Gi-la-Niac - (Gignac)

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Va t il réussir à l'OM ?

50% 50% 
[ 4 ]
50% 50% 
[ 4 ]

Total des votes : 8

Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par fourmi le Sam 21 Aoû - 2:46

ANDRÉ-PIERRE GIGNAC est heureux comme un môme de rejoindre l’OM.

Entamées lundi, les négociations sur le transfert d’André-Pierre Gignac (24 ans, 16 sélections) à Marseille ont abouti hier, à la suite d’un entretien téléphonique entre Antoine Veyrat, le directeur général de l’OM, et Olivier Sadran, le président toulousain. Ce dernier voulait récupérer 18 millions d’euros, Marseille était prêt à lui en verser 15. Un compromis a été trouvé à 16,5 millions d’euros, bonus compris. Après avoir été saluer ses coéquipiers toulousains ce matin, Gignac rejoindra Marseille dans la journée. Celui, qui, gamin, allait encourager l’OM avec son père, devrait être présenté au public du Stade-Vélodrome avant le match entre son nouveau club et celui qui lui a permis de se révéler en L 1, Lorient.

MARSEILLE –

de notre envoyé spécial permanent

« COMMENT AVEZ-VOUS réagi à l’annonce de votre transfert ?

– C’est quelque chose de fantastique. Une grande fierté. Une émotion énorme. Beaucoup de souvenirs défilent dans ma tête. Les moments durs. Les blessures. J’ai regardé sur Internet ce que je disais sur l’OM quand j’étais à Lorient. J’ai toujours voulu jouer à l’OM. À force de travail, ce moment est arrivé. Je repense aux matches que j’allais voir au Vélodrome. Un match contre Lens (le 14 novembre 1998). Dugarry avait marqué. On avait gagné 1-0. Je suis supporter de Marseille. Ça va être de la folie.

– Quel souvenir garderez-vous de Toulouse ?

– Celui d’un groupe extraordinaire. Je fonctionne à l’affectif. Ce sera compliqué, au niveau émotionnel, quand je vais aller dire au revoir à tous mes potes. Depuis trois ans, on a vécu des très bonnes choses, des bonnes, des moins bonnes. Toulouse a été un tremplin dans ma carrière vers le summum, l’OM. J’ai une grosse pensée pour le coach, Alain Casanova. À l’été 2008, je sortais d’une saison catastrophique avec Baup. Je voulais aller à Lens mais il m’a convaincu que, si je restais, j’aurais ma chance.

– Que vous a dit Didier Deschamps ?

– Je l’ai eu deux fois au téléphone. Il m’a rappelé pour me féliciter pour ma venue. Il compte sur moi comme avant-centre.

– Vous n’avez pas peur de l’ombre de Luis Fabiano, que l’OM souhaitait recruter avant de se rabattre sur vous ?

– Je sais que certaines personnes sont sceptiques. Ma dernière saison a été entachée par des blessures. Je n’ai pas eu le rendement que je souhaitais. Mais que les sceptiques sachent que j’arrive avec un mental de guerrier, prêt à mourir sur le terrain. J’ai été supporter de l’OM. Je sais combien le public est exigeant.

– L’OM, c’est l’occasion pour vous de jouer la Ligue des champions.

– Je serais venu à l’OM même s’il n’y avait pas la Ligue des champions, je pense que vous l’avez compris. Maintenant, c’est vrai, il s’agit pour moi d’une belle opportunité pour prouver que j’ai le niveau international.

– Vous arrivez dans un club ou l’attente est énorme et dans lequel les ’’locaux’’ peinent à réussir...

– Mes trois mots phares, c’est travail, humilité, ambition. Il y a la Ligue des champions, un grand entraîneur qui, sans vouloir lui cirer les pompes, a réussi partout où il est passé, l’ambition de conserver le titre. Franchement, un super challenge m’attend. »

l'équipe
fourmi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gi-la-Niac - (Gignac)

Message par Invité le Sam 21 Aoû - 2:53

fourmi a écrit:ANDRÉ-PIERRE GIGNAC est heureux comme un môme de rejoindre l’OM.

Entamées lundi, les négociations sur le transfert d’André-Pierre Gignac (24 ans, 16 sélections) à Marseille ont abouti hier, à la suite d’un entretien téléphonique entre Antoine Veyrat, le directeur général de l’OM, et Olivier Sadran, le président toulousain. Ce dernier voulait récupérer 18 millions d’euros, Marseille était prêt à lui en verser 15. Un compromis a été trouvé à 16,5 millions d’euros, bonus compris. Après avoir été saluer ses coéquipiers toulousains ce matin, Gignac rejoindra Marseille dans la journée. Celui, qui, gamin, allait encourager l’OM avec son père, devrait être présenté au public du Stade-Vélodrome avant le match entre son nouveau club et celui qui lui a permis de se révéler en L 1, Lorient.

MARSEILLE –

de notre envoyé spécial permanent

« COMMENT AVEZ-VOUS réagi à l’annonce de votre transfert ?

– C’est quelque chose de fantastique. Une grande fierté. Une émotion énorme. Beaucoup de souvenirs défilent dans ma tête. Les moments durs. Les blessures. J’ai regardé sur Internet ce que je disais sur l’OM quand j’étais à Lorient. J’ai toujours voulu jouer à l’OM. À force de travail, ce moment est arrivé. Je repense aux matches que j’allais voir au Vélodrome. Un match contre Lens (le 14 novembre 1998). Dugarry avait marqué. On avait gagné 1-0. Je suis supporter de Marseille. Ça va être de la folie.

– Quel souvenir garderez-vous de Toulouse ?

– Celui d’un groupe extraordinaire. Je fonctionne à l’affectif. Ce sera compliqué, au niveau émotionnel, quand je vais aller dire au revoir à tous mes potes. Depuis trois ans, on a vécu des très bonnes choses, des bonnes, des moins bonnes. Toulouse a été un tremplin dans ma carrière vers le summum, l’OM. J’ai une grosse pensée pour le coach, Alain Casanova. À l’été 2008, je sortais d’une saison catastrophique avec Baup. Je voulais aller à Lens mais il m’a convaincu que, si je restais, j’aurais ma chance.

– Que vous a dit Didier Deschamps ?

– Je l’ai eu deux fois au téléphone. Il m’a rappelé pour me féliciter pour ma venue. Il compte sur moi comme avant-centre.

– Vous n’avez pas peur de l’ombre de Luis Fabiano, que l’OM souhaitait recruter avant de se rabattre sur vous ?

– Je sais que certaines personnes sont sceptiques. Ma dernière saison a été entachée par des blessures. Je n’ai pas eu le rendement que je souhaitais. Mais que les sceptiques sachent que j’arrive avec un mental de guerrier, prêt à mourir sur le terrain. J’ai été supporter de l’OM. Je sais combien le public est exigeant.

– L’OM, c’est l’occasion pour vous de jouer la Ligue des champions.

– Je serais venu à l’OM même s’il n’y avait pas la Ligue des champions, je pense que vous l’avez compris. Maintenant, c’est vrai, il s’agit pour moi d’une belle opportunité pour prouver que j’ai le niveau international.

– Vous arrivez dans un club ou l’attente est énorme et dans lequel les ’’locaux’’ peinent à réussir...

– Mes trois mots phares, c’est travail, humilité, ambition. Il y a la Ligue des champions, un grand entraîneur qui, sans vouloir lui cirer les pompes, a réussi partout où il est passé, l’ambition de conserver le titre. Franchement, un super challenge m’attend. »

l'équipe

green
c'est marrant : les gars disent tellement de conneries pour justifier leurs transferts d'un club à l'autre et faire croire à l'amour du maillot qu'ils ont besoin d'aller cérifier ce qu'ils ont dit dans le passé sur tel ou tel club

qu'ils se contentent d'être pro et d'honorer leurs contrats, on n'en demande pas plus, on sait bien que 9 fois sur 10, ils sont à l'affut d'un meilleur club si ils en ont les moyens, et c'est humain, alors pas la peine de se la jouer

enfin bref, bienvenue et bonne chance à lui

Invité
Invité

Message par fourmi le Sam 21 Aoû - 2:56

mouais t'es de mauvaise foi la quand meme, tt le monde sait que Gignac bande sur l'om depuis tout petit, c'est normal qu'il soit tout excité et qu'il cri son amour du club.

Moi personne je prefere voir ca que le voir stressé de signer ici, la je sais qu'il va tt donner et fera de son mieux! Et va pas se chier dessus à chaque fois qu'il joue au vel comme un samassa
fourmi

Message par Invité le Sam 21 Aoû - 3:01

oui, oui, je sais bien qu'il aime l'om, il est originaire de la région, c'est normal
ce qui m'amuse c'est qu'il dise avoir vérifié ce qu'il a dit sur le club dans le passé, comme si un doute l'habitait

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Sam 21 Aoû - 4:44

Foot - L1 - OM
Gignac: «Ça va être de la folie»
André-Pierre Gignac rejoindra Marseille ce samedi afin d'être présenté avant la rencontre contre Lorient (19h00). L'attaquant est heureux comme un môme de s'être engagé avec l'OM.

André-Pierre est enchanté de rejoindre l'OM. (L'Equipe)
André-Pierre Gignac, le nouvel avant-centre de l'Olympique de Marseille, a livré ses premières impressions à L'Equipe avant de rejoindre son nouveau club. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'international français (16 sélections, 4 buts) est un homme heureux. «C'est quelque chose de fantastique. Une grande fierté. Une émotion énorme. Beaucoup de souvenirs défilent dans ma tête, lance-t-il dans le quotidien. J'ai toujours voulu jouer à l'OM. À force de travail, ce moment est arrivé. Je repense aux matches que j'allais voir au Vélodrome. Un match contre Lens (le 14 novembre 1998). Dugarry avait marqué. On avait gagné 1-0. Je suis supporter de Marseille. Ça va être de la folie.»
«Toulouse a été un tremplin»
Mais avant de débarquer à Marseille et d'être présenté au public du Vélodrome lors du match de Championnat contre Lorient (ce soir 19h00), Gignac ira saluer une dernière fois ses anciens coéquipiers. «Je fonctionne à l'affectif. Ce sera compliqué, au niveau émotionnel, quand je vais aller dire au revoir à tous mes potes. Depuis trois ans, on a vécu des très bonnes choses, des bonnes, des moins bonnes. Toulouse a été un tremplin dans ma carrière vers le summum, l'OM». Mais le buteur tient à remercier un homme en particulier, Alain Casanova, sans qui il n'aurait pu atteindre ce niveau. «J'ai une grosse pensée pour le coach. À l'été 2008, je sortais d'une saison catastrophique avec Baup. Je voulais aller à Lens mais il m'a convaincu que, si je restais, j'aurais ma chance».
«Un super challenge»
Ce fidèle supporter marseillais a conscience que «certaines personnes sont sceptiques» et que «le public est exigeant». Mais même si sa dernière saison a été entachée par des blessures, il arrive «avec un mental de guerrier, prêt à mourir sur le terrain». «Mes trois mots phares, c'est travail, humilité, ambition, explique-t-il. Il y a la Ligue des champions, un grand entraîneur qui, sans vouloir lui cirer les pompes, a réussi partout où il est passé, et l'ambition de conserver le titre. Franchement, un super challenge».

lequipe

Au moins il a l'air motivé. up

Pour le topic, je vais réfléchir à un titre... caché

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par fourmi le Sam 21 Aoû - 5:24

Ouais j'ai mis l'interview en entier au dessus sinon aimeric :x

caché
fourmi

Message par wazup* le Sam 21 Aoû - 6:26

Gi La Niac !
wazup*

Message par Aymeric22 le Sam 21 Aoû - 12:01

wazup* a écrit:Gi La Niac !

Pas mieux.

Fourmi, pour l'interview j'avais pas vu que c'était la même... Embarassed

Message par fourmi le Dim 22 Aoû - 6:16

Gignac : «Je donnerais ma vie, s'il le fallait»

blague
fourmi

Message par Invité le Dim 22 Aoû - 6:53

qu'il donne son salaire alors, ça permettra peut être de prendre un 6

Invité
Invité

Message par wazup* le Dim 22 Aoû - 6:56

mco a écrit:qu'il donne son salaire alors, ça permettra peut être de prendre un 6

j'adore
wazup*

Message par Rockberg le Dim 22 Aoû - 10:54

Qu il se defonce sur le terrain surtout, on aura pas investit pour rien
Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par Aymeric22 le Lun 23 Aoû - 8:21

C'est là que je me rends compte que Wazup m'a sauvé.

Sinon j'aurais mis un truc du style "Asta la Pictoria Giempre", on m'aurait dit que c'était plus possible mes histoires de titres pas drôles, on m'aurait accusé de me droguer, j'aurais été obligé d'avouer que c'était vrai, et j'aurais été destitué du titre d'Admin.

Merci Waz'.

Message par wazup* le Lun 23 Aoû - 10:58

Embarassed
wazup*

Message par Aymeric22 le Mar 24 Aoû - 5:28

Gignac pourrait jouer dimanche

Présenté ce matin en conférence de presse, André-Pierre Gignac a exprimé sa joie d'avoir rejoint le club de son coeur : "Je suis fier de porter cette tunique. C'est un rêve de gosse qui se réalise. D'ailleurs, il y plein de photos de moi enfant où j'ai le maillot sur les épaules. Déjà il ya quelques années, je disais que j'aimerais un jour porter ce maillot. Je me sens bleu et blanc".

Blessé à la cheville, l'attaquant de 24 ans a aussi déclaré qu'il aimerait jouer dimanche. "C'est envisageable" a indiqué l'entraîenur Didier Deschamps.

laprovence

Message par Pethro le Mar 24 Aoû - 12:09

J'aurai bien vu un truc du genre : Gignac ! Pirraaattessss !! ( Tipiak quoi ! ) green

Sinon ça tombe bien que les 2 soient dispo pour Bordeaux ce wkd !
Pethro

Message par Aymeric22 le Dim 26 Sep - 3:00

Anigo : "Dédé Gignac n'est pas verni"

Le directeur sportif de l'OM est satisfait de la victoire de ses hommes, ce samedi, contre les Sochaliens.

"Ça nous permet de rattraper les points perdus en début de championnat et d’essayer de se retrouver le plus rapidement possible vers le haut. On a eu une maîtrise du jeu intéressante, c’est une victoire bien conçue. En plus, on récupère nos forces, "Souley" a joué 90 minutes, Rémy est de retour, Kaboré a fait une bonne rentrée... On s’aperçoit quand même que l’on a un effectif très large et qu'on aura besoin de tout le monde cette semaine. On a aussi vu la rentrée de Brandao, qui a les qualités et les défauts qu’on lui connaît. Il faut donc continuer à l’encourager au même titre que Dédé Gignac, qui n’est vraiment pas verni ce soir. Une fois que le premier but arrivera, les autres s’enchaîneront assez vite."

laprovence

Les débuts de Gignac me rappellent ceux de Niang. Beaucoup d'activité peu de réussite. Le public avait pris Niang en grippe à ses débuts, pour le canaliser Fernandez l'avait replacé à gauche. Là pour Gignac ça passe par plus de présence à ses côtés pour qu'il se recentre, mais ça devrait le faire.

Message par Aymeric22 le Ven 29 Oct - 6:11

"On verra le vrai Gignac fin novembre"

Les blessures, un mal qui poursuit "APG". Après une saison gâchée par plusieurs pépins physiques (pubalgie, maux dentaires, déchirure aux adducteurs), il a été rattrapé par une entorse de la cheville contre Brest en début de saison. Une autre explication de son retard à l'allumage, selon Pascal Despeyroux, ancien joueur du TFC aujourd'hui consultant pour Sud Radio. "André-Pierre est un diesel. Il a besoin d'enchaîner trois mois de compétition pour être bien. Or, depuis sa saison à 24 buts, il n'a jamais réussi à jouer plus de deux mois de suite. On verra le vrai Gignac fin novembre", promet-il dans France Football. Mais Deschamps se montrera-t-il aussi patient alors que Brandao trépigne sur le banc ? Pour l'heure, l'entraîneur se montre confiant : "Au niveau athlétique, il est bien meilleur qu’il y a un mois. Son but à Saint-Etienne lui a fait du bien car c’était son premier à l’OM. Il a retrouvé de la confiance et n’aura plus ce souci d’ouvrir son compteur". "Même de grands buteurs connaissent des périodes délicates où la réussite n’est pas là", conclut-il.

eurosport

Message par Aymeric22 le Lun 13 Déc - 12:31

Il va avoir l'occasion de montrer ce qu'il vaut parce qu'on va jouer sans défense face à Lyon... va falloir mettre un max de buts.

Message par Aymeric22 le Lun 20 Déc - 13:37

Allez, un petit sondage...

Pour moi il va se planter. Seule possibilité de s'en sortir pas trop mal, c'est de ne surtout pas jouer seul en pointe. Même à gauche il serait plus utile (Mco avait raison...).

Message par benzebuth le Lun 20 Déc - 14:35

Je ne pense pas qu'il va se planter. Je trouve que ça se voit que c'est un bon joueur, il lui manque un peu de confiance et de chance aussi (but refusé pour hors-jeu dont il n'est en rien responsable, etc.)

Il n'est pas devenu un tocard du jour au lendemain, ce mec a du talent devant le but. Après, l'adaptation...
benzebuth

Message par wazup* le Lun 20 Déc - 21:17

Il va se planter selon moi, dans le sens ou on va s'en débarasser quand on pourra, un peu genre djibril cissé.
wazup*

Message par Aymeric22 le Mar 21 Déc - 1:30

wazup* a écrit:Il va se planter selon moi, dans le sens ou on va s'en débarasser quand on pourra, un peu genre djibril cissé.

M'étonnerait que Gignac finisse une saison de L1 chez nous avec 16 buts.

Ca y est Omarseillais est revenu, et toujours copié :
http://www.lequipe.fr/QDJ/Question_du_jour-2075.html

Message par fou_du_roi le Mar 21 Déc - 3:36

Deschamps aura toute la trêve pour réfléchir à ce dilemme : doit-on poursuivre avec un jouer qui n'a qu'une seule bonne saison à son palmarès et dont on rebat qu'il ne manque que de confiance pour dégazer.
Et que même que Rooney n'a pas marqué. C'est dire si Gignac est bon.
L'autre branche du dilemme : et va-t-on prolonger plus longtemps le coma de Rémy sur le couloir (de la mort) droit.

Enfin, c'est tout compris. On aura perdu une demi-saison, la faute à une intégration de joueurs non-désirés.
C'est bien un miracle d'être si proche des premières places, et pas si loin du ventre mou.
fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Mar 21 Déc - 4:27

Y a aucun dilemme pour la simple raison que Brandao est notre seule garantie, et qu'on vient de mettre 15M€ sur Gignac. On est piègés.

La solution est tactique, comme ça a été fait ponctuellement, associer Rémy et Gignac dans l'axe. told

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut