Gerets
Page 15 sur 15 • Partager •
Page 15 sur 15 •
1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: Gerets
Il serait en contact avec la selection Ivoirienne... ça aurait de la gueule.
Aymeric22- Admin

il revient quand il veut à l'om mais sur ses 2 années ici il a jamais réussi à vraimetn bien faire défendre l'équipe et à la rendre rigoureuse tactiquement alors je suis pas certain que ce soit l'homme de la situation pour l cote d'ivoire
mco- Messages: 7906
Gerets sélectionneur du Maroc ?
Selon RMC, Erik Gerets et les autorités sportives du Maroc seraient tombés d'accord afin que l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille prenne les commandes des Lions de l'Atlas à la fin de l'actuelle saison. Après le fiasco des qualifs pour le Mondial 2010, les Marocains s'étaient séparés de Roger Lemerre et cherchaient un technicien. Du côté du coach belge, aucune confirmation, puisque Gerets doit désormais s'entendre avec son club actuel, Al Hilal, afin de partir sans problème.

Selon RMC, Erik Gerets et les autorités sportives du Maroc seraient tombés d'accord afin que l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille prenne les commandes des Lions de l'Atlas à la fin de l'actuelle saison. Après le fiasco des qualifs pour le Mondial 2010, les Marocains s'étaient séparés de Roger Lemerre et cherchaient un technicien. Du côté du coach belge, aucune confirmation, puisque Gerets doit désormais s'entendre avec son club actuel, Al Hilal, afin de partir sans problème.

Aymeric22- Admin

j'espère que ça ne compliquera pas son retour si deschamps venait à partir

Dans cette optique là, je pense que si Gerets s'engageait ces jours ci, ça témoignerait à court terme de la non crédibilité de la piste Deschamps sélectionneur (malgré la super fin de saison marseillaise actuelle). Parce que quoi qu'on dise le sélectionneur des bleus doit plus ou moins déjà être connu.
A moyen terme ce sera de toute façon problématique, Gerets était le successeur désigné, s'il est lancé dans une perspective de CAN 2012, c'est pas le genre à partir avant.
A moyen terme ce sera de toute façon problématique, Gerets était le successeur désigné, s'il est lancé dans une perspective de CAN 2012, c'est pas le genre à partir avant.

Aymeric22- Admin

Je pense que la fede n'a asolument aucune idée du nom du futur sélectionneur.
La pression populaire et médiatique inciterait a prendre blanc.
Le bon sens ferait plutôt pencher vers Deschamps.
Mais problème, l'un comme l'autre est pris a 100% par la fin de saison en championnat et je pense qu'aucun des 2 n'est capable de faire le choix aujourd'hui.
Et je vois pas la fede étudier les autres noms avant d'avoir eu un refus categorique de ces 2 la.
La pression populaire et médiatique inciterait a prendre blanc.
Le bon sens ferait plutôt pencher vers Deschamps.
Mais problème, l'un comme l'autre est pris a 100% par la fin de saison en championnat et je pense qu'aucun des 2 n'est capable de faire le choix aujourd'hui.
Et je vois pas la fede étudier les autres noms avant d'avoir eu un refus categorique de ces 2 la.

Et vous pensez pas qu'un Wenger, ce serait possible également.
Il me semble qu'il avait dit, que ça pourrait être sa dernière année chez les gunners, mais je peux me tromper
Il me semble qu'il avait dit, que ça pourrait être sa dernière année chez les gunners, mais je peux me tromper

Rockberg- Messages: 487
Rockberg a écrit:Et vous pensez pas qu'un Wenger, ce serait possible également.
tu sors ...
si wenger part c'est pour l'edf, le réal ou le barça
qu'est ce qu'il viendrait faire à l'om?
ce serait une grosse régression pour lui
ça foutrait tout l'organigramme en vrac puisque c'est quelqu'un qui controle tout sportivement
et puis c'est quelqu'un qui travaille sur la durée alors que l'om est un gros consommateur d'entraineurs (ce qui plaide pas pour le réal d'ailleurs)

En l'occurence, MCO, je parlais de Wenger pour l'EDF, pas pour l'OM.
Désolé, si mon post précédent, n'était pas assez clair
Désolé, si mon post précédent, n'était pas assez clair

ah au temps pour moi, ton idée me semblait surréaliste
enfin un départ de wenger d'arsenal moi j'y crois pas
le club tel qu'il est aujourd'hui est totalement centré sur lui
s'il partait tout serait à refaire
enfin un départ de wenger d'arsenal moi j'y crois pas
le club tel qu'il est aujourd'hui est totalement centré sur lui
s'il partait tout serait à refaire

Non mais Wenger à l'OM, c'est d'autant plus irréalisable, qu'en plus des raisons que tu as donné plus haut, il me semble, qu'il ne peux pas blairer l'OM.

Gerets : «Avec Deschamps, on n'est pas copains»
A la tête de la sélection du Maroc depuis presque un an, Eric Gerets s'est longuement confié à France Football ce mardi. Extraits. (Photo Presse-Sports)
Le Maroc, l'Afrique, Taarabt, l'Asie, Al-Hilal, le Qatar, la Liga, le jeu, Eden Hazard, Jean-Michel Aulas, le Paris Saint-Germain... et bien sûr l'Olympique de Marseille. Ce mardi, dans un entretien accordé à France Football, Eric Gerets, sur le banc de la sélection du Maroc depuis novembre 2010, donne de ses nouvelles. Et comme à son habitude, le technicien belge de 57 ans aborde avec franchise tous les sujets.
Parti de Marseille au début de l'été 2009, Eric Gerets garde toujours un oeil attendri sur l'OM. Mais n'espérez pas voir le Belge s'installer dans les travées du Vélodrome. «J'ai rarement été à Marseille, et certainement pas cette saison. Ce ne serait pas bien de montrer mon visage maintenant, estime Eric Gerets. Avec le coach actuel (Didier Deschamps), tout le monde sait qu'on n'est pas copains, parce qu'il a fait des déclarations que je n'ai jamais comprises, quand il est arrivé au club (ndlr : A son arrivée, Deschamps avait notamment dit qu'il ne voulait pas «faire du Gerets»). On est de toute façon différents sur beaucoup de points de vue tous les deux...»

Aymeric22- Admin

Gerets, "triste" pour l’OM, n'exclut rien
Eric Gerets nous a avoué sa tristesse de voir Marseille en très mauvaise posture. Le sélectionneur du Maroc n'exclut pas un jour de revenir sur le banc marseillais, où il a "connu ses plus beaux jours comme coach."
La dégringolade de Marseille ne laisse personne insensible. Notamment les anciens Marseillais. Eric Gerets est actuellement au Maroc où il s'occupe de la sélection mais il suit l'OM. Et la crise que connait l'équipe phocéenne le chagrine. "Je suis plus que triste. J'ai connu mes plus beaux jours comme coach même si je n'ai rien gagné avec cette équipe", rappelle le Belge, qui a officié sur le banc marseillais de 2007 à 2009. Alors que son ancienne formation vient de prendre un seul point sur 21 possibles lors des sept dernières journées de championnat, il "espère qu'ils vont gagner la Coupe de la Ligue. Comme ça, ils sauveraient un peu leur saison malgré tout".
Près de trois ans après son départ de l'OM, le Lion de Rekem garde un excellent souvenir de son passage sur la Canebière. "J'avais de bons rapports avec tout le monde, se souvient-il. J'avais un président (ndlr : Pape Diouf) qui était sensationnel et me donnait carte blanche. Avec José Anigo, je n'ai jamais eu le moindre souci ou tracas. Avec les joueurs, c'était impeccable. Avec le public aussi. Pour moi s'il y a une chose de regrettable, c'est que je n'ai pas réussi à gagner le championnat la deuxième année."
Son amour pour le club reste donc intact. D'ailleurs quand on l'interroge sur la possibilité de le voir revenir un jour sur le banc olympien, il ne ferme pas la porte. "Dans la vie d'un entraîneur, tu ne sais jamais ce qui se passe demain. Il vaut mieux ne pas faire de projets. Si je gagne mes deux matches en juin (ndlr avec le Maroc), je suis le roi. Si je les perds, je suis le plus grand idiot. Donc tout dépend un peu des résultats... Mais on ne sait jamais."

Aymeric22- Admin

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gerets-l-om-impossible-pour-le-moment/283097
Un contrat, ça veut juste dire qu'il faudrait dédommager la fédé marocaine. Si on vient nous chercher Deschamps, ça devient possible.
Un contrat, ça veut juste dire qu'il faudrait dédommager la fédé marocaine. Si on vient nous chercher Deschamps, ça devient possible.

Aymeric22- Admin

Page 15 sur 15 •
1 ... 9 ... 13, 14, 15