lyon
Page 2 sur 25 • Partager •
Page 2 sur 25 •
1, 2, 3 ... 13 ... 25 
Re: lyon
mco a écrit:j'ai pas envie que l'om devienne champion par défaut.
et la france ne retrouvera le succès en coupe d'europe qu'au prix de rencontres de haut niveau en championnat
lyon sait trop bien qu'il est difficile d'être au niveau en LDC quand on se balade le week-end
pour ces 2 raisons j'espère que l'ol fera une grande saison comme paris et bordeaux.
je prefere un om champion à la dernière journée avec une faible avance sur ses poursuivants qu'un om champion avec 10 points d'avance sans avoir à forcer son talent et profitant surtout d'une faible opposition.
si on se fout tant des 7 titres de lyon c'est bien parce qu'ils étaient seuls au monde.
la victoire n'est belle que si l'adversaire est valeureux
+1 J'ai pas envie qu'à terme, nos futurs éventuels titres passent inaperçu aux yeux des footeux.
Pour en revenir à Lyon et ce match de qualification pour la Ligue Des Champions, il est important pour la France et son indice UEFA, que Lyon passe ce tour, toutefois, j'avoue que ça me ferait quand même sourire de voir la gueule d'Aulas se remémorant au bon souvenir de Maribor avec une nouvelle humiliante élimination
Rockberg- Messages: 487
Ne confond pas tout, je serais très content, qu'ils passent, surtout pour l'indice UEFA de la France, parce que Lyon je m'en fous, mais je vais pas non plus les plaindres, s'ils ne passent pas ce tour la, surtout pour l'autre con d'Aulas

Rockberg- Messages: 487
benzebuth a écrit:Faut pas déconner, je serais content si Lyon passe. On en a tous besoin, ce serait petit de leur souhaiter l'élimination.
+1
sur omlive je comprendrait, mais sur un forum avec une moyenne d'age relativement élevée je comprends pas cette envie puérile de voir les autres clubs se planter
d'autant que c'est pas dans notre intérêt si on réfléchit bien
pour une qualif :
- plusde matchs pour lyon et donc plus d'équité en championnat
- meilleur indice uefa pour la france qui en a bien besoin
- meilleure exposition de la L1 qui deviendra plus attractive pour les joueurs étrangers
contre une qualif :
- plus de revenus pour l'om et bordeaux
- disparition d'un rival en france mais uniquemetn si lyon entre dans une spirale de l'échec ce qui est loin d'être acquis
3 pour, 2 contre dont un hypothétique : c'est dans notre intérêt que lyon passe passe qu'on soit fair play ou non

mco- Messages: 7906
Rockberg a écrit:
Pour en revenir à Lyon et ce match de qualification pour la Ligue Des Champions, il est important pour la France et son indice UEFA, que Lyon passe ce tour, toutefois, j'avoue que ça me ferait quand même sourire de voir la gueule d'Aulas se remémorant au bon souvenir de Maribor avec une nouvelle humiliante élimination
Si ils vont en demi ou en finale de la coupe europa ça rapportera aussi beaucoup de points pour l'indice UEFA, surement plus d'ailleurs que s'ils se font eliminer en poule de LDC en gagnant 2 matchs.
Donc on peut etre a fond pour anderlecht sans etats d'ame :frime:

Iermak- Messages: 371
la haine de l'adversaire ça fait dire des trucs pas possibles
j'espère que c'est juste du chambrage parce que si t'es sérieux, tes posts sur le psg et l'ol m'inquiètent :bigfun:
l'ol a plus de chances que marseille ou bordeaux de sortir des poules si ils se qualifient contre anderlecht ce qui semble bien parti
même si tous les joueurs qui ont fait les beaux jours de lyon sont partis, cette équipe a un vécu en ldc qu'on n'a pas
et même si t'en es pas convaincu, tu admettras au moins que ça facilite la qualif d'être dans un des 2 premiers chapeaux pour le tirage des groupes
si lyon a tout intérêt à aller en europa ligue parce qu'ils sont pas taillés pour la ldc, qu'est ce qu'on doit dire de l'om?
un peu d'objectivité de temps en temps ça fait pas de mal
j'espère que c'est juste du chambrage parce que si t'es sérieux, tes posts sur le psg et l'ol m'inquiètent :bigfun:
l'ol a plus de chances que marseille ou bordeaux de sortir des poules si ils se qualifient contre anderlecht ce qui semble bien parti
même si tous les joueurs qui ont fait les beaux jours de lyon sont partis, cette équipe a un vécu en ldc qu'on n'a pas
et même si t'en es pas convaincu, tu admettras au moins que ça facilite la qualif d'être dans un des 2 premiers chapeaux pour le tirage des groupes
si lyon a tout intérêt à aller en europa ligue parce qu'ils sont pas taillés pour la ldc, qu'est ce qu'on doit dire de l'om?
un peu d'objectivité de temps en temps ça fait pas de mal

je pense qu'on finira devant lyon
avec els joueurs qu'on a et la patte de deschamps, on convertira l'avantage le plus minime en victoire
mais l'ol sera l'équipe la plus spectaculaire cette année
ce match est la suite logique des 2 premières journées où les l'ol a été l'équipe qui a le plus frappé au but de toute la ligue 1.
hereusement pour nous, ils vont aussi en prendre beaucoup.
ils me font penser l'om de l'année dernière avec encore plus de talent individuel
avec els joueurs qu'on a et la patte de deschamps, on convertira l'avantage le plus minime en victoire
mais l'ol sera l'équipe la plus spectaculaire cette année
ce match est la suite logique des 2 premières journées où les l'ol a été l'équipe qui a le plus frappé au but de toute la ligue 1.
hereusement pour nous, ils vont aussi en prendre beaucoup.
ils me font penser l'om de l'année dernière avec encore plus de talent individuel

je le disais en debut de saison, sur le papier Lyon n a rien a nous envier. Le point faible pour moi c est Puel, mais bon il a l air d avoir compris, il a enfin separer le duo Makoun/Toulalan ( Domenech prend exemple) pour aligne Kallstrom avec l internationnal francais. Ederson et Pjanic il ne faut pas oublie qu ils ont un talent immense, c est un peu leur Ben Arfa, ils peuvent prendre une dimension internationnal a tout moment. Tandis que devant le duo Gomis/lopez va faire tres mal, Gomis retrouve ses sensations ( je regrette vraiment qu on n est pas tenter de le prendre), tandis que Lopez, il a le meme profil que Brandao mais en meilleur, il defend bcp, il harcele, il fait des passes decisives et il marque.
Tandis que derriere Bodmer va surement postuler a un poste de defenseur central en EDF.
Tandis que derriere Bodmer va surement postuler a un poste de defenseur central en EDF.

Dean Corso- Messages: 2783
LOL donc si je comprends bien pour toi ya que 2 profils d'attaquants, celui qui défend et celui qui défend pas ...
Parce qu'a part leur hargne ya rien a voir entre brandao et lissandro
le premier est un attaquant mobile qui participe beaucoup au jeu alors que le second est un pivot qui reste en pointe.
Ils seraient au contraire très complémentaires.
Pas de regret pour gomis. 15 millions la doublure ça fait cher. Car chez nous en 433 sa place de titulaire serait pas acquise
c'est le 442 de puel qui le relance.
Quant a puel moins borne que domenech, on en reparle quand kalkstrom devient selectionnable en bleu ou quand on trouve un équivalent chez nous.
Ceci relativise, je partage ton opinion. Quand on est un minimum objectif on doit reconnaitre que Lyon est sur le papier aussi fort que l'om et Bordeaux.
Parce qu'a part leur hargne ya rien a voir entre brandao et lissandro
le premier est un attaquant mobile qui participe beaucoup au jeu alors que le second est un pivot qui reste en pointe.
Ils seraient au contraire très complémentaires.
Pas de regret pour gomis. 15 millions la doublure ça fait cher. Car chez nous en 433 sa place de titulaire serait pas acquise
c'est le 442 de puel qui le relance.
Quant a puel moins borne que domenech, on en reparle quand kalkstrom devient selectionnable en bleu ou quand on trouve un équivalent chez nous.
Ceci relativise, je partage ton opinion. Quand on est un minimum objectif on doit reconnaitre que Lyon est sur le papier aussi fort que l'om et Bordeaux.

Flamini est aussi bon, voir meilleur que le suedois, aux dernieres nouvelles Nasri est cette annee pressenti pour jouer a un poste de milieu relayeur(Wilshere, Walcoot, Van Persi, et Ashavin sont preferes aux postes offensifs). Autrement j etais sur que t allais faire un commentaire sur ma comparaison. Il defend surement moins que Brandao, mais la facon dont il harcele la defense, cela empeche les defenseurs de monter. Apres c est evidemment different, vu qu excepter au niveau du jeu de tete l argentin est pratiquement superieur dans tous les domaines. Concernant Gomis en fera les comptes a la fin de saison, je pense que s il avait ete chez nous il aurait mis Brandao sur le long terme sur le banc.

Dean Corso- Messages: 2783
Mouais perdre 4-3 a l'extérieur contre une bonne équipe ce soir c'est pas la mort. Et toute équipe est dépendante de leur grand joueur ca veut rien dire! Sauf que l'an dernier ils avaient QUE benzema devant, cette année ils ont plus de choix quand même. On ne peut pas faire le parallèle aussi facilement.

fourmi- Messages: 2800
un score ça parle pas forcément en effet, mais c'est pas la première fois en revanche qu'ils prennent l'eau en défense et qu'ils n'arrivent pas à garder un avantage et ça c'est déjà plus symbolique d'une fébrilité comme on en connait également souvent.
c'est la grande force de bordeaux dont lyon et marseille ne sont pas à des années lumières dans le jeu mais qui reste toujours relativemetn solide derrière, parce qu'il ya plus de sérieux mais surtout d'équilibre dans l'équipe
un gars comme diarra dépasse rarement le rond central par exemple, il reste dans son role. et l'équipe ne change pas toutes les semaines
blanc se limite à 2 schémas et l'un des 2 est utilisé 8 fois sur 10
c'est la grande force de bordeaux dont lyon et marseille ne sont pas à des années lumières dans le jeu mais qui reste toujours relativemetn solide derrière, parce qu'il ya plus de sérieux mais surtout d'équilibre dans l'équipe
un gars comme diarra dépasse rarement le rond central par exemple, il reste dans son role. et l'équipe ne change pas toutes les semaines
blanc se limite à 2 schémas et l'un des 2 est utilisé 8 fois sur 10

Page 2 sur 25 •
1, 2, 3 ... 13 ... 25