Boca Junior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boca Junior

Message par Aymeric22 le Jeu 8 Oct - 2:43

Et Garry Bocaly alors ?
Faute de temps jeu, le jeune Olympien a perdu sa place en équipe de France Espoirs et attend son heure


La joie communicative de Charles Kaboré permet à Garry Bocaly (à gauche) de prendre son mal en patience. Le joueur, formé au club, attend son heure. Deschamps hésite et ne devrait pas tarder à le lancer dans le grand bain.

Nous n'avions pas véritablement compris les raisons d'un deuxième prêt de Garry Bocaly à Montpellier, la saison dernière. Le temps ne doit pas nourrir les regrets, mais permettre de retirer les bénéfices d'une telle expérience et se projeter vers l'avenir. L'aventure héraultaise de Garry lui a permis de participer à une accession, de diversifier sa panoplie défensive en étant utilisé soit à droite soit en défense centrale.

Elle lui a permis de jouer les premiers rôles, appréhender la gestion des moments cruciaux dans une saison et surtout s'étoffer physiquement. Celui qui avait été élu meilleur joueur du match lorsque l'OM avait envoyé ses minots au Parc des Princes est revenu plus aguerri, avec un gabarit d'athlète plus affirmé. Malheureusement, Garry Bocaly, considéré comme l'un des plus grands espoirs à ce poste en France, cire le banc. En tout et pour tout, il a disputé 90 minutes en CFA2 contre Consolat, le 29 août.

Le comble est que ce manque de temps de jeu l'a éloigné de l'équipe de France Espoirs, dont il était devenu un cadre incontournable. L'épisode l'a affecté, même s'il ne s'étend pas sur le sujet. Sonretour à Marseille s'accompagne d'une dure réalité: son histoire souligne une fois de plus la difficulté pour les jeunes formés à l'OM de s'installer dans l'équipe première. Il lui faut montrer encore plus, s'imposer, alors que chacun l'attend presque impatiemment.

La dernière sortie de Charles Kaboré contre Monaco, à un poste où il n'est pas un spécialiste, n'ayant pas convaincu, on s'interroge alors sur la non-titularisation de Garry Bocaly. Le joueur, d'un calme étonnant, préfère ne pas s'exprimer, dans l'attente de jours plus ensoleillés. Alors, Garry Bocaly, c'est pour quand ? Il a suffi d'une simple question pour apprendre que cela aurait pu être dimanche. Didier Deschamps s'explique: "Avant Monaco, je me suis posé la question et je lui ai dit, raconte l'entraîneur olympien. Mais il sortait de vingt-cinq jours sans compétition et je ne sais pas si cela lui aurait rendu service de le lancer dans le grand bain après cette période."

L'idée mûrit donc dans la réflexion de Deschamps, à un poste où la concurrence avec Laurent Bonnart est patente: "Les circonstances l'ont pénalisé, poursuit l'entraîneur olympien. Il a disputé deux bouts de match en préparation (ndlr: il est arrivé en fin de stage à Évian, pour être rentré plus tard de vacances en raison de sa participation tardive avec l'équipe de France Espoirs) et il s'est blessé à deux reprises."

Cela justifie-t-il cette longue attente, quand on sait que le meilleur moyen d'être informé sur les aptitudes d'un joueur est de le voir en situation réelle? "Je n'ai aucun doute sur son potentiel et je ne l'ai pas gardé dans le groupe pour qu'il fasse le nombre, justifie Deschamps. Garry n'a pas de vécu en Ligue 1 et manque de repères avec ses équipiers. Mais il aura sa chance." Dès le prochain match à Nancy ?

laprovence

A drotie je le vois meilleur que Kaboré et aussi bon que Bonnart.
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12499
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boca Junior

Message par Invité le Jeu 8 Oct - 9:22

il a rien prouvé qui permette de le dire, mais encore faut il qu'on lui donne sa chance pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boca Junior

Message par Aymeric22 le Dim 11 Oct - 6:22

Deschamps :
"Bocaly, contraint d'évoluer dans l'axe alors que j'aurais aimé le voir arrière droit, à son vrai poste, j'ai procédé en fonction des circonstances"


Voilà qui me rassure, en esperant que la prochaine fois que Bonnart ne pourra pas être aligné on tente Bocaly.
avatar
Aymeric22
Admin

Messages : 12499
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 38
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boca Junior

Message par Dean Corso le Dim 11 Oct - 12:42

il ne faut pas oublie que a Montpellier il a souvent ete utilise au poste de defenseur central.
avatar
Dean Corso

Messages : 4433
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boca Junior

Message par Invité le Dim 11 Oct - 14:22

c'était en L2 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Boca Junior

Message par Dean Corso le Lun 12 Oct - 3:28

il jouait en L2 l annee derniere ...Je voulait dire par la que le poste de DC lui etait quand meme pas etranger. Apres si il a le niveau, toi comme moi nous ne sommes pas en mesure de juger.
avatar
Dean Corso

Messages : 4433
Date d'inscription : 17/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boca Junior

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum