'étais quand meme au courant que prince jouait tjs ^^

Et J'ai meme suivi ce qu'a fait prince depuis 15 ans et rien de brillant n'en est sortit. Et en ce qui me concerne la funk y'a de bien meilleur (et tjs vivante) référence que lui! Mais je vais pas te faire de liste je veux pas en faire un débat (suffit de taper funk dans wiki! et tu verras les grands groupes de références ^^)

Et pour ta comparaison avec ac/dc, stone, c'est débile parce que je vais pas les défendre j'aurais pu les mettre dans le même lot que téléphone... Sauf que ce sont des groupes mythique et que j'en veut pas au personne d'aller les voir comme je t'en veux pas d'aller voir prince! Chacun ses gouts! Mais perso les concerts de nostalgiques ca me fait pas triper!
Et encore moins voir des vieux de plus de 60ans sur scène ^^
(justement je n'ai pas envie de gacher le mythe! je préfère écouter les disques de l'époque^^)
Mais seulement j'en suis pas jaloux, au contraire!
fourmi

Message par Invité le Sam 10 Juil - 14:34

fourmi a écrit:C'est ce que je voulais faire mais tu t'es défendu en disant qu'on ne pouvait pas ne pas aimer prince, je te prouve seulement que si wink

Et ma comparaison avec téléphone c'est seulement pour dire qu'il 'na rien fait de bon depuis 15 ans et que l'audience attend purple rain plus qu'autre qu'autre chose. Comme pour les spectateur de téléphone qui attende d'écouter de vieux titre d'il y'a 10/20 ans! j'étais quand meme au courant que prince jouait tjs ^^

Et J'ai meme suivi ce qu'a fait prince depuis 15 ans et rien de brillant n'en est sortit. Et en ce qui me concerne la funk y'a de bien meilleur (et tjs vivante) référence que lui! Mais je vais pas te faire de liste je veux pas en faire un débat (suffit de taper funk dans wiki! et tu verras les grands groupes de références ^^)

Et pour ta comparaison avec ac/dc, stone, c'est débile parce que je vais pas les défendre j'aurais pu les mettre dans le même lot que téléphone... Sauf que ce sont des groupes mythique et que j'en veut pas au personne d'aller les voir comme je t'en veux pas d'aller voir prince! Chacun ses gouts! Mais perso les concerts de nostalgiques ca me fait pas triper!
(justement je n'ai pas envie de gacher le mythe! je préfère écouter les disques de l'époque^^)

si tu as bien lu, je dis que le fait d'aimer ou pas n'empêche pas d'admirer le talent et la carrière

moi même je suis loin d'être un fan absolu mais quand je eux assister à un évènement scénique, j'y vais
idem quand je suis allé voir les pixies et idem si je vais un jour voir led zep, stevie wonder, roger xaters ou autre légende qui fait toujours le show quel que soit leur age
à l'inverse jamais je n'irais voir des artistes bien connus pour n'être que l'ombre de ce qu'ils ont été à cause de l'age, la drogue ou l'alcool

parce que contrairement à ce que tu sembles penser c'est pas le souvenir de prince que je suis allé voir mais prince, larry graham et tous ceux qui les accompagnent en grande forme aujourd'hui et c'est ce que j'ai vu.
(vu le peu de morceaux que je connais de lui et vu que j'ai appris à le connaitre très tard, l'effet nostalgie est négligeable )

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Juil - 14:41

fourmi a écrit:C'est ce que je voulais faire mais tu t'es défendu en disant qu'on ne pouvait pas ne pas aimer prince, je te prouve seulement que si wink

c'est pas le but du topic de débattre musique?
balance les noms ...

aujourd'hui tu parles pas funk sans parler de larry graham, prince, herbie hancock, maceo parker, ...

évidemment qu'il ya des plus jeunes qui font de bonnes choses. heureusement d'ailleurs.
mais les références ce ne sont pas eux

Invité
Invité

Message par samuel le Sam 10 Juil - 17:10

mco a écrit:

c'est pas le but du topic de débattre musique?
balance les noms ...

aujourd'hui tu parles pas funk sans parler de larry graham, prince, herbie hancock, maceo parker, ...

évidemment qu'il ya des plus jeunes qui font de bonnes choses. heureusement d'ailleurs.
mais les références ce ne sont pas eux

Celui-la c'est un monstre rock

Après c'est comme tout, c'est une histoire de gout.
samuel

Message par Aymeric22 le Mer 21 Juil - 10:11

Âme sensible, s'abstenir... 😢

Message par Aymeric22 le Dim 10 Oct - 5:57

Message par Invité le Dim 10 Oct - 10:29

je vais voir the wall tour 2010 thumbs

Invité
Invité

Message par wazup* le Lun 11 Oct - 6:19

c'est quoi?
wazup*

Message par Aymeric22 le Mar 16 Nov - 4:16

http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/11/15/springsteen-un-classique-du-rock-au-pays-du-cinema_1440211_3246.html#xtor=AL-32280184

Un article interessant qui retrace fidèlement le sens originel de l'oeuvre de Springsteen.

Message par Aymeric22 le Jeu 6 Jan - 8:19

Liam Gallagher connait déjà le prochain album de son frère car il a chanté dessus !
Le cadet des frères Gallagher a affirmé que son aîné avait pioché dans des titres non retenus à l'époque d'Oasis afin de composer son premier projet solo. Même s'il a certainement de quoi s'occuper l'esprit avec la sortie du premier effort de son nouveau groupe, les Beady Eye , Liam Gallagher n'oublie jamais de tacler son frère dès que l'occasion se présente. Ainsi, à l'occasion d'une interview accordée au mensuel britannique Uncut, Liam s'est fait plaisir et a largement décrédibilisé le prochain projet de Noël , insinuant que ce dernier avait récupéré des titres non retenus pour le dernier opus d' Oasis , Dig Out Your Soul (2008) : " J'ai entendu son putain de nouvel album car j'ai chanté sur la moitié de ce dernier. Quand j'étais aux États Unis pour Dig Out Your Soul, il a chipé quelques chansons car il savait visiblement qu'il ferait un album solo" Avant de railler de nouveau son aîné, laissant entendre que ses prochains concerts seraient chiants à mourir : "Je suis certain que ce sera vachement civilisé et adulte. Ses shows seront de ceux où vous pourrez vous caresser le menton" Le premier essai des Beady Eye, intitulé Different Gear, Still Speeding , est attendu pour le 28 février. Il est actuellement porté par les singles Bring The Light et Four Letter World .

Premiere.fr

Sacré Liam... curieux de voir lequel va le mieux s'en tirer.

Message par Invité le Ven 17 Jan - 15:08

http://www.20minutes.fr/culture/1274813-20140116-kyo-retour

Le plus grand événement rock depuis le retour aux affaires de David Bowie.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Ven 17 Jan - 15:25

Oh putain.
Il me semblait pourtant les avoir vu au milieu d'autres punks à chiens en bas de chez moi.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant