OM - Nancy (L1 - J25 Dimanche 21/02 | 17:00 | Foot+

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: OM - Nancy (L1 - J25 Dimanche 21/02 | 17:00 | Foot+

Message par Dean Corso le Dim 21 Fév - 19:36

mco a écrit:avec ces 2 buts, niang est en tête des buteurs de L1en compagnie de néné
on peut l'en féliciter même si bizarrement c'est pas une année avec des grands buteurs malgrés une L1 qui marque beaucoup de buts

J ai lu qque part qu il savait pas faire de passe .... lol
Ce joueur pour moi est simplement magic, des que ses partenaires vont assimiles son jeu, ca va etre du sucre a chaque match.
Autre gros point positif, on a trouver un equilibre collectif qui fait qu on est moins dependant du rendement...."defensif" de Brandao. Pour qu on finisse bien fort la saison, il serait bien que Kone eleve "enfin" son niveau de jeu, et que Taiwo revienne au top.

Dean Corso

Revenir en haut Aller en bas

Message par wazup* le Dim 21 Fév - 19:48

Dean Corso a écrit:
mco a écrit:avec ces 2 buts, niang est en tête des buteurs de L1en compagnie de néné
on peut l'en féliciter même si bizarrement c'est pas une année avec des grands buteurs malgrés une L1 qui marque beaucoup de buts

Si tu parle de Lucho j'ai jamais dit qu'il ne savait pas faire de passes mais qu'il ne savait pas temporiser et protéger son ballon pour cela. D'ailleurs pour ceux qui ont vu le match, en face il n'y avait pas un gros pressing et il y avait toujours une solution.. en gros s'il avait été plus attaqué et un marquage plus stricte sur les autres joueurs ça aurait été nettement moins facile, pareil pour le match d'europa league.
Je m'explique : une bonne équipe marque mieux les joueurs, donc donne moins de solutions, donc nécessité de temporiser davantage voire de porter la balle, ce que ne sait pas faire Lucho.

Vous verrez contre les bons clubs qu'il est limité pour le moment...

wazup*

Message par mco le Dim 21 Fév - 19:49

c'est bien effectivement d'avoir une alternative à brandao, morientes ne pouvant être considéré ainsi
mais faut quand même pas perdre de vue non plus que sur les 3 derniers matchs où on joue sans lui, ya des défenses très friales en face manquant à la fois de dynamisme et d'impact physique.

hormis ce soir, niang est très moyen en pointe, ses buts faisant oublier des apports très faibles au collectif
tant qu'il marque évidemment je vais pas lui cracher dessus, mais un match comme à copenhague sans son but c'est comme si on jouait 90 minutes à 10 ...

le turn over offrira du temps de jeu en pointe aux 2 buteurs olympiens mais sans ça, je préfèrerais revoir niang sur son côté gauche avec un peu plus d'altruisme que ce qu'il montre depuis quelques mois et revoir le brandao de 2010 et des 6 premiers mois 2009 en avant centre.

mco

Message par mco le Dim 21 Fév - 19:54

wazup* a écrit:
Dean Corso a écrit:

Si tu parle de Lucho j'ai jamais dit qu'il ne savait pas faire de passes mais qu'il ne savait pas temporiser et protéger son ballon pour cela. D'ailleurs pour ceux qui ont vu le match, en face il n'y avait pas un gros pressing et il y avait toujours une solution.. en gros s'il avait été plus attaqué et un marquage plus stricte sur les autres joueurs ça aurait été nettement moins facile, pareil pour le match d'europa league.
Je m'explique : une bonne équipe marque mieux les joueurs, donc donne moins de solutions, donc nécessité de temporiser davantage voire de porter la balle, ce que ne sait pas faire Lucho.

Vous verrez contre les bons clubs qu'il est limité pour le moment...

soyons réalistes, l'om n'a pas ce qu'il faut pour marquer des buts sur des attaques réellemetn placées face à des gros clubs.
n'est pas le barça qui veut.
contre des grosses formations c'est en accélérant le jeu et en percutant que l'om trouvera la faille
avec BA et lucho pour accélérer en profitant des appels de niang ou en percutant avec niang et BA.

mco

Message par wazup* le Dim 21 Fév - 20:03

Je suis d'accord, c'est pourquoi je tiens à nuancer quand beaucoup s'enflamment sur Lucho.

wazup*

Message par Dean Corso le Dim 21 Fév - 20:04

c etait le maitre a jouer de Porto, et Porto n a jamais ete redicule en C1. Avec l equipe d argentine il a aussi ete tres bon. Dire que Lucho n est pas bon contre des grosses equipes ca appartient au comique. Lucho est un joueur de classe mondial.

Dean Corso

Message par mco le Dim 21 Fév - 21:09

wazup* a écrit:Je suis d'accord, c'est pourquoi je tiens à nuancer quand beaucoup s'enflamment sur Lucho.

en même temps personne n'a jamais dit qu'il était capable de tout faire à lui tout seul
en revanche c'est faire injure à personne que de dire que dans ce registre de passeur éclairé, capable de transormer un ballon anodin en caviar en une seule touche, on n'a pas eu de joueur de ce niveau depuis ... euh même à la grande époque tapie, je vois pas de joueur avec un tel génie dans la passe

en fait tu critiques son oncapacité à éliminer ou temporiser balle au pied, mais il n'en a tout simplement pas besoin pour être génial c'est ça qui est fantastique
si il savait faire les 2, il serait pas chez nous mais titulaire au barça

mco

Message par mco le Dim 21 Fév - 21:53

boutade en réponse aux journalistes ou info pour les matchs à venir, DD a dit après le match qu'il jouerait avec 2 pointes au retour de brandao
je penche pour la première solution vu le ton employé mais qui sait ...

mco

Message par fourmi le Dim 21 Fév - 22:47

relou votre débat sur lucho, et moi je suis d'accord avec wazup, tout le monde reconnait la qualité de passe de lucho!! A une touche ou deux touches de balle il est nickel quand il à des joueurs en mouvement à coté de lui...

Mais après balle au pied il est trooop lent, trop mou pour réussir grand chose et perd à 90% le ballon, physiquement il est pas encore au top..
Lucho était un tres bon à porto, mais ce n'est pas encore totalement ce lucho la que nous voyons tous les weed end, mais il est sur le bon chemin.

Il passe de match à chier au debut de saisons à de bons match maintenant, d'ici qq journées il sera au top fumi

fourmi

Message par Dean Corso le Lun 22 Fév - 5:32

il a besoin d un peu de temps, mais il faut quand meme pas nier qu on a pas eu joueur de se calibre depuis Ribery et Drogba.

Dean Corso

Message par wazup* le Lun 22 Fév - 13:37

mco a écrit:
wazup* a écrit:Je suis d'accord, c'est pourquoi je tiens à nuancer quand beaucoup s'enflamment sur Lucho.

en même temps personne n'a jamais dit qu'il était capable de tout faire à lui tout seul
en revanche c'est faire injure à personne que de dire que dans ce registre de passeur éclairé, capable de transormer un ballon anodin en caviar en une seule touche, on n'a pas eu de joueur de ce niveau depuis ... euh même à la grande époque tapie, je vois pas de joueur avec un tel génie dans la passe

en fait tu critiques son oncapacité à éliminer ou temporiser balle au pied, mais il n'en a tout simplement pas besoin pour être génial c'est ça qui est fantastique
si il savait faire les 2, il serait pas chez nous mais titulaire au barça

il n'en a pas besoin face aux équipes qui sont faibles car il y a toujours des solutions. Contre les grosses équipes qui marquent bien l'adversaire et empêchent les solutions de se crée si facilement, il sera OBLIGE de temporiser et donc de protéger son ballon quelques secondes. Et ça il ne sait pas le faire mais pourtant sera obligé de le faire, c'est une condition indispensable pour prétendre être un joueur de classe mondiale.

wazup*

Message par Dean Corso le Lun 22 Fév - 13:51

c est a ses coequipier d agir vite, car Lucho s il est lent, voit et reflechit plus vite que les autres. C est pour ca que c est un joueur de classe mondiale. Il est titulaire lors du sacre Olympique et lorsque l Argentine finit deuxieme de la coupe de confederation n .Meme s il n est pas selectionne par Diego, dire qu un internationnal Albicete (43 selections), n est pas un joueur de classe mondiale c est n importe quoi.
Je vais encore plus loin, c est le genre de joueur qui va etre tres bon lors des grands matchs.

Dean Corso

Message par wazup* le Lun 22 Fév - 14:01

Evidemment c'est à ses coequipiers de ne pas s'économiser, de faire toujours l'appel qui tue, la contre attaque de folie, pendant 90 min du match, sans aucun temps faible. C'est l'idéal théorique effectivement mais... tu as déjà joué au foot ou bien?

Soyons réalistes, il n'y a que contre les équipes faibles qu'on a pas besoin de temporiser et de protéger un minimum son ballon.

wazup*

Message par Dean Corso le Lun 22 Fév - 14:53

on recapitule
Dis tu bien que Lucho n est pas un joueur de classe mondiale ?
Dis tu bien qu il ne peut etre bon contre les grosses equipes ?
Parles tu du joueur qui a ete capitaine de River, du joueur qui compte plus de 40 selections nationnale, du joueur champion d Argentine, du joueur champion Olympique, et du joueur champion du portugal et aussi du joueur elu meilleur joueur du portugal ?
Lucho a tjs fait bcp de passes decisives et aussi tjs marque bcp de but pour un milieu de terrain. Ajoute a cela, partout ou il est alle, il a regale les supporters de gestes techniques de classes mondiales. Par dessus cela il a un comportement de seigneur.
Personnement ce joueur pour moi est tout simplement hors normes, un joueur comme il y en a trop peu.

Dean Corso

Message par wazup* le Lun 22 Fév - 15:12

Tu as une analyse de supporter de football basique qui va aller regarder son parcours, ses statistiques et sa popularité dans les clubs où il est passé. Moi je te propose une analyse d'entraîneur basée sur des habiletés technico-tactiques et des capacités physiques (protection du ballon dans l'optique d'une temporisation qui est une condition indispensable pour faire parti des meilleurs milieux de terrain).

wazup*

Message par Aymeric22 le Lun 22 Fév - 16:14

C'est un raisonnement complètement abstrait.
Ce joueur est systématiquement décisif, ça vaut tout l'or du monde, et ça balaie tout le reste.

Le foot c'est pas de la passe à 10, le but du jeu c'est de marquer plus que l'adversaire.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par wazup* le Lun 22 Fév - 16:22

parce que ce n'est pas abstrait de comparer un mec qui a joue à Porto et à l'OM à un milieu de terrain du milan AC?

Marquer plus que l'adversaire oui... mais l'adversaire n'est pas le même... donc pas de comparaison.
par contre on peut comparer les qualités intrinsèques des joueurs, ce qui est déjà beaucoup plus objectif.

Je ne dis de toute façon pas qu'il est mauvais, je dis que c'est un bon joueur de foot mais que pour faire parti des meilleurs il lui reste à apprendre et à progresser. Par contre certains d'entre vous le classez comme si c'était un joueur de classe mondiale, le gars parfait qui sait tout faire. C'est typiquement la réaction du supporter qui s'enflamme.

wazup*

Message par wazup* le Lun 22 Fév - 16:23

Aymeric22 a écrit:
Le foot c'est pas de la passe à 10, le but du jeu c'est de marquer plus que l'adversaire.

le foot c'est pas seulement des contre attaque, c'est aussi des attaques placées à un certain niveau... qui dépend des joueurs que l'on a... CQFD

wazup*

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut