Le nying et le Niang

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nying et le Niang

Message par fourmi le Mer 19 Aoû - 16:37

Niang rempile
© panoramic L1 / MARSEILLE : Niang rempile
Robert LANGER

mercredi 19 août 2009 - 15h20
Mamadou Niang, l’avant-centre de l’Olympique de Marseille, serait sur le point de rempiler pour deux saisons (avec une importante revalorisation salariale à la clé). Le contrat de l’international sénégalais devrait ainsi désormais courir jusqu’en juin 2014.

Après plusieurs semaines de négociations, Mamadou Niang, l’avant-centre de l’Olympique de Marseille, est sur le point rempiler pour deux saisons (avec une importante revalorisation salariale à la clé). Le contrat de l’international sénégalais va ainsi désormais courir jusqu’en juin 2014. Courtisé par plusieurs clubs étrangers, dont Liverpool et le FC Séville, l’ancien Messin a finalement décidé de prolonger l’aventure sur la Canebière. Mais les discussions n’ont pas été simples. Dès le départ, Mamadou Niang avait annoncé la couleur. L’ex-Strasbourgeois voulait plus ou moins être aligné sur les émoluments de Djibril Cissé (de l’ordre de 400 000 euros par mois), transféré il y a quelques semaines pour le Panathinaïkos moyennant le versement d’un chèque de près de 8,5 millions d’euros.

Pour sa cinquième saison sous les couleurs du club du président Jean-Claude Dassier (pour cinquante-quatre buts inscrits en 123 matchs de championnat disputés), Mamadou Niang, promu au rang de capitaine depuis le départ de Lorik Cana pour Sunderland, pensait mériter une « petite » récompense pour services rendus. D’autant que l’international sénégalais, désormais cantonné sur l’aile gauche, a aussi joué un grand rôle dans l’arrivée de son compatriote et grand ami Souleymane Diawara.

Attiré par l’étranger et plus particulièrement la Premier League, l’ex-sociétaire de Troyes s’est pourtant longtemps interrogé sur son avenir sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Il a donc fallu toute la faculté de persuasion de son nouvel entraîneur Didier Deschamps pour le convaincre. Ainsi qu’un effort conséquent de la part de sa direction. On a longtemps parlé des arrivées de Lucho Gonzalez, Fernando Morientes, Stéphane Mbia et Gabriel Heinze, mais l’Olympique de Marseille vient peut-être de réaliser le vrai gros coup de son intersaison, comme ce fut déjà le cas avec la prolongation de contrat de Benoît Cheyrou et en attendant celle de Steve Mandanda.

------------

J'aimerais bien savoir si ils ont alligné son salaire sur celui de cissé ou pas!

PS: pour le titre j'ai pas mis Mamadou Niang, car aymeric l'editera surement pour mettre un jeu de mot débile et rendre le forum encore plus illisible! Donc voilà j'ai mis un titre provisoire... :D

Dernière édition par fourmi le Mer 19 Aoû - 18:50, édité 1 fois
fourmi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nying et le Niang

Message par Invité le Mer 19 Aoû - 16:51

et c'est sur que là tu élèves le niveau du forum à un niveau jamais vu
mon pauvre fourmi ...

d'après l'équipe niang va toucher autant que lucho (rien d'officiel mais on a pu lire à l'époque que ce serait autour de 2 millions net)

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Mer 19 Aoû - 21:24

il le merite. La fidelite ca se paye.
Dean Corso

Message par Invité le Jeu 20 Aoû - 0:38

Surtout le niveau du joueur et son nouveau statut de cadre
la fidélité ça rapporte rien ...

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Jeu 20 Aoû - 0:51

quand je parle de fidelite, j entend par la, que pour qu il soit fidele a l OM, vu son rendement, les dirigeants ont du mettre la main a la patte pour le faire rester.
Dean Corso

Message par Tib le Jeu 20 Aoû - 5:49

fourmi a écrit:
PS: pour le titre j'ai pas mis Mamadou Niang, car aymeric l'editera surement pour mettre un jeu de mot débile et rendre le forum encore plus illisible! Donc voilà j'ai mis un titre provisoire... :D
mouai mouai mouai

Créé ton propre forum et n'invite personne, tu ne rencontreras pas de contestation, tu auras raison sur l'ensemble de ce que tu dis et tu pourras lui donner l'idendité que tu souhaites.

Le nom des topics a rarement été modifié par Aymeric, seuls les sous-forums l'ont été, pour donner un peu de caractère à l'ensemble.
Tu peux, comme tu l'avais fait, dire que ça ne te plaît, mais là tu es insultant, puéril et aigri. :down:
Tib

Message par fourmi le Jeu 20 Aoû - 12:45

ah ben si on dit pas amen à toute les merdes on est méchant maintenant! Vous devez vivre dans un monde de bisounours! =)
fourmi

Message par Invité le Jeu 20 Aoû - 12:52

Dean Corso a écrit:quand je parle de fidelite, j entend par la, que pour qu il soit fidele a l OM, vu son rendement, les dirigeants ont du mettre la main a la patte pour le faire rester.
ok
j'avais pas compris dans ce sens là

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Jeu 20 Aoû - 22:12

par contre par respect pour le joueur je pense qu il serait sympa de changer le titre du topic.
Dean Corso

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 1:36

par respect, pour le joueur, le forum, nous, aymeric, ...

Invité
Invité

Message par Tib le Ven 21 Aoû - 1:45

fourmi a écrit:ah ben si on dit pas amen à toute les merdes on est méchant maintenant! Vous devez vivre dans un monde de bisounours! =)

Putain mais il t'arrive quoi fourmi ? T'as décidé d'être chieur sur l'intégralité des sujets, de faire plus que contester en tentant d'être insultant ?
Je comprends plus grand chose et j'ai pas l'impression que tu comprennes que tu apparaîs comme condescendant.
Tib

Message par Aymeric22 le Ven 21 Aoû - 3:40

Je le prends pas mal. S'il a envie de mettre ce nom de topic quelles que soient les raisons, pourquoi pas... moi j'aurais tendance à le laisser comme ça. Il a le droit de s'exprimer.
Si Fourmi veut le changer ou si tout le monde veut absolument alors on verra....
Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Ven 21 Aoû - 4:01

bah au delà du fait que ça fait puéril, le gars qui débarque et voit ce titre pour niang doit se demander pourquoi on l'aime pas ...

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 12 Oct - 15:14

Voilà...sur l'insistance de Dean, j'ai modifié le titre...
En même temps on n'allait pas choquer grand monde vu la petite vingtaine que nous sommes.
Aymeric22
Admin

Message par Dean Corso le Lun 12 Oct - 15:47

il faut etre optimiste !
Il y aura du nouveau bientot :)
Dean Corso

Message par benzebuth le Mar 13 Oct - 9:32

On est peut-être une vingtaine mais entre gens de qualité (mode autosuçage collectif off) smile

Sinon pour revenir à Niang je le trouve moins bien en ce moment. Enfin surtout dans la finition.
benzebuth

Message par Invité le Mar 13 Oct - 10:49

on a peut être un peu trop dit pendant quelques temps qu'il était le seul à pouvoir faire la différence, ce qui était pas forcément totalement faux.
effectivement depuis quelques matchs il a tendance à faire des mauvais choix dans le dernier geste, mais ça va revenir.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 14 Oct - 2:09

Niang blessé : la tuile !

Le capitaine de l'OM souffre d'une entorse du genou et risque de manquer le déplacement à Nancy

Si la blessure du capitaine olympien n'est guère inquiétante, Didier Deschamps pourrait cependant décider de ne prendre aucun risque avec lui samedi, à Nancy, en prévision d'un calendrier à venir très chargé.

C'était trop beau: les retours à l'entraînement de Baky Koné et de Brandao, particulièrement en verve hier matin, redonnaient au compartiment offensif la quantité qui avait cruellement manqué contre Monaco, pour pallier le manque de fraîcheur de Fernando Morientes. Quant à Mathieu Valbuena, touché à la cheville la semaine dernière à Nîmes, il gambadait lui aussi avec entrain lors de la séance matinale.

Mais tout n'étant pas parfait, loin s'en faut: Mamadou Niang ne participait pas à cette séance. Lundi, le capitaine de l'OM s'est en effet blessé. Il a planté son pied dans le sol, ce qui a entraîné une torsion de son genou droit. De fait, hier il a passé une IRM avant de consulter le staff médical olympien. L'entorse du compartiment externe de genou n'incite guère à l'optimisme pour le match de samedi à Nancy.

Le calendrier est trop chargé, avec le déplacement à Zurich mercredi prochain, puis la venue du PSG, le dimanche 25 au Vélodrome, pour prendre le risque de perdre Mamad sur une longue période. On se souvient que l'an passé, à peu près au même moment de la saison, il avait dû jouer avec une pubalgie,avant de se reposer, puis d'effectuer un retour tonitruant contre le PSV.

Sa nouvelle blessure, fracture d'un orteil, peu après contre Nice, avait eu des conséquences très néfastes pour l'OM, privé de son meilleur atout offensif pendant deux mois. La blessure est différente mais l'importance de Niang demeure. Avec ses six buts (son meilleur début de championnat), le Sénégalais assume brillamment son statut de capitaine et de leader d'attaque.

Diawara très incertain

On imagine mal l'OM au même niveau sans lui. Mais on remarque que Didier Deschamps n'a jamais pris le moindre risque avec un joueur blessé depuis le début de saison. Laurent Bonnart, Baky Koné, Taye Taiwo ou Brandao sont toujours restés au repos quand ils ont été blessés, alors qu'on pensait parfois qu'ils allaient pouvoir serrer les dents.

Il y a donc tout lieu de croire que Niang restera sagement à Marseille ou dans les tribunes à Nancy s'il n'a pas totalement récupéré de sa torsion. Sa participation dépendra de son évolution quotidienne. Si la blessure n'est pas grave sur le long terme, elle laisse planer une incertitude sur le court terme. Quelle solution de remplacement ? Un trio Valbuena-Brandao-Ben Arfa peut être envisagé, comme un duo Koné-Brandao. Mais un autre problème demeure en défense avec Souleymane Diawara.

"Une lésion au biceps est une blessure avec laquelle il convient d'être très prudent pour éviter toute récidive", explique le staff médical olympien qui soigne la blessure à la cuisse du défenseur central depuis dix jours, mais reste encore très circonspect sur son déplacement à Nancy.

laprovence
Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Mer 14 Oct - 11:43

sans niang on est foutu :D
fourmi

Message par Aymeric22 le Mer 14 Oct - 11:59

Faut pas qu'il ressorte Morientes et le 442 quoi...

Un 433 avec Brandao, Koné et Ben Arfa par exemple ça peut tenir la route.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Mer 14 Oct - 12:14

bah oui tant qu'on y est après niang et ben arfa faisons jouer koné à un poste où il s'exprime moins bien ...

le 442 s'impose déjà naturellement pour moi
si niang n'est pas là, c'est d'autant plus vrai

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 14 Oct - 12:20

Koné était bon en 433 cette saison. Mais je demande à voir effectivement le 442 Brandao-Koné avec Ben Arfa derrière eux.
Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Mer 14 Oct - 12:25

je sais meme pas pourquoi on compte encore sur koné, le seul gars qui passe plus de temps blessé qu'a jouer
fourmi

Message par Invité le Mer 14 Oct - 12:27

Aymeric22 a écrit:Koné était bon en 433 cette saison. Mais je demande à voir effectivement le 442 Brandao-Koné avec Ben Arfa derrière eux.

ok mais ça représente 1 match et demi contre une année entière de galère chaque fois qu'on l'a sorti de l'axe où sans briller il a toujours été décisif.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 14 Oct - 13:29

Alors pour moi il à chaque fois qu'il percute en un contre un il passe sur son côté (même contre le Real). Et souvent de bonnes passes en retrait (6 passes décisives l'an dernier en championnat à ce poste). Et dans ce schéma, je n'ai pas le sentiment qu'il soit diminué dans son apport offensif dans l'axe.
Aymeric22
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut