OM-PSG Annulé !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: OM-PSG Annulé !

Message par Invité le Lun 26 Oct - 11:11

wazup* a écrit:en même temps, quand un match est reporté pour intempéries, on en fait pas tout un drame.
ça c'est juste parce que les supporters savent pas où habite évelyne delhiat sinon elle prendrait cher.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aymeric22 le Lun 26 Oct - 12:04

M'en fous, je crois que Sébastien Folin.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Aymeric22 le Lun 26 Oct - 12:09

Paris écoutera l'OM pour la date
Antoine Kombouaré ne mettra pas de bâtons dans les roues de son ami Didier Deschamps concernant la date choisie pour rejouer le match entre l'OM et le PSG (L'Equipe)

Le Paris-SG se dit prêt, par la voix de son entraîneur Antoine Kombouaré, à jouer Marseille - PSG à une date qui arrangera le club phocéen, dont le calendrier est rempli de dates européennes. «J'ai eu Didier Deschamps au téléphone ce matin, a déclaré lundi Antoine Kombouaré dans un entretien dont la radio RTL diffusera l'intégralité à 20 heures. Par respect pour Marseille, mais surtout parce que c'est Didier, je lui ai dit : "essaye de trouver la meilleure date pour toi, et on va essayer de se caler là-dessus". Il faut trouver la meilleure date pour que Marseille puisse aborder les matches de Ligue des champions dans les meilleures conditions.»
Et maintenant le 6 janvier...

L'entraîneur du PSG considère la date du 2 décembre comme «impossible» car elle n'arrange pas son adversaire. «On ne va pas leur forcer la main, surtout pas», confirme le Kanak au micro de Bixente Lizarazu. Kombouaré craint qu'il ne soit pas possible de jouer avant 2010. «Comme c'est parti, là, on est en train de voir pour janvier, février, et s'il faut au mois de mars... (...) Le problème, c'est qu'il y a les Coupes, et tant qu'on sera qualifiés, ce sera compliqué.» Autre piste, évoquée pour la première fois, mais «très compliquée» elle aussi : le mercredi 6 janvier. «Ça veut dire qu'il n'y a pas de vacances, et les joueurs vont monter au créneau...»

Le bureau de la LFP se réunira jeudi matin pour caler une date qui ne pénalise pas les deux clubs. Les présidents Jean-Claude Dassier et Robin Leproux participeront aux discussions.

lequipe

Aymeric22
Admin

Message par Invité le Lun 26 Oct - 13:05

Afin d'éviter tous nouveaux débordements en marge des rencontres de Ligue 1 qui seraient reportées à cause de la grippe H1N1, le gouvernement français, François Fillon, premier ministre, en tête, a demandé ce lundi qu'un préavis de 24 heures soit respecté avant toute annulation d'une rencontre.
:lephoceen:

toutes les occasions sont bonnes pour faire dans le populisme (pareil à gauche)
la ligue a merdé en tardant à trancher, mais c'est pas en pondant des mesures pareilles qu'on va arranger les choses.
avec une telle mesure le principe de précaution obligera à annuler un match au moindre doute par peur que le doute ne se confirme le lendemain

on peut pas seulement demander aux supporters d'arreter d'être cons et de savoir apprécier une décision à sa juste mesure?

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 26 Oct - 15:40

On n'en serait pas là si la ligue avait clairement établi les règles du report des matchs pour grippe A.

Thiriez a été de bout en bout catastrophique dans cette histoire. Je le trouvais pas mal, c'est fini.
Aymeric22
Admin

Message par Aymeric22 le Mar 27 Oct - 1:11

Domenech s'en mêle et proteste
Même si la date n'a pas encore été évoquée, Raymond Domenech s'est dit contre la tenue d'OM-PSG le 15 novembre. (L'Equipe)

«Intolérable» ! C'est ainsi que Raymond Domenech a qualifié le possible report du match OM-PSG au 15 novembre. Présent lundi au stade du Roudourou pour assister à la rencontre de Ligue 2 opposant Guingamp au Havre, le sélectionneur a haussé le ton quand il a entendu cette rumeur. «Je me suis dit, je rêve, je fais un cauchemar, je vais me réveiller : je trouve ça inadmissible, intolérable qu'on puisse penser à une date comme ça», a-t-il expliqué dans une déclaration faite à l'AFP.
« Inadmissible et intolérable »

Ce jour-là en effet tombe le lendemain du match aller des barrages à la Coupe du monde 2010, que les Bleus doivent disputer à Dublin contre l'Irlande. Choisir une telle date serait donc porter atteinte à la «mobilisation générale en France autour de l'équipe de France», selon lui. Car cela priverait ainsi d'office les internationaux sélectionnés d'un des deux matches. «C'est comme si on disait avec cette date, "l'équipe de France ce n'est pas important"», a-t-il ajouté.

«C'est comme si on disait avec cette date, "l'équipe de France ce n'est pas important"»

Plus que remonté, Domenech s'est ensuite lancé dans une énumération sans fin d'arguments pour appuyer sa thèse. Tour à tour, il s'est mis à la place de ses futurs adversaires avant d'anticiper une éventuelle composition d'équipe comprenant plusieurs Marseillais et Parisiens. «Les Irlandais, en apprenant ça, diraient : "regardez, ils s'en moquent, ils mettent un match de Championnat entre les deux", a-t-il souligné. Penser qu'OM-PSG ne pourrait concerner qu'un seul joueur (Mandanda, gardien de l'OM et numéro 2 des Bleus, ndlr), c'est n'importe quoi, car on ne peut pas savoir ce qui va se passer dans trois semaines, il peut y avoir plusieurs joueurs de ces deux clubs concernés par l'équipe de France.»
11 ou 15 novembre, «le même registre»

Même si pour l'heure personne n'a clairement émis l'idée de jouer à cette date, le sélectionneur a tout de même voulu «(s)'insurger avant qu'on ait pris une décision que j'ai du mal à concevoir», a-t-il poursuivi. Quant au 11 novembre, le mercredi précédent, «c'est dans le même registre», a-t-il protesté, confortant ainsi l'hypothèse d'une tenue de la rencontre en 2010, et pourquoi pas en février, comme l'avait souhaité un peu plus tôt José Anigo.

lequipe

Je trouve ses arguments totalement nazes. Comme par hasard maintenant il serait au bord de sélectionner plein de joueurs parisiens et marseillais... ça se saurait. A part Mandanda (qui n'est même pas titulaire), les autres arrivent au mieux eu 5 ou 6 ème position à leurs postes.
Et l'histoire de la mobilisation ça me fait bien rire, il croit qu'on va mettre des cierges tous les jours de la semaine pour les bleus ? Du moment que c'est pas le même soir, je vois pas ce que ça change.
Le seul vrai argument contre cette date ne vient pas de lui, c'est le fait que plusieurs joueurs africains ont encore des matchs cruciaux à cette date (Sessegnon, Mbia, Taiwo, Koné...).
Ce sera donc bien en février, et si on recrute au mercato on ne pourra pas aligner les recrues.
Aymeric22
Admin

Message par benzebuth le Mar 27 Oct - 4:28

Je suis complètement d'accord avec Domenech.

Ce n'est pas seulement une question de joueurs sélectionnés, c'est une question d'événement, on met pas un om-psg entre deux matches de barrage pour la CDM...
benzebuth

Message par Aymeric22 le Mar 27 Oct - 6:48

benzebuth a écrit:Je suis complètement d'accord avec Domenech.

Ce n'est pas seulement une question de joueurs sélectionnés, c'est une question d'événement, on met pas un om-psg entre deux matches de barrage pour la CDM...

Parce que ? Il faut du temps pour que le cerveau se réinitialise entre 2 matchs ?
Je ne vois pas du tout quelle interférence ça ferait.

Bon, de toute façon ça ne se fera pas là.
Aymeric22
Admin

Message par wazup* le Mar 27 Oct - 7:39

N'empêche que si Domenech était compétent on n'aurait pas besoin des barrages, alors moi je me ferais tout petit à sa place d'autant plus que l'edf n'est pas composé de joueurs du PSG ni de l'OM.

Par ailleurs, ce serait une semaine pain béni pour les médias, entre le clasico et les barrages...
wazup*

Message par Aymeric22 le Mar 27 Oct - 7:40

http://www.laprovence.com/Video-Detail.php?sig=iLyROoafI3Zh&t=Incidents+OM-PSG+%3A+un+supporter+parisien+fauch%E9+par+une+voiture&user=laprovence&cat=om

Vidéo d'un supporter du psg fauché par une voiture dimanche.
Aymeric22
Admin

Message par wazup* le Mar 27 Oct - 7:51

Carton rouge mais pas pénalty, il était pas dans la surface... caché caché caché

Ironie pour faire un lien entre les valeurs "véhiculées" par le foot et les émeutes.
wazup*

Message par Invité le Mar 27 Oct - 10:27

Aymeric22 a écrit:On n'en serait pas là si la ligue avait clairement établi les règles du report des matchs pour grippe A.

Thiriez a été de bout en bout catastrophique dans cette histoire. Je le trouvais pas mal, c'est fini.

ils les ont établi : à partir de 3 cas on discute.
c'est pourquoi on attendait les analyses de clement

leur erreur c'est pas de ne pas avoir établi de regles mais justement d'avoir manqué de souplesse dans leur décision en attendant un 3eme cas tardif alors qu'il fallait trancher avant
preuve que face à des situations extremes de ce type, un bon décisionnaire doit savoir se démarquer de regles trop rigides et savoir prendre une décision sur son seule jugement sans s'appuyer sur des regles absurdes

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Oct - 10:45

benzebuth a écrit:Je suis complètement d'accord avec Domenech.

qu'on se place d'un côté ou de l'autre les arguments se défendent totalement.

c'est certainemetn la date idéale pour l'om comme pour le psg mais il est vrai que l'enjeu pour les bleus justifierait une mobilisation nationale (enfin à l'échelle du foot smile , ya plus grave quand même)

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 28 Oct - 2:30

Laprovence parle du 27 décembre ou du 3 janvier. Ce sont les joueurs qui vont pas être contrents...
Aymeric22
Admin

Message par Aymeric22 le Jeu 29 Oct - 6:09

Leproux excédé, Veyrat et Dassier avec Thiriez

Apparemment excédé par la décision du bureau de la Ligue, Robin Leproux a quitté le siège de la LFP à Paris. Le président du PSG s'est exclamé : "Il faut vraiment que je sorte !" Jean-Michel Aulas l'a imité quelques minutes plus tard.

Par ailleurs, Jean-Claude Dassier et Antoine Veyrat, le directeur général de l'OM, sont toujours dans le bureau de Frédéric Thiriez.

Laprovence

La date est sortie : 20/11 :affraid:

OM-PSG le 20 novembre

Réuni exceptionnellement au siège de la LFP, le bureau de la Ligue a livré sa décision pour la date du report d'OM-PSG. Le clasico aura donc lieu le 20 novembre prochain.

Le site internet de l'OM indique cette décision. Prévue initialement le samedi 21 novembre, la rencontre OM-Sochaux est donc décalée a priori au mercredi 2 décembre. A priori, car dans le cas où le match de Ligue des Champions face au Real Madrid à Marseille s'avérait décisif, l'OM demanderait alors à la Ligue un report d'OM-Sochaux à une date ultérieure.

Laprovence

Thiriez n'a pas fini de se faire engueuler...
Aymeric22
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut