Equipe de France

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Equipe de France

Message par Aymeric22 le Lun 7 Sep - 13:04

C'est justement parce qu'on n'a plus ces leaders qu'il faut un coach charismatique, fédérateur, expert tactiquement. Domenech est une erreur de casting pour ce groupe.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par Iermak le Lun 7 Sep - 13:17

Je suis d'accord avec mco.

Dans un club, le role de l'entraineur en tant que tacticien/technicien/psychologue/meneur d'homme est important car ayant son groupe au quotidien il a vraiment le temps de modeler son groupe, tisser des liens humains et construire une façon de jouer bien huilée.

En selection c'est moins vrai car l'entraineur n'a pas le temps de construire. Il a ses joueurs ponctuellement, avec du turn over au grès des meformes, blessures... Grosso modo, le role du selectionneur se borne a choisir les titulaires.

J'en veux pour preuve, citer moi une équipe nationale sur les 10 dernières années qui sur toute une compétition vous ai fait rêver par la qualité de son jeu offensif ? Un equivalent du barca ?
Il n'y en a pas, pourtant des equipes nationales de fous sur le papier avec que des grands joueurs c'est pas ce qui manque.

Pour moi la valeur d'une équipe nationale ce sont les grands joueurs qui la composent et qui le temps d'une compétition savent élèver leur niveau de jeu a leur maximum et faire la différence.

Ce sont l'argentine de maradona, la RFA de matthaus, la france de blanc/deschamps/zizou, l'italie de cannavaro/pirlo.

Pour preuve en 2006 pendant les poules on est mauvais et à partir des 1/8 on est très bons, avec les memes joueurs, le meme selectionneur... La difference ce sont juste les grands joueurs de l'EDF qui à partir des 1/8e elevent enfin leur niveau et font la difference (thuram, makelélé, vieira, zizou).

Depuis 2006 on est mauvais car ces grands joueurs là on en a pas assez et sur certains secteurs de jeu on est trop mauvais, en defense centrale, arriere lateral, milieu defensif (excepté depuis l'eclosion tres recente de l.diarra)...

Aujourd'hui on veut virer domenech (qui certes est nul par ailleurs sur le peu qu'il a à faire) pour mettre houillier.
Las gens ont oublié l'immense fiasco de l'EDF en 93 avec houillier selectionneur, ça prouve qu'en EDF sans suffisamment de grands joueurs, n'importe qui est condamné a l'echec

Iermak

Message par Invité le Lun 7 Sep - 13:23

houiller revient à la mode parce qu'il ya quelques mois il a dit tel un messie qu'on devait proposer du spectacle en L1
et comme c'est ce qu'il se passe depuis un mois, on se dit qu'il y est un peu pour quelque chose, comme si nos entraineurs tiraient leur influence du DTN et non pas de ce qu'ils voient dans les autres championnats, avec pour coup de pouce, une santé financière des clubs français qui a permis de rivaliser avec les autres pays cette saison rolling

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Sep - 15:48

articles intéressants et plutôt lucides sur les cahiers, tant au sujet du match de samedi que concernant l'article du parisien de lundi

face au populisme qui envahit l'ensemble des plateaux de télé et des pages footballistiques des quotidiens, il reste heureusement quelques journalistes sportifs qui s'essayent au travail d'analyse.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 9 Sep - 10:14

Compo identique ce soir avec Abidal à la place d'Escudé... ce serait marrant qu'Abidal se plante.

Allez une petite défaite qu'on en finisse avec Domenech.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Mer 9 Sep - 10:46

je dirais bien que ta dernière phrase est on ne peut plus stupide, mais malheureusemetn c'est ce que beaucoup pensent alors c'est moi qui doit pas être normal.
car faut bien le dire, aujourd'hui la plupart de ceux qui se disent supporters de l'équipe de france préfèrent la voir perdre rien que pour changer d'entraineur.

comme si une défaite pouvait faire avancer les choses rolling
comme si l'équipe allait changer de registre dans à peine un mois avec 3 jours de vie en commun sous prétexte qu'elle a un nouvel entraineur.

la haine fait devenir idiot. c'est pas nouveau, mais là on le constate pleinement

Invité
Invité

Message par benzebuth le Mer 9 Sep - 11:06

+1 +1 +1

Incroyable de voir à quel point toute discussion se focalise sur sa gueule. Samedi j'étais au stade de France et les commentaires que j'entendais m'atterraient. Comme toi, je me suis dit que je devais pas être normal. Après avoir gueulé la Marseillaise à pleins poumons, j'ai applaudi Domenech à tout rompre. Avec mon pote, on était un peu tous seuls à le faire, mais bon, moi je trouve très intelligent de sa part de tout concentrer sur sa personne pour protéger ses joueurs. Rien que pour cette intelligence, je le soutiens.
benzebuth

Message par Aymeric22 le Mer 9 Sep - 11:37

Je me rebelle contre la minorité bien pensante qui lutte contre les beaufs anti Domenech. On le défend juste parce qu'il est trop attaqué, pas parce qu'il le mérite.

J'ai même pas envie d'argumenter tellement on pourrait écrire un bouquin sur les conneries de Domenech, sur le fond et la forme. La seule chose de bien que je lui retiens c'est d'avoir fait prendre à Gourcuff sa dimension actuelle.

On peut trouver injuste l'ampleur de la contestation, mais injuste que Domenech soit mis en cause là faut vraiment être Jacques Verges. C'est bien il faut des gens qui se sentent obligés de faire contrepoids, c'est noble... mais faut pas oublier de sortir la tête du sable de temps en temps.
Aymeric22
Admin

Message par wazup* le Mer 9 Sep - 13:13

qui a jeté un sort à l'equipe de france?

peno (but)+carton rouge a 10 min de jeu
wazup*

Message par Aymeric22 le Mer 9 Sep - 13:47

Mandanda a raté une belle occas' de regagner sa place. Mais il sera encore là pour le prochain.

Ce Krasic j'en veux bien à droite à l'OM.
Aymeric22
Admin

Message par Aymeric22 le Mer 9 Sep - 14:53

Et donc là faut rien dire sur le coaching de Domenech qui sort Henry alors qu'on voyait que lui, laissant Anelka esseulé en pointe au point qu'on ne domine plus, et qui fait rentrer ensuite un 3ème milieu défensif... sos

Je suis bien d'accord par ailleurs avec l'analyse de RMC concluant que Lloris malgré son niveau n'a pas le mental ni la relance pour le niveau international.
Aymeric22
Admin

Message par benzebuth le Mer 9 Sep - 15:55

Autant j'aime pas qu'on se focalise sur lui, autant les changements de Domenech c'était vraiment n'importe quoi.

Quand j'ai vu qu'il sortait henry... blink hmm C'était notre meilleur joueur, le mec qui pouvait faire la différence, être décisif...

Et faire rentrer Diarra, à part pour des coups de pied arrêtés, je vois pas bien l'avantage...

Bien sur qu'il faut le dire Aymeric... Juste pas lui jeter tous les maux de l'équipe de France...
benzebuth

Message par Invité le Mer 9 Sep - 17:09

je me délectais d'avance à l'idée de voir les réactions au résultat de ce soir et je suis pas déçu.

mandanda a raté une occase?
il sauve un but et fait une très belle intervention sur une occase finalement conclue par un hors jeu mais ça ne change en rien l'autorité qu'il a mis dans a sortie.
tu lui reproches quoi au juste? le penalty encaissé?

critiquer la rentrée de diarra pour gourcuff ça releve du championnat du monde de la mauvaise foi.
diarra devait entrer à la place de toulalan initialement. au moment d'entrer gourcuff manifeste l'apparition de crampes. on peut pas faire entrer en urgence un autre joueur non prévu et on va pas jouer à 9 même pour 5 minutes donc diarra remplace finalement gourcuff. tout ça est logique pour peu qu'on fasse fonctionner son cerveau au lieu de simplement lire la feuille de match sans tenir comtpe du contexte.

je suis plus sceptique pour ne pas dire en désaccord avec domenech sur la sortie de henry mais là encore il faut se mettre un peu à sa place avant de critiquer gratuitement.
faire entrer ribery capable de créer un but à lui tout seul pour les dernières minutes ça se tente.
jusqu'à preuve du contraire pour faire entrer un joueur il faut en sortir un autre.
anelka était bon en pointe, henry en pleine bourre à gauche, gourcuff moins bien à droite.
perso j'aurais sorti gourcuff déjà quasiment cramé à ce moment, mais quitte à miser gros sur ribery, le faire entrer à son poste de prédilection ça se défend largement à défaut d'être entièrement d'accord avec ce choix (d'autant que ribery a été nul pour son faible temps de présence sur le terrain)

enfin il vous faut quoi?
ya 2 jours on nous prédisait l'enfer en serbie.
tout juste si on allait pas perdre la seconde place.
réduit à 10 une heure et quart avec un but à remonter on fait match nul et au final les locaux peuvent s'estimer heureux de prendre un point et vous trouvez encore matière à n'émettre que des critiques négatives?

on finira pas premier du groupe certes, mais la manière avec laquelle on a obtenu ce résultat, l'envie des joueurs sur le terrain et le jeu proposé en infériorité numérique face à une équipe d'un niveau respectable sont plus qu'encourageants pour l'avenir.

enfin j'attends plus rien des anti-domenechs.
si on gagnait la coupe du monde en juillet prochain il en resterait une majorité pour critiquer la couleur de sa cravate.
finalement ça me ferait rire si je ne m'inquiétait pas pour votre santé. toujours tout voir en noir il parait que ça favorise les cancers.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 9 Sep - 23:35

Pour Mandanda j'ai posté mon message après le penalty je parlais simplement du cas de figure où il l'aurait arreté, j'ai dit ensuite ce que je pensais des prestations de Lloris, Mandanda a finalement effectivement rattrapé son retard sur lui.

Gourcuff était cramé depuis une demi heure et à cause de ça ne réussissait plus rien tu le dis toi même, que Domenech ne s'en rende pas compte et ne puisse pas s'y adapter ensuite quand on lui dit t'as raison c'est pas sa faute... de toute façon l'idée de départ de remplacer Toulalan par Diarra était stupide aussi. Tu conviens des reproches sur ce changment, mais parles de mauvaise foi pour sa critique. hmm

Ca m'impressionne pas une seconde qu'on ait dominé à 10 contre 11 face à une équipe qui menait 1 à 0 et ne devait simplement pas perdre. Dans les 20 premières minutes à 0-0 on ne voyait pas le ballon.
Il y a une semaine on demandait de prendre 6 points, voire 4 dans le pire des cas, on en prend 2 contre 2 équipes qui n'ont rien du top européen ou mondial, c'est pas grave.... champagne.

Si tu es si confiant en Domenech et cette équipe, fais toi plaisir pari plein d'argent sur leur victoire en coupe du monde, c'est le moment, leur cote doit être énorme. A un moment donné quand on est seul au monde faut se demander si on se positionne pas juste par esprit d'opposition.
Aymeric22
Admin

Message par wazup* le Jeu 10 Sep - 5:29

Aymeric22 a écrit:Dans les 20 premières minutes à 0-0 on ne voyait pas le ballon.
Je suis pas d'accord, d'abord le penalty a été sifflé à la 10ème minute, et ensuite c'était assez équilibré à mon sens dans ces premières 10 minutes.
wazup*

Message par fou_du_roi le Jeu 10 Sep - 7:26

2 points sur 6, comme a dit un autre qu'on connaît bien : on n'est pas là pour faire du jeu, mais pour faire du ré-sul-tat.
Et parfois, je serais tenté de dire qu'il n'a pas tort.
fou_du_roi

Message par Invité le Jeu 10 Sep - 9:38

fou_du_roi a écrit:2 points sur 6, comme a dit un autre qu'on connaît bien : on n'est pas là pour faire du jeu, mais pour faire du ré-sul-tat.
Et parfois, je serais tenté de dire qu'il n'a pas tort.

je suis plutôt d'accord, mais alors il faut pas s'arreter en plein milieu du raisonnement : l'objectif c'est dans un premier temps de se qualifier et pour le moment on est plus proche de l'afrique du sud que des soirées d'été devant la télé.
en tout cas on est pas plus mal loti que le portugal ou l'argentine qui n'ont pas domenech à leur tête et qui ont des effectifs au moins aussi riches que le notre :tralala:

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Sep - 10:01

Aymeric22 a écrit:Pour Mandanda j'ai posté mon message après le penalty je parlais simplement du cas de figure où il l'aurait arreté, j'ai dit ensuite ce que je pensais des prestations de Lloris, Mandanda a finalement effectivement rattrapé son retard sur lui.

Gourcuff était cramé depuis une demi heure et à cause de ça ne réussissait plus rien tu le dis toi même, que Domenech ne s'en rende pas compte et ne puisse pas s'y adapter ensuite quand on lui dit t'as raison c'est pas sa faute... de toute façon l'idée de départ de remplacer Toulalan par Diarra était stupide aussi. Tu conviens des reproches sur ce changment, mais parles de mauvaise foi pour sa critique. hmm

Ca m'impressionne pas une seconde qu'on ait dominé à 10 contre 11 face à une équipe qui menait 1 à 0 et ne devait simplement pas perdre. Dans les 20 premières minutes à 0-0 on ne voyait pas le ballon.
Il y a une semaine on demandait de prendre 6 points, voire 4 dans le pire des cas, on en prend 2 contre 2 équipes qui n'ont rien du top européen ou mondial, c'est pas grave.... champagne.

Si tu es si confiant en Domenech et cette équipe, fais toi plaisir pari plein d'argent sur leur victoire en coupe du monde, c'est le moment, leur cote doit être énorme. A un moment donné quand on est seul au monde faut se demander si on se positionne pas juste par esprit d'opposition.

minoritaire certes, mais loin d'être seul au monde.
merci pour ton conseil. et pour ne pas t'être redevable, je m'empresse de t'en donner un autre : quand t'es pas capable de trouver le moindre point positif dans les actes ou pensées de quelqu'un demande toi si ta haine pour cette personne ne t'empeche pas de la juger objectivement.

contrairement à ce que tu peux penser, je suis pas plus pro qu'anti domenech.
seulement quand je suis pas d'accord avec ce que fait ou dit quelqu'un, avant d'aller balancer ma bile sur un forum ou lors d'une discussion entre amis, j'essaie de comprendre pourquoi elle a agi ainsi.
ça m'amène pas forcément à me rallier à sa cause mais ça m'aide au moins à la comprendre et à être un peu moins rageux.
ça fait pas de moi quelqu'un de plus intelligent ou de plus psychologue, mais ça permet, à mon avis, d'élever un peu le débat, plutôt que de balancer des tonnes de messages qui se résument finalement à "je hais domenech".

j'ai pas l'intention de laisser le foot me laisser devenir débile (du moins pas plus que d'habitude :bigfun: )
j'essaie juste d'être aussi juste dans mes jugements que je partage ici que dans la vie.
et jamais j'irai traiter quelqu'un IRL comme vous le faites avec domenech parce qu'on trouve toujours des choses à partager avec ceux dont on est le plus éloigné pour peu qu'on s'en donne la peine.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 10 Sep - 10:37

Je n'arrive pas à haïr Domenech, mais je fais de mon mieux pour parce qu'il mériterait.

mco a écrit:
l'objectif c'est dans un premier temps de se qualifier et pour le moment on est plus proche de l'afrique du sud que des soirées d'été devant la télé.

On peut très bien prendre la Suède, le Portugal, l'Ukraine, ou la Croatie en barrage. Voire même la Russie ou l'Allemagne s'il n'y a pas de tête de série.

S'être mis dans cette situation avec notre groupe c'est déjà dramatique.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Jeu 10 Sep - 10:50

Aymeric22 a écrit:Je n'arrive pas à haïr Domenech, mais je fais de mon mieux pour parce qu'il mériterait.

mco a écrit:
l'objectif c'est dans un premier temps de se qualifier et pour le moment on est plus proche de l'afrique du sud que des soirées d'été devant la télé.

On peut très bien prendre la Suède, le Portugal, l'Ukraine, ou la Croatie en barrage. Voire même la Russie ou l'Allemagne s'il n'y a pas de tête de série.

S'être mis dans cette situation avec notre groupe c'est déjà dramatique.

que dire alors de la situation du portugal et de l'argentine?

et puis notre groupe est ni plus dur ni plus facile que la moyenne des groupes faut pas exagérer la faiblesse de nos adversaires.
avant le match on lisait partout que la serbie chez eux c'était terriblement dur et maintenant qu'on a fait un nul, on nous sort que l'adversaire était faible?
faudrait pas dire tout et son contraire en 3 jours de temps.

et il y aura des tetes de série, c'est évident.
l'enjeu en droits télés est trop important pour la fifa pour qu'elle ne mette pas toutes les chances du côté des grosses nations
ça veut pas dire qu'on chopera pas une bonne équipe mais ça limite les risques.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 10 Sep - 15:46

Partons donc du principe qu'on se qualifie par les barrages.

On retiendrait alors tout de même des choses positives de ces 2 matchs.
Il semble se dessiner une équipe type avec juste un doute sur le 2ème défenseur central. Anelka a donné satisfaction à droite, Henry à gauche, et selon les formes du moment : Benzema ou Gignac en pointe, Gourcuff ou Ribery en 10. Pour l'instant c'est Benzema et Ribery qui se retrouvent sur le banc.
Les latéraux semblent installés, Mandanda semble se relancer. Diarra définitivement installé, aux côtés de Toulalan. Et Henry s'affirme enfin en vrai leader.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Jeu 10 Sep - 16:02

j'espère que ribery va s'affirmer en numéro 10 au bayern parce que dans ce registre il est nul en bleu et on se retrouve sans vraie doublure pour gourcuff ce qui peut se révéler problématique avec l'importance qu'il prend match après match.

Invité
Invité

Message par wazup* le Ven 11 Sep - 3:49

Pour moi Ribery est plus un joueur qui percute balle au pied qu'un joueur avec une lecture du jeu et une technique qui permettent de faire la bonne passe au bon moment. Donc je le vois davantage sur un coté, qu'en numéro 10.
wazup*

Message par Aymeric22 le Ven 11 Sep - 4:45

wazup* a écrit:Pour moi Ribery est plus un joueur qui percute balle au pied qu'un joueur avec une lecture du jeu et une technique qui permettent de faire la bonne passe au bon moment. Donc je le vois davantage sur un coté, qu'en numéro 10.

Il a prouvé chez nous qu'il pouvait occuper le poste en alternant la percussion des 2 côtés. Dans l'animation c'est sûr que c'est différent d'un Gourcuff.

Avec Henry-Gourcuff-Anelka Ribery aura peut être du mal à être autre chose qu'un joker de luxe de toute façon.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Ven 11 Sep - 9:02

je suis bien d'accord sur l'analyse de son jeu à l'om
il avait fait une bonne fin de saison en position de meneur reculé dans un 433 et dans un role très axial.

mais ça fait 4 ans et je le revois plus rééditer ces perfs.
il est désormais trop attiré par les cotés pour être un bon meneur même en doublure.
si on remplace gourcuff apr un joueur qui dézone trop, on risque de manquer de relai entre le milieu et l'attaque.

gourcuf n'a pas encore l'aura de zidane mais comme à l'époque de ZZ je crains qu'on ne doive envisager 2 systèmes selon qu'on joue avec ou sans gourcuff.
à moins d'un retour en grace de nasri ou d'une explosion de ben arfa

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Ven 11 Sep - 9:38

Pour remplacer Gourcuff c'est très simple, Diarra seul derrière et 2 relayeurs : Cheyrou, Diaby.
Aymeric22
Admin

Message par Aymeric22 le Jeu 1 Oct - 9:07

Pas de Gourcuff dans la liste (blessé). Ca va résoudre les problèmes de compo pour Domenech qui devrait aligner Anelka-Ribery-Henry derrière une pointe : Gignac ou Benzema.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Jeu 1 Oct - 11:21

c'est intéressant
ça donnera l'occasion de tester une compo sans le bordelais

Invité
Invité