Marlon Brandao

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Marlon Brandao

Message par fourmi le Mar 11 Aoû - 12:44

Ben voui! il est tellement fort :o

fourmi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rockberg le Mar 11 Aoû - 13:32

fourmi a écrit:non mais n'importe quoi, que j'aime pas ce style de joueur certes c'est mon avis, on à pas à y revenir dessus.

Je ne suis pas encore totalement débile, je sais que comme l'année dernière il peu nous rendre service! (Même si j'aurais aimé qu'on vise plus haut cette saison, apparemment on le fera pas... tant pis).

Mais quand un joueur fait un match pourris comme ca... qu'il s'appelle brandao ou zoubida, il faut le dire!
Avec vous c'est soit on est fan et même quand il fait caca on dit que ca sent la rose, soit on trouve que c'est une chèvre parce qu'on connait rien au foot??. Et après quand il fera un match potable, vous allez tous me tomber dessus... Alors hein t'as vu brandao??!! il est pas trop fort???

Voilà avec vous, soit t'es fan, soit t'es un rageux... Arrêtez de vouloir tout simplifier ca devient lourd.

La réalité c'est que c'est un joueur vraiment limité, mais qu'il peu nous rendre des services. Et je serais le premier content quand il fera de bons match, mais la ca n'était pas le cas. Donc oui je le critique, parce qu'il m'a fait peur mentalement il à pas l'air du tout dans le coup.

Quand zubar faisait des boulettes vous lui tomber tous dessus comme pas possible, un joueur qui fait des ratés comme ca même offensivement moi ca m'énerve tout autant. Meme si on le paye moins cache, ca aurait pu!! En ne tuant pas le match on à pris le risque de se faire remonter au score, et après personne ne sait comment ca aurait fini.
Visiblement l'année passée, ne t'a pas servie.
Rappelle-toi qu'à son arrivé, il était tout aussi emprunté et pas trop à l'aise, mais au final, il a réussi à faire plus que bien. Laisse donc lui le temps de revenir à son vrai niveau avant de le juger comme n'étant pas au niveau pour l'OM.

Il a pas fait un bon match, certes, je le reconnais, mais c'est pas pour ça qu'il faut lui chier dessus et ta comparaison avec Zubar est franchement idiote, tant nous avons subie les bourdes de Zubar, pendant bien trop longtemps

Rockberg
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://geniusesport.com/

Message par Dean Corso le Mar 11 Aoû - 13:58

je pense pas qu il soit au niveau des 2 bordelais...mais bon ca n engage que moi.

Dean Corso

Message par Invité le Mar 11 Aoû - 14:30

je prefere chamakh
quant à cavenaghi c'est pas du tout le même style
ça a aucun sens de les comparer

Invité
Invité

Message par Iermak le Mar 11 Aoû - 16:01

fourmi a écrit:Je ne suis pas encore totalement débile, je sais que comme l'année dernière il peu nous rendre service! (Même si j'aurais aimé qu'on vise plus haut cette saison, apparemment on le fera pas... tant pis).

Je n'ai aucun doute sur le fait que deschamps, qui va pas se poser des questions très longtemps, recrutera un autre attaquant si d'ici fin aout brandao ne s'ameliore pas. Du cash y'en a encore et y'en aura encore plus si valbuena se casse.
Mais bon brandao on le connait suffisamment pour savoir qu'il est meilleur que ce qu'il montre actuellement, il est pas encore au point c'est tout.
Iermak

Message par fourmi le Mer 12 Aoû - 12:36

Dean Corso a écrit:je pense pas qu il soit au niveau des 2 bordelais...mais bon ca n engage que moi.

t'es pas le seul à mon avis! Je dirais meme qu'a par Aymeric tt le monde preferais avoir un des deux bordelais devant! Mais bon c'est pas tout à fait le meme style de joueurs!
fourmi

Message par Dean Corso le Mer 12 Aoû - 21:51

meme si c est pas le meme style, poste pour poste je prefere les 2 bordelais. En 433 ils ont parfaitement leurs places.
Dean Corso

Message par Invité le Jeu 13 Aoû - 2:34

bof
cavenaghi dans notre 433 j'en veux pas une seule seconde ou alors en joker de luxe

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Aoû - 13:47

Les difficultés actuelles de Brandao vont-elles engendrer la titularisation de Fernando Morientes, lequel poursuit sa montée en puissance sur le plan physique ? Pour Didier Deschamps, la réponse est claire : "Non, je n’ai pas de casse-tête pour savoir lequel des deux je vais aligner. Fernando est mieux, mais pas encore suffisamment en condition pour débuter un match" a indiqué l'entraîneur de l'OM.

Deschamps s'est ainsi exprimé sur le cas du Brésilien : "C’est quelqu’un qui est très généreux, il fait beaucoup d’efforts sur le terrain. Il permet à ses coéquipiers d’avoir plus de liberté, mais son activité nuit peut-être à son rendement devant le but. Il peut faire mieux au niveau de l’efficacité, cependant il est exemplaire dans sa manière de tout donner pour le collectif. Et ça, je ne l’oublie jamais" a-t-il tenu à souligner.

PS : aymeric si c'est pas trop compliqué, tu pourrais faire un smiley pour le phocéen?
ya pas mal de quotes venat de chez eux donc ça serait pas mal pour rendre à cesar ce qui appartient au phoceen

Invité
Invité

Message par fourmi le Dim 16 Aoû - 13:11

MAIS IL EST TROP FORT BRANDAO§

sinon ouep il commence bien son match esperons que ca continu!
fourmi

Message par Invité le Dim 16 Aoû - 16:43

Adil Rami : "Brandao est un joueur assez embêtant car il nous pousse à faire la faute. C'est un bon joueur, certains joueurs le critiquent mais depuis qu'il est arrivé, il a fait beaucoup de bien à Marseille."

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Dim 16 Aoû - 23:24

PS: mco, c'est fait pour lephoceen.
Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Lun 17 Aoû - 2:08

merci ;)

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 25 Aoû - 6:03

Brandao glisse à gauche

Replacé en seconde période pour remédier aux défaillances individuelles et résoudre un problème collectif

Le jeune milieu de terrain M'vila n'a pas toujours réussi à épauler Fanni pour contenir Brandao, plus convaincant, du moins samedi, sur le couloir que dans l'axe.

La prestation collective, les performances individuelles observées à Rennes confirment le sentiment perçu depuis le début de la saison. Avec seulement 5'33" passées sur le flanc droit, contre plus de 13' dans l'axe et à gauche, Didier Deschamps est confronté à une réflexion pour trouver une solution à l'animation de ce couloir où le plus entreprenant a été, samedi, Laurent Bonnart de retour à la compétition.

L'OM n'a toujours pas trouvé un juste équilibre dans son animation offensive, influencée par les personnalités et les rendements de Niang à gauche et Brandao au centre, chacun pour des raisons et des caractéristiques diverses. La droite est bancale : Hatem Ben Arfa ne s'exprime pas avec l'aisance qui est la sienne dans l'axe (il a eu le ballon pendant seulement 1'02"), Bakari Koné est trop souvent blessé, Mathieu Valbuena placardisé ou utilisé à doses homéopathiques.

Pour gagner en compétitivité et trouver des solutions avant le début de la Ligue des champions, mais encore pour trouver une consistance sur le plan national dans les plus brefs délais, une porte a été ouverte. Décalé sur le côté gauche, au retour du vestiaire, la partition de Brandao sans être géniale s'avère intéressante. Pour plusieurs raisons.

L'OM a abusé exagérément de longs ballons vers le Brésilien lors des quarante-cinq premières minutes. Une solution de facilité pour sauter le pressing du milieu rennais, mais sans réussite tant le Brésilien a été dominé dans les airs par Hansson et Mangane, ce qui est assez inhabituel. Des initiatives inadaptées encore tant le soutien à Brandao a été faible en raison d'un positionnement du bloc olympien assez bas.

Son repositionnement a permis à l'OM de respirer autrement. En n'étant plus focalisé sur la recherche systématique d'une pointe axiale, sorte d'aimant aisément repérable, l'équipe a varié ses approches, réinjecté du petit jeu, pas toujours avec la réussite requise, mais avec la volonté de retrouver des vertus entrevues précédemment dans la saison.

Un précédent à Lorient la saison dernière

Brandao à gauche a autant occupé l'espace que Niang, et l'équipe s'y est installée 41 % du temps. Le Brésilien a été utilisé dans les pieds et non dans les airs, il y a perdu moins de ballons (7 en première période contre Mangane, 2 en seconde face à Fanni). Il a encore bien collé la ligne pour étirer le bloc adverse, alors qu'à l'opposé Niang a eu tendance à rentrer.

S'il a privilégié dans ses transmissions Cheyrou et Niang(4), c'est Taiwo qui l'a le plus sollicité (7 fois dont, 90 % en seconde période), quand le Nigérian réussissait une passe. Sans savoir si l'idée pour rééquilibrer l'équipe était expérimentale ou une situation commandée par l'urgence de la situation, Brandao offre à gauche une possibilité avec la certitude que le travail défensif ne sera pas négligé.

Gerets avait testé la formule avec réussite la saison dernière à Lorient, en plaçant Wiltord dans l'axe. Samedi, Brandao, dont on sait depuis son arrivée qu'il est capable d'occuper le couloir (Lucescu l'utilisait souvent dans ce rôle au Shakhtar Donetsk) s'est même créé une occasion en éliminant Fanni d'un crochet intérieur avant de buter sur Douchez d'une frappe du droit.

L'association avec Morientes peut exister. Elle est une alternative, une ouverture vers d'autres idées, d'autres formes d'expression pour éviter de se cantonner dans des schémas prédéfinis et manquant de performance aujourd'hui. Elle trouvera une impulsion quand l'Espagnol aura acquis, d'ici quelque temps, le rythme de compétition nécessaire.

Brandao à gauche : il y a forcément une perte de puissance dans l'axe, mais l'idée n'est pas à négliger, car elle propose d'autres solutions techniques, mais aussi tactiques méritant une réflexion.

laprovence

C'est surtout à droite qu'on a besoin de solution, Niang est tellement bien à gauche que je vois pas l'interêt de creuser cette solution.
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Mer 26 Aoû - 10:42

Aymeric22 a écrit:Brandao glisse à gauche

Replacé en seconde période pour remédier aux défaillances individuelles et résoudre un problème collectif

Le jeune milieu de terrain M'vila n'a pas toujours réussi à épauler Fanni pour contenir Brandao, plus convaincant, du moins samedi, sur le couloir que dans l'axe.

La prestation collective, les performances individuelles observées à Rennes confirment le sentiment perçu depuis le début de la saison. Avec seulement 5'33" passées sur le flanc droit, contre plus de 13' dans l'axe et à gauche, Didier Deschamps est confronté à une réflexion pour trouver une solution à l'animation de ce couloir où le plus entreprenant a été, samedi, Laurent Bonnart de retour à la compétition.

L'OM n'a toujours pas trouvé un juste équilibre dans son animation offensive, influencée par les personnalités et les rendements de Niang à gauche et Brandao au centre, chacun pour des raisons et des caractéristiques diverses. La droite est bancale : Hatem Ben Arfa ne s'exprime pas avec l'aisance qui est la sienne dans l'axe (il a eu le ballon pendant seulement 1'02"), Bakari Koné est trop souvent blessé, Mathieu Valbuena placardisé ou utilisé à doses homéopathiques.

Pour gagner en compétitivité et trouver des solutions avant le début de la Ligue des champions, mais encore pour trouver une consistance sur le plan national dans les plus brefs délais, une porte a été ouverte. Décalé sur le côté gauche, au retour du vestiaire, la partition de Brandao sans être géniale s'avère intéressante. Pour plusieurs raisons.

L'OM a abusé exagérément de longs ballons vers le Brésilien lors des quarante-cinq premières minutes. Une solution de facilité pour sauter le pressing du milieu rennais, mais sans réussite tant le Brésilien a été dominé dans les airs par Hansson et Mangane, ce qui est assez inhabituel. Des initiatives inadaptées encore tant le soutien à Brandao a été faible en raison d'un positionnement du bloc olympien assez bas.

Son repositionnement a permis à l'OM de respirer autrement. En n'étant plus focalisé sur la recherche systématique d'une pointe axiale, sorte d'aimant aisément repérable, l'équipe a varié ses approches, réinjecté du petit jeu, pas toujours avec la réussite requise, mais avec la volonté de retrouver des vertus entrevues précédemment dans la saison.

Un précédent à Lorient la saison dernière

Brandao à gauche a autant occupé l'espace que Niang, et l'équipe s'y est installée 41 % du temps. Le Brésilien a été utilisé dans les pieds et non dans les airs, il y a perdu moins de ballons (7 en première période contre Mangane, 2 en seconde face à Fanni). Il a encore bien collé la ligne pour étirer le bloc adverse, alors qu'à l'opposé Niang a eu tendance à rentrer.

S'il a privilégié dans ses transmissions Cheyrou et Niang(4), c'est Taiwo qui l'a le plus sollicité (7 fois dont, 90 % en seconde période), quand le Nigérian réussissait une passe. Sans savoir si l'idée pour rééquilibrer l'équipe était expérimentale ou une situation commandée par l'urgence de la situation, Brandao offre à gauche une possibilité avec la certitude que le travail défensif ne sera pas négligé.

Gerets avait testé la formule avec réussite la saison dernière à Lorient, en plaçant Wiltord dans l'axe. Samedi, Brandao, dont on sait depuis son arrivée qu'il est capable d'occuper le couloir (Lucescu l'utilisait souvent dans ce rôle au Shakhtar Donetsk) s'est même créé une occasion en éliminant Fanni d'un crochet intérieur avant de buter sur Douchez d'une frappe du droit.

L'association avec Morientes peut exister. Elle est une alternative, une ouverture vers d'autres idées, d'autres formes d'expression pour éviter de se cantonner dans des schémas prédéfinis et manquant de performance aujourd'hui. Elle trouvera une impulsion quand l'Espagnol aura acquis, d'ici quelque temps, le rythme de compétition nécessaire.

Brandao à gauche : il y a forcément une perte de puissance dans l'axe, mais l'idée n'est pas à négliger, car elle propose d'autres solutions techniques, mais aussi tactiques méritant une réflexion.

laprovence

C'est surtout à droite qu'on a besoin de solution, Niang est tellement bien à gauche que je vois pas l'interêt de creuser cette solution.

j'ai rarement vu une analyse aussi stupide.
c'est pas parce qu'on a un géant devant qu'on doit absolument jouer sur sa tête.
autrement dit, si on doit virer brandao de sa position axiale pour que le reste de l'équipe se décide à jouer au sol c'est assez grave.

on ferait mieux de se pencher sur le bien foné de continuer à jouer en 433 quand on constate que ben arfa et koné ont du mal à s'épanouir à droite, alors que tout le monde trouverait son compte en 442 losange avec ben arfa, valbuena voire même morientes en soutien des attaquants et niang tournant autour de brandao

avec un meneur fini les grands ballons et le manque de soutien des attaquants quand la paire de récupérateurs joue trop bas
l'animation sur les côtés ne s'en trouverait de plus pas réduite avec les débordements des 2 latéraux et la possibilité pour lucho, cheyrou, BA et niang de dézoner pour aller sur le côté

tous les indicateurs plaident pour qu'on joue ainsi, DD fais pas ta tête de mule ...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 26 Aoû - 10:46

Une chose est sûre, ces deux-là ne partiront pas ensemble en vacances. Eux, ce sont Gennaro Gattuso et Brandao. Deux joueurs qui s'étaient croisés le 6 novembre 2007 lorsque le Milan s'était imposé face au Chakhtior Donetsk en Ligue des champions (3-0). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le milieu italien ne garde pas un bon souvenir du Brésilien. Il «était attaquant, il pratiquait sur moi un marquage individuel, a raconté mardi le champion du monde au Corriere dell Sera. Il jouait de sale manière, il me mettait toujours les mains sur le visage. Ce jour-là, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas perdre la tête.»

Des propos qui à l'époque n'ont pas interpellé puisque l'attaquant ne portait pas encore le maillot de l'OM. Mais une fois confrontés à ceux d'Eric Chelle - «Ce n'est pas un joueur de football. Il ne joue pas au ballon, il met tout le temps des coups de coudes», tenus le 1er août dernier après la défaite de Lens en match amical contre Marseille (0-2), on comprend peut-être un peu mieux l'agacement de Gattuso.
lequipe

facile de comprenre pourquoi on retrouve ça dans l'équipe.
c'est pas la première fois qu'ils relaient une déclaration incitant les arbitres à mieux surveiller ce boucher et ça fonctionne

mais je suis curieux de savoir comment gattuso en est venu à parler de brandao dans la presse transalpine.

ça fera triper ceux qui comprennent pas qu'on peut être attaquant et défendre en même temps
perso, ça me fait surtout plaisir de voir un tel joueur parler de brandao.
s'il était si mauvais, personne n'en parlerait

Invité
Invité

Message par benzebuth le Mer 26 Aoû - 11:27

Il est pas question de sa défense, ce qui les gène c'est surtout que pour une fois les bouchers trouvent un attaquant qui a du répondant...

Et ça ils aiment pas les défenseurs. Se faire bouger physiquement ça les horripile, ils construisent leur carrière sur le défi et les duels...
benzebuth

Message par Aymeric22 le Mer 9 Sep - 10:28

Brandao : «Des critiques injustes»

Depuis qu'il a posé ses valises à Marseille, l'hiver dernier, Brandao (photo Presse-Sports)a déjà marqué 8 buts en 20 matches de Championnat sous le maillot de l'OM. Un bilan honorable qui n'empêche pas les observateurs de pointer régulièrement son manque de réalisme. Ces critiques, l'attaquant brésilien les juge « injustes ». « Je les trouve peu correctes parce que je fais de mon mieux », confie-t-il ce mercredi, dans les colonnes de L'Equipe.
«Je mérite plus de respect»

« Je cours, je bataille à chaque seconde du match, je mérite plus de respect, insiste l'ancien joueur du Chakhtior Donetsk, comme pour souligner son intense activité au service du collectif. Je crois avoir déjà prouvé ma valeur la saison dernière. J'ai marqué des buts et toujours beaucoup travaillé pour l'équipe. » Tantôt malheureux, tantôt maladroit, Brandao dit « ne pas être content quand (il) ne marque pas » et assure qu'il « travaille sans cesse à l'entraînement face au but ».
«Je n'ai peur de rien»

La concurrence de Fernando Morientes ? « J'ai pris ça comme un défi, mais je n'ai peur de rien. Quand Morientes est arrivé, monsieur Deschamps est venu me dire de ne pas m'inquiéter, que j'aurai ma place ici. » Jusqu'ici, Brandao a débuté les quatre premières rencontres de L1 comme titulaire.

Francefoot
Aymeric22
Admin

Message par Invité le Jeu 1 Oct - 14:17

lésion à l'adducteur

il est très incertain pour ce week-end et l'adducteur pour un footballeur ça peut être très long si c'est mal soigné
j'espère que c'est bénin.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Oct - 9:57

« Je joue avec mes atouts, l’anticipation, le placement. Après, si le mec va à 2000, je vais peut-être prendre deux mètres de retard. J’essaie de l’amener sur le côté et de me fixer un point de rencontre, il ne sert à rien de courir à côté de lui. Mais il ne faut pas se louper. Après, un joueur comme Brandao, c’est plus un joueur de catch qu’un joueur de foot. Il va me mettre un coup de coude, je vais lui en mettre un aussi et voilà. »

c'est marrant ces défenseurs qui découvrent ce que c'est que de prendre des coups après en avoir donné toute leur carrière

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Mer 21 Oct - 17:58

Qui dit ça ?
fou_du_roi

Message par Invité le Jeu 22 Oct - 0:13

j'avais oublie ce petit détail

planus

Invité
Invité

Message par Iermak le Jeu 22 Oct - 13:52

Planus c'est le gros bourrin qui a blessé Koné pendant un mois après lui avoir mis un bon tampon ?
Iermak

Message par Aymeric22 le Ven 6 Nov - 16:03

Deschamps : "Difficile de se passer de Brandao"

L'entraîneur olympien a passé en revue ses choix depuis le début de saison en évoquant les cas de plusieurs joueurs. Parmi eux, Fernando Morientes, rarement aligné depuis sa signature à l'OM, et Brandao, qui a marqué à de nombreuses reprises en dépit d'une efficacité suspecte. "'Nando' est toujours à la recherche de meilleures sensations sur le plan athlétique. Après avoir joué plusieurs matches, il aurait du souffler mais il y avait deux blessés en attaque. Je sais que ce n’est pas facile pour lui et que pour améliorer sa condition, il lui faut du temps de jeu", détaille Didier Deschamps. Et de reprendre : Mais il faut dire aussi que ce que fait Brandao pour l’équipe, au-delà des occasions qu’il rate, rend difficile de s’en passer en ce moment. Ce qui était déjà le cas la saison passée..."

laprovence
Aymeric22
Admin

Message par fourmi le Sam 7 Nov - 0:06

Putain je m'en passerais bien moi :)
fourmi

Message par Invité le Sam 7 Nov - 3:33

Aymeric22 a écrit:Deschamps : "Difficile de se passer de Brandao"

L'entraîneur olympien a passé en revue ses choix depuis le début de saison en évoquant les cas de plusieurs joueurs. Parmi eux, Fernando Morientes, rarement aligné depuis sa signature à l'OM, et Brandao, qui a marqué à de nombreuses reprises en dépit d'une efficacité suspecte. "'Nando' est toujours à la recherche de meilleures sensations sur le plan athlétique. Après avoir joué plusieurs matches, il aurait du souffler mais il y avait deux blessés en attaque. Je sais que ce n’est pas facile pour lui et que pour améliorer sa condition, il lui faut du temps de jeu", détaille Didier Deschamps. Et de reprendre : Mais il faut dire aussi que ce que fait Brandao pour l’équipe, au-delà des occasions qu’il rate, rend difficile de s’en passer en ce moment. Ce qui était déjà le cas la saison passée..."

laprovence

d'où la betise d'avoir recruté un attaquant à court de forme et qui ne se présente absolument pas en alternative au brésilien
si il se blessait longuement on serait bien embeté

Invité
Invité

Message par fou_du_roi le Ven 27 Nov - 17:32

"Par rapport à tout ce qu'il fait pour l'équipe, je n'en voudrai jamais à Brandao. Cela aurait été le cas s'il avait raté le ballon, mais il a tout de même frappé et a touché la transversale. C'est là que l'on voit la différence entre l'efficacité de Milan à l'aller et celle de l'OM au retour."

Bravo Deschamps!
C'est la première fois que je le dis cette saison.
Concernant le match où le brésilien a été la victime expiatoire (quoique...), j'en ai plus voulu à Niang et un peu à Koné, mais surtout à notre capitaine d'avoir jouer comme un médiocre joueur de milieu de tableau.
Je me demande encore si ça sert à quelque chose de refiler le brassard à un joueur aujourd'hui.
Et depuis quelques matchs, Niang nous la joue un peu trop avec ses airs de président.
fou_du_roi

Message par Invité le Ven 27 Nov - 17:41

niang a fait une grosse boulette qui nous coute cher mais il se rattrape bien ensuite
faire une erreur ça arrive à tout le monde mais il a réagi en capitaine en relançant lui même la machine

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut