Marlon Brandao

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Marlon Brandao

Message par Invité le Mar 1 Mar - 9:20

D'alessandro on sait pourquoi ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aymeric22 le Mar 1 Mar - 9:57

Porto, Benfica, Udinese, le Werder, Villareal,... y a des très bons clubs qui ont cette culture sudam, qui savent faire et réussissent sportivement sans plus gros budget que nous, aussi parce qu'ils n'ont pas le choix. C'est tout une organisation, un investissement rentable sur le moyen terme.
Faut prendre un joueur et accepter qu'il sera opérationnel en tant que titulaire potentiel que la saison suivante.

Quand les gros clubs français s'installeront sur la durée en LDC et en auront marre de plafonner avec des joueurs de L1, faute de pouvoir prendre des cadors internationaux pour évoluer, ils mettront peut être en place ce type de politique.

Aymeric22
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.omarseillais.net

Message par Invité le Mar 1 Mar - 10:38

LOL vous me faites marrer, les Porto, benfica, udinese, Werder & cie quand ils auront La longévité de l'ol on reparlera de cette soit disant
Supériorité du joueur sudam de seconde zone sur le joueur de L1.

Vous comparez des choses qui n'ont rien a voir.
On pourra adopter la meilleure stratégie du monde pour recruter la bas, au final les 2 ou 3 meilleurs joueurs iront chaque année dans les top teams européennes.

Alors bien sur reste la possibilité de choper les joueurs de seconde zone et de leur laisser le temps. Seulement dans le contexte actuel on ne peut plus empiler les joueurs en ayant Dun cote les bons aptes a jouer tout de suite et de l'autre ceux programmes pour dans un ou deux ans puisqu'on a déjà du mal a avoir les bons. Vous êtes prêts a rechuter pendant deux ou trois saisons le temps de faire une transition entre les deux stratégies vous? Honnêtement? Non franchement dites le moi en face les yeux dans les yeux sans cligner?

Je vous trouve quand meme vachement hypocrites de reprocher la stratégie de nos clubs et de plaider pour plus de patiences avec les jeunes sudam alors que vous n'en avez aucune avec les joueurs de L1 qui nous rejoignent.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 1 Mar - 11:09

Je dis pas que ce qu'on fait est nul. On peut toutefois prévoir de diversifier un peu nos capitaux sportifs pour justement ne pas se retrouver le bec dans l'eau quand une source est tarie.
C'est dommage d'être passé à côté de gars comme Maicon, ou d'avoir laisser partir Marcelinho à l'époque où il commençait à devenir opérationnel avec la réussite qu'il a eu ensuite en Bundesliga. Ok la L1 est pas l'idéal pour eux, mais quand même.

Message par Invité le Mar 1 Mar - 11:22

Sans vouloir mettre en place la même politique que Porto, il est déplorable de ne pas avoir un bon recruteur en Amérique du Sud. On peut tout de même regretter que l'on ne soit pas capable de ramener mieux que des Krupoviesa ou Civelli, alors Nice va chercher des Ospina et Ederson. mouai

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Mar - 11:38

Aymeric22 a écrit:Je dis pas que ce qu'on fait est nul. On peut toutefois prévoir de diversifier un peu nos capitaux sportifs pour justement ne pas se retrouver le bec dans l'eau quand une source est tarie.
C'est dommage d'être passé à côté de gars comme Maicon, ou d'avoir laisser partir Marcelinho à l'époque où il commençait à devenir opérationnel avec la réussite qu'il a eu ensuite en Bundesliga. Ok la L1 est pas l'idéal pour eux, mais quand même.

Ok mais la tu nous parles de trucs dil y a 10 ans.
Aujourd'hui on n'a plus les mêmes moyens, la meme équipe dirigeante, les mêmes recruteurs et le meme statut.
Quant au marché il n'a plus rien a voir.

On peut absolument pas comparer le fait qu'on ne
Recrute pas la vas aujourd'hui et la politique d'il y a 10
Ans.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Mar - 11:43

Hunky Dory a écrit:Sans vouloir mettre en place la même politique que Porto, il est déplorable de ne pas avoir un bon recruteur en Amérique du Sud. On peut tout de même regretter que l'on ne soit pas capable de ramener mieux que des Krupoviesa ou Civelli, alors Nice va chercher des Ospina et Ederson. mouai

Tu peux pas comparer les 2 stratégies de recrutement.
Tu fais venir éderson (marrant en langage iPhone
Ca donne édredon) a Marseille et au bout de deux mois on lui tombe tous dessus si il joue pas comme Ronaldinho.
La bas il peut jouer tout de suite et sans pression.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 1 Mar - 13:14

Je parlais de Maicon, il vient de recevoir la récompense du meilleur brésilien d'Europe de l'année. Interview :

Comment s'est déroulé ton transfert pour l'Europe? Pourquoi avoir choisi Monaco?

Ça a été une phase difficile. Au début c'est toujours compliqué parce que je ne savais pas parler le français. Mais mon entraîneur, Didier Deschamps, m'a beaucoup aidé. Il parlait un peu l'espagnol car il avait joué à Valence. J'ai préféré Monaco pour la tranquillité, pour la ville qui est très belle. Moi et ma famille avions beaucoup discuté ensemble et nous avons finalement choisi Monaco. Les premiers mois ont été difficiles mais mon rêve a toujours été de joueur en Europe, c'est grâce à cela que j'ai réussi à surmonter les difficultés.

Qu'as tu appris à Monaco?

J'ai tout appris! Je suis arrivé, et les premiers mois ont été difficiles, je suis resté quelques temps sur le banc. Comme je l'ai dit, l'aide de l'entraîneur a été fondamentale pour moi. Je le remercie beaucoup pour son aide. Quand je suis arrivé en Italie, j'ai eu l'opportunité de travailler avec Francesco Guidolin qui entraîne aujourd'hui l'Udinese. Il m'a également beaucoup aidé à m'adapter au football italien. A chaque fin d'entraînement, je restais avec lui pour tenter de m'améliorer et de gagner ma place.

smile

Message par Invité le Mar 1 Mar - 13:38

mco a écrit:
Hunky Dory a écrit:Sans vouloir mettre en place la même politique que Porto, il est déplorable de ne pas avoir un bon recruteur en Amérique du Sud. On peut tout de même regretter que l'on ne soit pas capable de ramener mieux que des Krupoviesa ou Civelli, alors Nice va chercher des Ospina et Ederson. mouai

Tu peux pas comparer les 2 stratégies de recrutement.
Tu fais venir éderson (marrant en langage iPhone
Ca donne édredon) a Marseille et au bout de deux mois on lui tombe tous dessus si il joue pas comme Ronaldinho.
La bas il peut jouer tout de suite et sans pression.

Ederson avait coûté quelque chose comme 4 ou 5 millions d'euros. A ce prix là, je ne pense pas qu'une telle attente soit là, c'est pas comme quand tu mets 18 millions sur un Lucho ou 15 sur un Rémy.
Il y a vraiment des bons coups à faire en Amérique du Sud, même sans mettre 15 millions d'euros. Après, c'est sur, tu n'attires pas Robinho ou Pato, mais avoir un recruteur compétent là-bas, ça augmenterait considérablement les possibilités en période de transfert. Je ne pense pas forcément que ça révolutionnerait l'équipe, mais c'est un peu bête de se priver de possibilités sur la deuxième grande zone de football mondial.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Mar - 14:52

L'attente se mesure pas au prix dépense.
Regarde un gars comme vachousek. Illustre inconnu, en une semaine de montée en sauce, avec le bouche a oreille et les médias, on pensait tenaille nouveau nedved qui tire les coups francs comme mihaijlovic.

Léo on pensait que cetait le nouveau maicon.

On fait toute une histoire de la moindre recrue étrangère.

(et vous nous parlez de nos mauvais scouts la bas mais depuis 5 ans on en a laisse passer tant que Ca des brésiliens abordables qui ont éclate ailleurs en Europe?)

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 1 Mar - 15:10

mco a écrit:
(et vous nous parlez de nos mauvais scouts la bas mais depuis 5 ans on en a laisse passer tant que Ca des brésiliens abordables qui ont éclate ailleurs en Europe?)

Pas des masses. Et c'est vrai qu'avec Fabio Santos, Nilmar, Cleber Anderson, Lyon n'a pas non plus été à 100%, mais ils ont prouvé qu'il y avait régulièrement de jolis coups à faire compatibles avec la L1 pour peu qu'on les choisissent rugueux.

Et j'ai remis le sondage sur Brandao à zéro (parce que j'ai changé d'avis).

Message par Invité le Mar 1 Mar - 23:43

Oui mais voila, comme tu le dis, ces jolis coups ils les ont fait il y a quelques temps maintenant.
Depuis les clubs européens sont moins riches et les brésiliens suffisamment pour rivaliser en salaires. Du coup les rapports qualité/prix se sont équilibres.

Le nouvel eldorado c'est l'Afrique.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Mar 1 Mar - 23:57

oui l Afrique est un tres gros marche. Mais il y a aussi les petits pays sud am, comme le ~Venezuala, le Mexique etc.
L Asie peut etre aussi un vivier interressant.
Dean Corso

Message par Invité le Mer 2 Mar - 6:46

mco a écrit:Oui mais voila, comme tu le dis, ces jolis coups ils les ont fait il y a quelques temps maintenant.
Depuis les clubs européens sont moins riches et les brésiliens suffisamment pour rivaliser en salaires. Du coup les rapports qualité/prix se sont équilibres.

Le nouvel eldorado c'est l'Afrique.

Je ne suis pas d'accord avec ton constat. Tu nous dis "vous en connaissez beaucoup....", mais aucun de nous n'a le temps (ni l'envie ?) de suivre l'ensemble des équipes des différents championnats européens. Donc, ça n'est pas parce qu'ils ne nous viennent pas spontanément à l'esprit qu'ils n'y en a pas. Pour preuve, j'ai essayé de me concentrer sur les quelques équipes que j'ai eu la chance de voir jouer dans laquelle il y avait des bons sud-américains : FC Porto, Benfica Lisbonne, Spartak Moscou.
Je prend 2008 comme date d'arrivé la plus lointaine et voilà :
2008 Alvaro Pereira, Porto, 4,5M€
2008 Bellushi, Olympiakos, 6,5M€
2009 Ramires, Benfica, 7,5M€
2009 Falcao, Porto, 5,5M€
2009 Alex, Spartak, 5M€
2010 Otamendi, Porto, 4M€
2010 Franco Jara, Benfica, 5,5M€
2010 Gaitan, Benfica, 8M€
2010 Douglas Costa, Spartak, 6M€

Et puis même si tu remontes à pas si loin, tu pouvais trouver à moins de 10M€ des Di Maria, Daivd Luiz, Oscar Cardozo ou même un Luis Suarez à... 800 000€ !

Et en France il y a eu Ospina (2M€) donc, mais aussi Delgado (7M€). Je pense aussi à un petit Moreno que j'ai vu jouer à l'AZ Alkmaar aux Pays-Bas et qui se défend pas mal, je ne pense pas qu'il ai couté une fortune. Et tu vois, je ne me suis concentré que sur quelques équipes. Si tu épluches les championnat italiens, espagnols, portugais, russes, anglais, allemands, ukrainiens, ... Je suis sur qu'il y a moyen de faire une liste conséquente.

Je ne dis pas que tous ces joueurs sont forcément des phénomènes (au passage, je suis sur qu'un Alexis Sanchez a coûté que dalle à Udinese), mais au moins de bons joueurs. Quand tu vois qu'on se retrouve à mettre 30M€ sur une paire Rémy-Gignac, il y a de quoi regretter notre incompétence sur le marché sud-américain.

Invité
Invité

Message par Dean Corso le Mer 2 Mar - 10:02

Montpellier a fait aussi un bon coup avec Alberto Costa je crois.
Dean Corso

Message par Aymeric22 le Mer 2 Mar - 11:03

Hunky a raison, il y a encore des bonnes affaires. Alexis Sanchez effectivement est en train de devenir un star (comme le prédisait Foot Manager... green ).

Pour recentrer le sujet :
http://www.laprovence.com//video/Brandao%252B%2525C3%2525A0%252Bun%252Bsupporter%252Bde%252Bl%252527OM%252B%25253A%252B%252522Ta%252Bgueule%252B%252521%252522/iLyROoafzQJG

On peut trouver qu'il faille mieux l'an prochain, mais de là à l'insulter... rolling

Message par Invité le Mer 2 Mar - 11:24

Le constat de départ était un soit disant manque de surveillance du championnat brésilien et toutes mes remarques visent ce pays.
Alors si vous êtes pas d'accord avec moi citez des
Joueurs qui viennent de la bas ;)
Parce que quasiment tous les joueurs que vous me citez sont argentins, uruguayens, chiliens ou colombiens ...
Et entre nous ils sont pas tous supérieurs a ce qu'on a.

et puis 2008 ça reste avant la crise même si je conçois qu'il soit encore un peu tôt pour juger les joueurs arrivés en 2009 et 2010

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Mar - 12:06

Aymeric22 a écrit:Hunky a raison, il y a encore des bonnes affaires. Alexis Sanchez effectivement est en train de devenir un star (comme le prédisait Foot Manager... green ).

Pour recentrer le sujet :
http://www.laprovence.com//video/Brandao%252B%2525C3%2525A0%252Bun%252Bsupporter%252Bde%252Bl%252527OM%252B%25253A%252B%252522Ta%252Bgueule%252B%252521%252522/iLyROoafzQJG

On peut trouver qu'il faille mieux l'an prochain, mais de là à l'insulter... rolling

j'espère que ça prendra pas encore une dimension disproportionnée
on peut s'interroger sur la provence qui laisse cette vidéo sur son site en sachant très bien l'impact que ça peut avoir bien qu'ils sachent éperdument qu'il n'y a rien de mal moralement à répondre à un supporter qui va trop loin

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Mar - 12:21

Il y a un tiers de ma petite liste déjà, mais je ne parle pas du Brésil en particulier mais de l'Amérique Latine en général.

Sans être forcément supérieurs à ceux qu'on a, tu remarqueras quand même que les prix ne sont pas les mêmes (Rémy+Gignac+Lucho+M'Bia, c'est plus cher que toute ma liste réunie).

Au-delà d'une question de niveau ou de prix, ça ouvre tout de même plus de possibilités dans le recrutement. Avec des si, on mettrait Paris en bouteille, mais ça permettrait peut-être de trouver un bon 6 au lieu de rester en rade par exemple.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 2 Mar - 12:32

Et je maintiens ma théorie, au delà de 12M, vaut mieux prendre un joueur d'ailleurs (y compris amsud) qu'en L1.

Message par Invité le Mer 2 Mar - 13:20

Moins chers certes mais pour une bonne raison.
Tous ces joueurs étaient moins bons ou en tout cas offraient moins de garanties sur leur avenir au moment de signer.

Aymeric je vois vraiment pas pourquoi au dessus de 12 millions on zapperait les joueurs de L1 si ils les valent.
Notre championnat est rempli de bons joueurs. On retrouve d'ailleurs bon nombre d'entre eux ensuite dans les plis grands clubs.

De plus en achetant en L1 on garde l'argent dans notre championnat et on
Contribue donc a le renforcer ce qui est une garantie dune
Plus grosse compétitivité de nos meilleurs équipes.

Deux raisons pour lesquelles je pense tout l'inverse de toi aymeric : pour aller voir a l'étranger plutôt qu'en France il faut que Ca en
Vaille vraiment la peine (meme valeur, mêmes risques pour un prix plus faible)

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 2 Mar - 13:45

mco a écrit:
Aymeric je vois vraiment pas pourquoi au dessus de 12 millions on zapperait les joueurs de L1 si ils les valent.

Makoun, Keita, Gourcuff, Ederson, Ben Arfa, tous au dessus de 12M : environ 85M mal dépensés ces dernières années.

On paie le prix d'une certitude sans en avoir aucune. Quitte à prendre le même risque je préfère payer moins cher et tenter un Sudam. Si c'est pour payer ce prix là, si c'est pas le meilleur joueur de L1 faut uniquement chercher à l'étranger.

Finalement les meilleurs coups en L1 (Niang, Drogba...) coutaient moins de 10M.

Message par Invité le Mer 2 Mar - 15:27

minimiser les risques ne veut pas dire les réduire à néant
quel que soit le prix, quelle que soit l'origine, t'as toujours un risque que le joueur ne s'adapte pas

mais faudrait être de bien mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'en prenant un joueur qui a déjà 3 ou 4 saisons de L1 dans les jambes, tu n'as pas plus de chances de réussite qu'en prenant le même joueur n'ayant jamais joué en europe et ne parlant pas français

(et la messe n'est pas dite pour gourcuff quant à ederson il est victime de blessures à répétition ce qui peut arriver à n'importe qui)
mais je préfère m'intéresser à rémy, gignac, mbia ou lucho qui avec BA constituent le top 5 des plus gros transferts récents de l'om et qui sont globalement positifs pour le moment parce qu'après tout on parle de la stratégie de l'om ici

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mer 2 Mar - 16:30

mco a écrit:
mais je préfère m'intéresser à rémy, gignac, mbia ou lucho qui avec BA constituent le top 5 des plus gros transferts récents de l'om et qui sont globalement positifs pour le moment

30M sur Remy/Gignac, personnellement je ne trouve pas que ça soit si positif pour l'instant. On fera le bilan à la fin.

Les bons joueurs de L1 sont surcotés. Sauf s'ils ont déjà prouvé ailleurs ou au niveau international ce qu'ils valaient.

C'est pas normal que Gignac se trouve dans la même tranche de prix que Soldado, Lavezzi, Cavani, Pazzini...On a créé un marché interne irréaliste, on l'a bien vu quand Valence a refusé de mettre 12M sur Gameiro.

Et d'ailleurs les joueurs venant de L1 que tu cites ont tous eu chez nous un gros retard à l'allumage et un changement de poste pour ne pas êtres des bides.

Message par Invité le Mer 2 Mar - 23:10

bien sur que c'est normal, tes attaquants qui sont loin d'être des cadors aujourd'hui n'ont pas commencé à 15 buts
ils ont tous commencé par une ou plusieurs saisons blanches avant d'arriver à ce qu'ils sont aujourd'hui c'est à dire des attaquants de seconde zone comme les notres

autant je peux comprendre l'argumentaire de hunky qui plaide pour aller faire dans le quantitatif au détriment du qualitatif, autant je ne peux absolument pas adhérer à ton discours qui rabaisse autant les joueurs de L1.
notre balance commerciale et avec les plus grands clubs étrangers laisse peu de doutes sur la qualité de nos joueurs

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Jeu 3 Mar - 1:26

Pour Brandao, après "Naan, ché pa touchéo", maintenant il y a "taguiole".

Message par Invité le Jeu 3 Mar - 4:51

C'est con il va partir maintenant que son registre dialectique se rapproche du parlé marseillais.

Invité
Invité

Message par Aymeric22 le Mar 8 Mar - 2:11

Brandao en garde à vue

L'attaquant de l'OM Brandao a été placé en garde à vue ce matin à Marseille pour une affaire d'agression sexuelle présumée sur une jeune femme. Elle a déposé plainte contre lui vendredi, l'accusant de l'avoir violentée dans sa voiture alors qu'il la ramenait. Le Brésilien est actuellement entendu.

Marseille n'avait sans doute pas besoin de ça, deux jours après un revers indigeste face à Lille (1-2). Selon l'AFP, Brandao est actuellement entendu par les policiers de la brigade des moeurs de la Sûreté départementale dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet. L'attaquant brésilien de l'OM a été placé en garde à vue ce matin à Marseille pour une affaire d'agression sexuelle présumée sur une jeune femme. Celle-ci accuse le joueur de l'avoir violentée dans sa voiture alors qu'il la ramenait chez elle au sortir d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, près de Marseille, il y a dix jours.

eurosport

Combien de temps va t on attendre une référence dans un article à "ché pas touchéo" ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut