Lucho Guevara - (Lucho)

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour vous, le bilan de Lucho à l'OM est :

50% 50% 
[ 2 ]
50% 50% 
[ 2 ]

Total des votes : 4

Re: Lucho Guevara - (Lucho)

Message par Invité le Jeu 2 Fév - 14:52

les cahiers du foot :

Il quitte Marseille en catimini mais sans avoir violé personne, incompris de Pierre Ménès et abandonné par nombre de ses fans. Pas tous...

Quand tu nous es arrivé, j’avoue ne pas avoir immédiatement eu conscience du cadeau que tu étais. Certes, tu avais fait de belles choses avec Porto, y compris au Vélodrome en 2007, à une époque où nous ne rêvions pas encore des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il faut dire que tu nous as été offert emballé dans l’urne mortuaire de RLD. Tu étais certes un très gros cadeau, de ceux qui te garantissent des oranges à Noël (Mancini…).

Je me souviens de tes premiers pas avec notre maillot. Un jour de juillet 2009, contre Ajaccio. De retour de blessure, tu cours à peine le long de la ligne de touche, mais déjà ton toucher de balle est une promesse. Malheureusement, contre Saint-Étienne, il suffira d’un Kévin pour te fracturer la clavicule, manquer le début du championnat et retarder la promesse.

Rapidement, tu confirmes les espoirs que nous pouvons légitimement placer en ton football, avec pour hors-d’œuvre ta passe pour Édouard Cissé contre Montpellier en début de saison. Il te faudra pourtant quelques semaines, et un penalty sur la barre transversale de Casillas, avant d’atteindre le niveau qui nous permettra d’emporter le championnat en mai 2010. Durant ces six mois, tu as caressé le ballon pour notre plus grand plaisir. Certains retiendront ton but au Parc des Princes, tes trois passes décisives contre Nice, le corner où tu enroules le ballon pour l’ouverture du score de Souleymane Diawara en finale de la Coupe de la Ligue, ou le troisième but contre Rennes par lequel tu scelles le titre. D’autres retiendront peut-être ta manière, lors de ton but contre Valenciennes, de préférer applaudir ton passeur décisif Hatem Ben Arfa.

En 2010-2011, ton jeu évolue. Tes statistiques sont moins clinquantes, tes passes sont moins saillantes, et tu souffres un peu plus dans les contacts. Mais tu persistes à avaler le terrain, à capter le ballon, et à calmer le jeu.

Tes détracteurs te réduiront peut-être au prix que l’OM a dû payer pour te faire venir, ou à tes plus pâles prestations – soyons honnêtes, certaines le furent. Ils regrettent sans doute que tu ne sois pas le joueur que tu n’as pourtant jamais été. Que tu ne flambes pas avec des passements de jambes, que tu ne perfores pas les lignes adverses par des courses folles, et que tu préfères placer ton ballon avec ce que l’amour implique comme douceur et comme risque plutôt que de l’expédier dans le but avec force. Et ta timidité, peut-être, aussi. Malgré les critiques et les cambriolages, tu restes calme au milieu du bruit et de l'impatience.

Pourtant, ils devraient demander à tes coéquipiers ce que tu leur apportes à chaque match. Cette disponibilité, cette précision, cette faculté à lire à le jeu, cette capacité à le ralentir en posant les transmissions, ou à l’accélérer en donnant au ballon la trajectoire idéale. L’assurance de ne jamais voir la balle inutilement portée: elle va plus vite sans toi, et tu en as bien conscience.

Ils devraient aussi demander à tes adversaires combien tu as pu leur faire mal. Certes pas par des gestes techniques insoupçonnés, mais par ta manière de ne jamais courir et d’être pourtant toujours là, sur la trajectoire de leurs passes, et de ne jamais leur donner l’opportunité d’être sur celle des tiennes, par ta manière de renverser le jeu et de révéler leur déséquilibre tactique. Et leur admiration, peut-être, aussi, lorsqu’ils voient combien il est beau de caresser le ballon.

Quand je te regardais jouer, je me disais que le football devrait plus souvent ressembler au tien. Un jeu d’échec plutôt que de massacre, et un ballon embrassé plutôt que débarrassé. N’en doute pas: nous t’avons aimé et nous te regrettons déjà.

respect

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dean Corso le Jeu 2 Fév - 21:31

respect
Lucho le joueur vraiment dont j avais tjs rever de voir a l OM. Quand il a signe, je n en revenais vraiment pas. Malgre une tres bonne premiere annee, j etais persuade qu il allait encore faire mieux....Helas ce ne fut pas le cas.
Ce joueur je l aime tellement, que j espere reellement qu il retrouvera son niveau footballistique.
Si on a la chance de jouer Porto en C1, il est certain que "El commandante" sera applaudi.

Dean Corso

Message par fou_du_roi le Ven 3 Fév - 3:47

mco a écrit:
Tes détracteurs te réduiront peut-être au prix que l’OM a dû payer pour te faire venir, ou à tes plus pâles prestations – soyons honnêtes, certaines le furent. Ils regrettent sans doute que tu ne sois pas le joueur que tu n’as pourtant jamais été. Que tu ne flambes pas avec des passements de jambes, que tu ne perfores pas les lignes adverses par des courses folles, et que tu préfères placer ton ballon avec ce que l’amour implique comme douceur et comme risque plutôt que de l’expédier dans le but avec force. Et ta timidité, peut-être, aussi.
J'aime ces articles qui dressent par anticipation les objections afin de te couper l'herbe sous le pied.

Parce qu'à côté du fumeux "tu ne flambes pas avec des passements de jambes" ; Lucho aura longtemps été l'élément autour de qui devait tourner l'équipe. Il n'était pas une compo pensée par Deschamps dans lequel l'argentin n'avait pas sa place. Les autres (Valbuena, Cheyrou, Amalfitano) n'étaient que des faire-valoirs. On aura atteint le sommet lorsqu'il lâcha un brin présomptueux que si on transformait toute ses passes...
L'échec personnel de Lucho n'est pas à mettre sur un quelconque désamour ou une méfiance sur ses qualités, mais comme de nombreuses "stars", il n'a pas simplement pas su s'adapter aux exigences de la L1.

fou_du_roi

Message par Invité le Ven 3 Fév - 4:41

Un échec personnel avec 5 titres à la clé auquel il a pris part de façon importante. J'en veux bien pour chaque recrue.

Il est indéniable qu'il a decliné pour arriver cette saison à un niveau où il n'était plus indispensable. Mais il ne faudrait pas pour autant réduire son parcours olympien à ce déclin. Il a plus souvent été bon que mauvais.

Mais quand on dit souvent qu'il vaut mieux partir au sommet, cet exemple en est la preuve. Parce qu'on a vite fait de ne retenir que les derniers mauvais moments et d'oublier le reste.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Fév - 11:25

De mon point de vue, il a été plus souvent mauvais que bon. Un type dont on attendait trop.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Fév - 11:58

Hunky Dory a écrit:De mon point de vue, il a été plus souvent mauvais que bon. Un type dont on attendait trop.

là dessus on sera surement tous d'accord

le reste c'est une question de vocabulaire : est ce que ce que le fait qu'un joueur soit en dessa de ce qu'on attend de lui, permet de dire qu'il est mauvais ou est ce qu'on doit réserver ce terme à ceux qui sont en dessous de la moyenne?

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Ven 3 Fév - 16:33

Hunky Dory a écrit:De mon point de vue, il a été plus souvent mauvais que bon. Un type dont on attendait trop.
L annee derniere meme en etant "Tres mauvais" il avait quand meme des stats (Buts/assists) meilleurs que certains "qui etaient tres bons"
Il a effectivement coute tres cher, mais sont transfert est largement amortie (Merchandising et qualif pour la C1 2 annees de suite).
Dean Corso

Message par Invité le Dim 5 Fév - 23:14

on n'a pas cassé le jouet, on ne savait juste pas comment s'en servir :

http://www.dailymotion.com/video/xodfvu_fc-porto-1-0-v-setubal_sport?start=3#from=embediframe

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 6 Fév - 3:28

Apparament il est aussi passeur decisif, et a ete omnipresent dans le jeu.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 6 Fév - 7:04

En même temps le championnat portugais est beaucoup moins homogène que la Ligue 1, sorti des trois gros et Braga, c'est pas terrible. Et l'équipe qu'ils ont affronté est la dernière du championnat.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Fév - 8:58

Adversaire faible ou pas, celle là jamais il l'aurait mise ou même tentée à l'om ces derniers temps.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 6 Fév - 9:55

Apres il faut pas non plus surestime des equipes comme Evian ou Dijon.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 6 Fév - 9:59

Je parlais du fait qu'il ait été omniprésent dans le jeu. Mais si on veut parler de la frappe, il y a un facteur chance énorme, même si c'est ce qu'il veut faire, je pense que sa probabilité de réussite est faible. Il la tente 20 fois, il ne la met qu'une fois au fond, et encore...

PS : le championnat portugais, c'est quatre clubs et douze Dijon (et je pense que je suis méchant avec Dijon).

Dernière édition par Hunky Dory le Lun 6 Fév - 10:02, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 6 Fév - 10:01

Apres il faut pas oublie que en C1 il a souvent ete bon. Avec Porto comme avec l OM.
Et la C1 c est pas la L1.
Avec River il a aussi ete magnifique. Et la encore pas sur que la L1 sois meilleur.

Dernière édition par Dean Corso le Lun 6 Fév - 10:05, édité 1 fois
Dean Corso

Message par Invité le Lun 6 Fév - 10:03

En C1, il a souvent été nul. Toujours absent dans les grands matchs. Autant, en L1, il a souvent été efficace (à défaut d'être flamboyant) contre des grosses équipes, autant en Coupe d'Europe, c'était le néant.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 6 Fév - 10:06

Je parlais surtout avec Porto.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 6 Fév - 10:15

Tu te touches sur le championnat argentin corso.
C'est loin de la L1 en dehors de quelques générations dorées de boca ou river.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 6 Fév - 10:25

San Lorenzo , Lanus, Velez, Banfield c est des tres bonnes equipes.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 6 Fév - 10:27

Pour avoir un peu suivi les championnats sudaméricains pendant une période, celui d'Argentine est honnête. Déjà, il est assez homogène, et ça joue pas mal. A l'échelle continentale, leurs clubs se débrouillent, ils ont quasiment toujours un club dans le dernier carré en Copa Libertadores par exemple.

J'ai du mal à faire une comparaison, mais je pense pas qu'il y ait un gouffre entre la L1 et le championnat argentin.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Fév - 10:31

Pour moi c'est du niveau milieu de L1 (de la 6eme à la 15eme place en gros). Quelques générations se hissant au niveau de la tête de L1.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 6 Fév - 10:44

sauf que un club comme Velez tenait tete au meilleur formations europeennes.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 6 Fév - 12:00

sur un match ...

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 6 Fév - 12:31

meme sur la longueur. Je reste persuade qu on surestime la L1. Et on sous estime bcp de championnat, comme celui de l Allemagne, du portugal, de l argentine, ou meme de la Liga.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 6 Fév - 12:42

comment tu peux dire qu'un club sudam rivalise avec les meilleurs clubs européens alors qu'au mieux il joue un match par an les uns contre les autres?

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Lun 6 Fév - 21:24

les meilleurs clubs sud am rivalisent avec les meilleurs clubs europeens. Santos meme s ils ont ramasse contre le Barca, dans un championnat, feraient jeu egal avec l Ac Milan ou le Bayern.
Il est vrai que les plus grosses stars viennent en Europe, mais les plus grands espoirs viennent de l amerique latine. Bcp aussi y rentrent pour y finir leur carrieres. J ajouterais aussi que le niveau des bons joueurs est meilleur qu un bon joueur chez nous.
Je n ai pas les stats, mais je serais pas surpris de voir sur les confrontations sud am/europe, les sud am devant nous (Club et equipes nationnales reunis)
Dean Corso

Message par Invité le Mar 7 Fév - 5:51

Je pense que les tous meilleurs clubs sudaméricains ont plus ou moins le même niveau que les gros clubs européens dans une période moyenne comme Arsenal ou la Roma.

Après, l'Europe me semble au-dessus, d'ailleurs, ce qui est un bon indicateur, c'est de regarder combien de joueurs de championnats européens jouent dans les sélections sudaméricaines en coupe du monde.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Mar 7 Fév - 6:47

oui et non. Car pour les coupes du monde c est l elite. En EDF on ne voit pas non plus des joueurs de Brest, Valencienne ou Lorient. En Liga comme dans le Calcio c est pareil.
En equipe d Argentine ou du bresil, tu selectionnes que 22 joueurs. La plupart il est vrai jouent en Europe
Je pense juste que le joueur moyen sud americain est meilleur que le joueur moyen europeen, car le reservoir est plus grand ( preuve est qu ils forment des stars chaques annees)
Enfin on pourrait en disserter pendant longtemps. A savoir qui est le meilleur.
Ce qui est sur c est que il n y a pas de gouffre entre le championnat Francais et le championnat Argentin.
Dean Corso

Message par Invité le Lun 13 Fév - 3:51

Au passage, l'avis de Joe Cole sur la Ligue 1 :

« Les stades ne sont pas aussi beaux qu’en Angleterre mais, si on enlève Manchester United, Manchester City, Chelsea ou Tottenham, le niveau est le même. La seule différence, c’est que l’Angleterre a l’argent pour acheter David Silva, Balotelli, Agüero, etc. Mais j’aime bien l’atmosphère du Championnat de France, la proximité entre la télévision et les joueurs. Les interviews juste avant le match, au milieu et à la fin, c’est très sympa. Je pense que la Premier League devrait s’en inspirer », explique-t-il. « Après, dans chaque équipe que j’ai rencontrée, il y avait au moins un ou deux très bons joueurs, des jeunes en particulier. Par exemple, celui de Saint-Étienne, qui a dix-sept ans (Kurt Zouma). La seule différence, avec la Premier League, c’est l’intensité. Mais cela a toujours été comme ça. On pourrait mettre dix Espagnols face à dix Argentins et, s’ils jouaient pour deux clubs anglais, cela donnerait quand même un match très intense, à cause du public, des arbitres, etc ».

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut