Ligue 1 - 2010/2011

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ligue 1 - 2010/2011

Message par Dean Corso le Dim 24 Avr - 19:55

Comme on le dit depuis qques matchs, chaques games sont des finales. Mais c est vrai que apres Lyon on y verra plus clair.

Dean Corso

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rockberg le Dim 24 Avr - 23:57

Et tu avais raison MCO, Lille n'a pas gagné, et aurait même pût perdre ce match

Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par ratte le Lun 25 Avr - 4:04

Aymeric22 a écrit:
mco a écrit:coupet blessé, edel rentre --> 2 buts contre paris dont un clairement pour edel et un autre franchement pas inarretable

j'espère pour paris que ce n'est pas grave pour coupet

C'est terrible. Edel leur coutera la qualif en LDC sur la saison... 15M d'euros perdus à cause d'un mauvais gardien.

Terrible oui.
On est pas loin de la dizaine de points perdus a cause de lui... Et nos dirigeants le prolonge. green

En plus hier vous ajoutez un tony Chaperon catastrophique ( comme d'hab).

Et on obtient 2 points de perdus qui nous coutent tres cher.

ratte

Message par Invité le Lun 25 Avr - 6:02

il a fait quoi chapron? j'ai rien vu dans le résumé

le problème d'edel c'est pas tant d'avoir été prolongé
comme numéro 2 c'est concevable
mais apparemment son salaire a doublé au passage

Invité
Invité

Message par ratte le Mar 26 Avr - 8:13

Bah il a fait beaucoup beaucoup d'erreurs de chaque coté.
Grosse faute non sifflée sur Néné au debut de l'action qui amene le pénalty.
Plus un coup de coude volontaire de kantari dans la surface non sifflé.... Main brestoise dans la surface oubliée aussi...

Bref ca fait beaucoup meme si on aurait du gagner avec ou sans lui. smile
ratte

Message par Invité le Sam 30 Avr - 11:50

heureusement que ce n'est que arles en face parce que lille c'est de nouveau assez faible ce soir
ils ont concédé plusieurs grosses occasions, ils s'en sont créé très peu mais ont heureusement eu la bonne idée de les transformer

j'avais pas vu jouer arles depuis longtemps et je dois dire que meriem a atteint un niveau de médiocrité assez impressionnant
même à arles on se demande comment il peut être aligné.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Sam 30 Avr - 12:09

C'est con que ce match arrive maintenant, ça va leur redonner une confiance qu'ils n'avaient plus.

Et Lens qui gagne face à Lorient ça va booster Auxerre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Sam 30 Avr - 12:22

comme si auxerre avait besoin de voir lens gagner pour savoir qu'il faut tenter un résultat demain ...

quant à lille ya pas matière à être très rassuré dans le jeu d'autant qu'ils perdent peut être chedjou en plus de sow et balmont dont on ne connait pas les dates de retour

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Avr - 12:46

par contre ça ne nous arrange pas au goal average

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Sam 30 Avr - 14:37

mco a écrit:comme si auxerre avait besoin de voir lens gagner pour savoir qu'il faut tenter un résultat demain ...

Surtout que finalement Lens a perdu.
Doublé de Gameiro qui a aussi provoqué un penalty. Il va dépasser les 50 buts en 3 saisons...

Message par Invité le Dim 1 Mai - 4:34

lille ira à nancy sans beria et cabaye et à saint-étienne sans gervinho
balmont, sow et chedjou sont toujours blessés

des détails qui comptent dans un sprint final

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 2 Mai - 13:57

Pour faire plaisir à Rockberg, Nancy est mal engagé, mais c'est vrai que le calendrier de Caen est ultra difficile.

Message par Invité le Lun 2 Mai - 14:41

même affaibli lille doit gagner là bas mais je serais pas très surpris si ils perdaient des points à nancy.

on peut effectivement supposer que ça va se jouer entre eux et caen pour le maintien
chez les autres il y a soit plus d'expérience de la lutte pour le maintien soit plus de talent pour arracher une place de non relégable.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Mai - 7:56

l'info est passée un peu inaperçue mais les règles de retransmission de la L1 devraient changer :

vendredi :
1 match à 21h

samedi :
1 match à 17h
4 ou 5 matchs à 19H
0 ou 1 match à 21h

dimanche :
1 match à 14h
1 match à 17h
1 match à 21h (l'affiche)

ça devrait rendre plus de lots disponibles dans l'espoir d'augmenter la facture finale
la L1 en couvrant plus d'horaires laissera moins de places aux championnats étrangers que canal diffusait à moindre coût au lieu d'investir plus sur la L1.
ça offrira une plus grande marge de manœuvre pour favoriser les équipes européennes qui jouent le mardi en les décalant au vendredi

par contre il sera de plus en plus rares de voir les rivaux jouer en même temps. il faudra s'y habituer

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Mai - 11:23

Je ne suis pas convaincu par le système, parce que même si Canal sort une grosse somme pour avoir l'exclusivité, je ne suis pas sur qu'en matière d'audience, ils gagnent à diffuser un Lorient-Montpellier le dimanche à 14h.
Pour la chaîne, ça ne me semble pas idéal, donc il y a le risque qu'elle ne s'intéresse plus qu'aux affiches du samedi et dimanche soir.
Du coup, les autres lots pourraient être gagnés par des chaînes TNT qui y trouveraient leur compte à pas trop cher.
Un scénario pareil rendrait la mesure totalement contreproductive.

Vous en pensez quoi vous de ce découpage ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Mai - 11:42

le créneau de 14h n'aurait pas vocation à accueillir de telles équipes à priori si l'intention est de vendre à l'étranger

pour moi ya pas pour le moment matière en france pour 4 affiches donc le match du samedi soir pour le moment en suspens derait disparaitre et on se retrouverait avec la grosse affiche le dimanche soir et deux moindres affiches le vendredi soir et le dimanche à 14h (le match du dimanche 17h restant probablement un horaire de délestage pour le PPV du samedi)
avec l'om, l'ol, paris et dans une moindre mesure lille ya de quoi faire je pense pour remplir ces cases et vendre à l'étranger des produits certes moins glamours mais nettement moins chers que des matchs anglais, allemands ou italiens.

le pari qui est fait c'est que canal va proposer beaucoup sur chaque lot pour éviter l'éparpillement sur d'autres chaines et une perte d'abonnés et qu'en disposant d'un produit qui lui coute beaucoup et dont les horaires sont alignés sur les horaires étrangers, ils nourriront moins les championnats étrangers.

stratégiquement je trouve ça bien vu que ce soit pour augmenter les rentrées d'argent en france et à l'étranger.
on ne fait finalement que copier le modèle anglais
c'est pas pour d'autres raisons qu'ils étalent leurs journées sur 3 jours : augmenter l'offre de matchs à diffuser

et ça permettra de favoriser un peu nos clubs européens en aménageant un peu mieux leurs calendriers

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Mai - 11:59

Bien vu, tu as une meilleure lecture de ces changements que moi. Une chaîne TNT aurait donc intérêt à mettre ses billes sur le lot de samedi 17h.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Mai - 12:05

non c'est de ma faute, il y aurait aussi un match le samedi à 17h mais là encore plutôt un délestage d'un des matchs du PPV actuel plus qu'une nouvelle offre sur une chaine classique et éventuellement un petit bonus à l'étranger

de toute façon pour conclure mon analyse, vu le peu qu'on vend à l'étranger tout changement ne peut à mon avis qu'être positif.
reste à voir ce que ça donne en france, mais jusqu'ici la multiplication des lots et l'étalement des horaires a toujours été ,canal ayant trop peur de perdre son produit phare (et puis quitte à miser beaucoup sur la L1 autant remplir avec un max de cases de la grille des programmes)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Mai - 13:09

Ceci dit cette fois, il n'y a pas Orange. Et ce n'est pas les chaînes de la TNT, du cable ou France Télévision qui risquent de les pousser à faire de grosses offres. On peut peut-être compter sur M6 qui fait petit à petit son trou dans le domaine du football, mais rien n'est sur.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Mai - 13:13

La ligue a justement créé sa chaine pour augmenter la concurrence.
Si les offres de canal sont pas à la hauteur la ligue diffusera elle meme ses images et récupérera l'argent généré par les pubs et les abonnements (ou PPV selon la solution choisie)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Mai - 13:28

L'argent généré par la pub et les abonnements n'est pas encore là. Soit ils vont devoir l'emprunter, ce qui leur coutera bonbon, soit ils devront différer les paiements envers les clubs d'un an, ce qui est économiquement inimaginable pour ces derniers.
De plus, je ne sais pas si tu peux être juge et parti dans un appel d'offre. Canal risque de pouvoir poser un recours devant le conseil de la concurrence.

Un article du blog des CdF sur Le Monde : http://latta.blog.lemonde.fr/2011/02/21/cfoot-ecran-de-fumee/

Invité
Invité

Message par Pethro le Sam 7 Mai - 13:37

POur parler de cette journée... GdB 0-4 Sochaux

Foot - L1 - Bordeaux
Tigana démissionne
Jean Tigana n'est plus l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Suite à l'humiliante défaite à domicile ce samedi contre Sochaux (0-4), le technicien bordelais a présenté sa démission, qui a été aussitôt accpetée par le président du club Jean-Louis Triaud. Durant la rencontre, la fille de Tigana a été prise à partie par des supporters désabusés.

lequipe

Tout à fait logique, son équipe n'a rien d'une équipe
Pethro

Message par Invité le Sam 7 Mai - 13:48

Je ne suis pas sur que Tigana y soit pour grand chose.

Sinon, Caen qui fait 1-1 avec un but de Niang, 16 ans. Ça doit en faire le plus jeune buteur de l'histoire de la première division, non ?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Mai - 13:50

Hunky Dory a écrit:L'argent généré par la pub et les abonnements n'est pas encore là. Soit ils vont devoir l'emprunter, ce qui leur coutera bonbon, soit ils devront différer les paiements envers les clubs d'un an, ce qui est économiquement inimaginable pour ces derniers.
De plus, je ne sais pas si tu peux être juge et parti dans un appel d'offre. Canal risque de pouvoir poser un recours devant le conseil de la concurrence.

Un article du blog des CdF sur Le Monde : http://latta.blog.lemonde.fr/2011/02/21/cfoot-ecran-de-fumee/

Les droits télés se paient en fin de saison aux clubs. Ca laisse le temps de faire rentrer des sous en pubs et abonnements.
En revanche si l'argent rentre pas Ca risque de poser problème. Mais la ligue fera son offre en fonction d'études marketing je suppose.

Quant à la concurrence ya pas de souci tant que toutes les chaines, y compris celle de la ligue déposent leur offre chez un huissier.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Mai - 14:56

lille difficilement vainqueur mais vainqueur tout de même et c'est ce qui compte à ce moment de la saison.
sans victoire à Gerland ce sera dur de revenir

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 8 Mai - 3:15

rami et hazard blessés sont incertains pour mardi

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 8 Mai - 11:13

rennes de nouveau défait
ils voient maintenant la meure leur revenir dessus et la qualif en europa league n'est plus du tout assurée
ça tombe bien pour nous : les points qu'ils ne prennent pas maintenant, ils devront essayer d'aller les prendre à la dernière journée à lille.

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Dim 8 Mai - 11:18

Cette victoire lilloise m'a fané.
J'y crois moyen moyen.
fou_du_roi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé