lyon

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: lyon

Message par Aymeric22 le Mer 28 Avr - 0:45

Auncun tir de Lisandro et 2 tirs cadrés Lyonnais sur les 2 matchs malgré la compo. Si c'est pas la faute de Puel...

Et Lyon a eu beaucoup de réussite (défensive et offensive) contre le Real et Bordeaux. Il n'aurait pas été scandaleux qu'ils se fassent éliminer sur leur 8ème ou leur quart. Franchement ce serait une erreur de se baser sur ce parcours en LDC pour justifier le maintien de Puel. Ce n'est pas l'entraineur qui permettr à Lyon de franchir un pallier, ni même de maintenir leur niveau d'antan. Pourtant ils ont encore les joueurs pour.

C'était pas la peine de virer Perrin.
J'ai une idée...on n'a qu'à prendre Lisandro si lyon n'est pas en LDC. Puel en a pas besoin, il préfèrerait un genre de Brandao.green

Les supporters lyonnais s'en donnent déjà à coeur joie :

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par fourmi le Mer 28 Avr - 2:37

Aymeric22 a écrit:

Et Lyon a eu beaucoup de réussite (défensive et offensive) contre le Real et Bordeaux. Il n'aurait pas été scandaleux qu'ils se fassent éliminer sur leur 8ème ou leur quart. Franchement ce serait une erreur de se baser sur ce parcours en LDC pour justifier le maintien de Puel. Ce n'est pas l'entraineur qui permettr à Lyon de franchir un pallier, ni même de maintenir leur niveau d'antan. Pourtant ils ont encore les joueurs pour.

Euh, il se qualifie en demi et va surement finir sur le podium en L1 et tu veux qu'ils se fassent virer???

La plupart des équipes qui se qualifie en demi ou final se qualifie difficilement, c'est dur le niveau de la c1 si tu veux... C'est pour ca que l'om ne passe jamais les poules.

Autant je kiffe pas puel, mais vouloir le virer ca serait sans queue ni tete, tout comme la fois ou ils ont viré perrin d'ailleurs.

fourmi

Message par Aymeric22 le Mer 28 Avr - 4:34

Ca dépend ce qu'on veut faire de ce club.

Pour vegeter entre la 5ème et la 3ème place en L1 et ne jamais avoir une chance de gagner la LDC ils peuvent garder Puel pepère.
Pour jouer le titre et avoir une chance de rivaliser avec les plus grands clubs européens, faut trouver quelqu'un d'autre.

A eux de voir.

Après 2 saisons le tour de la question est fait, qu'ils le confortent l'an dernier passe encore, on peut se dire que ça peut décoller la deuxième saison. Mais là il plafonne c'est évident. La meilleure chose qui puisse leur arriver c'est de s'écrouler en fin de saison pour finir par virer Puel. Sinon ce sera l'année prochaine de toute façon.

Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Mer 28 Avr - 4:57

Aymeric22 a écrit:Ca dépend ce qu'on veut faire de ce club.

Pour vegeter entre la 5ème et la 3ème place en L1 et ne jamais avoir une chance de gagner la LDC ils peuvent garder Puel pepère.
Pour jouer le titre et avoir une chance de rivaliser avec les plus grands clubs européens, faut trouver quelqu'un d'autre.

A eux de voir.

Après 2 saisons le tour de la question est fait, qu'ils le confortent l'an dernier passe encore, on peut se dire que ça peut décoller la deuxième saison. Mais là il plafonne c'est évident. La meilleure chose qui puisse leur arriver c'est de s'écrouler en fin de saison pour finir par virer Puel. Sinon ce sera l'année prochaine de toute façon.

T'as beau avoir les meilleurs entraineurs du monde sur le banc, ca restera les mêmes joueurs sur le terrains qui seront incapable d'aller au bout de la c1. Être aller en demi pour un club français c'est déjà énorme... (de nos jours) Regarde les noms des joueurs en face...

Et après quand tu joues sur tous les tableaux comme ca... Le championnat c'est beaucoup plus difficile.

On dit qu'on à la chance des champions, mais on à surtout la chance que benfica nous ait sortit sinon on aurait surement pas eut la fraicheur nécessaire, qui nous à permis de gagner certain match à l'arraché :)
fourmi

Message par Aymeric22 le Mer 28 Avr - 5:15

Tu mets Van gaal à Lyon et Puel au Bayern, c'est peut être Lyon qui passe, en tout cas c'est un autre Lyon que tu vois, ça c'est sûr.

Govou-Lisandro-Bastos, avec en soutien Kallstrom, Pjanic, ou Makoun, ça doit cartonner offensivement.
Aymeric22
Admin

Message par cafard le Mer 28 Avr - 7:44

euh...c'était quoi la compo hier déjà?

cafard

Message par Aymeric22 le Mer 28 Avr - 8:54

cafard a écrit:euh...c'était quoi la compo hier déjà?

Salut cafard. Et bienvenue sur le forum. green

Justement cette compo avec un bon entraineur ça devrait faire des étincelles. Et là....que dalle.
Pour moi c'est clair, tu inverses les entraineurs, tu inverses le résultat.
Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Mer 28 Avr - 9:06

heureusement que le foot n'est pas aussi simple que tu le penses!
fourmi

Message par Invité le Mer 28 Avr - 9:23

fourmi a écrit:heureusement que le foot n'est pas aussi simple que tu le penses!

+1

Invité
Invité

Message par benzebuth le Mer 28 Avr - 12:22

Suis d'accord avec Fourmi aussi. Trop simpliste.

Pour Puel, il faut avouer qu'il est énervant, ultra-défensif, tout ce qu'on veut, p'tite bite et tout et tout...

Mais il faut quand même dire qu'il a réussi à faire de cette équipe une vraie machine, un bloc-équipe très équilibré et difficile à contourner, avec une grosse solidarité. C'est son style, on peut ne pas aimer, mais force est de constater que Puel sait cnstruire des équipes très chiantes à manœuvrer. C'est pas pour rien si ils sot allés aussi loin en LDC.

Après... oui, Lyon est chiant à regarder pour les non-puristes (perso, je me régale à voir un match défensif, je peux me pignoler sur un replacement). Mais en début de saison, ils marquaient beaucoup et s'en prenaient dans tous les sens. Ca ne marche pas longtemps. Encore moins pour Puel, qui a horreur de ça et reste un ultra-cartésien, en tout cas en foot ! laugh
benzebuth

Message par Aymeric22 le Mer 28 Avr - 16:12

Donc, bien sûr, vous seriez tous contents que Puel soit le successeur de Deschamps.

Ben pas moi, j'ai plus d'ambition que ça pour l'OM, et lyon devrait aussi en avoir plus. Et ne pas se laisser aveugler par cette qualif circonstancielle en demie de LDC.
Aymeric22
Admin

Message par fou_du_roi le Mer 28 Avr - 17:58

Aymeric22 a écrit:Donc, bien sûr, vous seriez tous contents que Puel soit le successeur de Deschamps.

Ben pas moi, j'ai plus d'ambition que ça pour l'OM, et lyon devrait aussi en avoir plus. Et ne pas se laisser aveugler par cette qualif circonstancielle en demie de LDC.
+1
Bon Puel n'est pas responsable de tout.
Mais sous son ère, l'OL n'a fait que rapetisser. A son bilan pourtant vierge (quand je passe que PPH a été viré !), s'ajoute une déliquescence du jeu lyonnais. Je me souviens que si je détestais et déteste encore Lyon ; cependant, je les enviais secrètement toutes les nombreuses fois qu'il surclassait ses adversaires dans le jeu, dans le physique, dans le mental. Cela, on le voyait souvent en C1. Lyon était machine. Lyon avait une mécanique bien à lui.
Et depuis, ce Lyon ressemble à son entraîneur : je ne l'aime pas, et je l'envie encore moins.

En revanche si Lyon ne parvenait à se qualifier pour la C1, ça lui laisserait tout le temps de retrouver sa couronne perdue depuis...
fou_du_roi

Message par cafard le Jeu 29 Avr - 2:05

Il ne faut pas oublier non plus les joueurs qui sont partis chaque saison, et qui, n'ont pas été remplacés par aussi bon.

Essien, Diarra, Malouda, Abidal, pour ne citer que les meilleurs.

Ainsi que ceux qui ont perdu leur niveau sur les deux dernières années comme Chris et Junhi. D'ailleurs le dernier a fait gagner combien de matchs avec ses coups francs, combien de points, pendant que le premier sauvait les meubles.

L'entraineur ne fait pas tout, Puel aura même eu le mérite cette année de remettre Lyon sur le podium alors qu'en début d'année c'était inimaginable, et même si leur fond de jeu n'est pas maginifique, ils recommencent même a faire peur à la plupart des équipes.

D'ailleurs Deschamps n'a pas fait autre chose, il a rendu sa qualité défensive à ll'équipe en tatonnant et en mettant Mbia, ce n'est qu'ensuite qu'on s'est remis à bien jouer. (et pas à chaque match d'ailleurs).

cafard

Message par Aymeric22 le Jeu 29 Avr - 5:26

Ca fait 2 ans que Puel est là et je ne vois aucune propension à aller de l'avant transparaitre dans le jeu.

A sa décharge Lyon manque d'effectif à la récupération, le collectif doit donc compenser un minimum. Mais quand même, quand on voit Bastos-Lisandro, ça devrait faire aussi mal que les Benzema ou Malouda d'antan, mais on voit plus de jeu du côté de Lille, Bordeaux (quand ils bougeaient encore), Marseille, ou même Lorient.
C'est petit bras pour lyon, et d'ailleurs les supporters lyonnais ne s'y trompent pas et sont plutot hostiles à Puel.
Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Jeu 29 Avr - 5:49

Ouais mais les supporter lyonnais sont tous des footix qui on découvert le foot le jour ou juninho à signé à Lyon. Faut pas leur en vouloir.
fourmi

Message par Dean Corso le Jeu 29 Avr - 6:32

Aymeric22 a écrit:Ca fait 2 ans que Puel est là et je ne vois aucune propension à aller de l'avant transparaitre dans le jeu.

A sa décharge Lyon manque d'effectif à la récupération, le collectif doit donc compenser un minimum. Mais quand même, quand on voit Bastos-Lisandro, ça devrait faire aussi mal que les Benzema ou Malouda d'antan, mais on voit plus de jeu du côté de Lille, Bordeaux (quand ils bougeaient encore), Marseille, ou même Lorient.
C'est petit bras pour lyon, et d'ailleurs les supporters lyonnais ne s'y trompent pas et sont plutot hostiles à Puel.
+1
Meme si Toulalan, Makoun ( formidable a sa periode Lilloise), Bodmer, et kallstrom c est quand meme pas rien.
Dean Corso

Message par fou_du_roi le Jeu 29 Avr - 10:17

FOOTBALL;
LIGUE DES CHAMPIONS;
Lyon peut-il tout perdre ?;
L'OL s'est hissé pour la première fois dans le top 4 européen. Mais il n'est pas sûr de terminer dans le top 3 de la Ligue 1…

AUTEUR: VINCENT DULUC, de notre envoyé spécial

RUBRIQUE: Pg. 4

LONGUEUR: 730 mots

ORIGINE-DEPECHE: LYON

UNE FESSÉE ET OLIC. L'OL a été brutalement renvoyé dans sa chambre, mardi soir. Pourtant, à l'échelle française, la présence européenne de Lyon ressemble à une oeuvre : l'OL dispute le tour de poules de la Ligue des champions sans discontinuer depuis 2000, il vient de se qualifier sept fois de rang pour les huitièmes de finale depuis 2004, atteignant les quarts de finale à quatre reprises sur les sept dernières saisons.

Sa demi-finale face au Bayern (0-1, 0-3), même aussi largement perdue, même à ce point désertée par l'émotion, marque une nouvelle étape de la lente construction du club par Jean-Michel Aulas, qui avait attendu quinze ans pour devenir champion de France en 2002, et qui aura attendu dix ans pour se hisser dans le top 4 européen.

Mais si l'heure est venue de saluer cette permanence, il est temps également d'en envisager le prix : alors que la Ligue des champions, jusqu'à mardi matin, restait un court moyen de retrouver la Ligue des champions, seule la L 1 peut désormais sauver l'OL. Et vu l'état des Lyonnais, l'affaire va être extrêmement compliquée.

LYON N'AVANCE PLUS

Il est difficile de croire que l'OL va retrouver ses jambes et son jeu dans les jours à venir. Il n'y a plus d'essence dans le moteur et les Lyonnais sont à pied : ils ont remporté seulement trois de leurs douze derniers matches et la fin de leur parcours européen (283 minutes sans but, trois tirs cadrés en trois matches) montre que, même avec une motivation maximale, ils sont redevenus quelconques.

L'enchaînement des blessures, de la fatigue et du doute rappelle exactement leur automne calamiteux. Dans quelle mesure ? En se rendant dimanche soir à Montpellier puis en recevant Auxerre trois jours plus tard à Gerland, l'OL sera vite fixé. Les Lyonnais ont l'avantage de disputer trois de leurs quatre derniers matches à domicile, mais ils auront joué six fois en dix-neuf jours, entre le 27 avril et le 15 mai. Trop de joueurs sont actuellement très en deçà de leur niveau, notamment Lisandro. L'an passé, l'OL avait plongé après son élimination à Barcelone, en huitièmes (1-1, 2-5). Cette saison, Bordeaux a suivi le même exemple. C'est à cette aspiration vers le fond que les Lyonnais vont devoir résister.

PUEL, ENTRE CRÉDIT

ET DÉPIT

C'est une question inévitable : Claude Puel, l'entraîneur par lequel la première demi-finale de Ligue des champions est arrivée, pourrait-il être menacé si l'OL ne terminait pas sur le podium, pour la première fois depuis 1998 ? À l'heure du bilan, si Lyon était absent de la Ligue des champions, Puel serait entre deux eaux : une pour le bénir, une pour le noyer.

D'un côté, c'est un miracle d'avoir disputé les demi-finales de la C 1 avec une équipe qui possède une aussi faible maîtrise technique. Et Claude Puel a sa part dans cette performance européenne inédite pour l'OL. D'un autre côté, il est tout aussi responsable de l'affaiblissement du club lyonnais en Ligue 1 et de l'abandon du jeu parfois empanaché qui lui avait permis de traverser les années 2000 dans la gloire et dans le plaisir.

L'entraîneur lyonnais ne pourra pas se plaindre d'un manque de moyens, et tout ce que l'on a vu du niveau technique de l'OL, cette saison, n'entre pas dans la logique d'un recrutement de plus de 80 millions d'euros, depuis l'été dernier.

Hier matin, sur RTL, Jean-Michel Aulas a conforté son entraîneur. Cela ne signifie rien, sinon qu'à l'heure du sprint et du management de l'urgence, les questions attendront. Car si la Ligue des champions a conforté Claude Puel, la Ligue 1 le menace. En décembre, l'entraîneur lyonnais, sous contrat jusqu'en 2012, a sûrement lu les allusions présidentielles à un podium manqué et à ses conséquences.

Le parcours européen sera-t-il un bouclier pour Puel en cas de non-qualification pour la Ligue des champions ? Un bouclier, peut-être. Mais pas une armure.

ET MAINTENANT ?

En général, au printemps, après ses éliminations européennes, l'OL se projette vers la reconstruction de son équipe. On sait que Lyon s'intéresse à un défenseur latéral (Dabo), à un défenseur central (Garay, Rami), à un attaquant (Rémy pour remplacer Govou). Mais, cette fois, il va falloir attendre. Car une absence de la C 1 impliquera des ventes de joueurs, peut-être Toulalan, peut-être Lloris, puisque le club lyonnais serait dans l'obligation de trouver 25 millions d'euros environ. Voilà : l'Europe est finie et le plus dur commence.
fou_du_roi

Message par Aymeric22 le Jeu 29 Avr - 11:29

Bon article de Duluc...bon ça manque un peu de caustique, mais c'est l'équipe... et j'ai bien aimé "une fessée et Olic". laugh
Aymeric22
Admin

Message par wazup* le Jeu 29 Avr - 17:14

Aymeric22 a écrit: et j'ai bien aimé "une fessée et Olic". laugh
Je suis bien d'accord ^^
wazup*

Message par samuel le Sam 1 Mai - 4:11

Mais hier soir, dans l’émission Coach Courbis sur RMC, Jean-Michel Aulas a annoncé que le mercato 2010 devrait être du même acabit que le précédent : « Notre recrutement sera important, comme l’année précédente. Il nous a permis d’atteindre une demi-finale de Ligue des champions. On a perdu contre plus fort que nous, mais on reste ravi de la performance. On a battu Liverpool, la Fiorentina, Bordeaux et Madrid ». On peut donc s’attendre à ce que l’OL fasse encore parler de lui sur le marché des transferts.

Tout dépendra bien sûr de l'accession à la LDC à la fin de la saison, et on le saura dès le 5 Mai après Montpellier et Auxerre.
samuel

Message par Invité le Sam 1 Mai - 5:39

samuel a écrit:Mais hier soir, dans l’émission Coach Courbis sur RMC, Jean-Michel Aulas a annoncé que le mercato 2010 devrait être du même acabit que le précédent : « Notre recrutement sera important, comme l’année précédente. Il nous a permis d’atteindre une demi-finale de Ligue des champions. On a perdu contre plus fort que nous, mais on reste ravi de la performance. On a battu Liverpool, la Fiorentina, Bordeaux et Madrid ». On peut donc s’attendre à ce que l’OL fasse encore parler de lui sur le marché des transferts.

Tout dépendra bien sûr de l'accession à la LDC à la fin de la saison, et on le saura dès le 5 Mai après Montpellier et Auxerre.

je doute pas qu'il y aura de grosses recrues
reste à savoir si les départs seront pas plus pénalisants ...
si vous recrutez en vendant toulalan et lloris ce sera dur d'y gagner au final ...

Invité
Invité

Message par samuel le Sam 1 Mai - 5:58

Je sais pas pourquoi mais je sens Lloris partant après la CDM. Par contre, Toulalan va rester je pense.

Ce qu'il nous faudrait en priorité, c'est une pointure avec de l'expérience et de la hargne au milieu de terrain, bref un Lisandro ou un pseudo juni au milieu.

C'est là notre grosse faiblesse cette année, notre incapacité à prendre le jeu à notre compte au milieu. Du coup, on laisse le controle du match à l'équipe adverse et on agit en contre. Ce n'est pas selon moi une réelle stratégie de "fond de jeu" mais une stratégie mis en place par rapport aux qualités (ou plutôt faiblesse) de l'équipe.

Un Di maria love mais faut pas rêver...

On a aucune piste (officiellement) qui soutiendrait mon analyse pour le moment mais on ne sait jamais.
samuel

Message par Dean Corso le Sam 1 Mai - 6:14

je pense plutot que c est du a l incapicite de Puel a exploite le potentiel de joueur comme Ederson, Pjanic, Kallstrom et autre Makoun car avec des joueurs comme ca tu dois etre capable de prendre le jeu a ton compte.
Makoun personne ne aime a Gerland, mais je me souviens du formidable joueur que c etait a Lille pendant plusieurs saison. Moi il ne me deplairait pas de le relancer au Velodrome surtout si c est poir mettre le paquet sur un attaquant internationnal.
Dean Corso

Message par samuel le Sam 1 Mai - 6:21

Dean Corso a écrit:je pense plutot que c est du a l incapicite de Puel a exploite le potentiel de joueur comme Ederson, Pjanic, Kallstrom et autre Makoun car avec des joueurs comme ca tu dois etre capable de prendre le jeu a ton compte.
Makoun personne ne aime a Gerland, mais je me souviens du formidable joueur que c etait a Lille pendant plusieurs saison. Moi il ne me deplairait pas de le relancer au Velodrome surtout si c est poir mettre le paquet sur un attaquant internationnal.

Tu m'étonne, il en branle pas une sur le terrain. Défendre, ce n'est pas uniquement se mettre devant le porteur du ballon, c'est attaquer le porteur, ce qu'il ne fait presque jamais. Du coup cela laisse l'adversaire jouer et garder le ballon.
samuel

Message par Dean Corso le Sam 1 Mai - 6:37

mais comment se fait il qu il est perdu autant ? A Lille il etait fantastique.
Dean Corso

Message par samuel le Sam 1 Mai - 6:39

Bonne question, il n'a jamais été très bon à Lyon et cela ne date pas de Puel.

Pourtant tout le monde attendait beaucoup de Makoun à son arrivée, car effectivement il était énorme à Lille.
samuel

Message par Invité le Sam 1 Mai - 6:42

Dean Corso a écrit:mais comment se fait il qu il est perdu autant ? A Lille il etait fantastique.

à lille toute l'équipe pressait l'adversaire ...

Invité
Invité

Message par samuel le Sam 1 Mai - 9:09

C'est également le cas à Lyon mais c'est surtout qu'il n'y a plus de patron au milieu.

Kallstrom est en deça de son niveau depuis 2 saisons.
Pjanic a du potentiel mais est encore trop tendre et ne prend pas ses responsabilités.
Gonalons est encore très jeune et doit apprendre.
Toulalan est le patron défensif. Il lui faudrait son pendant offensif au milieu.

C'est à ce poste que j'attend le recrutement car en attaque, on a ce qu'il faut je pense.
samuel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut