SuperMan'danda - (Mandanda)

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de Mandanda ?

23% 23% 
[ 3 ]
77% 77% 
[ 10 ]

Total des votes : 13

SuperMan'danda - (Mandanda)

Message par Aymeric22 le Mer 16 Sep - 14:57

Steve Mandanda prolonge son contrat avec l'OM

Le gardien Steve Mandanda a prolongé son contrat d'un an avec le club olympien, bénéficiant ainsi d'une revalorisation salariale. L'international français est maintenant sous contrat avec l'OM jusqu'en 2014.
laprovence

Dernière édition par Aymeric22 le Mar 21 Juin - 12:56, édité 2 fois
Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SuperMan'danda - (Mandanda)

Message par Aymeric22 le Ven 18 Sep - 8:50

René Girard : "Mandanda est le meilleur gardien français devant Lloris"

Dans une interview accordée à La Provence, René Girard, l'entraîneur de Montpellier (promu et surprenant 3e de Ligue 1), explique pourquoi il s'attend à un match compliqué contre l'OM samedi au stade Vélodrome (coup d'envoi à 21h). Il se dit prêt à relever le défi : "Je m'attendais à ce que l'OM soit largement devant nous. Une montagne se dresse sur notre route. Mais on ne va pas les regarder jouer".

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France espoirs porte également un regard sur Steve Mandanda, qu'il a dirigé avant que le gardien olympien n'intègre l'équipe A : "C'est certainement le meilleur gardien français avec un petit avantage sur Lloris"

laprovence
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Ven 18 Sep - 9:46

ça fait plasir mais c'est simpliste, surtout venant d'un technicien.

ils ont des qualités différentes
même si l'un comme l'autre ont ce qu'il faut pour être bon au plus haut niveau je trouve que les qualités de mandanda en font plutôt un gardien idéal pour une équipe qui subit tandis que lloris est le gardien rêvé pour une équipe qui impose son jeu et joue haut

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Sam 19 Sep - 6:00

Lloris suspendu un match

Expulsé face à la Serbie le 9 septembre dernier à Belgrade (1-1) après avoir provoqué un penalty en déséquilibrant l'attaquant serbe Zigic, Hugo Lloris a été sanctionné d'un match de suspension ferme par le département disciplinaire de la FIFA. Le gardien lyonnais manquera donc la rencontre face aux îles Féroé, le 10 octobre à Guingamp, mais il pourra participer au match France-Autriche, le 14 octobre au Stade de France.

lequipe

J'espère que Domenech aura le temps de se rendre compte que malgré son gros niveau, Lloris n'a pas le mental ni les relances pour les bleus.
Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Mer 23 Sep - 15:17

il à largement le niveau pour les bleus Lloris stop faire vos supporter de base..

Et puis meme qu'est ce qu'on on en à foutre que mandanda soit titulaire chez les bleus, on connait son niveau! tant qu'il est bon chez nous!
fourmi

Message par Aymeric22 le Mer 23 Sep - 15:23

Le niveau potentiel sans problème, mais ça ne suffit pas. Beaucoup de joueurs font de brillantes carrières en club, jamais en selection. Il faut un truc en plus... Benzema ne l'avait pas, mais va peut être l'acquérir à Madrid. Lloris pour l'instant ne l'a pas non plus... Mandanda est plus rassurant en bleu, ça ne remet pas en cause le fait que Lloris soit meilleure que Mandanda ces derniers mois.
Aymeric22
Admin

Message par Iermak le Mer 23 Sep - 16:10

Je trouve qu'aucun des deux n'est rassurant en EDF, chose assez bizarre vu leur prestation en club.

Je trouve mandanda plus fort en détente, il est capable d'aller chercher des ballons que lloris ne touche même pas.
Par contre, autre phénomène bizarre, mandanda est nul sur les tirs a 20/25 m, un problème de placement ou d'anticipation je sais pas, mais il en prend encore un ce we.

Pour moi les deux gardiens se valent mais les 2 ont laissé passer leur chance en EDF, à la place de domenech je met carasso ou je relance frey dans les cages.
Iermak

Message par Aymeric22 le Mer 23 Sep - 23:25

Effectivement tenter Carasso ne serait pas farfelu. Vu l'enjeu des matchs qu'il nous reste ça se tente, c'est peut être le plus complet des 3.
Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Jeu 24 Sep - 11:35

Go matter ma compo ds le topic de l'equipe de france! J'ai foutu carrasso aussi x)
fourmi

Message par fou_du_roi le Dim 27 Sep - 20:26

Avec son match d'hier, on commence à comprendre certaines choses.
Car un jour ou l'autre, il comprendra que les sorties aériennes, ce n'est pas pêché pour les gardiens.
fou_du_roi

Message par Invité le Dim 27 Sep - 23:47

pas convaincu qu'il puisse grand chose en faisant une sortie sur les 3 buts
si c'est pour se trouer et laisser le but vide autant rester sur sa ligne

en revanche il fait une faute de main sur le premier but et sur les 2 autres buts il est pas interdit de sortir la parade car si on le paye autant c'est pour sortir des arrets quasi impossibles

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Lun 28 Sep - 6:25

Moi, je parle pas des buts!
Je pense à tous les centres Valenciennois sur lesquels il est reste quasi figé.
On sait tous que c'est la grosse lacune dans le jeu de Mandanda, et je ne vois rien qui s'y améliore de ce côté-ci.
Sachant que Mandanda n'est pas le plus à blâmer.
fou_du_roi

Message par fourmi le Lun 28 Sep - 10:56

moi j'en ai marre des gens qui râle sur les sorties aériennes des gardiens....

A chaque fois que je discute avec des gens sur un gardien par exemple, à mon boulot je disais que je verrais bien Carrasso titulaire de l'équipe de france, on me dit! "AH NON IL EST NUL IL SORT jAMAIS§"

J'ai l'impression que c'est l'excuse que l'on sort quand on aime pas un gardien :p

Mais bon sur le deuxième but par exemple avant que Mandanda ne sorte on peu reproché à l'attaquant de ne pas avoir bien fait son pressing, on peu reprocher à bonnart de s'être fait déborder, on peu reprocher à rool de se faire annihiler par le joueurs de VA! Le gardien ne peu tjs sortir!

Moi ce que j'aimais chez mandanda lors de sa première saison c'etait qu'il était parfait, aujourd'hui il est un poil plus discutable, mais bon on à pas de quoi se plaindre, c'est net. On à un bon gardien les pbs sont venu d'ailleurs sur ce match!
fourmi

Message par Invité le Lun 28 Sep - 11:17

fou_du_roi a écrit:Moi, je parle pas des buts!
Je pense à tous les centres Valenciennois sur lesquels il est reste quasi figé.
On sait tous que c'est la grosse lacune dans le jeu de Mandanda, et je ne vois rien qui s'y améliore de ce côté-ci.
Sachant que Mandanda n'est pas le plus à blâmer.

ça a toujours été le gros point faible de barthez ce qui l'a pas empeché de faire la carrière que l'on sait.

c'est rare les gardiens qui sont à la fois bon sur leur ligne et maitre dans le domaine aérien.

comme je le disais ya quelques jours déjà, les qualités de mandanda en font un excellent gardien pour une équipe qui subit
on bénéficierait surement plus d'un gardien type lloris.
mais à ce niveau de joueur, on va pas faire les difficiles. mandanda est un des 3 meilleurs gardiens français.

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Lun 28 Sep - 15:23

fourmi, regarde juste le match du gardien valenciennois, et celui de Mandanda, et si on est vraiment méchant, on peut se dire que le match s'est un peu jouer ici.
Regarde plus généralement le début de saison de Lloris, et celui de Mandanda, tu comprendras pourquoi il n'est plus titulaire en Bleu (d'ailleurs, ça nous l'a mis dans un état pas possible).

Donc, de la même manière qu'on attend de Taiwo qu'il n'erre dans ses placements tactiques (cf. contre Milan) ; on peut attendre de Mandanda qu'il reproduise autre chose que ses deux derniers matchs l'OM.
Et pour revenir au sujet de ses sorties aériennes, oui, oui, et encore oui, c'est un handicap pour un gardien de ne pas savoir être maître (dans les airs) dans ses 18 mètres.
Et ce n'est peut-être pas si hasardeux que cela si cette saison comme la précédente, alors que la défense a changé, la plupart des buts encaissés par notre équipe viennent de coups de pied arrêté.
fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Ven 12 Mar - 5:31

Mandanda a été purement astronomique dans ses premiers mois chez nous. C'était surement trop beau pour être vrai, mais je ne pense pas non plus que son vrai niveau se situe sur ce qu'on a vu en 2009. Finalement la vérité est surement entre les 2 comme on peut le voir depuis 2 mois.

J'en profite pour mettre un sondage.

J'espère qu'il restera à ce niveau là et qu'on le gardera... il faut qu'il progresse évidement dans son autorité dans la surface.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Ven 12 Mar - 9:09

il est moins bon que lloris et que carasso
sur un match d'autres peuvent être époustouflants en L1
mais sur la durée ça reste quand même un bon gardien
ça fout juste les boules de savoir qu'on n'a que le 3ème français et qu'on a jeté un des 2 autres (et je suis le premier à mêtre trompé sur lui à l'époque))

Invité
Invité

Message par wazup* le Ven 12 Mar - 9:48

moi je pense qu'il faut le garder. Il a 24 ans ce garçon et déjà impressionnant à mon sens.
wazup*

Message par fourmi le Ven 12 Mar - 9:59

On se foutait de ma gueule quand je disais que carrasso était un grand gardien! Mais c'est souvent quand on le voit jouer ailleurs qu'on comprend ce qu'on perd! Mais pour moi meme quand il était gros il montrait déjà un potentiel "énorme"! Aujourd'hui on l'a perdu au profil de Mandanda! Qui à fait un remplacement de carrasso plus que parfait... A savoir qu'il était impossible de garder les deux et de savoir si Mandanda aller réussir à maintenir ce très très haut niveau.

Aujourd'hui forcement tout le monde est décu, mais au final on à quand même un très très bon gardien, un poil perfectible parfois, mais ca reste un bon. Apres je le comparais pas à Llorris car lui aussi il à fait qq boulettes cette saison tout autant que Mandanda si ce n'est plus, mais il à eut aussi droit à qq match réference, et mandanda moins.
fourmi

Message par Aymeric22 le Ven 12 Mar - 15:02

Il a recommencé à être performant quand la charnière devant ne le laissait pas seul. Mbia-Diawara ça ne prend plus d'appel dans le dos. Reste à Mandanda à briller sur les tirs de loin et à se faire respecter dans sa surface. Ce dernier point est malheureusement très en lien avec sa personnalité ce qui ne va pas faciliter la progression.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Mar 16 Mar - 13:14

Septième meilleure défense de Ligue 1 avant les matches de dimanche, Lyon possède néanmoins avec Hugo Lloris le gardien le plus efficace de l'élite. Le portier international (photo Presse-Sports) a ainsi arrêté 79,1 % des frappes que ses adversaires ont cadrées cette saison. Il devance le Lorientais Fabien Audard (78,9 %) et le Stéphanois Jérémie Janot (76,8 %) selon les statistiques établies par Opta.

Le gardien marseillais Steve Mandanda est le gardien le moins efficace (le classement prend uniquement en compte les portiers ayant disputé au moins 15 matches de L1 avant la 28e journée). Le second gardien de l'équipe de France a arrêté 47 des 74 tirs cadrés subis, soit 63,5 % de réussite.
Le classement des dix premiers :

1. Lloris (Lyon) 79,1 %
2. Audard (Lorient) 78,9 %
3. Janot (Saint-Etienne) 76,8 %
4. Landreau (Lille) et Douchez (Rennes) 74,5 %
6. Richert (Sochaux) 74,2 %
7. Ndy Assembé (Valenciennes) 74,1 %
8. Carrasso (Bordeaux) 73,7 %
9. Sorin (Auxerre) 73,5 %
10. Runje (Lens) 73,3 %

bon c'est de la bonne stat bien pourrie qui ne peut décemment pas s'analyser de manière brute sans poser un maximum de réserves

mais je pense que c'est quand même assez significatif du niveau cette saison de notre portier par rapport à ses débuts au club.
même si beaucoup des buts que l'on prend sont très difficiles à arrêter, jamais le mandanda des grands jours n'aurait de telles stats.

Invité
Invité

Message par Iermak le Mar 16 Mar - 14:03

c'est de la bonne stat bien pourrie
mais je pense que c'est quand même assez significatif
rolling
Iermak

Message par Iermak le Mar 16 Mar - 14:15

Sur cette saison Mandanda est certainement un des moins bons gardiens de L1 c'est une certitude ce que ces stats très judicieuses et légitimes montrent très clairement.

ça s'explique par le niveau assez élevé des gardiens de L1 autant que par le fait que mandanda ne fait pas une grande saison même sur ses supposés points forts (détentes, reflexes). En plus de ça mandanda est nul sur les frappes de loin, de façon assez difficile à expliquer.

Après une première saison un peu en surchauffe, il est probable qu'on voit aujourd'hui le "vrai" mandanda. Il y a beaucoup mieux actuellement en L1 dont carasso qui est finalement un meilleur gardien, ce que personne n'aurait cru quand il a quitté l'OM.
Iermak

Message par Invité le Mar 16 Mar - 14:47

Iermak a écrit:
autant

Iermak a écrit:
meilleur

rolling

si tu veux faire dans les quote qui déforment plus qu'ils ne résument ... :tralala:

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 16 Mar - 15:10

Franchement quand on voit les 5 premiers on ne peut pas critiquer cette stat. Ca donne malheureusement du sens à la dernière place de Mandanda, s'il fallait une confirmation...

Au passage on me propose un échange Janot-Mandanda, j'accepte.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut