L2 - National

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

L2 - National

Message par Iermak le Lun 24 Aoû - 16:06

Petite anecdote, ce we j'étais en Ariège dans ma belle famille et samedi j'en ai profité pour aller jeter un coup d'oeil au surprenant leader de national Luzenac qui jouait contre Créteil (trop chaud pour aller déranger dame fario).

Luzenac est un village encaissé au fond d'une vallée un peu tristounette et surplombé d'une mine de talc qui fait a peu près toute la richesse du coin. Village que l'on ne peut etre amener a traverser que si l'on se rend en andorre faire le plein d'alcool et de clops.

Au milieu de ce village spartiate se dresse un terrain de foot d'une vetusté absolue avec en tout et pour tout une tribune d'à peu près 200 places le reste des places consistant a s'agglutiner derriere le grillage autour du terrain. Derriere un but les "filets" consistant en une simple haie d'arbustes...

Stade qui abrite pourtant le plus que surprenant actuel leader de national.

Le stade est quasiment plein de spectateurs venus des alentours voir avec beaucoup de curiosité ce sport etrange dénué de mols, mélées et ou plaquer est interdit (autre bizzarerie marquer consiste à faire passer le ballon sous la barre des enbuts)

Coté visiteur il faut parler de ses 5 supporters de creteil ayant traversé la france pour se perdre dans ce coin perdu et qui torse nu par 25eC (trop des fous) ont essayé tant bien que mal à donner de la voix (après "you we'll never walk alone" un autre chant de supporters rentre dans la légende avec ce fameux "US creteil, US creteil mdr )

Jolie victoire 4-1 avec deux trois joueurs un peu au dessus du lot coté luzenac, un bon defenseur central très puissant, un makélé au milieu toujours bien placé et deux ailiers très techniques.
Iermak

Revenir en haut Aller en bas

Re: L2 - National

Message par Aymeric22 le Ven 9 Avr - 16:05

Arles-Avignon 3ème ex aequo de L2.
Une sorte de Boulogne, mais je pense qu'ils pourraient être encore plus raffraichissants pour la L1, j'espère qu'ils vont y arriver.

Dernière édition par Aymeric22 le Sam 10 Avr - 4:41, édité 1 fois
Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par fourmi le Sam 10 Avr - 1:55

Aymeric22 a écrit:Arles-Avignon 3ème ex aequo de L2.
Une sorte de Boulogne, mais je pense qu'ils pourraient être encore plus raffraichissants pour la L1, j'espère qu'ils vont y arriver.

beer thumbs

Je suis à fond derrière eux cette saison!
fourmi

Message par Dean Corso le Sam 10 Avr - 5:00

le petit Ayew malgre un debut de saison difficile est devenu un titulaire indiscutable. Et Arles va mieux depuis. Relation cause a effet ? C serait cool qu ils montent on pourrait ainsi pourquoi pas aussi preter le frangin.
Dean Corso

Message par fourmi le Sam 24 Avr - 3:00

Arles à battu metz chez eux! Ca sent bon la remonté!!!! thumbs thumbs poum
fourmi

Message par Aymeric22 le Sam 24 Avr - 16:11

On va pouvoir leur prêter un ou 2 joueurs...
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Dim 25 Avr - 1:28

Entre Brest et Arles ou Clermont on connait déjà 2 probables relègués pour l'année prochaine.
Par contre c'est non pour nous. Si Arles monte ça nous fera un match a domicile de plus et effectivement on pourra leur prêter un ou deux jeunes.

Invité
Invité

Message par fourmi le Dim 25 Avr - 2:33

Le hic c'est que le stade d'avignon doit faire 7000 place à tout cassé et qu'un stade de L1 doit faire 20000 places mini (17k la première année)... Donc soit ils vont etre recalé! Soit ils iront joué ailleurs, genre le stade de istres qui est à fos et ca fera encore moins loin pour les supp, mais il est moche le stade est mal construit le vent la bas y souffle deux fois plus fort qu'ailleurs... berk

source: http://www.lfp.fr/reglements/pdf/reglements/reglAdmin5.pdf
http://france.stades.free.fr/SITE/DISTRICTS/RHONE_DURANCE/AVIGNON%20Sports/avignon_sports.htm
fourmi

Message par fourmi le Ven 14 Mai - 14:30

Arles-Avignon en Ligue 1!!!!!!!! beer beer beer fumi
fourmi

Message par Aymeric22 le Ven 14 Mai - 14:30

Arles-Avignon l'a fait ! thumbs

Message par Invité le Ven 14 Mai - 15:30

Tant mieux pour eux et pour lom.
Tant pis pour la L1 ...

Vite le retour a 18 clubs

Invité
Invité

Message par samuel le Ven 14 Mai - 15:45

Je pensais que la ligue 1 avait touché le fond avec Boulogne et voila Arles, désolé les gars mais bon voila quoi... mouai

ça va être l'orgie la saison prochaine chez eux... green
samuel

Message par Dean Corso le Ven 14 Mai - 22:29

Ca va etre chaud pour eux. J espere que Ayew ne va pas rester labas, il merite un meilleur club de L1.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Ven 20 Aoû - 4:32

Guié Guié, le canon de l'été
Pour affronter ce vendredi l'étonnant leader Evian (20h00), le Tours FC, son dauphin au classement, aura bien besoin de son extraordinaire buteur Abraham Guié Guié, déjà auteur de deux triplés. Découverte.
Abraham Guié Guié a déjà marque six buts en trois matches.

Le TFC ne pensait pas tourner la page aussi vite. Le chapitre Olivier Giroud (21 buts la saison passée), parti tenter l'aventure à Montpellier, est déjà oublié, passé de mode. Cet été, à Tours, Abraham est arrivé. Abraham Guié Guié, 24 ans, que les recruteurs tourangeaux sont allés chercher en Hongrie. Ils ont déniché un trésor. L'Ivoirien culmine déjà en tête du classement des buteurs avec six réalisations en trois journées. Et surtout, il a déjà signé deux chefs-d'oeuvre, avec deux triplés inscrits à domicile. Il a régalé les supporters du Stade de-la-Vallée-du-Cher contre Sedan (4-3) et Clermont (3-2), deux équipes foudroyées par le prophète Abraham, pas perturbé pour autant. « Ça me fait plaisir », nous a-t-il simplement confié avec un français approximatif et hésitant. Pourtant, Abraham Guié Guié est un survivant dans ce milieu impitoyable. Il a connu des galères qui en auraient découragé plus d'un. Lui a tenu bon. « Il fallait s'accrocher, ne pas lâcher prise et toujours bosser. »
Il évoque la chance...

En Hongrie, au Honved Budapest, il est arrivé un peu jeune. « J'étais souvent sur le banc et on m'a envoyé en Afrique du Sud (six mois au Jomo Cosmos, ndlr). Là-bas, j'ai joué mais le club m'a rapatrié. Ça m'a un peu cassé le moral. Sans beaucoup de travail, je ne serais pas là. Je suis content d'être à Tours, je suis heureux.» Et son portable n'arrête pas de sonner. « Ça me change beaucoup même si déjà en Hongrie, les gens m'appelaient quand je faisais de bons matches. La famille prend de mes nouvelles à chaque match, pour me réconforter. La famille, pour moi, c'est sacré. Ils sont très fiers de moi. » Sa réussite, il a bien du mal à l'expliquer. « Je ne sais pas... Mes buts arrivent comme ça, c'est dans le jeu. Ça vient avec la chance. » D'une humilité désarmante, il préfère mettre en avant la forme d'un collectif performant. « Je dois ma réussite à mes collègues. Sans eux, je ne suis rien. » Parfaitement adapté à sa nouvelle vie, il reconnaît néanmoins que ce Championnat de L2 « n'est pas si facile. » « Je ne m'attendais pas à ça. Mais c'est bien, je me fais voir davantage qu'en Hongrie. C'est un football plus médiatisé. »

Il rêve de jouer un jour à Marseille. A l'étranger, Manchester United et le FC Barcelone le font fantasmer depuis tout petit.

Si sa vitesse affolante, sa percussion déconcertante et ses dribbles endiablés font de lui l'attaquant le plus bouillant du Championnat, l'Ivoirien sait qu'il lui reste à travailler un détail pour être vraiment complet. « Je suis très faible du pied gauche », avoue-t-il. « Daniel Sanchez me donne des conseils, comme il a été bon joueur. Il me dit comment je dois me déplacer pour me mettre en position de but. » Ambitieux, il veut accrocher la montée. « Mon objectif ne se chiffre pas en nombre de buts. Je dois d'abord aider l'équipe à avancer. Tours peut viser l'accession. Il faut voir loin. » La prochaine étape, donc, c'est la L1, que Tours a quitté il y a 27 ans. Il rêve de jouer un jour à Marseille. A l'étranger, Manchester United et le FC Barcelone le font fantasmer depuis tout petit. La route est encore longue mais à ce rythme, tout est possible. Laurent Koscielny, qui jouait en L2 à Tours il y a deux ans, est aujourd'hui titulaire à Arsenal. Ça laisse rêveur.

lequipe

Celui va pas falloir trainer pour mettre la main dessus.

Message par Aymeric22 le Dim 3 Avr - 4:00

7 points d'écart entre le premier et le 12ème en L2.
Et on nous dit que rien n'est joué en L1.

Message par Aymeric22 le Jeu 7 Avr - 12:16

220M de droits télé par an pour la 2ème, 3ème et 4ème division anglaise. 10 pour la L2... rolling
Ils vont nous prendre des joueurs de L1.

Message par Aymeric22 le Lun 25 Avr - 3:45

Dijon - Ajaccio ce soir. Le vainqueur a des chances d'aller en L1. Avec Evian qui est en tête avec 3 point d'avance, ça risque d'être dur pour ces petits clubs l'an prochain pour le maintien. J'aurais bien voulu voir Tours monter ils font du jeu depuis un moment et recrutent bien.

Et Grenoble va descendre en national...
Tous ces petits clubs se déruisent lorsqu'ils montent en L1. Arles risque d'avoir une saison difficile en L2 l'an prochain.

Et les plus gros se détruisent en descendant en L2 (Nantes, Lens, Strasbourg...).
Par contre Le Mans va remonter avec son nouveau stade et pourrait bien s'y installer.

Message par Invité le Lun 25 Avr - 6:07

arles a embauché paga comme conseiller du président pour justement éviter le pire l'an prochain et batir une stratégie sur la durée
cette année, plus que le manque de moyens, c'est l'intersaison catastrophique qui les a plombé.

strasbourg a de gros risques de déposer le bilan dans les semaines qui viennent

par contre je comprends pas trop pourquoi tu classes lens dans ce lot
quand ils descendent ils remontent directement

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 25 Avr - 7:28

Aymeric22 a écrit:Dijon - Ajaccio ce soir. Le vainqueur a des chances d'aller en L1. Avec Evian qui est en tête avec 3 point d'avance, ça risque d'être dur pour ces petits clubs l'an prochain pour le maintien. J'aurais bien voulu voir Tours monter ils font du jeu depuis un moment et recrutent bien.

Et Grenoble va descendre en national...
Tous ces petits clubs se déruisent lorsqu'ils montent en L1. Arles risque d'avoir une saison difficile en L2 l'an prochain.

Et les plus gros se détruisent en descendant en L2 (Nantes, Lens, Strasbourg...).
Par contre Le Mans va remonter avec son nouveau stade et pourrait bien s'y installer.
A suivre la prestation de "Formen.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Ven 29 Avr - 14:39

1 Evian Thonon 53 +14
2 Dijon 52 +12
3 Ajaccio 52 +5
4 Sedan 50 +17
5 Le Mans 50 +6

Et lundi Evian-Le Mans qui ont un match en retard... la vache, ça va être serré cette fin de saison de L2.

Allez Dijon !

Message par Aymeric22 le Lun 16 Mai - 14:20

Evian et Dijon ont 3 points d'avance sur le 4ème à 2 matchs de la fin et pourraient bien monter !

A Dijon je sais pas comment ils vont faire avec le pauvre petit stade Gaston Gérard (où je passais mes cours de sports au Lycée...). Au stade de France ? green

Ce sera marrant l'an prochain Dijon-Auxerre, tous les Dijonnais sont culturellement des supporters d'Auxerre.

Message par Invité le Lun 16 Mai - 14:57

c'est bien, on connait déjà 2 des futurs relégués

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 16 Mai - 23:52

mco a écrit:c'est bien, on connait déjà 2 des futurs relégués

Si des équipes comme Caen, Brest, Nancy, Valenciennes se maintiennent faudra quand même se méfier d'équipes qui peuvent rester sur la dynamique d'une montée. A condition que Dijon ne se fasse pas piquer Carteron, mais Arles s'est fait prendre son entraineur l'an dernier ce qui pourrait tout casser.

Message par ratte le Mar 17 Mai - 8:03

Evian Thonan Gaillard a quand meme un projet sur le long terme depuis plusieurs années.
Pas sur qu'il fasse de la figuration.
ratte

Message par Invité le Mar 17 Mai - 8:53

la L1 est un milieu de plus en plus fermé et il est difficile de s'y installer sans structures et sans expérience avec 3 clubs qui descendent tous les ans

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant