Racisme

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Racisme

Message par deco@marseille le Lun 30 Déc - 3:51

Perdre MCO à cause d'un topic sur un antisémite, ça fout les boules quand même. Moi, j'adorais débattre avec lui. C'était le membre le plus productif du forum en plus. Il va me manquer.

On peut pas plutôt lancer un débat sur ce qu'il y a de plus excitant entre le mini-jupe et le mini-short? Moi, je vote le mini-short même si c'est vrai que la jupe est plus pratique.

deco@marseille

Revenir en haut Aller en bas

Message par deco@marseille le Lun 30 Déc - 4:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LOL.

deco@marseille

Message par Invité le Lun 30 Déc - 4:25

Excellent.  thumbs 

C'est une douce ironie que celui qui quitte le site soit celui qui reproche aux autres de prendre la défense d'un mec qui serait fermé à d'autres. Je suis tout de même étonné qu'il prenne la mouche pour ça : une blague mal comprise. D'un autre côté je l'imagine bien jubiler quand il a appris ces propos, il devait être sur d'être incontestable dans son désir de censure.
Espérons qu'il revienne, c'était sans doute juste sur la colère. Et puis c'est pas comme si le site était un repère d'extrême-droitiste.

Tout dépend de la matière mais j'ai aussi une préférence pour le mini-short.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 30 Déc - 11:25

Devant un tel dénigrement de la mini jupe je décide de suspendre ma participation au forum jusqu'à demain. 

Quoique c 'est con je préfère aussi les mini shorts. Quand Mco n'est plus là, c'est assez unanime.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Lun 30 Déc - 14:21

Cette affaire de quenelles, ça prend des proportions dingues. Tout le monde est obligé de s'excuser (Arnaud Tsamère, Tony Parker, Nicolas Anelka, …) "Euh…pardon, désolé, c'est pas ma faute, je savais pas, je ne le ferais plus…". Les associations de pleureuses de tous pays s'activent pour demander des comptes. Les mecs reçoivent des bordées d'injures (Salaud de nazi !) et en reçoivent de l'autre côté une fois qu'ils démentent (Sans couille !). Mais qu'est-ce que c'est que cette hystérie ?  blink

Invité
Invité

Message par Rockberg le Lun 30 Déc - 14:27

Perso, j'ai toujours considéré que la politique, au même titre que la religion et le racisme, n'avait rien à foutre sur un forum, qui plus de supporter de football
Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par Invité le Lun 30 Déc - 16:13

Tant que ça ne déborde pas dans la section foot, je trouve ça plutôt attrayant. Il faut dire que j'ai un état d'esprit très ouvert sur l'expression, je suis plutôt du côté de Noam Chomsky. Les tabous, la censure, je juge ça malsain. Une réponse argumentée me semble toujours plus efficace.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 30 Déc - 17:56

C'est l'occasion de faire vivre un peu le forum notamment quand l'actu foot est calme. 
Je pense pas que qui que ce soit ait dépassé les bornes du débat constructif ici. Mco avait plusieurs fois fait part du fait qu'il était en désaccord avec l'état d'esprit y compris sur les sujets sportifs. Son départ devait être inéluctable au delà de ce topic. C'est dommage, mais charge à nous de faire survivre ce forum.

Au tour de Nasri de s 'excuser pour une quenelle. On peut reconnaître une chose, la liste des quenelleurs n'est pas glorieuse. 
La bataille médiatique est en tout cas indéniablement gagnée par les anti Dieudonné.

Message par Rockberg le Lun 30 Déc - 22:59

Le problème, c'est que le départ de MCO finira par se sentir à un moment ou un autre.

C'est le plus gros posteurs du forum, celui qui le fait vivre en grande partie.

L'affluence n'est pas au top, faut pas se mentir, on peut essayer de faire vivre ce forum autant qu'on veut, mais à terme, on finira par se lasser de ne plus voir beaucoup de monde
Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par Aymeric22 le Mar 31 Déc - 2:37

C'est possible en effet. Ça Mco le sait bien et il a tout de même sciemment souhaité se barrer. On ne peut rien y faire. 
Il y a matière à poursuivre tout de même, n'en déplaise à Mco, on verra bien comment ça évolue. 
Ça va peut être faire revenir Fourmi.  green

Message par Véga le Mar 31 Déc - 3:36

En lisant les 3 dernières pages du topic, j'ai vu que vous défendiez l'humour noire
comique de Dieudonné... c'est votre avis... mais dans vos propos il n'y avait pas grands choses de productifs chacun maintenant ces convictions.. ce topic aurait du être fermé...

Perso : quenelle=anti système tous les sportifs qui le font sont cons (anelka, Nasri, Parker ces 3 la ca m'étonne pas).. car ils le doivent au système actuel... ca n'a rien a faire dans le foot.

Dernière édition par Véga le Mar 31 Déc - 4:06, édité 1 fois

Véga

Message par Aymeric22 le Mar 31 Déc - 3:56

Merci de revenir nous voir.  wink 
C'est vrai, la liste des quenelleurs est pathétique et d'office décrédibilise le truc. 

On défend finalement la liberté de parole en général et l'importance de ne pas faire des amalgames (des 2 côtés, parce que le monde ne se résume pas à des juifs sionistes d'un côté et des nazis de l'autres ), c'est pas pour fermer un topic ici. 

On se reposait tous un peu trop sur Mco pour animer et réagir quantitativement. Un peu de diversité nous fera peut être aussi du bien qualitativement.

Message par Invité le Mar 31 Déc - 5:11

Je ne vois pas trop ce qu'on reproche à Tony Parker (en dehors de cette affaire de quenelle), ce mec a toujours été exemplaire. Et ça brasse beaucoup plus large que les quelques footeux abhorrés : Karabatic, Riner, Dinart, Diaw, Noah, Eric & Ramzy, …

Je ne suis pas sur que la disparition de mco signifie fin du forum. Je pense qu'il y a plusieurs membres qui ont abandonné à cause de sa prégnance. J'aimais beaucoup discuter avec lui mais il est assez clivant. D'une part parce qu'il a parfois du mal à admettre qu'on puisse avoir une autre opinion que la sienne voire même imaginer qu'il puisse avoir tort. Et d'autre part par le fait qu'il ait tendance à ne jamais lâcher le morceau. Bref je regrette son départ, mais je ne suis pas convaincu que ça soit nécessairement un mal pour le forum.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 31 Déc - 7:04

+1 
Et ne résumons pas son départ à cette histoire de quenelles. Les débats sur Baup et Antonetti avaient déjà entamés son attachement au forum. Il l'avait bien dit. 

Ce débat médiatique va peut être aussi obliger Dieudonné à clarifier son discours. Qu'il lâche un peu Israël m'étonnerait mais au moins qu'il soit un peu plus humaniste et moins simpliste dans sa vision du monde.

Message par Aymeric22 le Lun 6 Jan - 6:57

La point de vue des juristes sur l'interdiction des spectacles. Pas si simple.

Message par Invité le Lun 6 Jan - 7:32

Et heureusement, sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Déjà, le ministre de l'intérieur qui appelle à créer un trouble à l'ordre public afin de pouvoir censurer, je ne sais pas si c'est légal. Si ça se passait sous l'Italie de Berlusconi ou la Russie de Poutine, tout le monde crierait au scandale.
L'autoritarisme de Valls me semble plus exacerbé que celui d'un ancien pensionnaire de la place Beauvau à qui l'on le reprochait déjà beaucoup. Les griefs n'excusent pas la méthode.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 6 Jan - 11:37

Un article sur le contenu du nouveau spectacle de Dieudonné. Faut reconnaitre que l'essentiel de son discours est orienté désormais. C'est dommage il sortirait grandi à s'élever au dessus de ces débats.
L'un des derniers soutiens c'est Alexandre Astier, qui depuis le départ se dit fan de Dieudo et refuse lui aussi de voir en lui un affreux antisémite sanguinaire.

Message par Invité le Lun 6 Jan - 12:40

Je ne fais pas confiance au rapport des journalistes, mais je veux bien croire que c'est le cas. Ca m'étonnerait qu'il lâche le morceau comme ça alors qu'il est persuadé d'avoir raison. S'il avait du s'écraser, il l'aurait déjà fait.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 6 Jan - 14:41

C'est pas faux. Mais c'est quand même un peu triste. Il gâche un peu son talent au profit de sa mission biblique mais c'est surement aussi ce qui peut faire son charme.
Comment ça va finir tout ça ? En tôle ? Il va se faire descendre ?

Message par Invité le Lun 6 Jan - 15:02

Il faudrait pas qu'il se fasse descendre, avec tous les tarés qui se rangent aussi derrière lui. En tous cas au-delà du contenu, je suis admiratif de la posture. Y aller comme ça, seul contre le vent, refuser de se plier aux conventions pour mener son combat, ça me fascine.
Dans le même genre il y a Bayrou qui m'étonne. Le gars aurait pu "se contenter" d'une carrière dans les hautes sphères de l'état, mais non, il se barre et fonde son parti et sacrifie la carrière qui lui était promise par conviction. Et il tient bon. Droit dans ses bottes.
Les mecs avec le courage et la foi comme ça, ça m'interpelle.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 7 Jan - 2:23

Son dernier spectacle en enregistrement audio.

Message par Aymeric22 le Mar 7 Jan - 2:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Message par Invité le Mar 7 Jan - 9:22

Je croyais que c'était en intégralité, j'étais surpris. On apprend rien avec cet article au final.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 7 Jan - 9:58

Ils viennent de le changer, c'était en intégralité. Mais évidemment ils ont eu peur de se faire attaquer pour piratage du spectacle.
J'ai eu le temps d'écouter la moitié. Pas terrible. Et 100% sur le même thème. J'ai peur que le talent de Dieudo ne serve plus à grand chose. Et j'ai quand même du mal à encaisser les "entre les nazis et les juifs, je suis neutre, je sais pas qui a commencé, qui a volé l'autre... même si j'ai ma petite idée...". S'il continuait de taper dans tous les coins y aurait pas de problème mais sur un discours unidirectionnel c'est pas possible. C'est que ça le problème.

Là ça passe :

Message par Invité le Mar 7 Jan - 10:32

J'attends de le voir pour me faire une idée. Mais j'imagine que plus on va l'attaquer là-dessus, plus il va être acide sur ce thème. C'est un cercle vicieux.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Jan - 10:51

Il y a un sondage sur lefigaro.fr avec la question "Faut-il interdire les spectacles de Dieudonné ?"

Bilan : 70% contre l'interdiction.

Hier il y en avait un sur BFM TV, c'était autour de 80% contre l'interdiction. Comme quoi l'unanimité médiatique ne suffit pas à convaincre.

Invité
Invité

Message par deco@marseille le Mar 7 Jan - 11:57

Je pense que les gens ne défendent pas Dieudonné mais plutôt la liberté d'expression. Le Monde et Libé font un papier sur lui tous les jours. Ca devient délirant.

deco@marseille

Message par Aymeric22 le Mar 7 Jan - 12:15

Clairement le système s'auto-entretient. J'en vois pas de fin autrement que pas un drame. Il est allé trop loin pour reculer pour l'instant, mais à terme j'espère qu'il aura à cœur et la lucidité de montrer qu'il peut faire autre chose en spectacle.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant