--Départs--

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: --Départs--

Message par Aymeric22 le Jeu 4 Juin - 10:16

Bordeaux nie tout intérêt pour Ronald Zubar

Après une saison marquée par de multiples erreurs, l'avenir de Ronald Zubar semble se situer loin de Marseille. Certains bruits font état d'un intérêt de Bordeaux, ce qu'a toutefois tenu à démentir Jean-Louis Triaud. "Ronald ne figure pas sur la liste de nos recrues potentielles", assure aujourd'hui le président bordelais dans les colonnes de La Provence.

Même écho du côté de l'entourage du joueur : "Il n'y a rien à dire à ce sujet, lance l'un des conseillers du joueur, Etienne Mendy. Il y a quelques contacts en Angleterre concernant Ronald, mais rien de vraiment concret pour l'instant."

laprovence

Feulûte.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par S_winners le Jeu 4 Juin - 15:13

Valbuena devrait annoncer demain qu'il quitte l'OM

S_winners

Message par Aymeric22 le Jeu 4 Juin - 15:30

Bien vu. C'est sur son site off' :
http://www.mathieuvalbuena.net/index.php?option=com_content&view=article&id=180:mathieu-communiquera-sur-son-avenir-vendredi&catid=3:news&Itemid=5
J'espère que c'est pour annoncer une destination et que tout est bouclé parce que si c'est juste pour dire je m'en vais, faire baisser les prix et qu'il reste finalement ça servait à rien d'ouvrir sa gueule.

Aymeric22
Admin

Message par Invité le Jeu 4 Juin - 15:36

bonne chance à lui
maintenant j'espère que l'om va faire une bonne opération dans l'affaire parce que si c'est pour quil parte pour 7 millions c'est moyen

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 4 Juin - 23:32

Mercato : fin d'aventure olympienne pour Valbuena et Cana ?
Publié le vendredi 5 juin 2009 à 07H24

Les deux joueurs n'entreraient pas dans les plans de Didier Deschamps, au contraire de Niang, Cheyrou, Ben Arfa et Ziani

Joueur, Didier Deschamps était réputé pour son énorme activité dans l'entrejeu. Entraîneur, l'ancien international n'a rien perdu de son allant. Et celui-ci ne se résume pas aux séances tactiques. Depuis une dizaine de jours, le nouveau coach de l'OM multiplie les entretiens individuels avec les joueurs du groupe actuel. Après avoir fait savoir qu'il comptait tout particulièrement sur Steve Mandanda, Taye Taiwo et Mamadou Niang - ce dernier ayant été contacté directement au téléphone en fin de semaine passée -, il a rencontré Benoît Cheyrou au siège du club, mardi, juste avant sa présentation officielle devant la presse.

À cette occasion, l'ancien Auxerrois avait reçu des garanties quant à son avenir à l'OM et sur son statut de cadre. Le discours n'a visiblement pas été le même avec d'autres. Considérés comme des joueurs majeurs de l'effectif ces dernières saisons, Mathieu Valbuena et Lorik Cana - capitaine depuis deux ans - ne sont plus des indéboulonnables avec Didier Deschamps.

Hier matin, l'entraîneur olympien s'est notamment entretenu au téléphone avec le premier nommé. Dans notre édition d'hier, Valbuena avait fait part de ses incertitudes et il souhaitait discuter au plus vite avec Deschamps. "C'est important de connaître l'avis de l'entraîneur (...) N'ayant pas eu de discussion avec le coach, je ne sais pas à quoi m'attendre et ce que l'on attend de moi", avait-il notamment confié. Depuis hier, l'ancien Libournais est fixé.

Deschamps lui aurait fait comprendre qu'il n'entrerait pas dans ses plans, analyse de ses schémas tactiques à l'appui (4-3-3 et 4-4-2). Si tel était le cas, les données seraient claires pour Valbuena et un départ serait désormais plus que probable. On le sait, plusieurs clubs (le Bayern Munich, la Juventus, Lyon, le PSG, le Zénith Saint-Pétersbourg, l'Atlético de Madrid) se seraient mis sur les rangs depuis des semaines maintenant. Lorik Cana ne laissait également pas indifférent ces derniers mois, notamment en Italie.

Si le milieu de terrain défensif, actuellement en Albanie avec sa sélection pour le match face au Portugal programmé demain, était encore indécis, il y a peu, quant à la suite à donner à sa carrière olympienne, il connaîtrait lui aussi les intentions de Deschamps à son égard. Selon certaines sources, l'ancien Parisien aurait également été contacté par le nouvel entraîneur de l'OM et celui-ci ne ferait pas de Cana une priorité dans son entrejeu. L'international albanais devrait ainsi vraisemblablement quitter lui aussi un club où il est arrivé en 2005.

En revanche, d'autres joueurs ont eu la certitude d'y demeurer. C'est notamment le cas de Karim Ziani qui aurait été joint au téléphone par Didier Deschamps. Ce dernier compterait sur lui pour occuper le côté droit de l'attaque - au même titre que Hatem Ben Arfa, voire Baky Koné - et du milieu. Peu à peu, la configuration de l'effectif olympien se dessine. Les cadres de ces dernières années sont au courant: il n'y aura pas de place pour tout le monde. Valbuena et sans doute Cana en savent quelque chose.

D'autres pourraient être avertis dans les heures à venir. On peut notamment s'interroger sur le cas de Laurent Bonnart à qui aucune prolongation de contrat n'a encore été proposée (il est lié au club jusqu'en 2010). Répond-il aux critères ? Pas sûr.

laprovence

Virer Cana pour prendre Diarra pourquoi pas...virer Valbuena en disant à droite on a Koné, Ziani, Ben Arfa c'est inquiétant parce que les 3 laissent dubitatifs sur leurs derniers mois, pour moi c'était un poste clé quitte à brader Ziani et Koné.
Aymeric22
Admin

Message par fou_du_roi le Jeu 4 Juin - 23:40

Comment détricoter tout ce qu'on a eu du mal à construire.
Encore, si les joueurs avaient manifesté quelques velléités de départ, on aurait compris, mais là, s'entendre dire qu'un Koné méconnaissable ou qu'un Ziani-une-fois-sur-deux peut satisfaire au couloir droit. C'est à se demander si Deschamps a vraiment suivi la L1 cette année.
Ça cache forcément quelque chose... C'est trop trop gros.
fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Jeu 4 Juin - 23:42

Confirmation par l'interview de Valbuena dans l'équipe que Fou m'a prêté ce matin (qu'il a ramené avec les croissants, il est sympa ce Fou) :

"Il m'a fait passer un message. Je l'ai reçu. Pour lui je suis quelqu'un d'intéressant par ma vivacité, ma conservation de balle mais pas dans un 4-3-3", avant d'ajouter : "J'ai compris que mon avenir n'était plus à l'OM. Tout simplement."
lequipe

Quand je lis les arguments ensuite avancés notamment athlétiques pour démontrer l'incompatibilité à l'aile je pense fortement à Koné...

Et malheureusement aucune piste concrète pour l'instant pour Valbuena... sa déclaration va juste faire baisser les prix.
Aymeric22
Admin

Message par wazup* le Ven 5 Juin - 2:55

On est en train de retrouver nos anciens démons : on change tout l'effectif dont ceux qui ont fait une bonne saison.
Quand on sera 10ème du championnat à la trêve et éliminé de C1 on dira que c'est normal d'avoir été aussi nul parce qu'il faut le temps que la mayonnaise prenne avec un effectif chamboulé.

Tout le travail de Gerets bientôt parti en fumée à cause d'un changement tactique de DD. Au fait, un bon entraîneur c'est quelqu'un qui adapte un schéma tactique en fonction des bons joueurs à disposition ou c'est quelqu'un qui renouvelle tout l'effectif pour imposer son système tactique fétiche?

Après somme toute une bonne saison durant laquelle on a vu du jeu, on va repartir de zéro. Ca m'inquiète de plus de plus.
wazup*

Message par Aymeric22 le Ven 5 Juin - 5:30

Le 433 a largement été utilisé par Gerets avant la blessure de Ziani. Niang à gauche, Brandao au centre , au milieu Cana (pour l'instant) et Cheyrou completé d'un autre relayeur c'est tout sauf un chamboulement. Il veut même trouver l'ailier droit dans l'effectif actuel visiblement.
Aymeric22
Admin

Message par Dean Corso le Ven 5 Juin - 6:02

je pense aussi que Valbuena a atteint ses limites. Je pense que avec Kone, Ziani et Ben Arfa, on a deja 3 joueurs dans son registre, et qu il serait bien d amener un peu plus de puissance.Pour le remplacer on parle de Menez, Monet Paquet et de Feghouli. En visant plus haut, il y a aussi Van Der Vaart, mais ca risque de coute chere en salaire. Cana c est l ame du club, mais il n a pas fait une saison extraordinaire. Je pense que des joueurs comme M Bia lui sont aujourd hui superieur. Malgre tout j espere le voir encore continuer a l OM.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Ven 5 Juin - 7:29

Diouf infirme le départ de Valbuena

Le président olympien a tenu à remettre les points sur les "i", aujourd'hui, concernant le départ annoncé de Mathieu Valbuena (lire ici). "Jusqu'à preuve du contraire, à l'OM, c'est le club qui décide qui reste et qui part, a expliqué Pape Diouf. Que maintenant le garçon, lors de son entretien avec Didier, ait mal interprété cette discussion, et qu'il ait pris cette décision très rapide..." Affaire à suivre...

laprovence

Diouf est dans son rôle...il essaie de limiter la baisse du prix.
Aymeric22
Admin

Message par Aymeric22 le Ven 5 Juin - 13:18

Niang, elle court la rumeur...

L'attaquant sénégalais n'est toujours pas fixé sur son avenir mais des bruits font état d'un intérêt de Lyon.
Restera ? Restera pas ? Quoi qu'il en soit, les dirigeants olympiens et Didier Deschamps souhaitent conserver Mamadou Niang.

Le mercato n'a pas encore ouvert ses portes que, déjà, les supputations les plus folles se font jour. La dernière en date ? L'intérêt pressant de Lyon pour Mamadou Niang. Selon RMC, Jean-Michel Aulas aurait fait du Sénégalais sa priorité.

La transaction semblait incongrue. Surtout que le club rhodanien n'est pas encore certain de participer à la phase de poules de la Ligue des champions. Contrairement à l'OM. Les bruits les plus fous ont même fait état d'un échange Benzema-Niang ! Aussi gros qu'une mauvaise galéjade... Joint ce soir par La Provence, Bernard Lacombe a nié un quelconque intérêt pour le buteur sénégalais. Le conseiller du président Aulas est formel, mettant fin à cette hypothèse surréaliste.

De son côté, le Lion de la Terenga affirme se sentir bien à Marseille et avoir l'OM ancré en lui. Il reste néanmoins attentif aux sirènes des formations étrangères (lire ici). Didier Deschamps, pour sa part, n'a jamais caché vouloir le conserver à tout prix. Le tandem Diouf-Anigo, enfin, n'envisage pas de laisser filer l'ancien Strasbourgeois.

En réalité, Niang attend surtout une revalorisation de ses émoluements. Comme La Provence l'annonçait hier, une rencontre entre Karim Aklil, son représentant, et les dirigeants marseillais est prévue en début de semaine. D'ici là, peu de choses devraient bouger dans ce dossier complexe.

Même si un départ du meilleur buteur (et passeur) de l'OM cette saison n'est pas à exclure, le voir évoluer avec la tunique des Gones sur les épaules est à laisser au rayon des rumeurs. En attendant, celle-ci a couru toute la journée...

laprovence

La technique Ribery/Pauletta. Aulas sait bien qu'il n'aura pas Niang, mais le but c'est de monter le tête de notre meilleur joueur et de le rendre gourmand. Sacré Aulas.
Aymeric22
Admin

Message par Iermak le Ven 5 Juin - 15:18

En même temps s'il ne fait pas partie des 5 joueurs les mieux payés de L1 c'est un scandale.
Iermak

Message par Invité le Ven 5 Juin - 16:18

un nouvel entraineur arrivant à l'intersaison occasionne forcément quelques changements
je trouve ça plus correct de prévenir un joueur avec un gros temps de jeu qu'il risque d'en avaoit moins dorénavant.
libre ensuite au joueur de choisir s'il reste et prouve à l'entraineur qu'il avait tort ou s'il part voir ailleurs.
valbuena est pas poussé vers la sortie, c'est lui qui choisit la solution de facilité.

la situation semble un peu similaire pour cana sauf que lui songeait déjà plus sérieursement à partir.

par contre pour ne pas compter sur l'albanais, DD veut forcément se passer d'un vrai 6 et joueur avec deux relayeurs polyvalents
le losange semble donc avoir perdu toute chance d'être choisir par le coach

Invité
Invité

Message par wazup* le Ven 5 Juin - 17:46

Apparemment ce sera un 4-3-3 selon l'interview de Valbuena qui dit que Deschamps ne compte pas sur lui dans ce schéma.
wazup*

Message par Aymeric22 le Sam 6 Juin - 4:06

Samassa vers Grenoble ?

Mamadou Samassa, arrivé du Mans en août 2008, serait pisté par Grenoble. "Il faudra d'abord que l'on discute des prochains départs dans notre club", tempère néanmoins Mécha Bazdarevic. Une simple question de jours ?

laprovence

:bye:
Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Sam 6 Juin - 5:13

un vrai soulagement de le voir se barrer! Il etait vraiment mauvais rouge
fourmi

Message par Dean Corso le Sam 6 Juin - 5:54

il a fait qques bons matchs. Mais c est vrai que j ai des doutes sur son niveau max. Si on arrive a le vendre, on pourrait penser a Le tallec qui a semble t il franchit un palier. Pour pas trop cher, ca permettrais d appronfondir le banc.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Sam 6 Juin - 6:51

Par contre Grandin ne sera pas conservé par Grenoble.
Là, ça va pas être simple de le vendre.
Aymeric22
Admin

Message par Dean Corso le Sam 6 Juin - 9:02

il faut le repreter a un promu dans le genre Lens ou Montpellier.
Dean Corso

Message par Invité le Sam 6 Juin - 10:17

l'un comme l'autre faut plutot essayer de les vendre pour avoir des liquidités et renouveler l'effectif comme le souhaite deschamps
mais si on ne peut que les preter, auta,t surveiller leur progression avec attention. ils sont pas mauvais peut etre qu'ils pourront rendre service la saison suivante

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Sam 6 Juin - 10:45

ou alors l autre solution serait de les vendre, mais a hauteur seulement de 50 %.
Dean Corso

Message par Invité le Sam 6 Juin - 12:03

c'est sans intérêt je trouve

si on croit pas en un joueur on le vend
si on croit en lui dans une ou deux saisons on le prete

mais vendre un joueur à 50% avec une clause de retour c'est une manière de dire on croit pas en toi mais on veut quand même que tu revienne chez nous si par hasard tu devenais bon.
pas terrible niveau relationnel.
et si on n'active jamais cette clause c'est 50% de perdus.

le seul intérêt c'est de gagner quand même un peu d'argent sur un joueur sur qui on ne compte pas mais pour qui personne n'est pret à mettre le prix demandé.
mais cette clause dans la plupart des cas ça se traduit par une perte financière pour le club vendeur.

le cas remy est un cas particuliers, faut pas en faire un exemple

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 7 Juin - 3:07

Birmingham s'intéresse à Civelli, Tottenham mettrait Van Nistelrooy en priorité ce qui baisse la probabilité d'arrivée de Cissé.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Lun 8 Juin - 9:48

d'après l'agent de valbuena qui a l'air d'une bonne tête de con, diouf et anigo considèreraient valbuena intransférable. hmm

Invité
Invité

Message par Rockberg le Mar 9 Juin - 4:02

Zubar quitte l’OM !

Après trois ans passés à l’Olympique de Marseille, Ronald Zubar plie bagage ! Mis en difficulté sur la Canebière à cause de performances trop irrégulières, le défenseur originaire de la Guadeloupe quitte la Ligue 1 pour traverser la manche direction Wolverhampton.

L’information a été dévoilée par The Mirror qui précise que le montant du transfert avoisinerait les 3 M€. L’accord entre l’OM et les Wolves serait intervenu hier. L’Olympien devrait passer la traditionnelle visite médicale dans les prochains jours.

footmercato

Vivement que ça devienne officiel
Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par Drogba13 le Mar 9 Juin - 4:12

Je suis un peu dégouté par le départ de Civelli, le mec aurait même voulu rester sur le banc !
Drogba13

Message par Aymeric22 le Mar 9 Juin - 4:14

Deschamps : "Le contrat de Civelli ne sera pas renouvelé"

Dans une interview parue aujourd'hui dans La Provence, Didier Deschamps a répondu à la question : "Renato Civelli ? Son contrat expire, mais une prolongation est-elle envisageable ?" de la manière suivante : "Ce que je peux vous dire, c'est que les joueurs en fin de contrat - ils sont cinq dans cette situation - ne sont pas renouvelés."

laprovence

Voilà, c'est clair.
Aymeric22
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut