Europa League 2010/2011

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Europa League 2010/2011

Message par Aymeric22 le Jeu 28 Avr - 15:01

5 à 1 pour Porto contre Villareal qu'on nous vendait comme le vainqueur évident de la compétition...Quadruplé de Falcao. Putain ils ont du nez à Porto pour recruter en attaque.
Et ce sera une finale 100% portugaise.

La championnat français n'est qu'en 3ème division européenne, derrière la deuxième division composée de l'Italie, l'Allemagne, et du Portugal.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 28 Avr - 15:28

qui a été assez con pour dire que villareal était sur de gagner cette coupe?

et ça me ferait bien chier que l'italie et le portugal soient devant la L1

faut pas se contenter de regarder le tableau final pour juger du niveau d'un championnat, faut l'analyser ...
si le portugal est si bien représenté c'est parce que leur championnat est déjà joué depuis longtemps, forcément ça aide à se concentrer sur la coupe d'europe surtout quand leurs meilleures équipes disputent la petite coupe d'europe ce qui leur donne une chance d'aller loin.

quant à l'italie, les 2 milan sont les arbres qui cachent la forêt
derrière le niveau est pas bien élevé

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 28 Avr - 16:15

mco a écrit:
et ça me ferait bien chier que l'italie et le portugal soient devant la L1

Ces 10 dernières années si on considère les résultats des 2 meilleurs clubs des 3 championnats, pas de débat on se fait exploser.
Si on considère les résultats des clubs en dehors des 2 meilleurs c'est plus discutable mais on gagne surement pas. Pour l'Italie, la Roma ou la Fiorentina ont déjà faits aussi bien voire mieux que Bordeaux par exemple, et on peut s'estimer heureux que la Juve soit allé faire un tour en 2ème division. Pour le Portugal en dehors du Benfica et de Porto, le Sporting et cette année Braga ont des résultats très honorables.

Donc au final, oui bien sûr qu'on est en dessous.

Si c'est pour dire que notre 10ème éclate le 10ème de n'importe quel championnat... ok c'est très possible. Mais qui s'en soucie ?

Aymeric22
Admin

Message par Invité le Jeu 28 Avr - 16:33

parles pas niveau des championnats alors si tu regardes que les 2 ou 3 équipes de tête ;)

(d'autant que si tu assimiles un championnat à sa représentation par son équipe phare sur 10 ans, avec lyon on dépasse tranquille l'italie et le portugal)

s'il faut souhaiter se faire sortir de la ldc avant les 1/8ème pour être reversé en europa league et tenter d'aller loin dans une compétition plus faible pour considérer être en seconde division européenne alors je préfère rester en troisième green

au fait, tu mets l'espagne au niveau de la premier league?
le réal et le barça certainement, le reste qui évolue dans un autre monde, je serais bien moins catégorique.

faut pas confondre la vitrine du magasin et ce qu'il y a en stock

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Ven 29 Avr - 0:01

mco a écrit:parles pas niveau des championnats alors si tu regardes que les 2 ou 3 équipes de tête ;)

(d'autant que si tu assimiles un championnat à sa représentation par son équipe phare sur 10 ans, avec lyon on dépasse tranquille l'italie et le portugal)

Euh...je repète que même sans considérer les 2 meilleurs de chaque championnat (ce qui est tout de même bizarre comme critère), la France n'est pas au niveau des résultats de l'Italie et n'est pas supérieur au Portugal.

Et si on considère les résultats des clubs phares sur 10 ans, je crois que tu rêves... on n'est pas du tout au niveau de l'Italie (5 finalistes de LDC dont 3 gagnées), ni même du Portugal (1 league des champions, 2 finales UEFA dont une gagnée, sans parler de la finale de cette année).

mco a écrit:
s'il faut souhaiter se faire sortir de la ldc avant les 1/8ème pour être reversé en europa league et tenter d'aller loin dans une compétition plus faible pour considérer être en seconde division européenne alors je préfère rester en troisième green

au fait, tu mets l'espagne au niveau de la premier league?
le réal et le barça certainement, le reste qui évolue dans un autre monde, je serais bien moins catégorique.

faut pas confondre la vitrine du magasin et ce qu'il y a en stock

Si tout ce qu'on a de mieux à proposer c'est des 8èmes et des quarts de LDC, alors c'est la Hollande qui va rivaliser...mais je suis gentil je les ai pas mis au dessus.

Et oui je mets l'Espagne au niveau de l'Angleterre. Hors Real-Barça l'Espagne ces 10 dernières années c'est 5 finales d'UEFA dont 3 gagnées et 2 finales de LDC et je compte pas les demi finales. Alternativement, Séville, Valence, La Corogne, Villareal ont tous été au niveau des meilleurs clubs anglais.

On a peut être les meilleurs clubs de ventre mou de championnat. Youpi.

Message par Invité le Ven 29 Avr - 2:54

Encore une fois rien a battre de l'Europa league. C'est comme si tu me disais que lens est plus fort que Lorient parve qu'ils ont gagne la L2 ces dernières années alors que Lorient n'a pas gagné la L1.
Compare ce qui est comparable : comment veux tu qu'on brille en europa league quand nos meilleurs clubs sont en LDC ...

Je t'ai explique plus haut pourquoi le Portugal y est si bien représente mais tu tobstines à ne pas en tenir compte et à juste regarder mes noms des demi finalistes.

Si la L1 est jouée des le mois de février et que Lyon et Marseille se retrouvent relègues en C3 après les poules on la gagne un an sur deux cette competion mais Ca n'a rien de glorieux.

Autant c'est naze de ne pas la jouer sérieusement quand on y est autant on ne peut pas comparer des choses qui n'ont rien à voir.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Ven 29 Avr - 5:50

Pour le Portugal effectivement c'est vrai qu'il y a débat. Mais ils n'ont qu'un seul club qualifié directement en LDC et un autre en barrage.

Je persiste à penser que dans l'ensemble Porto, Braga, le Benfica, et le Sporting montrent d'aussi bonnes choses en coupes européennes que Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille et qu'ils mériteraient au moins autant de places en LDC que nous. On peut toujours penser qu'en fait il faut pas regarder les résultats et qu'on est quand même meilleurs, on ne le prouve pas sur le terrain quand on en a l'occasion.

Officiellement la deuxième division europeene ça concerne les pays qui ont 3 qualifiés en LDC (France, Allemagne, Russie), la 3ème division ceux qui ont 2 clubs (Portugal, Pays bas, Turquie, Ukraine,...). Je trouverais pas choquant qu'on soit dans cette 3ème division, voire même le Portugal à notre place.

Message par Invité le Ven 29 Avr - 6:14

tu fais bien de parler de l'indice uefa tiens, il est basé sur des critères sportifs
à 5 ans (10 ça rime à rien à la vitesse où ça évolue).

la france y stagne, l’Italie y est en net déclin et le portugal progresse mais risque du même coup une crise de croissance parce qu'ils vont avoir bien du mal à refaire du 17 avec leurs 3 meilleurs clubs devant rivaliser avec les grosses écuries de LDC au lieu de se balader en europa league.

au rythme où ça va, ces 3 nations seront dans un mouchoir de poche dans 2 ou 3 ans

Invité
Invité

Message par fourmi le Ven 29 Avr - 6:25

ca apprendra à tt les club francais à mettre l'europa league de coté, je suis bien content si le portugal nous passe devant!
fourmi

Message par Invité le Ven 29 Avr - 6:40

ils le feront pas cette saison en tout cas

mais même si on a encore la possibilité de perdre une place au classement avant de perdre une place en LDC il va bien falloir que les clubs jouent collectif et prennent conscience qu'on peut pas miser uniquement sur les clubs qualifiés en LDC pour maintenir notre indice.

mais la faute n'est pas due qu'aux clubs.
la ligue ferait bien aussi d'arrêter de faire un pont d'or à canal en donnant par exemple la possibilité de jouer certains matchs de L1 le lundi soir après un match d'europa league ou le vendredi avant la ldc du mardi.
faut pas toujours penser qe c'est au diffuseur de décider, ils dépendent de la L1 autant que la L1 dépend d'eux : sans le championnat de france tout leur modèle économique s'écroule.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Ven 27 Juil - 12:33

"Suite à l'élimination du CSKA Sofia dès le 2e tour préliminaire de la Ligue Europa, par la formation slovène de Mura Murska Sobota, le club bulgare a annoncé vendredi avoir licencié neuf joueurs de son effectif. Le gardien algérien Rais M'Bolhi, le défenseur natif de Curaçao Civard Sprockel, le défenseur capverdien Nilson et le milieu bulgare Hristo Yanev notamment font partie des joueurs dont le contrat a été résilié avec effet immédiat. Quant au désormais ex-capitaine du CSKA, Todor Yanchev, il a mis fin à sa carrière après cet épisode malheureux mais restera dans le staff technique."

Blaguent pas les Bulgares.

deco@marseille

Message par Invité le Ven 27 Juil - 12:51

c'est possible de faire ça?

au passage il vaut quoi m'bolhi?
parce que c'est un international algérien formé à l'om et un temps pressenti pour aller comme second ou troisième gardien à manchester

il pourrait peut être revenir comme doublure

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Juil - 12:55

Yanev, c'est un ancien de Grenoble. C'était le mec qui était censé être une bête au coup franc, au final je ne sais même pas s'il en a marqué un. green

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Juil - 12:57

en tout cas diarra sait ce qui l'attend si on se foire contre les turcs

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé