lyon

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lyon

Message par Invité le Sam 1 Aoû - 5:54

paris a son topic, pourquoi pas lyon?

On sait aujourd'hui pourquoi Lyon s'est empressé de céder Karim Benzema. L'affaire a été conclue le 30 juin 2009, soit le dernier jour de l'exercice comptable 2008-2009. Les 35 millions d'euros déboursés par le Real Madrid sont venus sauver l'exercice en question, qui accuse malgré tout une baisse de 9,3% du chiffre d'affaires. La vente de Benzema représente à elle seule plus de 18% du chiffre d'affaires d'OL Groupe en 2008-2009 ! La troisième place en Ligue 1, après sept titres consécutifs, est bien plus que l'on ne l'imaginait une catastrophe industrielle pour le club, qui a perdu plus de 30 millions d'euros de droits TV et de ventes de produits dérivés.

Dans ce contexte, l'activité de l'OL sur le marché des transferts en moins d'un moins est tout simplement stupéfiante. Entre le 1er et le 31 juillet, Lyon a dépensé 72 millions d'euros pour acheter quatre joueurs : Lisandro Lopez (24 ME), Michel Bastos (18 ME), Aly Cissokho (15 ME) et Bafétimbi Gomis (13 ME + 2 en option). Comment le club peut-il engager une telle dépense alors qu'il a bouclé de justesse sont exercice précedent ? Il n'y a de toute évidence aucune logique économique. Jean-Michel Aulas, tel un joueur de poker poussé dans ses derniers retranchements, a décidé de faire "tapis".

Du reste, le président lyonnais l'a lui-même confirmé vendredi soir. Son budget d'achat de joueurs était bien plus bas, "de l'ordre de 40 millions d'euros". Pour réaliser ces quatre recrutements, Lyon a donc dû piocher dans son "trésor de guerre" , dixit Aulas. En clair : l'argent levé en Bourse, qui était censé financer le futur projet OL Land.

Aulas, réputé pour la rigueur de sa gestion, s'est laissé aller. Depuis le temps que l'on vous dit que le football rend fou...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: lyon

Message par benzebuth le Dim 2 Aoû - 15:17

Très bon article, c'est quoi la source ?
benzebuth

Message par Invité le Dim 2 Aoû - 16:19

benzebuth a écrit:Très bon article, c'est quoi la source ?
http://www.sport.fr/football/foo/Ligue-1-Aulas-a-t-il-perdu-la-raison-162574.shtm

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Lun 3 Aoû - 4:46

Ils partent avec Cris-Bodmer en charnière centrale. 442 avec Bastos et Govou sur les côtés, Lisandro-Gomis devant.

Sur le papier ils ont un effectif aussi bon que le notre et pour eux aussi il va falloir du temps pour que le collectif se mette en place (nous c'est défensivement, eux offensivement).

Bordeaux est à la traine (sur le banc surtout et défensivement), mais la stabilité va leur permettre de partir très fort.
Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Dean Corso le Lun 3 Aoû - 6:40

et avec Toulalan/Ederson dans l entrejeu s il veut jouer offensif, autrement ca sera Toulalan/Makoun
Dean Corso

Message par Iermak le Lun 3 Aoû - 10:57

Avec Puel ce sera donc Toulalan/Makoun .
Iermak

Message par Dean Corso le Lun 3 Aoû - 18:10

surement, mais en cour de match tout est possible. Mais c est vrai que avec Puel ca sera surement pas les memes compo qu avec Geret ou Guardiola ! lol
Dean Corso

Message par Invité le Ven 7 Aoû - 10:17

Maillot, attention danger
Les rumeurs étaient donc fondées. Les maillots floqués au nom du bookmaker Betclic aperçus lors des matches amicaux de l'Olympique Lyonnais seront bien ceux que les joueurs porteront cette saison en Ligue 1. Un sponsor illégal en France, au moins jusqu'en janvier 2010 et la date de l'ouverture présumée du marché des paris sportifs en ligne, qui pourrait bien jouer un mauvais tour à tous les acteurs lyonnais. La Ligue de Football Professionnel (LFP) indique en effet ce vendredi que l'arbitre de la rencontre entre l'OL et Le Mans, samedi (21h), sera en mesure de refuser que les Gones débutent le match si la tenue n'est pas validée. Un refus justifiable au titre d'un équipement non-conforme (taille des crampons, couleur du short, etc.).

M. Jaffredo au centre des débats
Interrogé sur ce point avant la parution de ce communiqué de la LFP, Claude Puel, l'entraîneur lyonnais, avait confirmé que l'équipe jouera bien au Mans « avec notre sponsor », en prenant toutefois soin de ne pas le nommer. Mais « vous le connaissez, vous l'avez vu » lors des matches de pré-saison a précisé l'ancien technicien lillois. La commission des compétitions (COC) de la LFP n'ayant pas enregistrée les maillots lyonnais, M. Jaffredo, l'arbitre désigné de la rencontre face au Mans, pourrait devenir le personnage central de cette première soirée de Championnat. Il paraît cependant difficile d'imaginer les Lyonnais ne pas faire le déplacement dans la Sarthe avec un jeu de maillots de rechange. Au cas où...

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 18 Aoû - 13:52

Govou absent un mois... pas simple pour eux, qui va le remplacer ?
Anderlecht c'est pas gagné.
Aymeric22
Admin

Message par benzebuth le Mar 18 Aoû - 14:46

Delgado.
Mais c'est pas gagné quand même. Ils vont passer ric-rac je pense.
benzebuth

Message par Iermak le Mar 18 Aoû - 15:19

Je ne les vois pas se faire éliminer contre anderlecht qui n'a pas l'air un foudre de guerre mais si c'etait le cas ça me ferait beaucoup rire et surement que ça serait une bonne nouvelle pour l'OM.
L'OL en difficulté financièrement c'est moins de concurrence sur les meilleurs joueurs de L1 et pourquoi pas si leur saison part en live sur les accessits en LDC en fin de saison.
Iermak

Message par Invité le Mar 18 Aoû - 17:19

j'ai pas envie que l'om devienne champion par défaut.

et la france ne retrouvera le succès en coupe d'europe qu'au prix de rencontres de haut niveau en championnat
lyon sait trop bien qu'il est difficile d'être au niveau en LDC quand on se balade le week-end

pour ces 2 raisons j'espère que l'ol fera une grande saison comme paris et bordeaux.

je prefere un om champion à la dernière journée avec une faible avance sur ses poursuivants qu'un om champion avec 10 points d'avance sans avoir à forcer son talent et profitant surtout d'une faible opposition.

si on se fout tant des 7 titres de lyon c'est bien parce qu'ils étaient seuls au monde.
la victoire n'est belle que si l'adversaire est valeureux

Invité
Invité

Message par wazup* le Mar 18 Aoû - 19:23

T inquiète pas pour la concurrence, Bordeaux part avec globalement le même effectif donc ce sera aussi costaud que la saison dernière.
wazup*

Message par Rockberg le Mer 19 Aoû - 2:25

mco a écrit:j'ai pas envie que l'om devienne champion par défaut.

et la france ne retrouvera le succès en coupe d'europe qu'au prix de rencontres de haut niveau en championnat
lyon sait trop bien qu'il est difficile d'être au niveau en LDC quand on se balade le week-end

pour ces 2 raisons j'espère que l'ol fera une grande saison comme paris et bordeaux.

je prefere un om champion à la dernière journée avec une faible avance sur ses poursuivants qu'un om champion avec 10 points d'avance sans avoir à forcer son talent et profitant surtout d'une faible opposition.

si on se fout tant des 7 titres de lyon c'est bien parce qu'ils étaient seuls au monde.
la victoire n'est belle que si l'adversaire est valeureux
+1 J'ai pas envie qu'à terme, nos futurs éventuels titres passent inaperçu aux yeux des footeux.

Pour en revenir à Lyon et ce match de qualification pour la Ligue Des Champions, il est important pour la France et son indice UEFA, que Lyon passe ce tour, toutefois, j'avoue que ça me ferait quand même sourire de voir la gueule d'Aulas se remémorant au bon souvenir de Maribor avec une nouvelle humiliante élimination
Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par benzebuth le Mer 19 Aoû - 2:29

Faut pas déconner, je serais content si Lyon passe. On en a tous besoin, ce serait petit de leur souhaiter l'élimination.
benzebuth

Message par Rockberg le Mer 19 Aoû - 2:37

Ne confond pas tout, je serais très content, qu'ils passent, surtout pour l'indice UEFA de la France, parce que Lyon je m'en fous, mais je vais pas non plus les plaindres, s'ils ne passent pas ce tour la, surtout pour l'autre con d'Aulas
Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par Aymeric22 le Mer 19 Aoû - 6:18

Moi j'espère franchement qu'ils ne passeront pas. :frime:
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Mer 19 Aoû - 9:43

benzebuth a écrit:Faut pas déconner, je serais content si Lyon passe. On en a tous besoin, ce serait petit de leur souhaiter l'élimination.

+1
sur omlive je comprendrait, mais sur un forum avec une moyenne d'age relativement élevée je comprends pas cette envie puérile de voir les autres clubs se planter

d'autant que c'est pas dans notre intérêt si on réfléchit bien

pour une qualif :
- plusde matchs pour lyon et donc plus d'équité en championnat
- meilleur indice uefa pour la france qui en a bien besoin
- meilleure exposition de la L1 qui deviendra plus attractive pour les joueurs étrangers

contre une qualif :
- plus de revenus pour l'om et bordeaux
- disparition d'un rival en france mais uniquemetn si lyon entre dans une spirale de l'échec ce qui est loin d'être acquis

3 pour, 2 contre dont un hypothétique : c'est dans notre intérêt que lyon passe passe qu'on soit fair play ou non

Invité
Invité

Message par Iermak le Mer 19 Aoû - 12:51

Rockberg a écrit:
Pour en revenir à Lyon et ce match de qualification pour la Ligue Des Champions, il est important pour la France et son indice UEFA, que Lyon passe ce tour, toutefois, j'avoue que ça me ferait quand même sourire de voir la gueule d'Aulas se remémorant au bon souvenir de Maribor avec une nouvelle humiliante élimination

Si ils vont en demi ou en finale de la coupe europa ça rapportera aussi beaucoup de points pour l'indice UEFA, surement plus d'ailleurs que s'ils se font eliminer en poule de LDC en gagnant 2 matchs.

Donc on peut etre a fond pour anderlecht sans etats d'ame :frime:
Iermak

Message par Invité le Mer 19 Aoû - 13:18

la haine de l'adversaire ça fait dire des trucs pas possibles
j'espère que c'est juste du chambrage parce que si t'es sérieux, tes posts sur le psg et l'ol m'inquiètent :bigfun:

l'ol a plus de chances que marseille ou bordeaux de sortir des poules si ils se qualifient contre anderlecht ce qui semble bien parti
même si tous les joueurs qui ont fait les beaux jours de lyon sont partis, cette équipe a un vécu en ldc qu'on n'a pas
et même si t'en es pas convaincu, tu admettras au moins que ça facilite la qualif d'être dans un des 2 premiers chapeaux pour le tirage des groupes

si lyon a tout intérêt à aller en europa ligue parce qu'ils sont pas taillés pour la ldc, qu'est ce qu'on doit dire de l'om?

un peu d'objectivité de temps en temps ça fait pas de mal

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Aoû - 13:29

l'ol est n train de montrer qu'il faudra compter sur eux
défensivement ils sont pas top et anderlecht est pas un grand adversaire, mais le potentiel offensif de l'ol est assez impressionnant.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 19 Aoû - 13:31

mco a écrit:
un peu d'objectivité de temps en temps ça fait pas de mal

Oh que si.

La subjectivité c'est la vie.

Allez les belges !

Message par Invité le Mer 19 Aoû - 13:45

quand c'est systématique ça donne surtout l'impression que la personne sait pas raisonner et elle en sort pas grandie...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Aoû - 14:37

je pense qu'on finira devant lyon
avec els joueurs qu'on a et la patte de deschamps, on convertira l'avantage le plus minime en victoire

mais l'ol sera l'équipe la plus spectaculaire cette année
ce match est la suite logique des 2 premières journées où les l'ol a été l'équipe qui a le plus frappé au but de toute la ligue 1.

hereusement pour nous, ils vont aussi en prendre beaucoup.

ils me font penser l'om de l'année dernière avec encore plus de talent individuel

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Mer 19 Aoû - 21:22

je le disais en debut de saison, sur le papier Lyon n a rien a nous envier. Le point faible pour moi c est Puel, mais bon il a l air d avoir compris, il a enfin separer le duo Makoun/Toulalan ( Domenech prend exemple) pour aligne Kallstrom avec l internationnal francais. Ederson et Pjanic il ne faut pas oublie qu ils ont un talent immense, c est un peu leur Ben Arfa, ils peuvent prendre une dimension internationnal a tout moment. Tandis que devant le duo Gomis/lopez va faire tres mal, Gomis retrouve ses sensations ( je regrette vraiment qu on n est pas tenter de le prendre), tandis que Lopez, il a le meme profil que Brandao mais en meilleur, il defend bcp, il harcele, il fait des passes decisives et il marque.
Tandis que derriere Bodmer va surement postuler a un poste de defenseur central en EDF.
Dean Corso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut