Gerets

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Gerets

Message par Iermak le Mar 28 Avr - 15:46

Diouf a su trouver une fois un gerets, pourquoi ne saurait il pas le faire une deuxième fois.
On pleurait (en tout cas moi) quand ribery est parti, pourtant 2 ans après on peut pas dire que le niveau de l'equipe ait baissé. Ce qui veut dire que personne n'est irremplaçable, donc wait and see

Iermak

Revenir en haut Aller en bas

Message par fourmi le Mar 28 Avr - 15:58

enfin une parole sage! Bon est quand est ce qu'on parle de l'om! Je sens que ca va me saouler les 120 messages par jours sur dechamps alors qu'on à une putain de saison à finir xD

fourmi

Message par Aymeric22 le Mar 28 Avr - 15:59

Des rumeurs sur le web parlent de départ de Diouf mais rien de sérieux visiblement...il semblait bien en quête d'un entraineur de toute façon ces derniers temps.

En tout cas le départ de Gerets risque de booster Bordeaux s'il ne plombe pas l'OM...

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Dean Corso le Mar 28 Avr - 16:13

j espere qu on va se battre jusqu au bout et accrocher ce putain de titre, il sera alors tjs temps pour Metsu ou un autre de prendre le relais.
Dean Corso

Message par fourmi le Mar 28 Avr - 16:15

Ouais putain j'espere que cet incident n'aura pas de conséquence sur la fin de championnat! On verra ca contre toulouse! Ca va être le match critique!
fourmi

Message par Invité le Mar 28 Avr - 17:01

je m'inquiète pas trop pour les joueurs
ce qui me fait peur en revanche c'est la réaction du vélodrome qui pourrait bien siffler gerets si ils voient en lui un simple mercenaire attiré par l'argent
après avoir scandé son nom ya 2 semaines la déception va être grande et l'effet de masse peut vite amener une réaction disproportionnée

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Avr - 17:06

Iermak a écrit:Diouf a su trouver une fois un gerets, pourquoi ne saurait il pas le faire une deuxième fois.
On pleurait (en tout cas moi) quand ribery est parti, pourtant 2 ans après on peut pas dire que le niveau de l'equipe ait baissé. Ce qui veut dire que personne n'est irremplaçable, donc wait and see

gerets n'est pas irremplaçable
là dessus tapie n'a pas tort.
mais c'est bien plus difficile de trouver un entraineur qui fait l'unanimité, compétent tactiquement et sachant tirer le maximum de ses joueurs, que de trouver des bons joueurs

d'ailleurs on n'a pas trouvé de remplaçant poste pour poste pour nasri, ribery ou drogba.
on a renforcé l'effectif globalement mais pas précisément sur les postes en question.
alors qu'on compense pas le départ d'un bon entraineur autrement que par le recrutement d'un autre bon entraineur.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 29 Avr - 0:26

Gerets : "Je quitte l'OM à cause de RLD"

Publié le mercredi 29 avril 2009 à 07H21

À la suite des déclarations déstabilisantes de RLD, l'entraîneur de l'OM avait pris la décision de partir dès la fin mars

"Après Istanbul, je croyais ne plus vivre des choses aussi fortes. C'est dix fois plus intense à Marseille."

Hier, en fin d'après-midi, Eric Gerets a longuement reçu La Provence dans son bureau, à La Commanderie. Un entretien en toute franchise. Extrait de cet interview à retrouver dans son intégralité aujourd'hui dans La Provence

- Vous adorez et vous partez ?
Eric Gerets : Malheureusement, des événements se sont déroulés dernièrement et m'ont obligé à réagir.

- Lesquels ?
E. G. : L'interview de Robert Louis-Dreyfus m'a perturbé. Je ne l'ai pas comprise, je ne parviens pas encore à la comprendre. À mon avis, c'était un signe. Malgré mon travail, il y avait un manque de reconnaissance, de confiance, surtout. Mais je n'en veux à personne, c'est lui qui paie.

J'ai compris que je devais attendre jusqu'à la fin de la saison. J'ai alors dit ne pas pouvoir aller au-delà de la fin du mois d'avril, pour voir arriver une proposition de l'OM. Elle n'est jamais venue. Par sa déclaration, il a mis Pape Diouf dans une situation extrêmement délicate. Le président ne pouvait pas me présenter un contrat dans la semaine qui suivait, car il serait allé contre son actionnaire.

Vous savez bien qu'avec Pape, on se prend la tête parfois pour des couillonnades. Il a sa fierté et moi la mienne. Mais, entre nous deux, il y a un respect éternel. Je n'oublie pas que si j'ai vécu cette aventure, c'est grâce à lui. Aucun dirigeant n'avait pensé à moi. il a pris un risque. Prendre un entraîneur inconnu en France n'était pas évident.

- Est-ce un départ financier ?

E. G. : J'ai lu dans un journal qu'on m'aurait proposé 200000€ par mois. Ce n'est pas vrai. Je vous dis clairement, sur la tête de mes deux enfants, si avant la fin du mois de mars, on m'avait offert un contrat de deux ans à mes conditions actuelles voire un peu plus pour montrer une satisfaction de mon job, j'aurais signé tout de suite. J'ai dit à des amis : "Mais bon dieu, qu'attendent-ils pour me confirmer ?" Mais je n'en veux pas à Pape. Grâce à lui, je connais la plus belle aventure sportive de ma vie. Je ne vivrai certainement plus jamais ces sensations-là.

- Ne pouviez-vous pas prendre les devants ?

E. G. : J'ai demandé à mon agent. "Comment ça marche quand un entraîneur arrive en fin de contrat ? Doit-il aller vers le club ou l'inverse ?" Il m'a répondu: "C'est aux dirigeants d'effectuer la démarche, si vraiment ils le veulent." Rien n'est venu. On a mis Pape dans une situation où il ne pouvait pas réagir. Je lui avais dit que je ne pourrais pas attendre indéfiniment, car à un moment donné, je devais penser à mon avenir.

- Les propos de l'actionnaire ont été décisifs.

E. G. : Or, aujourd'hui, son entourage affirme que des instructions ont été données à Pape pour que vous restiez... Aujourd'hui, on est premiers. Un signal fort aurait été de me le dire au mois de janvier, quand nous étions quatrièmes et quand il doutait. Là, il aurait été fort. Je comprends son souci d'attendre jusqu'à la fin du mois de mai. J'estime que mon travail méritait de l'estime.
laprovence

Soit il a signé ailleurs soit il souhaite dire être libre maintenant pour voir qui lui fait des propositions, dans tous les cas même si c'est une réaction un peu fière on peut comprendre que fin avril il veuille avoir les idées claires.

Message par Dean Corso le Mer 29 Avr - 1:27

on parle aussi de Carlos Bianchi...
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Mer 29 Avr - 3:03

En plus de cette interview à LaProvence il s'exprime aussi sur le site off" :
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/40033/Erik_Gerets_J_ai_pris_la_decision_de_partir

Craignez-vous que l’annonce de votre départ puisse perturber vos joueurs dans cette fin de saison ?
Non. Il y a des gens qui voyaient dans le fait que je n’avais pas encore renouvelé mon contrat le signe que j’allais partir. Les joueurs avaient eu le même sentiment. Il y a l’un ou l’autre joueur que j’avais déjà mis au courant. Et vous avez vu quel comportement ils ont eu à Lille ? Je leur ai annoncé la nouvelle cet après-midi, et je ne peux pas dire qu’ils étaient choqués. Ils ont compris qu’entraîneur était un métier spécial, où tu peux être un jour à un endroit, et le lendemain ailleurs.
Non, on vit des moments merveilleux ensemble. Et tout le monde a compris qu’on va aller jusqu’au bout de la même façon, avec la même ambiance dans l’équipe. Ca ne va certainement pas perturber les joueurs.

omgif

Allez le titre bordel, que toute cette histoire se termine bien et qu'on essaie d'en construire une autre sainement !

Pour moi Gerets va prendre la selection Belge.

PS: Si on gagne pas contre Toulouse on ne pourra pas nier un impact négatif, et je me demande alors s'il faudrait pas demander à Gerets de partir plus tôt pour essayer de redynamiser les 4 derniers matchs avec Anigo-Cuperly.
Mais on gagnera.

Message par Drogba13 le Mer 29 Avr - 4:46

C'est à peu près ce que je pensais et c'est peut-être aussi pourquoi Diouf aurait parlé de partir. Il voulait sûrement prolonger Gerets mais avait les mains liés à cause de RLD et de ces fameuses "sphères parisiennes". Peut-être bien que c'est la goutte qui fait déborder le vase, mais s'il devait y'avoir un grand ménage je préfèrerais que ce soit RLD & co. qui dégagent et Diouf qui reprenne les rennes avec plus de pouvoir, quoi qu'on en dise c'est un bon président.
Drogba13

Message par Marseillerom le Mer 29 Avr - 4:58

https://www.dailymotion.com/relevance/search/depart+Gerets/video/x94q24?hmz=707265766e657874

On sent l'émotion le gagner sur la derinère question.

Pour samedi je pense qu'il aura quand meme un bel hommage,et les joueurs vont s'arracher pour lui offrir ce cadeau avant de partir.
Par contre j'attends une belle banderole pour RLD!!!
Marseillerom

Message par Invité le Mer 29 Avr - 5:10

rld ... et diouf.

quand villeneuve a senti qu'il était pas libre de décider il a pris la décision qui s'impose.
si diouf reste il est solidairement responsable

Invité
Invité

Message par Drogba13 le Mer 29 Avr - 5:12

mco a écrit:rld ... et diouf.

quand villeneuve a senti qu'il était pas libre de décider il a pris la décision qui s'impose.
si diouf reste il est solidairement responsable
Ben moi je préfère quand même garder Diouf plutôt qu'il parte par fierté et qu'il nous laisse bien dans la merde...
Drogba13

Message par Marseillerom le Mer 29 Avr - 5:19

Dans l'idée je suis d'accord,mais effectivement un départ de Diouf nous mettrait terriblement dans la merde,repartir de zéro serait une catastrophe,on sait ce que l'on perds ,jamais ce que l'on gagne...
Marseillerom

Message par Invité le Mer 29 Avr - 5:24

pourquoi repartir de zéro?
tout ce qui a été construit va rester
les comptes sont sains, l'effectif est riche.

de toute façon faut accepter l'idée que diouf n'est qu'un bon petit soldat.
il est juste là pour la vitrine et pour exécuter ce que lui dit RLD
c'est un fusible

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 29 Avr - 5:40

Dans Aujourd'hui Sport, réaction de Cana:
"La plupart des joueurs s'en doutait, il faut respecter sa décision. Il laissera une très bonne image à Marseille à tout jamais. A choisir on souhaiterait continuer à bosser avec lui, mais cela n'affectera pas le groupe. On veut réussir ensemble. Ce serait une belle manière de lui offrir ce titre de champion en fin de saison. Il a eu un rôle important dès son arrivée. Il a pris d'emblée toutes les informations pour comprendre l'équipe et le club. Il a très bien su gérer l'environnement, la ferveur marseillaise. Pourtant, c'est compliqué."
"J'espère qu'un jour il entraînera un ou plusieurs grand clubs européens".

Dernière édition par Aymeric22 le Mer 29 Avr - 5:45, édité 1 fois

Message par Marseillerom le Mer 29 Avr - 5:43

Les comptes sont sains grâce à Diouf,c'est lui qui refuse de monter dans la surenchère quand un club nous prend pour une vache à lait,il a changer cette image de l'OM.
Et notre politique de recrutement avec 1,2 joueurs qualitatif + quelques paris dans des clubs de seconde zone.

Et rien nous dis avec un tels changement de la direction,les joueurs veulent poursuivrent l'aventure,ils leur faut des garanties et c'est normal.

Donc ca serai vraiment perturbant de perdre les 2 dans cette histoire.
Marseillerom

Message par Aymeric22 le Mer 29 Avr - 5:45

Dépêche AFP de Dreyfus:

Robert Louis-Dreyfus est sorti du silence en affirmant que la "conquête du titre" était l'objectif "prioritaire" du club, tout en annonçant un "nécessaire éclaircissement.

"Plus que jamais, nous devons rester concentrés sur la conquête du titre de champion qui demeure notre objectif prioritaire", a déclaré RLD dans un communiqué envoyé à l'AFP.

"Nous sommes d'ailleurs satisfaits de voir que toute l'équipe dirigeante s'est exprimée en ce sens. Quant aux déclarations de ces derniers jours, il n'est pas l'heure de les commenter, mais elles feront l'objet d'un nécessaire éclaircissement une fois la saison terminée", a ajouté le propriétaire de l'OM.

Message par fou_du_roi le Mer 29 Avr - 6:44

Mouais, quant tu lis l'interview de Gerets, tu comprends que t'en es là juste pour une question de fierté (légitime).
Et puis, merde, si un actionnaire n'a plus à l'ouvrir quand son club prend la volée contre l'un des derniers du championnat, ben, déjà qu'il ne sert, il ne servira vraiment à rien.
C'est dans l'ordre des choses : RLD t'a piqué au vif, tu lui renvoies une balle encore plus vicieuse : cependant, c'est vraiment pas à l'image du grand entraîneur qu'il est.
fou_du_roi

Message par fou_du_roi le Mer 29 Avr - 7:18

L'entraîneur de Marseille Éric Gerets se dirige vers Chelsea...

À Marseille, on ne parle plus que de ça. Du titre de champion ? Non, de l'avenir de l'entraîneur olympien Éric Gerets qui s'écrit désormais en pointillé. Son départ est acquis. Il l'a annoncé à ses joueurs, sans dire où il allait entraîner la saison prochaine. Selon nos informations, un départ de Gerets vers Chelsea est évoqué. Il remplacerait l'intérimaire Guus Hiddink. Le Néerlandais retournera à la fin de la saison s'occuper de la sélection nationale russe. Le très riche club anglais doit se trouver un nouvel entraîneur et penserait sérieusement à l'entraîneur de l'OM.

Le silence hier sur le sujet du président marseillais, Pape Diouf, incline à penser qu'il y a du vrai : son départ se précise. Personne au club n'a réagi à l'information du journal l'équipe sur un possible départ de Gerets vers l'Arabie Saoudite, à Al-Hilal, qui vient de changer d'entraîneur il y a trois semaines… Des indices concordants ont de toute façon été lâchés la semaine dernière. La décision du Belge de quitter la Provence semblait déjà prise. Il souhaitait juste maîtriser le timing de son annonce : « On est en lutte pour le titre. Si je ne donne pas une réponse sur mon avenir, c'est qu'il y a une raison », avait-il lancé en conférence de presse. Histoire peut-être de ne pas déstabiliser son groupe dans le sprint final. Très apprécié des supporters, coqueluche des médias, une chose est sûre, le Belge manquera à Marseille surtout sur le plan sportif. Arrivé en septembre 2007, il a repris un OM dix-neuvième de Ligue 1, en route pour une saison galère. Il a redressé le navire et révélé au passage Mathieu Valbuena ou canalisé Taye Taiwo. Si la saison dernière Gerets a qualifié Marseille pour la Ligue des champions au prix d'une surprenante remontée, le club est aujourd'hui à la lutte pour le titre. Reste à savoir si le Belge privilégiera la piste exotique saoudienne et ses pétrodollars ou le défi anglais et ses pétrodollars à Chelsea. Marseille doit maintenant penser à l'après Gerets. Il faudra recruter un technicien charismatique au palmarès solide. L'oiseau rare en somme.
la depeche
fou_du_roi

Message par Invité le Mer 29 Avr - 8:35

fou_du_roi a écrit:Mouais, quant tu lis l'interview de Gerets, tu comprends que t'en es là juste pour une question de fierté (légitime).
Et puis, merde, si un actionnaire n'a plus à l'ouvrir quand son club prend la volée contre l'un des derniers du championnat, ben, déjà qu'il ne sert, il ne servira vraiment à rien.
C'est dans l'ordre des choses : RLD t'a piqué au vif, tu lui renvoies une balle encore plus vicieuse : cependant, c'est vraiment pas à l'image du grand entraîneur qu'il est.

Si il y avait que l'histoire de la déclaration je dois dire que je serais également bien déçu.
Mais qu'on ne lui ait rien propose depuis ça c'est anormal que ça vienne de rld ou de diouf

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 29 Avr - 10:38

"J’ai eu un entretien avec Pape (Diouf) avant d'annoncer ma décision, je lui ai dit que je vais partir pour deux ans et que ça ne me gênerait pas si vous donnez un contrat de deux ans à votre futur entraîneur… parce que de toute façon, je vais revenir comme touriste car j’aime trop cette ville ! Je vais certainement passer pas mal de temps quand je vais vieillir dans cette ville qui est exceptionnelle pour moi. Et qui sait, si Pape sera encore là dans deux ans, j’espère qu’il n’aura pas oublié que je n’étais pas parmi les entraîneurs les plus mauvais..." a-t-il déclaré, au micro de France Bleu Provence, la voix teintée d'émotion.

visiblement il a donc déjà choisi sa future destination si il sait déjà qu'il sera là bas pour 2 ans
par contre c'est très démago de parler de son retour puisqu'en toute logique il ne reviendra pas si RLD est encore là.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Mer 29 Avr - 11:18

mais il a dit que ce n etait pas qqu un de rancunier, il y a eu des choses, donc apres il y a action. Mais qui sait dans le futur, il a 54 ans, et on connait trop marseille, dans qques annees s il est libre et qu on a vire un entraineur et bien il y a des chances pour que son nom ressurgisse. C est meme une certitude...
Dean Corso

Message par Dean Corso le Mer 29 Avr - 19:45

ce que je redoute aussi, c est que si il va dans un gros club ( Athletico Madrid, Chelsea...) il se penche sur nos joueurs du genre Taiwo, Cana, Mandanda ou Cheyrou.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Jeu 30 Avr - 1:08

Dean Corso a écrit:ce que je redoute aussi, c est que si il va dans un gros club ( Athletico Madrid, Chelsea...) il se penche sur nos joueurs du genre Taiwo, Cana, Mandanda ou Cheyrou.

Tu peux ajouter Niang à la liste.

Niang : «Le titre, un superbe cadeau»
«Quoi qu'il arrive, on lui dira merci en fin de saison. Et on se regardera dans les yeux. Je resterai extrêmement fier d'avoir été entraîné par cet homme». Interrogé par Aujourd'hui Sport, l'attaquant marseillais Mamadou Niang ne cache pas son amertume à l'idée de voir le technicien belge quitter la Canebière à l'issue de l'exercice 2008-2009. Mais le buteur sénégalais voit aussi en ce départ programmé une source de motivation supplémentaire pour aller chercher un sacre national qui fuit l'OM depuis dix-sept ans. «Le titre, ce serait un superbe cadeau que l'on pourrait lui faire. Nous devons continuer à jouer comme on le fait actuellement».

Dans cet entretien, Niang loue l'apport de Gerets depuis son arrivée sur le banc phocéen, en septembre 2007. «Il a su amener beaucoup de psychologie, de confiance et de sérénité dans le groupe», note celui qui est le meilleur réalisateur du club en L1 avec 9 buts. «Et il a su élever le niveau de beaucoup de joueurs».

lequipe

Message par Invité le Jeu 30 Avr - 4:56

d'après le parisien, rld tenterait de faire revenir gerets sur sa décision

la provence explique qu'il ne comprends pas sa réaction.
pour dreyfus son maintien au club était une priorité.

Invité
Invité

Message par Marseillerom le Jeu 30 Avr - 5:42

C'est malheureusement trop tard meme lui le sais tres bien,c'est sa facon à lui de nous faire passer la pilule plus facilement,en montrant qu'il a vraiment tout tenter,mais que c'était le choix de Gerets de partir.
Marseillerom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant